En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Roublard pour le serveur monocompte ?

Par Fulbaster-x - ANCIEN ABONNÉ - 19 Septembre 2017 - 19:58:18

Hello amis Roublard !

Jouant depuis de nombreuse années, le serveur monocompte m'a séduit (comme beaucoup) pour redonner du sang neuf à mon expérience !

Après avoir quasiment jouer toute les classes, c'est bien mon Roublard que je préfère le plus au monde. Le problème étant que mon expérience roublarde se résume seulement en groupe ..

Serait-ce donc une bonne idée d'investir dans un roublard sur le serveur monocompte ?
J'avoue avoir peur de me sentir de coté avec la masse de Cra/iop qui vont infester le serveur ..

0 0
Réactions 31
Score : 5931

C'est pas le plus simple de choisir le Roub en mono sur un nouveau serveur mais si on joue c'est pour s'amuser donc à quoi bon choisir une classe pour la facilité au détriment de l'amusement ?

0 0
Score : 464

C'est exactement ce pourquoi j'hésite quand même à prendre le roublard, j'ai pas forcément envie de jouer un truc op en solo pour "dire de"..

Mais l'amusement peut également vite retomber si je n'arrive pas à xp/soloter le pvm ou être recruter .. :x

Du-coup j'aimerais vos avis/expériences pour savoir si  un vrai roublard monocompte peut s'en sortir, xp seul etc .. smile

0 0
Score : 1488

Avec des amis tu t'en sortiras.

Mais si tu es vraiment seul, les débuts seront galère je pense notamment pour xp justement.

0 0

Bah dans tout les cas, 50% du temps de jeu se fera en solo du-coup faut quand même que ça se débrouille ... j'vais avoir tendance à vouloir xp dans des grosses zone tout seul quoi ...

0 0
Score : 1488

Ben Roub c'est pas l'idéal pour xp dans les grosses zones seul. Il manquera de sorts de zone et de protection.

0 0
Score : 3184

Perso je vais définitivement jouer Roublard ! J'ai vraiment hâte ! Mais de ce que tu dis, 50% du jeu en solo, je suis d'accord mais seulement si tu inclues les métiers/chasses/1v1. En PvM, le jeu est fait pour jouer à plusieurs, alors je te recommande vivement de jouer avec des amis ou d'intégrer un groupe de joueurs avec qui progresser. Si tu cherches à jouer solo la moitié du temps en PvM tu vas vite te heurter à un mur, quelque soit ta classe. Il faut bien te rendre compte que les équipements seront très limités et que les donjons de ton niveau qui sont déjà un challenge avec un stuff adéquat seront encore plus difficiles d'accès même en groupe. Enfin, tu fais ce que tu veux, mais je pense pas que vouloir jouer seul soit la meilleure façon d'aborder le serveur. Bonne chance à toi en tous cas !

1 0
Score : 74

C'est bien dit

0 0

D'accord je vois !

à vrai dire, il y a deux choses pour lequel je me tâte à faire un Roub, dèja parce que c'est une classe de coeur avec qui je sais, ne jamais m'ennuyer et de deux car, sur un serveur monocompte (et avec sa difficulté) je pense être recruter facilement pour mon rox à hl/thl non ? :hap:

Après ça donne pas mal de problème en solo xp au début donc je ne sais pas ..

0 0
Score : 667

Salut, perso je joue Roublard sur un serveur multi-compte. En revanche je suis mono-compte et je joue le plus claire de mon temps en solo. Tu serais surpris de savoir le nombre de donjon que tu g² seul. et si tu te trouve un confrère pandawa ou sram, tu pourra simplement duoté tous les donjon du jeux. Donc laisse les cra et les iop jouer en mode kikou. Ton expérience sera bien plus intéressante avec Roublard.

Puis entre nous, rare seront les roublards sur ce nouveau serveur. Ca pourra faire de toi un tueur.  Surtout que même en PvP les roubards sont des tueurs, malgré ce que la population semble penser wink 

Bon courage dans ton choix (pas ci difficile que ça, si tu as jouer toutes les classes wink 

0 0

Tu m'as pas mal remonté le moral !  j'ai quand même passé plusieurs mois de jeu à déchiffrer et apprendre les moindres astuces et déplacement de la classe, je ne doutais pas de sa puissance (même en 1v1) mais de sa difficulté sur un serveur tel que celui la :p
En tout cas je pense partir sur ça du-coup, à thl on sera beaucoup plus prisé que les autres classes en surnombre biggrin

0 0

C'est exactement ça ! 
La vrai question (en vrai) c'est : est ce que tu veux te démarquer, ou veux tu être un mouton ?? (J’extrapole et j'en rajoute, mais dans l'idée c'est ça).

Après je suis à 100% avec toi, sur le fait que pour partir sur un serveur mono-compte pour jouer roublard, tu as plutôt intérêt à la connaitre au millimètre.

J'espère avoir des nouvelles de toi pour connaître l'évolution de la machine roublard "Fulbaster" wink 
bon courage à toi gros ! 

1 0
Score : 396

Ouais après perso j'ai aussi envie de changer, et je dois pas être le seul, Roublard c'est une classe géniale, mais h24 entre offi et mono ça risque de me lasser :/ Je préfère garder mon duo roublard sur offi et jouer une autre classe jamais jouée pour l'occasion (style iop, ce qui fait de moi un mouton. Mais un mouton avec un explo-coeur.) 
Vous avez pas peur de vouloir changer pour une autre classe avant d'arriver lvl 200, justement parce que vous connaissez déjà celle-ci par coeur ? 

0 0
Score : 3184

Je sais pas pour toi mais je trouve le jeu du Roublard vraiment dynamique et je ne m'en lasse vraiment pas. Après chacun son truc, mais personnellement c'est la seule classe dont je ne me lasse pas après des années de jeu donc le choix est assez simple.

1 0

Après avoir bien réfléchis je pense qu'il faut jouer une classe qu'on aime vraiment et qui nous lasse pas justement, parce que ceux qui vont iop/cra etc .. et qui vont arriver thl après avoir farm seront lasser et vont arrêter de jouer.
Puis clairement pour changer de classe lvl 200 autant pas jouer d'après moi, il faudra plusieurs mois pour arriver 200 alors autant se créer une identité et surkiffer son perso ! j'pense que les 1er lvl 100~ avec du stuff vont deja mettre du temps à apparaitre, le contenu bl est tellement grand maintenant

0 0

Y a quelque chose qui me fait quand même bien rêver ^^ 
Je trouve complètement con (désolé pour le vocabulaire) de sélectionner une classe en fonction de sa puissance plutôt qu'en fonction de son attachement pour elle. 
La question initial était de savoir si le roublard était viable sur un serveur mono-compte.... 
Pourquoi prendre une classe que l'on aime moins sous prétexte que son ratio de victoire est plus élevé. 

Si vous recherchez la win pour la win, go sur CS ou LOL, montez-vous une équipe et go tournois international pour gagner du vrai argent ^^  Dans le cas contraire, il est fortement recommandé (pour un jeux à long terme) de choisir une classe que l'on affectionne.

DE PLUS... le roublard à (selon mes estimations) 90% de chance de ne jamais subir de refonte trop importante (mise appart quelques sorts). En vue du gameplay actuel, je dirai 60% de chance que cra finisse par subir refonte (tôt ou tard), il en va de même pour ossa et les classes dit "auto-win". 

A titre d'exemple, il y a quelques années, je pourrais mettre ma mains au feu sans risque pour dire qu'une très grosse partie des sacri n'auraient pas jouer sacri avec la dernière refonte. Tout comme ça avait été le cas avec feca ou xel (au début de leur refonte respective) 

Evidemment je peu me tromper, mais l'idée que j'essaye de vous faire assimiler, est qu'une classe dit cheat aujourd'hui peu facilement devenir obsolète demain. A contrario, le roublard est une classe considéré comme abusé si bien joué, mais bien trop compliqué à prendre en main pour effectuer des refontes (Je la considère comme équilibré avec la masse de classe existante).

Tout cela pour finalement dire que dofus est un jeux. Jouer à un jeux avec un perso que l'on n'aime pas mais qui gagne amène fatalement à une lassitude qui vous fera arrêter le jeux. Dofus est un jeux complet qui nécessite une certaine "passion". Donc mieux vaut jouer une classe mauvaise que l'on aime qu'une classe forte que l'on aime pas. 
Et peu importe la classe et son efficacité en PvM et ou PvP, il faut jouer pour le kiff. 

Perso roublard ne m'a jamais déçus, et je me vois mal jouer avec une autre classe que celle-ci (et croyez moi j'en est essayé une sacré paire, donc je connais assez bien le jeux). Mais cela ne concerne que mon choix en âme et conscience. 
A vous d'en faire de même et de savoir ce que vous voulez. Gagner sans s'amuser ou perdre et finir par gagner en s'amusant.

Petite parenthèse concernant les "moutons"... Il n'y a pas de bonne ou mauvaise classe, je parle de mouton parce que sur la masse, beaucoup de nouveau joueur et d'ancien, vont créer un cra ou un ossa ou un iop. Il y a un plus grand nombre de joueurs attiré par ses dernières ce que je respecte. Mais si vous avez la chance de connaître le jeu, et de savoir qu'elle classe vous fait vraiment vibrer, alors pour un serveur mono-compte, il n'y a qu'une seul question à ce poser : "de qu'elle couleur sera ma classe favorite". Inutile de vous rappelez que vous aurez pas 50 chance, et transformer une classe par une autre avec des vrai euros, est à mon goût complètement inutile si vous la transformer en la classe que vous souhaitiez au début. (Roublard pour cité le sujet).

Voilà, voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée, et j'espère vous voir sur les ring du koli 1 v 1 ! 

Ps : Désolé pour les fautes, je suis meilleur en Maths wink ++

1 0
Score : 638

Bonjour, comptant jouer roublard sur le nouveau serveur une question essentielle se pose. Quel élément devrais-je prendre selon vous ? 
Air ? Stuff un peu compliqué à obtenir mais intéressant
Feu ? Puissant et stuff plus simple à obtenir mais gameplay moins intéressant de mon point de vue. Merci !biggrin

0 0

Salut, alors sans hésitation, partant du fait que c'est un serveur mono-compte, si tu as pour projet de trouver une team, et de faire les donjon, je te conseil feu, tu pourra roxer et soigner. A la limite agi / feu pour heal rox ou ral PM. 

0 0
Score : 110

Moi j'aurais aimé monter mon Roublard en Air mais c'est évident que pour le début de jeu ça va pas être facile surtout pour le stuff .
Car j'ai regardé les stuff qu'on pourrait poceder mais ca demanderais des heures et des heures de farm pour des petits items lvl 15-30.
Alors que dans la voie "feu" y'a tout simplement la panoplie bouftou qui est dropable et qui peu durer sur le temps .

Donc j'hésite encore entre ces deux spé tout en sachant que le feu est je pense la plus facile pour commencer .

0 0

Tu ne devrais pas te décourager ! La voie feu est certe un peu plus facile en PvM (le miens était Air) mais elle possède des atouts indéniable pour s'en sortir également :
Par exemple le tacle, qui te permet de fuir/placer plus facilement les mobs et donc de pas mourir tout simplement .. Le rall pm (à bas lvl ça marche très bien !) le fais que Dague boomerang tape sans ligne de vue aide bien aussi ..
Puis pour les items ne t'inquiète pas, dèja tu as la pano en Mousse et Tofu qui sont tout autant genial quand tu débutes la voie Air, sans parler du fait que si tu es motivé, tu pourras profiter d'une cape Tofu Fou ..

1 0
Score : 110

Ok ça marche merci pour tes conseils , je vais tester ça pour voir smile
J'avoue que dague boomerang est plutôt génial sans ligne de vue et le tacle n'est pas à négliger wink

0 0
Score : 552

Tout comme on en parle jamais, mais la voie eau du roublard peut aussi aider assez massivement en début de jeu !
Surtout contre les groupes de monstres souhaitant venir au cac, c'est quand même la voie qui a le sort sur le plus de cases et qui retire des PA, donc des attaques en moins. (Sans compter qu'elle érode, on l'oublie).

Après, c'est vraiment dommage que la combinaison feu-eau ne soit pas possible (en terme de rentabilité), car on manque de survivabilité au cac.

(Je ne suis pas un maître en roublards, j'ai juste essayé sur Dofus Touch en monocompte jusqu'au 175 en voie eau, et c'était viable je trouvais)

0 0

Tu n'as jamais eu de soucis avec les sorts full CaC ? C'est la seule voie que je n'ai jamais vraiment testé de part ses sorts sans portée. Autant en koli je trouve que ça va mais tu n'as jamais éprouvé la nécessité de joué à distance en PvM ? surtout avec les mobs qui arrache le cul au Cac ..

0 0
Score : 105

Salut à tous, je compte comme certains d'entre vous monter un roublard sur le serveur mono compte car c'est une classe que je ne connais pas et qui me hype vraiment de part sa difficulté notamment en mono. J'ai essayé d'en monter un petit pour voir ce que ça donné (environ lvl40) en essayant la voie feu. Je trouve cela pas mal pour le pvm solo mais la voie agi m'attire un peu plus. Je souhaiterais savoir si celle ci est viable pour du pvm solo car j'ai peur d'avoir du mal avec les zones spéciales des sorts airs ? (bien sur je compte jouer sur les bombes mais du dps a distance pour farmer comme un porkass de temps à autre m'intéresse aussi). Merci à vous !

0 0

Tu peux foncer sur la voie Air sans soucis, mon premier Roublard étant mono Air depuis ses débuts je peux te dire qu'il n'y a aucun soucis, c'est probablement le mode de jeu le plus "safe" de part sa mobilité (tacle/fuite) ses sorts longue portée et sans ligne de vue

1 0
Score : 985

La voie feu est mieux en pvm (plus de dégâts et on peut pas foirer circuler) mais pour le début (jusqu'au 80-100) la voie air ne serait elle pas mieux ne serait-ce que pour la fuite /tacle ?

Les stuff 100+ en donnent un minimum mais avant ca doit être compliqué non ?

A dans un semaine pour représenter les Roub smile

0 0
Score : 846

Je te déconseille de jouer roublard au début, car pour qu'il soit viable il faut de la po, des parcho sorts et pour farm même en team il faut des sorts qui font beaucoup de dégâts alors que le roublard a besoin d'installer son jeu pendant plusieurs tours ce qui n'est pas l'idéale.
Mais si tu adore la classe, joue la tu pourras t'amuser, mais sache que tu ne seras pas aussi efficace la plupart des classes dans quasiment tous les rôles notamment en début de serveur.

0 0

C'est une bien belle erreur que tu dis la ! tu n'as pas du beaucoup jouer le roublard à bas level pour penser cela ! Le roub feu bl (et seulement le roub feu, je ne parlerais pas du Eau et air pour le moment) a un DPS énorme même SANS bombe, autant voir plus que les autres classes (Pulsar + extra ça calme TOUT le monde, on a un des plus gros burst)
J'ajouterai que même en pvm bas lvl le roub est nécessaire pour tomber les boss avec ses murs de bombes et explosion hallucinante (coucou le -3000 au lvl 60)

0 0
Réagir à ce sujet