En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Roublard

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 20:03:10
Réactions 98
Score : -17

Bonjour, dans le contexte du kolizéeum,  est ce qu'il ne serait pas normal d'augmenter un peu les pdv des bombes roublardes et leur résistances ? 

je trouve extrêmement dur de poser son jeu face à des classes comme eca (2pa pour tout ou rien et ça tue 3 bombes) osa (que ce soit les crapauds, les tofus déplumage ou le spam invocs) sadida (via l'etat infecte en zone du tréant ou du poison de proximite ).

Je verrai bien un truc du genre : pdv bombes = niveau+vitalite/3
Ca donne 1200 pdv pour la bombe si vous avez 4000pdv au lv 200, ou 1500 pdv si vous avez 5000 pdv au lv 200
concernant les résistances, les bombes devraient avoir 20% de résistance comme les arbres sadida
Et pourquoi pas leur mettre un peu de résistances fixes poussée et critique.

Sinon on peut envisager d'augmenter le nombre maximal de bombes en jeu (en gardant la limite élémentaire à 3 ). Evidemment cela pourrait être un poil trop fort pour les bonus de combo lors d'explosions et  les tours de boost avec kaboum.

3 -2
Score : 878

1200 vita + 20% all c'est beaucoup trop..
Mettre seulement les résistances suffirait largement, et encore j'suis même pas sûr que ça serve à quelque chose, le roublard est très bien comme il est actuellement. A la limite rajouter des résistance uniquement en pvp multi mais c'est tout, sinon ça devient vite trop fort.

Même si le sadida et l'osa peuvent clean assez facilement, c'est pas non plus injouable pour le roublard, faut pas demander des up à chaque fois qu'une classe est capable de counter.

0 -2
Score : 13

Salut , merci pour ton retour, il suffit de ne pas permettre à la colante de déclencher ces effets. Ce serait une contrepartie qui compense la mobilité d’une Collante sur quelqu’un.
A plus et bon jeu

0 0
Score : 433

Dsjim|21/02/2019 - 00:05:46
Ma vision du jeu , jouer telle ou telle classe ce n'est pas du skill, il ya 46 sort, le temps de monter le perso 200 vous devriez connaitre parfaitement le fonctionnement de ceux ci. Le skill sur dofus c'est de pouvoir jouer toutes les classes a un très haut niveau de compétition. Les avis des casus doivent être ignorer malheuresement. Mais en revanche vous pourrez compléter / nuancer mes propositions en le montrant a d'autres joueurs top ladder.

je suis pas du tous d'accord avec toi , le skill sur dofus c'est pas sa , sa c'est du domaine de la compétition , les casus doivent aussi avoir leur mots a dire dans le sens ou les compétiteur ont une vision erroné du jeux ils ne voie plus le jeu comme un divertissement mais comme un outil .
tu dit beaucoup de bonne choses sur les do pou, et les gros burst qui veulent plus rien dire sur le jeu a tel point que toutes les classes sont devenue un moyen de pression si efficace que le jeu de la survie est beaucoup trop prononcé . il y a peu de risque d'échoué ces tentatives de one turn et elle s'effectue toujours via un seul personnage "finicheur" alors même que l'aspect tactique placement/contrôle du terrain et devenue quasiment useless et en grosse causes les stuff toujours plus puissant offensivement mais jamais de contrainte réel (peu de pv des perte de pm/pa il n'y as pas non plus de passifs négatif ).
je vais expliqué pourquoi les casus doivent prendre par aux débat car eux ont la possibilité d'avoir un avis très opposé a des joueurs pros tous simplement car c'est leurs confort de jeux qui est en cause avec les déséquilibres .
quand tu prend rouste sur rouste sans jamais comprendre quel erreur tu a pu faire c'est un problème et sa vient pas forcément de toi et ton équipes ou des mecs en face qui sont trop fort non le problème c'est la facilité de mettre en place une stratégies sur moins de 3 tours pour effectué un seul et unique kill qui va t'offrir la victoire puisque le rapport de force est totalement chamboulé . l'idée de base que j'ai c'est d’empêcher les synergie de one turn kill en changeant les cooldown des sort jugé trop efficaces et a gros potentiel de synergie et en diminuant les dégât Global sur toutes les classes (plus selon les classes, moins selon d'autres ) ce premier point et la pour paralysé les synergie Otk . pour les stratégie turtle donc grosse synergie défensive y'as pas 36 solution ils faut baissé leurs protections et changé les  sorts faciles a manipulé qui rende les combat indigeste sur la durée ou incorporé directement dans les match de kolizeum une mécanique d'érosion exponentiel du genre +5% d'érosion tous les 4/5 tour a partir du tour 3/4 . 
maintenant je vais te donner ma définition du skill sur dofus , c'est maîtrisé sa classe de prédilection contre n'importe quels adversaires et avec n'importe quels équipiers sans avoir besoin de la changé pour x ou y raison .

L'évolution du Roublard:​​​​​​​​​​​​​​
  • Le Roublard une classe suffisamment équilibré a l'heures qu'il est ​​​​​​​
  1. ​​​​​​​!oui vous m'avais entendu la classe est particulièrement bien équilibré a quelque détail prés j'y reviendrais plus tard. le roublard à longtemps était considéré a raison comme une classe skill car a l'époque de sa création peu de classe pouvais ce targué de pouvoir autant contrôle le terrain avec une efficacité très prononcé mais pour autant assez compliqué a jouer , car les bombes était Fragiles , les capacité de placement était vachement limité mais en exploitant au mieux tous le panel de sort du roublard ont s'en sortait temps bien que mal . a l'heure actuelle le roublard a subit pas mal de changement (nouvelle voie élémentaire, de nouveaux jouet a utilisé bombe ambulante, Mega bombe , de nouveau moyen de placement et déplacement et même un nouveau moyen de protégé les bombes ) alors pourquoi le roublard qui était considérait comme une classe skill ne l'est plus ?c'est simple la réponse c'est le roublard a obtenue beaucoup de moyen de placement et beaucoup de moyen de mettre un personnage dans un mur de bombes sa c'est un faite.et-il néanmoins devenue très/trop fort? Non  plus car même avec sa il reste une des seul classe a avoir l'initiative sur le contrôle du terrain et est donc toujours une cible négligeable (par rapport a ces allier ou a ces bombes) la classe continue de ne rien pouvoir faire toutes seul même si elle a beaucoup plus de moyen d'interagir efficacement avec ces propres bombes et est souvent le sacrifice nécessaire pour récupéré un avantage perdu . et de ce fait la la classe n'as aucun problème d'équilibrage et la c'est ma partie 2 hormis:​​​​
  2. certain sort du roublard sont beaucoup trop efficace a tel point qu'il n'est plus nécessaires de joué leurs variantes et ceux pour aucune raison valable sauf pour ce rajouté des handicapes
le premier sort croisement ( zone d'effet : croix de 3 case ) (effet: attirent de 1 a 3 case )
la différence principal avec son homologue aimantation ces que le sort n'as pas l'obligation de ciblé une entité et le sort et aussi très souple car il peux aussi déplacé les sort en diagonal de ce fait la le sort est indiscutablement plus utile , plus maniable et par conséquence plus fort que sa variante obligeant a ne pas pouvoir s'en passé .
le deuxième sort qui pose problème c'est le sort bombe ambulante , en soie le sort est pas vraiment broken d'ailleurs ce n'est pas pas un sort utile au bon déroulement d'un match il existe point. le gros soucis c'est que c'est la variante du sort surcharge un sort sous-utilisé tellement il n'y a aucun intérêt  a joué ce sort parce que le desenvoutement n'est pas du tous une priorité pour le roublard il peu s'en passé très largement et le fonctionnement a retardement du sort laisse la bombe dans un état constant de dangerosité sauf que les bombes sont suffisamment dangereuses toutes seules pour avoir besoin d'encore plus mettre de pression a l'équipe adverse et sa tous les roublard l'ont compris et joue donc la bombe ambulante qui a un effet direct sur le combat . 
le troisième et dernier sort c'est le sort roublabot ce sort est trop fort ( et c'est bien comme sa ) 
encore une fois le soucis c'est que la variante en devient inexploitable car moins efficace comment ont peux sacrifié un trés gros sort de placement par une invocation contrôlable qui s'auto nerf sa mobilité sa parait idiots dit comme sa mais c'est concrètement ce que fait ce sort il ce nerf tous seul . 

c'était mon avis sur le roublard j'ai accès mon message sur les problème et non sur des solutions je m'attend a ce que des gens fasses des retours et des proposition et réfléchisse plus que faut faire ceci ou cela sans donné d'argument tangible et sans prendre en compte le passé d'une classe 
1 0
Score : 1985

Pour ma part je joue la voie terre, forte certes mais pas + broken que air ou feu. Ce serait bon d'avoir accès aux sorts utilitaires comme les autres roublards et de proposer les sorts terre en variantes d'autres sorts élémentaires plutôt que rémission roublardise etc... Y'a aucune raison à sabrer le gameplay terre comme ça.

0 0
Score : -1403

Bonsoir a tous, il est temps de discuter sur certain changement urgent. Le roublard est une classe qui est adoré par énormément de joueurs car c'est une classe avec un potentiel de placement divin et une source de rox considérable.

En PVM  : Multiplicité de joueur qui solote les donjons les plus dur a haut niveau ainsi que les succès qui y sont associé. Le roublard a un bon potentiel de rox, même un trop gros potentiel de rox. Il suffit simplement de voir ce qui est disponible sur internet ou de discuter avec les joueurs en jeux ou même d'être un roublard pour savoir que : Environs au tours 4 > le roublard tape environs du 80 000 le tour en pvm. Cela permet des solotages total en songe ainsi qu'un donjons. Les bombes offre un rox beaucoup trop élevé pour un coup dérisoire. Prenons l'exemple d'une autre classe d'invocation > L'osamodas
L'osamodas en pvm se retrouve avec un rox inexistant, les invocations ne peuvent pas tenir face aux rox des monstres de haut niveau. Cependant les invocations bouges et influe sur le jeu. Les invocations du roublard ne bouge pas mais elles ont plus de vie (oui oui il y a le roublabot). Cependant le roublard a beaucoup trop de sort de déplacement ce qui permet de manier les bombes assez facilement aujourd'hui contrairement a des majs passé. Les bombes peuvent tenir, le roublard peut les placer sans difficulté (suffit de les aligner distance max 6 cases) pour un rox qui dépasse les limites du jeu. L'osamodas en seulement 4 tours peut éventuellement avoir une invocations favo 4 voir 6 si il sacrifie certaine compétence mais faut t'il encore contrôler et protéger toutes les invocations... Même avec un favo 6 (crapaud) qui tape du 1500 en pvm, cela n'est pas comparable a un spam 80 000 par case (cf screen nombreux de team pvm en songe > tweet de volca/dark et autre)

En pvp : Le roublard a une force de placement trop haute, il faudrait peut être que les sorts de déplacement ne soit possible que sur les bombes a fin d’éviter tout abus en jeux, d’ailleurs cela s'applique aussi au pvm. 
L’érosion peut être gardé pour jouer en kolizeum pourquoi pas. Mais la vie des bombes ne doit pas être augmenté, et elles ne doivent pas recevoir de résistances. Le roublard a les meilleurs sorts de protection et de placement, les bombes ne peuvent pas mourir sauf si l’adversaire en est très prés, mais cela lui coûtera énormément de PA. Un osamodas a l’époque avait la capacité crapaud qui protéger ses invocations et ses alliés. Aujourd'hui le roublard a un sort de ce style pour ses bombes, mais en deux fois plus fort. A l'époque, l'osamodas pouvait boost en PA, PM, Puissance et dommage. L'eniripsia en PA, le xelor en PA, le iop en dommage et puissance ainsi de suite... Aujourd'hui si on prend la classe de boost par excellence > l'osamodas. Il se trouve que cette "mule a boost" ne donne plus cela, c'est un boost par exemple 2PA seulement si il y a sacrifice et transformation et seulement pour 2 tours. Le roublard quant a lui a la capacité de gagné beaucoup de puissance, de PA et de PM (500 PUI 4PA 4PM) ce qui est énorme (bon oui le xel peut monter a 24PA mais ce n'est pas le sujet). On a donc une classe qui peu se boost, et avec ses compétences, faire du placement insane a travers la map (cf video de quichwin par exemple pour le pvp, ou de tout autre roublard qui pratique le pvp) et envoyer un rox monumental (preuve a l'appuie vidéo de quichwin, 10 0000 en un tour, 5000 au T1 ou T2 maximum donc un kill minimum). Pour le PVM cela se rejoint finalement aussi, le roublard peut boost une team entière avec les bombes ce qui finalement lui permet d'être une mule a boost. Cependant ce n'est pas qu'une mule a boost, c'est aussi un des meilleurs placeurs, un erodeur et un des meilleurs rox du jeu si ce n'est le meilleur rox du jeu...

Conclusion : Le roublard en pvm doit avoir ses dégâts réduit, et ses boost diviser par deux et destiné a lui même.
Le roublard doit avoir un rox en mur et en explo divisé par deux ou 1,5 lors d'une beta pour voir le rendu et l'impact en jeu.
Le roublard doit avoir un coût en PA de tout les sorts de placements augmenté de 1.
Le roublard doit avoir ses sorts comme Pulsar diminuer de 15% en dégâts finaux.
La rémission dot être supprimer ou modifié
La vie des bombes doit être légèrement baissé ou inchangé mais pas augmenté. De même pour leurs résistances.

En tournois, le placement, le rox, les boosts et l’érosion doivent faire du roublard un PILIER et entraîner de nombreuses interdiction d'équipe.

(c'est mon avis en tant que vieux joueur dofus et pratiquant du pvp et pvm passé et actuel)

0 -7

écoute je suis désolé mais non seulement tu dit des mensonges ( Le roublard quant a lui a la capacité de gagné beaucoup de puissance, de PA et de PM (500 PUI 4PA 4PM);  Les invocations du roublard ne bouge pas mais elles ont plus de vie.) mais 
tu annonce des solutions qui ne sont pas viables puisque le roublard est équilibrés c'est une des seuls classe qui l'est son Rôle Majeur c'est le contrôle du terrain si il perd de la puissance et dans le même temps la vie des bombes baisse+ les sort de placement coute 1 pa de plus . tu veux pas nerfé le roublard tu veux le détruire purement est simplement .  je retiens juste que pour le pvm pourquoi pas divisé la puissance des mur par 2  par contre pas les explosions . je te le dit le roublard est fort . ensuite ont ne peux pas équilibré une classe parce qu'elle fait des truck abusé en pvm regarde ce qui sait passé avec le cra sa a servie a rien . les joueurs que tu cite sont des monstres personnes ne les égales en pvm tu peux pas comparais ces joueurs la avec tous les autres roublards c'est pas possibles .  

3 0
Score : 893

Bonjour je vais commencé par prévenir mon post sera plutot tres long ^^

bonne lecture à tous <3 ^^.

Pour commencer il important de dire je trouve que l'arrivée des variantes sur le roublard sont tous simplement magique elles ouvrent de nouvelle possibilités à la classe, tout en démocratisant le jeux de bombe ce qui permet une ouverture à un grand nombre de joueur, du fait que la classe est maintenant une prise en main plus simple.

1/ Changement intéressant sur le roublard :

je joue roublard 200 mono-element en fonction du contexte que ce soit en Pvp/Pvm ayant une petite préférence pour le mode Terre en Pvm, je ne joue principalement que les bombes et non les sorts (hors tromblon évidement ^^) et je trouve que la voie Terre est très viable mais le bonus de Po est vraiment mais alors vraiment inutile d'ailleurs je n'ai jamais vue personne en pvp/pvm préférer booster en Po plutôt que donner Pa/Pm ou Pui avec kaboom. 

D'autant qu'aucun retrait Po ne s'applique une fois dans un mur, donc je pense que la stats que peux donner les bombes Terre doit être revue.
Et j'ai eu une idée que je pense pas inintéressante (en remplissant le sondage des classes) qui me semble viable mais j'ai peur que ce soit un peu abusé donc je viens prendre la température ici ^^

Pourquoi pas pour bonus/malus des bombes terre, un bonus/malus de faiblesse/résistance je pense pas un à truc énorme à voir, quelque chose de l'odre des  5% res sous kaboom (3 tours) et 5% faiblesses quand on prend un mur je trouve que ça ouvrirais des possibilités intéressantes pour le roublard, permettrait une alternative au Po actuellement useless ^^ et rendrait un bonus intéressant au même type que les autres (PA/PM/PUI).

Un peu dans le style (voir ci-dessous), vous en pensez quoi ?

1 0

alors un boost de résistances au lieu du boost porté pourquoi pas mais un malus faiblesse terre sur les ennemis avec la voie terre très mauvaise idée déjà que y'as pas un seul mec qui comprend que la puissance du roublard est justifié car c'est sont rôle de contrôlé le terrain par la peur mais si en plus ont lui dote d'un potentiel de burst supplémentaire via les faiblesses les gens vont encore plus ce faire souillé  moi j'aurais accompagné le bonus résistance terre par un malus de fuite du genre 50 fuite pour 1tour donc -100 si le mec fini et commence dans un mur de bombes sa pourrais peut-être rentré dans du contrôle de terrain en obligeant a tué une bombe collé a l'adversaire . 
en vrais le bonus de porté moi j'avais a la base apprécié mais choisir entre pa/pm et porté c'est évident que c'est mieux de choisir les PAs et les PMs du coup sa fait peut-être sens de voir ce qui pourrais remplacé le bonus mais les résistance/faiblesse c'est un peu trop fort sur le papier surtout les faiblesses donné en faite (la bombe feu ne donne pas de malus puissance et pourtant sa aurait été utile mais beaucoup trop fort. 

0 0
Score : 1985

Pour l'effet du mur et des bombes de la voie terre pourquoi pas de l'érosion? Ou du bouclier via Kaboom? Ce sont juste des suggestions car il est clair que le bonus portée... Déjà que la voie terre doit de passer de certains sorts utilitaires pour le moment...

0 0
Score : 878

Les bombes terre sont déjà celles qui roxent le plus, pas besoin d'ajouter de l'érosion qui serait en plus overpété quand on ferais l'explosion des bombes (1pv max izi). Pour le shield sous kaboom je vois pas trop l'intérêt, c'est pas le rôle du roublard de protéger. Je pense que même si le bonus po est pas ouf, ça reste le seul boost qui fonctionne.

0 0
Score : 14

Le roublard n'est pas la classe qui demande le plus de changement actuellement les seuls points qui seraient a modifier sont :

- Les résistances des bombes : Quand tu vois que l'arbre d'un sadi a plus de vie et de résistance que la bombe d'un roublard c'est que y'a un problème,
Moi la solution que je vois c'est de mettre un pourcentage de rési au bombe (10% ou 20% a voir), elles seront plus résistante et les roub feu qui se barre hors map et se soigne extraction sur les bombe auront un peu moins de soin ce qui n'est pas plus mal.

Ensuite la majorité des sorts sont plutôt pas mal par rapport au autres classes.

Cependant pour la voie terre je pense qu'il serait logique de mettre les sorts de dommage terre sur les sort de dommage d'autre élément car sur réemission et roublardise sa gène beaucoup le roub terre par rapport au autre voie

Et pour finir un sort clairement à modifier c'est rebours, sort totalement inutile actuellement car trop faible, inutilisable

Ah oui et également les bombes latente, je trouve que ça pourrait etre intéressant ( en le voit en pvm, vu que les monstres ne voient pas  en quelque sorte la bombe latente  sa permet de faire des truc sympa parfois) mais en pvm sa ne sert quasiement a rien, le mec peut les voirs donc suffit de poser une cawotte et le roublard est niqué.

Donc à voir une modification ou bien les rendre invisible comme un piege sa pourrait peut etre etre sympa, mais faut quand meme tester car sa pourrais vite devenir trop fort aussi .

0 -1

il n'y a aucun rapport, le sadidas doit poser son arbre, le faire évoluer et le sacrifier, ça n'a aucun rapport avec deux bombes alignés qui infligent du 1000 sur toutes les cases... (voir 10 000 et même 100 000)

0 -2

Je suis pas pour l’augmentation des RES des bombes ça serait trop fumé... si on rend les bombes intuablent ça devient trop simple de mettre de gros dégâts.
Déjà qu’avec l’arrivé des variantes on peux maintenant mettre un bouclier sur les bombes ça permet déjà de faire tanker une bombes plus longtemps

0 0

en soie je suis d'accord mais les synergie de boost sont tellement violente que les bombes peuvent ne jamais durée , ce que j'aime chez les roublard c'est qu'ils forces les adversaire a choisir comment ils investisses leurs pa (tuer les bombes ou tapé ou autres ) mais quand les bombes ont peux de chance de survivre a 3 adversaire  le nombre de pa investie  ce remarque que trés peu et donc ont propose simplement une augmentation des résistance je pense que 10% serait largement suffisant .  

0 0

smallgun|10/03/2019 - 22:13:39
en soie je suis d'accord mais les synergie de boost sont tellement violente que les bombes peuvent ne jamais durée , ce que j'aime chez les roublard c'est qu'ils forces les adversaire a choisir comment ils investisses leurs pa (tuer les bombes ou tapé ou autres ) mais quand les bombes ont peux de chance de survivre a 3 adversaire  le nombre de pa investie  ce remarque que trés peu et donc ont propose simplement une augmentation des résistance je pense que 10% serait largement suffisant .  

se serait beaucoup trop fumé, la classe est déjà trop forte actuellement, il faut soit nerf, soit laisser dans l’état actuel.

smallgun|11/03/2019 - 11:41:05
elle est pas trop forte ta lut mon poste plus haut c'est la classe la plus équilibré en ce moment c'est toutes les synergies qui sont trop forte . je parle des synergies entre les classes c'est sa qu'il faut nerfé géré mieux les cooldown pour que les tours craqué arrive quand les adversaire ont le temps de s'y préparé et uniquement des tours qui ne sont pas instopable . le roublard a certe des sort a revalorisé par rapport a d'autre mais y'as rien qui prouve que c'est une classe opé (le pvm sa compte pas toutes les classe sont pété en pvm) 

Le roublard en pvm peut one turn des salles entières ainsi que des boss en seulement 3 tours. 
Le roublard en pvp lâche des 5000/10 000 en très peu de tours (1,2 voir 3 maximum en débutant) et le placement est trop pété, le roublard ne peux pas être une fusion d'osamodas, de pandawa, de steam et de feca, c'est trop fort il va falloir trouver une solution.
0 -1

elle est pas trop forte ta lut mon poste plus haut c'est la classe la plus équilibré en ce moment c'est toutes les synergies qui sont trop forte . je parle des synergies entre les classes c'est sa qu'il faut nerfé géré mieux les cooldown pour que les tours craqué arrive quand les adversaire ont le temps de s'y préparé et uniquement des tours qui ne sont pas instopable . le roublard a certe des sort a revalorisé par rapport a d'autre mais y'as rien qui prouve que c'est une classe opé (le pvm sa compte pas toutes les classe sont pété en pvm) 

0 0
Score : 14

Le gars il demande un nerf Roublard mdrrr
Déjà c'est l'une des classes les plus difficiles a maîtriser,  ensuite tu dis que le roublard peut très facile faire de gros dégât, ah bon ?? 
Le roublard au tour 1 il fait quasiment rien à moins de joué air avec cadence ou bien lâcher un coup de cac mais c'est jamais très rentable, par rapport à d'autre classe comme l'osa déplumage ou l'elio qui te claque du -2000 des le 1er tour

Le roublard peut te faire un gros tour uniquement si tu lui laisse deux bombes correct ou bien une très grosse

A l'heure actuel le seul sort qui serait à nerf sur le roublard sa serait cadence pcq il tape assez fort, il nécessite 0 neurones et n'apporte rien au game play du roub
Puis j'suis gentil son roxx n'est pas pété par rapport aux sorts à 3 pa d'autres classes

1 0

Cadence n'est pas un sort déséquilibré il tape nettement moins fort qu'avant et les roublards ont besoin de sort comme sa pour un minimum mettre une pression directe sur le combat si non il devient vite facile d'exploité ses faiblesses a savoir la mise en place de son Mur de bombe qui est le moyen de pression numéro 1 .  et c'est faux le sort nécessites de la réflexion a être utilisé car y'as une contrainte de lancé a savoir les bombe aux contacte de l'adversaire, sachant que deux bombes presque collé sa peux ce clean plus facilement que 2 bombes assez éloigné. il y a eu un nerf car avant le sort tapé trop fort est c'était sans risque de "sacrifié ces bombes" maintenant sa tape moins et le risque est plus gros . 

1 0

je pense que joué "beau jeu" c'est pas cohérent avec le pvp a partir du moment ou le mouvement optimal est connu est qu'il est pas forcément fairplay genre ce boosté a 15 pa mettre 3 bombe autours d'un mec et joué cadence c'est largement un tour plus optimisé que posé une bombe la protégé et attendre que la bombe grossisse certe je préfère le gameplay défensif du roublard mais au moins il a la possibilité de joué offensif . et comme je dit plus haut c'est risqué de joué offensif en roublard et c'est pas toujours le meilleurs plan de jeu . 

0 0

Feca-Epsi|11/03/2019 - 19:26:02
Le gars il demande un nerf Roublard mdrrr
Déjà c'est l'une des classes les plus difficiles a maîtriser,  ensuite tu dis que le roublard peut très facile faire de gros dégât, ah bon ?? 
Le roublard au tour 1 il fait quasiment rien à moins de joué air avec cadence ou bien lâcher un coup de cac mais c'est jamais très rentable, par rapport à d'autre classe comme l'osa déplumage ou l'elio qui te claque du -2000 des le 1er tour

Le roublard peut te faire un gros tour uniquement si tu lui laisse deux bombes correct ou bien une très grosse

A l'heure actuel le seul sort qui serait à nerf sur le roublard sa serait cadence pcq il tape assez fort, il nécessite 0 neurones et n'apporte rien au game play du roub
Puis j'suis gentil son roxx n'est pas pété par rapport aux sorts à 3 pa d'autres classes

Faux, l'osa t1 invoque, sacrifie l'invoque et se transforme et lance éventuellement un déplu qui fera du -400/500 seulement si l'osa a 1300 agi et que l'ennemie a environs 30% all 40 re fixe et bouclier. Le roublard utilise un seul sort et il fait le double en dégât tout en invoquant et se boostant sans limite.

smallgun|15/03/2019 - 13:07:59
tu ment complètement en faite  sur 30% air 40% res fixe le tofu déplumage va déja mettre environs 200/230 degat par lui même et explosé et mettre entre 500 et 700 si le mec na pas de bouclié res distance . ensuite les roublard ne ce booste pas sans limite il y en a une elle est connu tu peux pas cumulé plus de 3 fois les boost d'une même bombe et tu peux pas utilisé étoupille plus de deux fois donc il y a des limite donc tu ment .  et le roublard ne fait pas le double de dégât sans auparavant avoir posé son jeu de bombe c'est a dire que t2 avec un mur ont inflige 350/550 dégât sur le t3 c'est beaucoup plus c'est environs 1000 si les bombe sont chargé le t4 c'est encore plus et le t5 encore plus . et justement tous l’intérêt c'est d’empêché le boost des bombes si non le roublard t'otk c'est simple a comprendre qu'il faut tué les bombes quand ont a 2 de Qi alors il y a des fast kill en roublard mais c'est pas sans risque et sa passe pas Gratuitement non plus si tu te prend sa c'est que tu a fait une erreur quelque pars surtout si tu joue osa air. 

FAUX mais ce n'est pas le sujet
0 -1

tu ment complètement en faite  sur 30% air 40% res fixe le tofu déplumage va déja mettre environs 200/230 degat par lui même et explosé et mettre entre 500 et 700 si le mec na pas de bouclié res distance . ensuite les roublard ne ce booste pas sans limite il y en a une elle est connu tu peux pas cumulé plus de 3 fois les boost d'une même bombe et tu peux pas utilisé étoupille plus de deux fois donc il y a des limite donc tu ment .  et le roublard ne fait pas le double de dégât sans auparavant avoir posé son jeu de bombe c'est a dire que t2 avec un mur ont inflige 350/550 dégât sur le t3 c'est beaucoup plus c'est environs 1000 si les bombe sont chargé le t4 c'est encore plus et le t5 encore plus . et justement tous l’intérêt c'est d’empêché le boost des bombes si non le roublard t'otk c'est simple a comprendre qu'il faut tué les bombes quand ont a 2 de Qi alors il y a des fast kill en roublard mais c'est pas sans risque et sa passe pas Gratuitement non plus si tu te prend sa c'est que tu a fait une erreur quelque pars surtout si tu joue osa air. 

0 0

Je trouve effectivement le roublard bien équilibré actuellement surtout en pvm, mise à part 1 sort air qui me semble un peu fumé encore ^^.

Pour ce qui est du pvp 3v3 je trouve que certes les bombes ont peux de chance de survivre ce qui rend le roublard assez failble en 3v3 d’ailleurs cela ce ressent dans le ladders koli (le roublard est vraiment mal classé) , mais est ce que cela est dû au fait que le calcul de la vita des bombes n’a jamais été retouché alors que les dommages des autres classes (y compris roublard) ont tous augmenté en général avec l’arrivé des variantes, ou est ce que cela est dû au fait que les alliés en koli ne joue pas forcément avec les bombes et donc ne prennent pas le temps de les protéger (contrairement au pvm où les compos ayant un roublard tourne essentiellement autour de lui et donc de la protection de ces bombes) ...
je penche plutôt sur la deuxième solutions ^^

Bien que je ne sois pas contre un petit up de la vita sur les bombes, surtout que je trouve assez compliqué de trouver des stuffs assez potable pour le roublard avec toutes ses contraintes ( besoin de beaucoup de vita sinon les bombes sont des chips entre 4500 et 5000 , beaucoup de stats mono ou bi élément , avec un peu de RES pour le pvp , et surtout beaucoup de po 5 à 6 minimum lvl 200).
Sinon une autres solution serait tous simplement de ne plus indexé la vita des bombes sur la vita du roublard mais sur sont lvl (comme la révision du plastron du zobal) ...

Et je reviens à la charge mais un changement du bonus Po des bombes terres serait pas mal ^^ puisqu’il est vraiment trop faible par rapport au boots Pa/Pm/Pui des autres bombes.

Il y’a une autre choses qu’il faut changé sur le roublard mais la ce n’est pas une évolutions de la classe mais plus une correction .

Avec le nouveaux sorts de boost des bombes (variantes terre) on peut arrivé à avoir des bombes énorme sur le terrain ce qui est plutôt amusant ^^ mais qui devient vite contraignant quand l’on doit ciblé les cases juste à côté d’une bombes booster au maximum...

Il faut souvent passer en mode créature/tactique pour pouvoir cibler les cases ... ce que je trouve particulièrement dérangeant, et il n’est pas rare que lorsque je cible les cases adjacentes à une bombes boosté au maximum le sort parte sur la case de la bombe :s

Alors j’ai pas trop de solution pour ce problème puisque l’animation faisant grossir les bombes à chaque boost est très pratique et permet de visualiser le boost (il est donc difficile de demander une évolution qui supprimerait cela ou qui aurait un nombre maximum d’agrandissement)

Je sais pas qu’elle solution trouver à ce problème mais ce pencher dessus permettrait peut être de trouver une solution ...

1 0
Réagir à ce sujet