FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Variante roublard (beta)

Par shinobidivaindefeu - ANCIEN ABONNÉ - 11 Novembre 2017 - 12:22:36
Réactions 207
Score : 2926

Faut arrêter avec la variante de DB, on a enfin un sort potable pour jouer contre des classes ou la pose de bombes est ultra complexe à cause des dégâts généraux des classes, et la réalité du combat c'est pas un poutch hein, va mettre 3 bombes collés à un mec et le taper, déjà au T1 si tu mets trois bombes tu tapes pas à moins d'être en 12PA, et ensuite le tour suivant le mec ou mob va pas gentiment rester au milieu de tes bombes hein. 
Bon, ça reste quand même trop puissant, et le mettre à 4Pa serait peut être judicieux, mais réduire le coût de 1PA sur mitraille serait sympa aussi pour compenser. Mais les mecs qui parlent de brain qui vont jouer des cras/iop/osa/"insérer toute les classes du jeu" après sérieusement l'ouvrez pas. 

La bombe collante est vraiment pas géniale en l'état, l'ambulante complètement buggé.
Le piège magnétique est sympa, mais DS est trop utile.
La mégabombe inutile face au roublabot
Fulmination c'est pas si mal en multiélément.
Je comprend pas que le nerf de surcharge soit aussi violent, je préférais clairement l'ancien.

Faut arrêter avec la variante de DB, on a enfin un sort potable pour jouer contre des classes ou la pose de bombes est ultra complexe à cause des dégâts généraux des classes, et la réalité du combat c'est pas un poutch hein, va mettre 3 bombes collés à un mec et le taper, déjà au T1 si tu mets trois bombes tu tapes pas à moins d'être en 12PA, et ensuite le tour suivant le mec ou mob va pas gentiment rester au milieu de tes bombes hein. 
Bon, ça reste quand même trop puissant, et le mettre à 4Pa serait peut être judicieux, mais réduire le coût de 1PA sur mitraille serait sympa aussi pour compenser. Mais les mecs qui parlent de brain qui vont jouer des cras/iop/osa/"insérer toute les classes du jeu" après sérieusement l'ouvrez pas. 

La bombe collante est vraiment pas géniale en l'état, l'ambulante complètement buggé.
Le piège magnétique est sympa, mais DS est trop utile.
La mégabombe inutile face au roublabot
Fulmination c'est pas si mal en multiélément.
Je comprend pas que le nerf de surcharge soit aussi violent, je préférais clairement l'ancien.

2 0
Score : 268

Je préfère la surcharge comme elle est maintenant personnellement ! 

0 0
Score : 190

Je vous assure que dans l'état actuel du sort , ce combo est beaucoup trop puissant. Je suis d'avis de proposer une alternative aux bombes mais il faut le modifier ( changer le coût pas/utilisation par tour/etc au choix). Surtout qu'il a une po non négligeable et est par conséquent plutôt facile à lancer. 

0 -1
Score : 131

Contrairement aux bombes qui n'ont que 6PO. Donc, inutile de parler de la PO. Mettre du -1000 avec des persécutrices pour 3PA, ça choque toujours personne, ou sur les vidéos de Sapeuh, flèche punitive à -4600, c'est normal (sans ligne de vue).

A un moment, faudrait regarder un peu votre classe avant de regarder celles des autres. 

Cadence permet justement de rivaliser avec tous ces sorts quand le roublard ne peut pas développer son jeu. Vu que maintenant, toutes les classes peuvent OS une bombe pour un faible coût en PA. 

2 -1
Score : 78

fenris|18/11/2017 - 11:39:02
Tu n'as pas tort concernant cadence : pour répondre au VDD qui disait faire du 3000 tour 1, si tant est que c'est vrai ça nécessite quand même pas mal de choses à mon avis :
Lancer deux bombes normales à côté de la cible (6PA, pas de mur puisque 2 éléments différents), puis lancer cadence, (deux fois maximum en 12 PA), et il ne nous reste plus grand chose pour faire péter les bombes ensuite.

Et bien si j'avais 12 PA ça serait tout à fait vrai, preuve en image : ( clic droit - ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en grand )

Bon j'avais pas les 12PA t1 parce que le ocre m'a boosté t2 mais tu vois le délire je suppose. Un petit mode 12/6 et t1 avec on constate double bombe + double cadence a 1500~1600 chacune (en no crit). 

Après bien entendu on aura du mal a utiliser les bombes mais au pire on déto tout ça, on se kaboom a l'explobombe et boom un t3 de malade ( yo Nébuleux !)

Je précise que pour le screen j'ai pas de nébuleux, just un full air 11/6 on ne peut plus classique.
1 0
Score : 4567

Oui je vois, mais full air ça me paraît normal comme dégâts de base (d'après DB je monterai à 540 en crit sur mon stuff feu/air). Alors oui cadence lancé par les bombes c'est fort, peut-être trop... D'ailleurs c'est étrange que la version lancé par les bombes fasse plus mal que ton lancer centré, à moins que les bombes visent le même point que toi (je pensais que l'effet était centré sur les bombes, donc qu'elles ne touchaient que les 4 cases adjacentes, avec 90% des dommages du sort).

1 0
Score : 624

Vous êtes tellement de mauvaise foi .... Bien sûr que le sort est beaucoup trop fort , demander un nerf de ce sort d'attardé et demander un up pour faire plus facilement des VRAI combo avec vos bombes , que cette "mécanique " . Quand vous avez crée votre roub , votre but était de faire des murs de bombe non ? pas de spam un sort débile comme un crâ ou autre . 

Oui c'est frustrant certain match up où ta du mal à jouer bombe , mais justement c'est là l'intérêt du roub , te forcer à réfléchir et un bon roub trouve tjr une solution !

Qd je joue mon roub je m'adapte celon mes adversaires , j'avoue que vs les crâ j'en chie , mais je m'adapte et je suis totalement contre ce sort qui va rabaisser le skill de notre classe !  Alors oui vous allez me dire " l'utilise pas " c'est ce que je compte faire , mais le prblm c'est que les autres roub qui veulent jouer une classe skill sans réfléchir bah eux ils vont l'utiliser et au final on va finir par être " des roub air qui spam full cadence "

4 -2

J'ai pas ce problème je joue pas pvp.

0 0

fenris|18/11/2017 - 14:16:00
Oui je vois, mais full air ça me paraît normal comme dégâts de base. Alors oui cadence lancé par les bombes c'est fort, peut-être trop... D'ailleurs c'est étrange que la version lancé par les bombes fasse plus mal que ton lancer centré, à moins que les bombes visent le même point que toi (je pensais que l'effet était centré sur les bombes, donc qu'elles ne touchaient que les 4 cases adjacentes, avec 90% des dommages du sort).Ah si 

Ah oui si on parle du sort en lui même j'ai pas de soucis avec ça, c'est que pour 3PA le mob se prend 3fois le sort à cause des bombes (ou grâce aux bombes selon le point de vue). 

Le sort peut rester comme ça, mais simplement réduire les dégâts qu'il inflige quand il est lancé à partir des bombes.

C'est vrai que les bombes ont tapé plus fort que moi alors que j'ai clairement centré le sort sur le poutch. Je connais pas les détails du calcul. J'avais un 4 feuilles si jamais mais je pense pas que ça doit être de là le problème.
0 0
Score : 624

Oui en gros le bonus du bouclier agit à chaque impact , du coup ça le rend très opé , celà va surement être patché même si ça va déplaire à nos " faux " roub qui veulent continuer à spam leur sort noskill au lieu de rester skill comme un authentique roub !

Après oui pour le pvm c'est différent , mais même en pvm ton but c'est de faire un mur de bombe et de balancer les mob dedans ( qui est large plus fun et plus fort en plus ) que de faire ce " combo " avec cadence

0 -2

Ça va tu joues zobal, c'est pas comme si t'avais ton invoque boubou pour fractionner les dégâts pris smile.
Ok pour qu'on nerf notre première alternative aux classes qui détruisent les bombes pour 3PA, mais alors go mettre 20% res all aux bombes 

2 -1
Score : 1651

J'ai peur de qu'Ankama laisse le sort cadence inutile si ils le modifient. Je crois qu'il y a deux manières de modifier le sort:

La première: limiter l'extra dammage à une seule fois. 

La déuxieme: passer le sort à 4PA et augmenter un peu le dommage. Le problème du sort est la facilité de le lancer (seul 3PA).

3 0

C'est le problème vdd, Ankama c'est les extremes en premier, et rarement l'équilibre, si ils y touchent, le sort va être inutile (cf imposture, maladresse ................).
Le mieux serait surtout de réduire les dégâts généré au niveau des bombes de moitié, ou du tier par exemple. AInsi on garde un sort souple d'utilisation pour certains dj ou on à la flemme de jouer bombe et ou il faut de la PO  (Sylargh....) sans pour autant qu'il soit trop fort.  

0 -1
Score : -424

Bien sur qu'il faut nerf cadence j'ai pas envie d'avoir tout les mongoliens de dofus qui joue roub  full air spam cadence hein....

Sinon stratageme peut-etre sympa honnetement ca coute que 1 pa contrairement a entourloupe tout les 3 tours a 3 pa celui ci est tout les tours et vs du sacri ou quoi ca peut etre sympa.
Imposture j'aime plutot bien une mini entourloupe qui boost les dommage combo et pas qu'un peu smile.

La megabombe est completement useless haha, et bombe ambulante si ca marcherai en théorie ca a l'air cheat a voir .

1 0
Score : 4094

En gros les roubs qui trouvent le sort cadence cheat votre seul argument c'est que plein de "noobs" vont jouer Roub? J'ai pas bien compris le délire...

1) En quoi le fait que des gens jouent roublard vous dérange? (À part si vous êtes vraiment des hypsters qui veulent pas jouer une classe trop mainstream)

2) Vous pensez vraiment que des gens vont jouer Roub UNIQUEMENT pour jouer un combo troll qui ne marche qu'en 12pa, qui nécessite de s'exposer et qui au final ne tape pas plus qu'un tour 12pa classique?

2 -1

1) Je comprend pas non plus, je joue roub depuis la sortie de la classe, et oui on a eu nos moments pété, nos moments sous classe. Mais faut arrêter de tout ramener au skill. Ca fait du bien de pouvoir spam les sorts en mode no brain dans certains dj parfois. Puis de toute façon qu'ils viennent jouer roub, ça fera plus de types qui savent pas quoi faire de leurs tours en koli et ce sera encore plus simple de gagner. 

2) Bon ça tape quand même pas mal, mais faut pas oublier que c'est 5PO max, 12 PA. Mais bon, le cra fait mieux. 

Après je suis pas contre un nerf, mais alos un nerf des dégats renvoyés par les bombes. Genre 2/3 des dégats de base du sort seraient pas mal.
Faut pas toucher à la souplesse du sort. 

2 0
Score : 1445

viveTIMMETTE|20/11/2017 - 19:59:24
En gros les roubs qui trouvent le sort cadence cheat votre seul argument c'est que plein de "noobs" vont jouer Roub? J'ai pas bien compris le délire...

1) En quoi le fait que des gens jouent roublard vous dérange? (À part si vous êtes vraiment des hypsters qui veulent pas jouer une classe trop mainstream)

2) Vous pensez vraiment que des gens vont jouer Roub UNIQUEMENT pour jouer un combo troll qui ne marche qu'en 12pa, qui nécessite de s'exposer et qui au final ne tape pas plus qu'un tour 12pa classique?

1) Oui clairement. J'ai main Roublard sur Dofus Touch car le gameplay n'est pas évident à maitriser et que peu de monde joue la classe.

2) Je crois que la communauté de Dofus en serait bien capable ouais xD
3 -1
Score : 4094

Du coup j'essaye de comprendre. Ce qui vous fait le zizi tout dur c'est de vous dire que vous jouer une classe dont le fonctionnement échapperait au commun des mortels ou un truc du genre? Vraiment zarbi pour moi comme idée mais heureux de pouvoir discuter là dessus smile

2 -2
Score : 411

Par contre le nerf de la zone Dernier souffle on en parle ? vous trouvez que c'est justifié?

0 0

Dernier souffle n'a pas été changé, probablement vous étiez avec le sort au niveau 1. C'est un bugg, vous devez rédemarrer.

1 0
Score : 320

Salut, quelques questions à propos du roub' mais pas trop le temps d'aller sur la beta : est-ce que la mégabombe est forte ? Faut-il des dommages terres pour la booster ? Et sinon, y a t-il la variante de tromblon ou ankama a oublié cette classe ? x)

Merci !

0 0
Score : 458

Megabombe Boff, -14xx apres avoir bouffer 3 de mes bombes ( apres je l'ai teste qu'une fois vite fait) 

Mais t'casson blabot= meilleur sort du jeu ! XD 

Et pour tromblon ankama a oublié cette classe smile ( en vrais je crois avoir lu qu'il avait pas "encore" de variante pour tromblon, et donc logiquement que ca arrive mais bon ) 

Juu'

0 0

Mes interventions sur discord:

Rebours
je crois que rebours devrait être variante de detonateur et pas d'aimantation. De plus, le principal problème de rebours n'est pas le bonus/malus, mais la manière d'utiliser le sort. Si on pouvait réactiver l'effet du rebours (pour éviter de perdre la bombe si exploser la bombe ne vaut pas la peine), le sort pourrait être utile parce que il ne serait pas très risque

Voie de terre
Je voudrais parler sur la voie de terre du roublard. Premièrement, la sismobombe permettre de donner plus de bonus de combo, mais j'ai fait des comparaisons avec les autres bombes, et elle n'offre pas réellement une avantage (en plus de qu'elle n'a aucun malus sur les enemis). J'ai fait une explosion avec 3 bombes de feu et après une autre avec 2 bombes de feu et 1 de terre (set fo-int), et j'ai vu qu'avec 3 bombes de feu j'occasionne plus de dommages. Donc, c'est quoi l'avantage d'avoir une bombe de terre? Complétement deçu. La bombe de terre offre 20% plus de bonus de combo chaque tour, mais ce quantité n'est pas suffisant. Je crois qu'il faut augmenter le bonus de combo pour offrer réellement une avantage. La voie de terre a beaucoup de désavantages (pas remission, pas de roublardise et des sorts en ligne) et elle ne peut pas se permettre d'avoir une bombe pire. Je pense que le bombe de terre devrait avoir quelque chose qui reellement puisse attirer l'attention des roublards. C'est bien que la bombe de terre puisse servir comme une aide pour les autres bombes, mais comme j'ai dit, le bonus que elle donne n'est pas suffisant. Par rapport au bonus de la sismobomba, ce n'offre pas non plus un bonus intéressant, c'est le même bonus que la explobombe a, donc je crois qu'un bonnus de dommages fixes serait meilleur pour ainsi avoir un bonus différent au moins. De plus, le problème de ne pas avoir remission fait que les bombes soient beaucoup plus vulnerables, donc, est-ce qu'ankama n'a pas consideré d'augmenter la vie de ces bombes afin de compenser la perte de remission? Ou bien d'ajouter un effet secondaire sur la variante de remission qui permette d'augmenter la vie des bombes (ou d'appliquer points de bouclier)

Oblitération
Par rapport à la variante d'extraction(oblitération), c'est un autre sort d'intelligence qui occasionne des dommages feu à un coût très élevé et qui a seulement 4 PO. Personne va utiliser ce sort à cause du coûte, de la portée et aussi des dommages. Le sort n'a ni zone d'effect, ni malus et ni bonus. Il n'a rien. Je crois que les dommages que le sort occassionne ne sont pas suffisants (parce que le sort coûte 5PA). Le sort devrait avoir plus de dammage ou un effect secondaire ou beaucoup plus de la portée. Extraction offre beaucoup plus: de vol de vie, un coût plus faible (3PA) et une meilleure portée malgré le lancer en ligne. Si on compare oblitéraration avec tromblon, on voit facilement que le sort oblitération n'est pas au niveau d'un sort 5PA parce que tromblon a 1)zone d'effet 2) malus d'érosion 3) deux lancers chaque tour en échange d'ocassionner un peu moins de dammage et d'avoir une petite limitation de portée (lancer en ligne) . Les variantes existent pour permettre aux joueurs de choisir entre sorts, mais dans ce cas, il n'y a pas d'option parce que oblitération a besoin d'une amélioration.

Megabombe
Je voudrais parler sur le sort Mégabombe. J'ai fait 10 kolis pour tester le sort (puisque elle peut déjà être placée) et je suis complètement deçu. L'idée du sort c'est très genial! J'étais très enthousiaste avec ce sort parce qu'il avait l'air de donner un diffèrent de mode de jeu pour le roublard. La realité c'est different sur combat. Le sort a beaucoup de contres: 1º) La vie de la bombe est très faible. Quand les enemis voient que le roublard est en train de nourrir la megabombe, ils la tuent rapidement, sans aucun problème. Ce fait que le fait d'avoir été en train de nourrir la megabombe n'aie pas été utile. Je crois que la mégabomba devrait augmenter sa vie quand elle mangera une bombe. Si la bombe mange une bombe 800 vie, elle devrait gagner 400 vie. 2) Il est très difficile de faire qu'elle occasionne un dammage acceptable. Pour qu'elle occasionne un dammage acceptable, elle doit manger au moins 3 bombes. Le problème est qu'elle sera mort rapidement. Le roublard perd beaucoup de tours pour nourrir une bombe qui sera mort facilement. Je crois que elle devrait gagner dammage (pas beaucoup) quand elle est placée pour ainsi ne pas dépendre completement des bombes. 3) C'est facile de tacler la bombe. Je suis d'accord avec ça parce que c'est normal qu'elle aie une désavantage. De plus, on doit dire que c'est la variante d'un sort très puissant, se variante devrait être quelque chose qui puisse attirer l'attention des roublards et pas un sort qu'actuallement est non viable. Je répéte: l'idée c'est genial! Mais après 10 kolizeums, j'ai vu que le sort est très faible.

1 0
Score : 4275

La bombe collante, sur le papier c'est marrant mais en vrai c'est pas vraiment rentable comparé au Pulsar.
Pour résumer, le roublard pose une bombe feu sur un adversaire, et peut la faire péter avec détonation ou sa variante. La bombe ne gagne pas de bonus de combo, lors de son explosion, elle occasionne des dommages en zone et activent les bombes de cette zone. Par contre une explosion de bombe n'active pas la bombe collante.

En gros, c'est un sort à 4PA (3 pour lancer, 1 pour activer) qui fait des dégâts sympa en zone et qui fait péter les bombes. Même coût que Puslar, on se retrouve avec un genre de flèche explosive zone 2 à retardement.

Pour que le sort soit vraiment intéressant, il faudrait pouvoir le cumuler au moins deux fois. Comme les dommages sont en zone, le cumule aurait deux effets :
- TAPAY ! EN ZONE EN PLUS !
- Rendre la cible potentiellement dangereuse pour ses alliés, les obligeant à ne pas rester à son contact. C'est surtout pratique en PvP plus qu'en PvM.

J'ai pas testé mais p-e rendre les alliés sous kaboom invulnérable + bonus de 140pui en cas d'explosion ? Avec comme possibilité de mettre des bombes collantes sur les alliés ?

1 0
Score : 176

Moi je penses que la bombe collante est une tres bonne idee, elle dois juste etre plus efficace, cumulable non, mais qu'elle fonctionne comme une bombe classique avec un gain de combo, gain de DS et qu'une explosion de mur l'active

0 0

Je joue un roublard air pvm exclusivement je précise !

Bombe collante est une idée super intéressante, et je propose au hasard les idées qui me sont venues :
- compter la bombe collante comme une bombe posée (on peut mettre que 2 bombes sur le terrain + la collante)
- pouvoir le poser sur un allié ou un ennemi ou sur soi
- faire des murs de bombe avec l'allié/ennemi/soi en guise de bombe
- pouvoir botter/aimanter l'allié/ennemi/soi comme une bombe
- entourlouper l'allié/ennemi (c'est peut être trop fort entourlouper un ennemi)
- la bombe collante ne devrait pas être feu mais neutre et faire des murs de bombe selon la bombe alignée avec (limite de taille comme d'hab 6PO)
- la bombe collante ne fait pas de dégâts d'explosion, juste permet de faire des murs et de jouer avec l’entité sur laquelle on a collé une bombe.
- pouvoir poser une bombe collante tous les tours tel une bombe normale
- pouvoir détoner la bombe collante avec rebours permettrai de faire des degats
- lancer détonateur sur la bombe collante retire juste la bombe sans tout faire peter
- si on fait un mur de 3 bombes comprenant la collante, on détonne une bombe ça détone tout le mur bien évidemment et ça détonne la collante (pas si cheaté que ça parce que la collante n'a pas de bonus combo ?).

Pour revenir a cadence et pourquoi je suis contre :
On joue un roublard bordel ! les vrais savent =)

Qq propositions :
- zone croix de 2 cases
- supprimer le lancer supplémentaire donné par les bombes affectées par le sort
Alternative a cela :
- si la personne touchée par la cadence est dans un mur de bombe et que cadence touche une bombe il se prend des dégats de mur réduits
Sinon si on laisse tel quel:
- réduire les dmg de cadence si lancé par une bombe
- 4PA
- la PO j'ai pas d'avis ça me parait pas mal parce que de toute manière les bombes ont moins de PO que cadence donc ça nous expose.

J'attend toujours une bombe ambulante non buguée pour pouvoir juger, mais je pense que ça va être très violent =) 

Pour la variante de blabot, je propose un miniblabot a 2PA mais invulnérable et avec moins de pm ( niquez vous les srams avec vos pièges => ceci est de la pure rage)

La variante d'entourloupe devrait être imposture
La variante de kaboom devrait être bombe collante
Stratagème => nul => poubelle => merci
Et on devrait avoir un truc plus sympa en guise de variable pulsar ( un sort feu bien entendu )

Error 404 variant_tromblon.exe not found

Petit rappel tout ceci ne sont que des proposition/avis personnels. Faites ce que vous voulez avec votre roublard. 

Bah les murs ne sont pas exclusifs aux roubs air je pense un mur a partir d'une collante peut servir a tout le monde non dans le but d'une explo t3 (pvm ou pvp) avoir une bombe déjà sur un ennemi c'et une bombe de moins a placer.

Si on veut partir explosion on a qu'a donner bonus combo aux bombes dans la zone cadence du coup. Un peu comme le sort terre en zone dont j'ai perdu le nom.

Jme rappel avoir ragé contre un sram qui a gagné à cause d'un petit sournois placé sur le chemin de mon bot =p c'est pour ça que je mentionne ici mdr.

Pour les autres éléments (feu et terre) je préfère laisser aux experts, je n'ai que très peu manié la voie feu et j'attend la variante de tromblon pour voir la voie eau que j'aime beaucoup.

Vous pensez quoi des interactions avec les entités qui ont une bombe collée via botte/aimant?

0 0
Score : 458

Yo,

De ce que j'ai compris ankama préférerais que les roublard joue explosion et non mur, et dans tes proposition deux fois tu valorises les murs ( Avec la collante qui ne prend pas de bonus explosion mais sert cassement uniquement a forcer des murs ; et avec la proposition sur cadence)

Je dis pas que se sont de mauvaises idée ( surtout que tout ce qui touche au roublard air me passe au dessus de la tete perso :3 ) Juste que ankama ayant le dernier mot au final il faudrait plus des propositions allant dans leur sens :/ 

Si non rage sur les sram pour quelqu'un jouant uniquement PVM?tongue 

Bon jeu!

Juu'

0 0

Variante de Tromblon: un autre sort terre en ligne XDD

1 0

.

0 0

minitritus|23/11/2017 - 18:21:38
J'aurais espéré un sort eau tout de même, parce que les variantes ne proposent rien  d’intéressant pour cette voie. 

Pardon? La variante de resquille est op hein
0 0
Score : 899

La variante de Resquille sera prise je pense par tout les Roubards non eau. Pour les Roublards eau, il y aura un vrai choix

1 -1
Score : 919

Jouant roublard depuis le tous début, j'ai pus suivre son évolution. 
Honnêtement, je suis partagé. Certain sort sont une aubaine, alors que d'autre sont clairement des blagues... 
Voila donc mon avis de Roublard eau/air.

Avant de commencé, sachez qu'une pano eau/air et une pano eau/terre/air ont les presque les même caractéristique, la majeurs partie des dommages étant donner par la Reine des Voleuses. Je suis donc un peu biaisé par le fait que le tri-élément est facilement accessible sans perdre de puissance par rapport à mon état actuel.

Etoupille (Détonateur):
Honnêtement, je ne comprend pas comment un tel sort peu existé. Le jeu roublard se jour essentiellement en moyenne porté avec ligne de vue, donc un tel sort n'as aucune utilité... Rebours aurai été une meilleurs alternative.

XBombe Latente (chaque Bombe)
Je suis partagé. La possibilité de posé deux bombes par tour est certe cool, mais les contrainte sont assez importante. Devoir attendre un tour avec une indication de la ou le jeu vas se passé  me semble compliqué a mettre en place... Sur un gameplay reposant sur le Roublard pourquoi pas, mais sinon ca me parait complexe...

Oblitération (Extraction)
Sacrifié le seul sort vol de vie du roublard pour un sort de burst me parait un peu stupide, mais ne jouant pas feu je peu difficilement jugé.

Ruse (Botte)
Botte est le sort de placement le plus performant et le flexible. Une variante permettant de ruch 5 cases en ligne, Ça me parait faible en comparaison. La contrainte de ligne de vue en plus

Mousquet (Roublardise)
Si ce n'est la l'obligation d'avoir une cible central, le sort est franchement excellent. Sacrifié Roublardise est une véritable dilemme. Seul la premier limitation me laisse pensé que ce sort ne sera pas tan utilisé que ça. C'est beaucoup trop contraignant dans un gameplay a 6 PM ou le moindre PM manquant peu ruiné un combo...

Rebours (Aimentation)
Ha... Ha... Ha...
Même l'ajout d'érosion sur les bombes ne justifie pas un tel sacrifice. Surtout que Rebours est toujours aussi compliqué à placé...

Cadence (Dague Boomerang)
Honnêtement, ce sort est.... Nul en faite... Le jeu roublard se base sur les combo de bombe, un sort de burst direct comme ça sur la voit air c'est hors contexte... C'est une mécanique Sadida est non une mécanique roublard. Je trouve ce sort complément hors contexte, pire avec sa puissance actuel il peu servir d'argument pour nerfer les Bombes...

Stratagème (Entourloupe)
Entourloupe et THE sort de placement ultime. Une variante se devrai donc d'être puissante et.. bha non. Stratagème est un sort clairement inutile. Il n'est que trop difficilement combotable, et en sacrifice de Entourloupe... 

Recel (Resquille)
A savoir, Resquille Rale désormais 2 PA par attaque (pour 1 PA avant)
Autant en PvM la question ne se pose pas, Recel est un Must have tout élément confondu. Même en jouant eau, le rale PA est inutile, Tromblon joue mieux le role de dégat a burst direct.
Autant en PvP je suis moins sur. Sous réserve d'avoir un peu de sagesse, on peu légumisé des adversaires avec Resquille. Néanmoins, le fait de pouvoir attirer dans toute les directions donne un avantage à ce sort.

Explobombe collante (Pulsar)
J'attend de voir ce que cela peu donné, mais si la bombe peu profité des bonus de combo, elle peu clairement devenir intéressent. Si elle peu donner l'état bombe a un ennemie / un allié, ça vas devenir un must have  (entourloupe de l'allié / ennemie ciblé, vous imaginez ?)

Mégabombe (Roublabot)
Les nouvelles variantes permette de pouvoir se passé d'un roublabot dans une majeurs partie des circonstances. Ceci dis, la Mégabombe est plutôt faible.
Sacrifié sa mobilité en contrepartie de dégat plus important est plutôt logique, néamoins, on doit sacrifié 3 Bombes (donc 9 de nos PA et 3 des PM de l'invoc) pour pouvoir faire des dégat convenable... 
J'attend de voir ce que ça donnera en combo d'explosion (si elle peu profité des combo fournis par les autres bombes, on peu clairement avoir l'une des bombes les plus puissante du jeu) et en mobilité (Botte et Aimantation), mais ce sort me parait une bonne alternative au placement du Roublabot.

Arquebuse (Rémission)
N'ayant quasiment jamais jouer rémission (manque de parchemin de sort), je prendrai volontiers cette variante. En plus de proposé des dégâts peu être un peu trop important, elle dispose surtout d'un désenvoutement ! Un vrai désenvoutement bien plus flexible que Surcharge.

Mitrailette (Espingole)
A savoir, Espingole retire désormais des PM.
Avant de voir le nerf de Espingole, je trouvais cette variante peu intéressante. En générale, on dois éloigner les ennemie que l'on ne peu pas / ne dois pas frapper, c'est donc un sort chère et potentiellement dangereux. Pour mettre un ennemie dans un glyphe en repoussant, libération reste moins coûteux.
Quand j'ai vue le nerf de Espingole (oui oui, le retrait PM sur espingole est un nerf) je suis dubitatif... Ce sort était a l'origine un moyen de poké l'adversaire en longue distance pour le forcé a s'approché a moyenne distance, soit a porté de nos meilleurs combo de bombe. Le fait de l’empêcher de bougé est en total désaccord avec l'objectif originel du sort...

Piège Magnétique (Dernier Souffle)
La variante en soit est intéressante, mais je vois mal comment la mettre en pratique. En PVM, le monstre foncera sur la bombe, évitant tout piège stratégiquement posé, et en PvP, en plus d'être assez facilement décelable, il nous privera d'un burst de dommage des bombes immenses. Seul le temps nous le dira...

Fulmination (Poudre)
Absolument inutile pour du Mono élément, le sort peu s'avérer utile pour les multis éléments.
Ca c'est la théorie. En pratique, on fait explosé toute nos bombes en lançant se sort. C'est donc une bonne alternative au détonateur. Le fait de rajouté des lignes pour chaque bombe présente est intéressent et permet de compensé l'explosion d'une bombe éloigné (se sort est une meilleurs variante que étoupille).
Je reste assez perplexe quand Poudre est le seul sort à empêcher le déplacement d'une bombe. L'effet "explosion quand meurt" peu être repris par la Mégabombe, mais pas la capacité de stabilisation.
Seul la puissance réel du sort pourra nous dire si se sort mérite sa place.

Bombe Ambulante (Surcharge)
A savoir surcharge à changé : mono cible, 4 Pa et commence avec désenvoûtent de 1 tour immédiatement.
D'un coté on à la bombe ambulante, la nouvelle meilleurs invocation du roublard (quand elle sera débugué :p, et sous résèrve qu'elle ne se fasse pas nerf), et de l'autre le sort le plus inutile du set Roublard (honnêtement, qui a déjà réussis a utilisé Surcharge dans un tour utile ? à part sur un coup de chance).
Même sont "up" fait pitié a voir... Un coup en PA démesure, un capacité réduite à -1-2-3tour max (pour -0-1x-2x-3x avec x nombre de bombe, avant), et l'ajout d'une variante de désenvoûtent bien plus flexible...

Plombage (Tromblon)
Comme certain j'en attendais beaucoup de cette variante. Tromblon est un sort lourd en PA, mais qui applique de l'érosion en grande quantité. Les variantes appliquant de l'érosion (rebours) n'étant clairement pas adapté, il aura fallut un sort très intéressent pour que je change. Et... C'est quoi se sort ?
L'idée en soit est pas mal, ca offre une sorte de mur pour les bombe d'élément différent, mais dans ce cas, pourquoi des dégât terre ? Pourquoi pas des dégâts répartie entre chaque type de bombe présente ? La mécanique est ultra intéressente a jouer, mais :
- Sacrifié Tromblon quand on est eau, ce n'est pas envisageable
- Un sort sensé axé sur le multi, qui force a jouer Terre...
Je pense que l'idée est bonne, mais pas son application...

Imposture (Kaboom)
Quand il avais été annoncé, il étais bien trop puissant. Un must have, une fusion entre les deux sort de déplacement roublard en ne prenant que les bon coté de chacun. En même temps, pour proposé une variante à Kaboom, il en fallais (pour rappel, un combo kaboom bien placé, c'est 460 puissance ou 3 Pa pour 2 tours, et un ennemie mort).
Et la... bha non... Sa porté ridicule et son lancé en ligne en font un sort inutile.  La protection et les bonus offerts par Kaboom dépasse largement la flexibilité que peu offrir ce sort

Conclusion :
L'un dans l'autre, y a des idées qui sont pas mal. Le multi-élément dispo de moyen de burst avec les bombes, le multi élément dispose d'un nouveau panel d'outils pratique, et la capacité du roublard de jouer sur l'explosion des bombes est accentué.

Mais il y a un gros défaut : la linéarité. Plus de la moitié des sorts se lancent en ligne exclusivement. On ne dispose que de 6 PM et on est souvent taclé, on ne dispose d'aucun sort pour l'état intaclable, ni d'aucun sort pour des boost de PM temporaires... . J'ai beaucoup de mal à imaginer un roublard viable dans de tel circonstance...

Et il y a aussi une incohérence global dans la répartition des sort :
- Fulmination, qui aurai fait une vrai alternative à Détonnateur se retrouve a être une variante de Poudre, et laissant la variante de détonateur êtres ridiculement inutile...
- Plombage, qui se veux être une attaque pour multi éléments mais qui empêches de jouer Eau puisqu'il nécessite de prendre la place de Tromblon, le sort eau le plus indispensable
- Bombe ambulante qui est extrêmement puissante,  se retrouve dans un non match en étant la variante de Surcharge, qui est inutile, alors qu'elle aurai pus être la variante de Kaboom
- Cadence, (j'ai toujours préférer Luna) qui est un sort Sadida, et qui se combote ultra mal dans un combo d'explosion

0 -1
Score : 4

.

0 0
Score : 415

C'est une blague le plombage ohmy

Et bien au moins ça fera des économies, pas de pano terre/mulit à acheter, super cette maj =D

0 0
Réagir à ce sujet