FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Roublard

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 20:03:10
Réactions 169
Score : 1729

Bonsoir, je pense que l'ajout d'un sort d'érosion utile pour toute les voies élémentaires ainsi que le changement de position de certaine variante peut déjà améliorer la classe en PvP sans pour autant l'améliorer en PvM et la rendre plus viable et intéressante en dehors du gameplay des bombes.

Actuellement tout les sorts de dommages directs ont une variante du même élément, j'aimerai que cela soit modifié afin que le roublard mono-élément ait accès à 3 sorts de dégâts direct.

Je pense que cela lui sera grandement profitable puisque de par les contraintes d'utilisation de ses sorts ainsi que de son gameplay autour des bombes il est difficile de faire un tour en optimisant ses PA.
Par exemple pour le roublard feu s'il veut jouer avec oblitération (qui est pourtant un bon sort à mon sens), pour les roublard eau avec tromblon (qui peut se retrouver avec 2 sorts à 4 Pa) ou encore un roublard air qui veut jouer sans cadence et qui se retrouvera avec ce même problème.

Voici quelques une de mes idées pour avoir un aperçu des changements à faire :

Nouveau sort = [Compte à Rebours] : Applique 30% d'érosion aux adversaires à moins de 2 cases de la bombe ciblée / Coûte 3 Pa / 6 Po.

Ce sort remplacera [Piège magnétique] qui sera par conséquent supprimer, ainsi le roublard aura le choix entre favoriser un jeu expéditif avec [Dernier Souffle] ou au contraire, favoriser un jeu plus lent avec de l'érosion.

Et voici la liste des sorts de dégâts avec leur variante, les points d'exclamation indique que des changements ont été fait.

Extraction -> Cadence [ ! ]                                   ( feu 3 Pa - air 3 Pa )
Dagues Boomerang -> Espingole [ ! ]                ( air 4 Pa - air 4 Pa )
Resquille -> Shrapnel [ ! ]                                    ( eau 4 Pa - eau 2 Pa )
Pulsar -> Grenaille                                                ( feu 4 Pa - feu 4 Pa )
Recel -> Mitraille [ ! ]                                            ( eau 3 Pa - air 4 Pa)

Dernier Souffle -> Compte à Rebours [ ! ]

Mousquet -> Oblitération [ ! ]                             ( terre 2 Pa - feu 5 Pa)
Tromblon -> Arquebuse [ ! ]                                ( eau 4 Pa - terre 4 Pa)
Bombarde -> Plombage                                      ( terre 3 Pa  - terre 3 Pa )

1 -1
Score : 43

Salut, 
Pas fan de toutes tes nouvelles associations mais il y a pas mal de positif. Après s'ils les avaient sorti dans cette disposition, je n'aurai rien dit smile
Resquille/shrapnel -->voie eau ret PA encore plus faible 
Recel/mitraille, on perd un sort de placement pour toutes les voies, mais up de la voie eau. 
Piège magnétique est vraiment sympa, c'est dommage de le changer ! :0
Pad-Kado

0 0
Score : 35

Bonjour, je me suis remis a jouer roublard et j'ai remarqué au cours d'un kolizeum que le roublabot ne pouvais pas interagir avec les portails de l'éliotrope ce qui m'as surpris sachant que les invocations de l'osa peuvent elles le faire ? est-ce volontaire ou est-ce due au fait que le roublabot n'a pas changé depuis la création de la classe élio ? De plus serait-il possible de rendre possible aux voies air/eau/et terre de pouvoir jouer un 3eme sort élémentaires comme pour la voix feu car les choix sont actuellement trop restreint

0 0
Score : 4703

Le roublabot a un état stabilisé, mais tu peux très bien lancer ses sorts a travers portail ou pousser qqch dedans. C'est un avantage dans la majorité des cas qu'il soit stabilisé surtout que tu peux marcher sur le portail sans le désactivé. Il faut juste pas prendre en compte la pré-visu de déplacement ... 

0 0
Score : 1917

Bon ça fait des mois qu'il existe ces bugs sur le roublard, ça serait bien de faire quelque chose parce que bon perdre des koli sur ça c'est pire que frustrant... :

Stratagème (et surement tout les sorts du même type càd retour spontané, gelure etc) : Lorsque qu'une bombe passe sur un portail éliotrope fermé, et sans s'arrêter, si je souhaite la faire retourner à sa position de départ, je dois utiliser 2 stratagèmes. Le premier faisant retourner la bombe sur le portail et le second à sa case de départ. Or, le déplacement n'a été fait qu'en une seule fois. Ça serait bien de corriger ce bug qui persiste depuis maintenant un certain temps. De plus il y a quelques bugs sur la prévisualisation des déplacements après qu'une bombe ai été déplacée par un panda.

Aimantation : Sur le match up roublard vs roublard, si le roublard adverse met une bombe devant lui que je l'aimant, seule sa bombe est attirée. Pourtant les bombes des roublards autre que nous-même sont censées être considérées comme des entités normales.

Bombe ambulante : J'ai pu constater ce bug à mainte reprise en koli. Lorsque je pose ma bombe ambulante et que j'ai déjà 3 bombes sur le terrain, il arrive que celle-ci meurt à la fin de son premier tour sans que j'ai utilisé son sort "mimésis".

Merci de corriger ces bugs au plus vite, qui peuvent parfois être très contraignant sur une partie voir pouvant coûter la victoire après 30min de combat.

1 0
Score : -1072

Mayonnaiiiizu|22/01/2020 - 14:05:31
Aimantation : Sur le match up roublard vs roublard, si le roublard adverse met une bombe devant lui que je l'aimant, seule sa bombe est attirée. Pourtant les bombes des roublards autre que nous-même sont censées être considérées comme des entités normales.

Alors, du point de vue de quelqu'un qui ne joue pas roublard, j'ai pas l'impression que c'est un bogue. La description du sort est la suivante : "Attire les bombes. Attire les alliés et ennemis d'une case. Ne peut être lancé que sur une case occupée."
Du coup, le comportement décrit me semble cohérent avec la description du sort.

(Après, je dit peut-être de la merde et j'ai peut-être rien compris)
0 -3
Score : 90
Bonjour a tous, j'aimerai parler du sort Piège Magnétique:

Personnellement je le trouve bon quand on a une bonne force de frappe de base et ça rend un gameplay roublard plutôt fun. Pour moi son seule problème c'est qu'il faut bien réfléchir au placement des bombes avec son piège magnétique ( surtout sur les maps kolizèum ), explication:
Bombe posé en diagonale du piège, ne se verra pas attiré dans une des lignes du piège magnétique pouvant bloquer une autre bombe posé derrière celle ci lors du déclenchement.

Voilà je voudrais avoir votre avis sur ce sort et son fonctionnement! smile

J'attends vos réponses

P.S: Description du sort "Attire de 2 cases" alors que c'est 3 cases.
0 0

Un sort que j'ai jamais utilisé mais qui doit peut être servir de temps en temps.
Le côté surprise d'un "piège" j'ai du mal à voir comment l'exploiter, apres c'est une économie de PA et ça permet de pouvoir déclencher toutes ses bombes sans perdre de rox quand on joue les deux variantes Étourpille et Poudre. 
Mais honnêtement je pense que cest juste de la fainéantise de la part des Dev de réfléchir à un sort qui est une réelle alternative à DS.

Quand ils auront finis de s'acharner sur le sacri et l'osa peut être qu'ils feront les petites modifs que tout le monde attends sur tout les sorts useless, doublons ou sans profondeur qui traînes sur les 16 autres classes. 

0 0
Score : -134

[SORT UTILITAIRES] ][KOLI 3V3]
Bonjour peuple roublardeur. 
Je recherchais un moyen de rendre le roublard plus utile en groupe et plus viable en pvp 3vs3, lorsque le skin de la roublarde/Eni de temporis 4 m'a inspiré.
Pourquoi ne pas créer une bombe rouge ou rose qui serait destiné au soin. Ainsi , comme pour les autres bombes , on pourrait la faire exploser pret des alliés et faire du soin de zone ou bien créer un mur avec ces bombes dans lequel les alliés pourraient marcher dedant afin de se faire soigner.
Ces bombes bénéficierait du même bonus % combo à chaque tour, qui augmenterais considérablement le soin ( jusqu'a recons si on a 3 bombes full boost à l'explosion? )
Cela pourrait permettre aux roublards de créer des modes soutiens avec un cac soin, comme c'est deja le cas avec l'éthipe . 
Qu'en dites vous cher amis roublardeurs ? 

4 0
Score : 20

Bonjour,

J'ai pensé à la même chose que toi et je trouve que c'est une très bonne idée.

0 0

Bonjour

Pourquoi pas rendre la classe plus fun en mettant 2 bombes différentes en ligne et le mur serait de 2 couleurs différentes(biensur les dommages serait divisé par 2 pour chaque élément car disponible premier tour.
- J'ai aussi pensé à un mur en Diagonale, ça pourrait être sympa.
- Ou alors un sort qui a la capacité d'augmenter la longueur d'un mur de plus des 6 cases initiales..
- Pourquoi la bombe air enlève et booste PM, la bombe eau enlève et booste PA, et la bombe terre booste PO  et n'en retire pas ?

Qu'en pensez-vous ?

1 0
Score : 215

La bombe terre est full roxx et à moins d'une refonte j'pense pas que ça changera car c'est vraiment la voie pour faire des dégâts donc je pense pas qu'ils la changeront sauf s'ils veulent la rendre pétée

0 0

Je me demandais, pourquoi ne pas rajouter un aspect offensif à kaboom? Un peu à la manière de la cuirasse du steamer au final (bon c'est pas vraiment offensif mais c'est dans l'idée) ça le remettrai peut-être enfin à niveau par rapport à imposture.
Une petite idée de son utilité :
Quand un ennemi est kaboom, les bombes lors de leur explosion appliquent un second effet en fonction de leur élément :
- Air : applique un malus d'esquive pm
- Eau : applique un malus d'esquive pa
- Terre : applique un malus puissance (ce qui impliquerai aussi de passer le buff puissance sur les bombes terres)
- Feu : réduit les soin reçu de x% (ce qui impliquerai de mettre du soin (en % pour que toutes les voies puissent en bénéficier)

0 0
Score : 607

j'ai mieux a proposé ont sait tous que les dommages fixe sont essentiel dans les builds roublard , je comprend pas pourquoi , le sram qui peu cumulé plusieurs poisons/ ou réseaux de pièges bénéficie d'un boost de dommage comme ça pour pas chère et le roublard n'en a pas , rectifions les choses ont change rien sur kaboom hormis qu'ont lui ajoute un effet de dommage par bombe autour de la cible donc 

si je résume le sort a ce qu'il ferras , il empêcheras les alliés  d'être touché par l'explosion et les murs de bombes et augmenteras leurs dommages si ils sont aux contactes des bombes , plus de boost pa/pm po mes fesses en 4K .
c'est sur qu'ont peu pensez que c'est fort etc mais je sait pas si il y a que moi mais j'ai une impression quand je joue roublard d'être a la ramasse , a la limite ça serait bien d'avoir des possibilité tactiques aussi rapide que les autres classes.  (qui demande pas d'être alchimiste ou magicien pour que ça fonctionne)  même si j'y compte pas trop . 

si j'ai cette démarche de demandé des dégâts fixe , c'est parce que plusieurs chose me chagrine , les pv sont essentiel pour gardé les bombes en vie , les dommage sont quand a eux essentiel pour faire des dégâts les stuff qui cumule les deux ont des résistances dégueulasse pour peu qu'ont veux atteindre les 200 dommage fixe . il sent le fromages nos builds roublard  par rapport aux classes qui ont rien besoin d'investir genre coucou c'est moi les do pou j'ai 6400 vita et je tape 2000 normal avec 30% res partout .

faut être sérieux un moment c'est pas avec  des changements aussi ridicule que des malus pa pm puissance soin que le roublard va trouvé une place en pvp . ont a besoin de changé nos builds car ils manque de résistance par rapport aux builds optimisé des autres classe , qui a déjâ vue un roublard joué en fallenster , désolé moi j'ai jamais vue ça , qui ose dire qu'il pense qu'un roublard cape de corruption + épée crocobur c'est viable et bah pas moi . un bon boost de dommage et ont règles un gros soucis du roublard qui est de devoir investir un stuff bourré de dommage fixe et qui manque de résistances ou d'un fallenster ou d'avoir simplement le choix de pas joué stalak . 

0 0
Score : 364

Bonjour, 
Moi ce que je propose c'est de revoir les variantes de sorts 
dans le sens qu'aujoud'hui je trouve kaboom dur a jouer vu que étoupille (quasiment indispensable dans cette méta) ne s'y accord pas bien, et qu'en plus imposture en devient presque primordial niveau placement + boost)

Il y'a des fois j'aimerai bien pouvoir jouer détonateur mais si je joue déto :

-je met kaboom mais je perd imposture
-je met imposture mais ducoup je peux ni me boost avec kaboom , ni gagner des PA (etoupille)
-je met ruse mais moins viable si pas la relance kaboom.

Il dois y'avoir un UP sur kaboom; où sur le sort, où sur le changement de variante car on est vachement limité maintenant que le nerf (logique) d'étoupille a été fait.

Ce qui uperai pas mal le roublard c'est de pouvoir imposture et kaboom.
On reverrai des roublards jouer détonateur plutôt qu'étoupille (pratique 3v3 pour boost kaboom alliés).
Et de plus éviter le retour de mur, car aujourd'hui, c'est ça le problème des roublards en PVP multijoueurs c'est que les gens n'ont limite rien à gagner d'avoir un roublard dans leur team
car ça ne boost plus (80% des joueurs jouent imposture car ils jouent étoupille)
et en plus tu risques par x ou y façon de te manger son mur un moment.

Encore une fois on demande pas une refonte total de la classe juste pouvoir jouer des sorts sans forcement se contraindre a d'autre car ne vont pas ensemble/useless.

Et puis un petit up zone kaboom serrait pas de trop aussi genre zone rempart.

Ah! et puis regler une bonne fois pour toute cette botte qui quand elle crit ne sert plus a rien, je sais pas doublé les pb ? 

4 0

tu donne l'essentiel , un up de kaboom mais un vrais up quelque chose qui donne une puissance au roublard comme pour pour les sorts lvl 100 de toute les classe en faite .

ensuite ce que j'essayé d'expliqué a mon message précèdent c'est que les builds roublard sont basé Dommage fixe et vita ont voie assez peu de res équilibré sur un roublard  (limite ont over vita les items plutôt qu'exo %res pour dépassé les 5500 vita )  pour en finir je demande pas que le roublard puisse tapé comme un bourrin , juste que dans ces builds il est plus de choix et ça passe forcément par un boost de dommage fixe dans sa barre de sort, ou alors ont change le fonctionnement des explosions et ont leurs donne la possibilité de bénéficier des %do finaux pourpre/turquoise/ébène/vulbis , et des % do distance ou sort des boucliers et exo. 

y'as pas mal de solution pour rendre le roublard a nouveau viable j'en choisis deux qui peuvent potentiellement évité de le rendre abusé , je ne demanderais pas plus parce que a chaque fois c'est la même chose les gents me dise ouè nous ont est l'élite ont veux pas de mecs qui créez un roublard juste parce que c'est pété.
c'est n'importe quoi dofus c'est un jeux stratégique qui a laissé place aux bourrinage et les classes un peu lentes ne suivent pas c'est un faite y'as que 2 solution ont accélèrent la puissance des classes lente ou ont baisse la puissance général et ont nerf le dofus ébène . je voie pas d'autre solution , la méta a l'aire de déplaire a beaucoup de monde sa tape trop fort dans tous les sens pour un rien moi je dit c'est juste parce que le roublard est pas top méta . 

0 0

Je suis pas du tout optimisé sur mon roublard pour le moment  et en Koli je vois des classes qui au tour 1 me font énormément de dégats alors qu'avec mon mur je n'en fait pas autant.

Pourquoi pas voir une autre façon de se booster avec son roublard pourquoi pas moins contraindre le booste en par exemple se boostant avec un sort a 3 Pa qui donne 40 dommages et 100 puissances ? (vu que le roublard a besoin de dommages).

Pourquoi pas une roublardise en plus d'être en ligne fonctionnerait en diagonale ^^( ce serait peut être trop mais ça peut se discuter).

Des bombes qui regagneraient 10% de leurs vies par tour de jeu quand on l'a bot ou pas ?
(3%, 5% ?)

Augmenter de 1 ou 2 Po imposture ?

Ruse pourrait s'utiliser en diagonale ?

Pourquoi le sort de bombe collante est rouge comme un sort feu alors qu'il tape dans le meilleur élément du lanceur ?

Appliquer un petit boost à aimantation (bouclier sur bombes, Pm sur allié ?)

à méditer ou améliorer.

0 0
Score : 169

Pourquoi pas un boost simple et efficace, après quel sort remplacer ils sont limite tous indispensable à la classe je trouve.

L'idée de la roublardise je trouve pas ça top les 4 suffisent et ça répond pas du tout au problème, niveau fuite ou plutôt déplacement le roublard manque pas d'atouts, pareil pour ruse et imposture (il y a d'ailleurs l'anneau de classe pour up sa po)

Botte offre du bouclier c'est "suffisant" je trouve

Une aimantation boostant les alliés en pm je trouve l'idée cool, ça les place et leurs offre genre 1 pm qui peut aider sans abus

0 0
Score : 169

Le gros problème du roub c'est protéger ses bombes qui sont la base de son gameplay et ça s'arrange pas.
J'ai fais du 1 vs 1 dernièrement et bon.. il y a des match up quasiment impossible (je dis quasiment car bon si t'as 180 de qi t'auras peut-être une faible chance de t'en sortir) le hic c'est les attaques en masse tuant les bombes en mode no brain...si en 1 vs 1 protéger ses bombes même à coup de bottes est impossible alors en 3 vs 3.. ? (ps: case matte + un bon placement c'est même pas assez..)

Mon idée serait d'ajouter des résistances sur les bombes (ne concernant pas le roub pour l'auto régen) genre 15 % histoire de les protéger un minimum et offrir un doute sur les dégats qui sont mis sur celle-ci,ça casserait pas 3 pattes à un canard.

Le second problème est la complémentarité avec les autres classes, on peut pas les protéger, on ne boost plus avec kaboom car étoupille est largement mieux dans 90 % des cas que détonation on va pas se mentir, on est LE pire érodeur et les murs peuvent potentiellement faire mal à nos alliés donc prendre en compte ce paramètre en plus de tout se qu'il faut prendre en compte durant un 3 vs 3 et en étant roub ça fait un peu beaucoup.

Je propose donc qu'à chaque détonations (avec le sort évidemment) le roublard gagne un boost de dommages histoire de rendre ce sort plus viable.
Augmenter sois l'érosion via tromblon sois sa porté de 1 en baissant ses dommages
Réduire tout simplement les dommage de 50 % dans le mur du roublard allié...
Aimantation offrant soi du bouclier soi un pm aux allié quand utilisé sur eux, ça pourrait offrir de belles zones demandant du skill et un peu de coopération.

0 0

Je ne trouve pas que protéger les bombes soit si dur que ça, on a de bon sorts pour les protéger et avec une bonne vita elles peuvent tanker plusieurs attaques, du moins en 1v1. Seules certaines classes posent vraiment problème à ce niveau, comme les hupper runif/gardien, les steam sonar ou les sadi avec l'état infecté.
En multi c'est vrai que c'est plus difficile de les garder en vie mais rien d'impossible.
Cependant rendre les bombe un tout petit peut plus tanky me paraît quand même nécessaire pour le pvpm, l'idée d'ajouter des résistances qui ne soient pas appliquées pour le roublard me paraît un peu chimique, je pense que simplement augmenter la vitalité des bombes serait mieux.

Je ne comprend pas cette volonté de vouloir up l'aimantation, je la trouve très bien actuellement..

0 0
Score : 364

Je voudrais rajouter une chose par rapport au match up Sram / Roublard
(qui sont censé avoir le même dieu)

Pour un roublard le match up Sram est très compliqué, quand celui spam à tout bout de champs les pièges pour boost sa toxines (soit) mais aussi nous empêché littéralement de nous/(bombes) déplacé
c'est vraiment injouable et le temps qu'on se prenne les pièges on a à peine le temps de jouer voir pas du tout.
D'autant qu'avec une assé bonne côte la plupart des srams jouent comme ça en plus de jouer ipèr fuyard + méprise (quelle idée ce sort franchement
je propose quelque chose qui serrai assez équilibré et qui va dans la logique du sram/roublard et de leur dieux

Pourquoi le Roublard ne pourrai t-il par repéré le sram / entités / pièges ?
Pas avec un sort abusé (coucou tremblement / oeil de tope)<- qui d'ailleurs, ces sort n'ont aucune logique de pouvoir repéré + facile à faire sans prendre de risque.

Mais avec Dernier Souffle par exemple et sa zone :
Ca serrai assez équilibré dans le sens que pour le faire le roublard prend un gros risque en faisant ce sort car il perd la moitié de sa vie pendant deux tour ce qui laisse l'opportunité à son adversaire de le tuer plus rapidement.
Mais ça permettrait aussi ce match up un peu plus équilibré pour repérer tous le champ miné voir le sram avec ( aux risques et péril du roublard)

(Rappelons nous qu'à un moment le sram pouvait faire ça avec le sort repérage qui était la même zone voir + que le DS (tous les deux tour sans encore une fois prendre de risque + ça rajoutait 1/2po CC) <- mais il y avait une certaine logique , qu'un sram puisse repérer un autre sram.

Qu'en pensez vous ?

8 -2

c'est intéressant comme idée , ça va dans l'idée du roublard qui s'expose pour protégé ces bombes , néanmoins c'est pas l'invisibilité du sram qui pose soucis au roublard en pvp c'est l'impossibilité de joué le roublabot , donc ont joue le plus souvent Megabombe et ont utilise botte/croisement pour trouvé le sram et au pire activé les pièges .

j'aime quand même ton idée mais j'aurais imaginé ça d'une autre manière , ont lance le roublabot et si il meure pendant son tour de jeu il détecte les invisibles sur un rayons flèche explosive  . comme ça bah ont a pas la prise de risque qui est pas trop justifié du dernier souffle dans le vide , le roublabot a un intérret a être joué et ça même si il est détruit pendant son tour . aprés j'ai conscience que ce genre de up est pas si utile que ça en 3v3 ni même en pvm et que l'idée de faire prendre un risque au roublard et justifié mais c'est de trop de détecté les invisible avec dernier souffle puisque c'est un sort qui est la pour terminé la game une fois utilisé t'as peu d'espoir de survit je me voie mal mourir pour trouvé un sram full life 

0 0
Score : 361

Bon j'ai quelques idées pour le roublard. Bien entendu pour éviter que ce soit trop cheat les valeurs ici ne sont que indicatives. Mes idées concernent surtout le up du roublard en pvp multi.

1) Ajout d'effet kisscool aux bombes feu et terre
Les murs de bombes feu retire 200 de puissance aux ennemis pour un tour (Cumulable max 2 fois)
Les murs de bombes terre érode de 20% pour un tour (Cumulable max 2 fois)

2) Les bombes de différents éléments créent désormais un mur. Ainsi une bombe eau et air créée un mur tapant eau et air mais chaque ligne de dégat étant divisé par deux par rapport aux deux bombes de même élément. Néanmoins le combo dommage de bombe est actif. Les effets s'enclenchent également pour la moitié (ici dans notre exemple -1 pa/-1 pm)

Le nombre de bombe pouvant être posé sur le terrain passe à 4. Néanmoins le nombre de bombe dans le même élément reste de 3. Cela pourrait permettre de jouer plus facilement multi élément et de créer des murs de 4 bombes le bonus combo de bombe compensant la perte de dommage par rapport aux stuffs full stat. (A voir si c'est pas trop cheat ?)
L'autre avantage étant de pouvoir jouer plus facilement avec les bombes et pouvoir faire un mur multi élément chaque tour. Donc plus de survie en pvp multi et être moins dépend de la survie de ses bombes.

3) Le sort Resquille passe en vol de vie.
Histoire de boost un peu la voie eau qui manque cruellement de regen et de dégâts.

4) Dernier souffle.
Retire toujours 50% de la vitalité du lanceur. Donne 50% de la vitalité du lanceur a ses alliés et bombes dans la zone d'effet pour 2 tour.
L'idée encore une fois et de permettre de sauver un allié ou bombe. Cela permettrait de donner la possibilité au roublard de temporiser les dégats adverse au prix de sa propre mise en danger.

Je vois bien une variante de dernier souffle à la place de piège magnétique du style : partage les dégats reçu de la cible avec toutes les bombes sur le terrain.
Ou comme déjà dit plus haut, une bombe permettant de heal.

5) Le sort oblitération.
Tape désormais dans le meilleur élément du lanceur.
Dégât similaire mais chaque bombe explosée ou tuée boost désormais le sort.

Qu'est-ce que vous en pensez ? rolleyes

0 0

1) Pourquoi pas ça pourrait être intéressant par contre les valeurs sont à revoir car 20% d'ero sur un mur c'est énorme, pareil pour les 200 puissance. Mais l'idée d'ajouter des petits effets aux bombe terre et feu je dis pas non dans la mesure du raisonnable.

2) L'idée de mur bi-élément peut-être assez séduisante mais me semble trop peu contraignante, on pourrait faire des murs trop facilement à partir de rien. Ils devraient taper beaucoup moins fort que les mur mono, peut-être la moitié (je sais pas si c'est ce que t'as voulu dire). Pour ce qui est d'avoir 4 bombes sur le terrain, ça peut-être utile, surtout pour faire des bombe/aimant/étoupille quand on a déjà 3 bombes sur le terrain. Mais bon, je ne sais pas si ça apporterai vraiment quelque chose au roublard à part simplifier sont gameplay sans rien apporter de + ce que je ne souhaite pas car je considère que la difficulté à maîtriser la classe fait une grande partie de son charme.

3) Je ne voie pas l'intérêt d'up la voie eau qui est déjà très bien actuellement. Pour la régen tu peu jouer un cac en vdv style arc koutoulou. Passer resquille en regen rendrait le sort beaucoup trop rentable pour son coût (regen de zone + kick pa + bon dégats) et retirerai tout l'intérêt de jouer la voie feu qui n'est joué quasiment que pour sa régen.

4) Le principe du dernier souffle c'est de tenter le kill ou rien. Le roub n'est pas la pour sauver ses alliés, peut-être augmenter le buff de puissance des alliés à la limite mais c'est tout.
Pour ce qui est de la variante je ne pense pas qu'elle ai sa place dans le set de sort du roublard. Ce dernier dépend de ses bombes et de leur survie, un sort qui permet de toute les sacrifier est contre productif. Puis la suppression du piège magnétique rendrait bcp de combo inutilisable :s

5) Pour le coup j'ai pas trop d'avis ni d'arguments, j'pense juste que le sort doit rester feu. 

0 0

Je réfléchissais un peu à propos de certains sorts à la ramasse, et j'ai eu quelques idées :

DÉTONATION : 
Tout d'abord il me semble évident que le sort devrait être gratuit donc lors de son utilisation on récupérerai le PA utilisé. Mais ça ne suffirait clairement pas pour le rendre compétitif à l'étoupille je pense. Je pense alors qu'il pourrait être intéressant que la lancer sur un allié ou sur nous-même puisse nous octroyer un boost de dommages (puisqu'ils sont très intéressant pour le roublard) pour 1 tour. Bien sûr ce boost ne serait pas spammable tout les tours, on aurai donc un état qui durerai quelques tours et empêcherai de relancer le boost sur les cibles possédant l'état en question.
L'idée est que la détonation serve a assurer un kill ou simplement d'augmenter ses dommages pour un tour décisif et peut-être retourner une game.​​​​​​​​​​​​​ Ça serait un peu comme 2nd dernier souffle.

KABOOM :
Pour ce qui est de kaboom je pense déjà que la zone d'effet est ridiculement petite, la passer à un cercle de 2 ou 3 case serait déjà beaucoup mieux et le rendrait plus flexible.
Je pense également que les boosts des bombes terre et feu devraient être revus : le buff po n'est quasiment jamais intéressant, on préférera un buff pa, pm ou puissance. À mon avis le buff puissance correspondrait mieux à la bombe terre et la bombe feu pourrait quand à elle soigner (10% ?).
De plus il me semble important de rendre le kaboom indébuffable ou de le passer à 3 tour (et sa relance a 4t bien entendu) car actuellement le kaboom est beaucoup trop sensible au débuff.
Je ne pense que ça serait trop fort, en 1v1 on se retrouve quand même rarement dans notre propre mur et ça rendrai le roublard beaucoup moins dangereux pour ses alliés en 3v3. De plus on perd imposture et donc beaucoup de mobilité (que l'on peut tout de même récupérer avec les pm des bombes air)
Avec le buff détonation évoqué plus haut je pense que le kaboom pourrait retrouver une certaine place en PvP.

Du coup j'aimerai bien connaître vos avis par rapport à ça =) Merci !

0 0
Score : 19907

Bonjour

Je ne trouve pas que Détonateur soit un sort pourri.
Bien sûr l'Etoupille est intéressante.
Mais voici quelques rappels =>
- Etoupille ne permet pas à la bombe qui explose de faire des dégâts (autrement dit, il faut une bombe collante sur la cible ou sacrifier une des 3 bombes pour faire sauter) => Ce qui représente un défaut majeur à mon sens.
- Etoupille ne permet pas non plus de Boost Kaboom du moins la bombe ciblée ne booste pas ...

Etoupille sert davantage pour:
- Poser Bombes Latentes de manière à gagner 4 PA au tour suivant.
- Permettre un usage "abusif" de Ruse/Croisement et gagner fortement en mobilité.

Globalement, le Sort est très intéressant et rend Détonateur moins puissant c'est vrai.
Je dirais donc que Détonateur se joue surtout différemment et a d'autres intérêts.
Il se joue plus "à l'ancienne" pour ceux qui jouent Botte/Aimantation/Entourloupe/Kaboum plutôt que leurs variantes.

On peut voir de nombreux Roublard PvP jouer au Détonateur et être extrêmement puissants. 

Concernant le Kaboum,
Je trouve en effet que la Zone d'effet du sort pourrait gagner 1 case de po de plus (plus seulement 1 case autour de la cible mais 2) de manière à permettre une capacité de Boost ou de Protection des Alliés contre le Mur sans pour autant abuser la classe.
Cela n'aurait aucune répercussion sur le 1 vs 1.

Pour ce qui est du débuff, c'est encore une autre problématique. Le débuff est là pour gêner le jeu des classes à Boost, je pense que même si c'est particulièrement désagréable, c'est "normal". Il m'apparaît donc que contre une classe pouvant débuf facilement, le Kaboum n'est pas particulièrement pertinent que le délais d'effet soit allongé ou non.

0 0
Score : 434

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez

D'une revalorisation des dégats directs du roublard, pour le pvp. La force du roub en pvm, c'est ses bombes, pas les sorts de dégats. Pourtant les dégats directs sont essentiels dans le pvp 3v3. Les combats ne durent pas, et il n'est pas rare de voir une cible innachevable par le roub car manque de dégats. 

De mon point de vue, les dégats des sorts direct sont trop faibles, et trop complexe à mettre en place. Je pense notament à :

Obliteration, 5Pa, doit être chargé avec des explosions d'explobombes pour être pris au serieux. Paradoxale sachant que les roublards jouent aujourd'hui avec les murs plus que les explosions (le roxe des bombes tours 1 est trop faible pour etre explosé (et jouer un tours sur 2, c'est pas envisageable)  

Resquille, des dégats mineurs, compensés par un rall pa, pourtant, la zone est complexe à mettre en oeuvre et risque de blesser bombes et alliés, ce qui le rend d'autant plus dur à placer. 

Pulsar, l'un des seuls sort à haut dégat du roublard, mais cependant, il prend la place d'un sort de regeneration, de plus, il a une limite par cible de 1/tours et, en plus, une restriction sur l'utilisation des pm et une impossibilité de le faire au cac, autant dire que le sort est à la fois trop complexe pour etre integré dans une stratégie, et trop faible pour être un véritable danger. 

Extraction : je le considère à peine comme un sort de dégat, il a une limite de 1/cible, et fait, au final, très peu de dégats pour être compétitif, la plupart des roubs que je vois l'utilisent sur leurs propres bombes comme grenaille, d'ailleurs)

Plombage, est un sort qui aurait pu être interessant, mais qui, au final, n'est utilisé que pour booster nos bombes, pourquoi ne peut on pas viser un adversaire avec lui? 

Au final, (a mon sens), le roublard souffre d'un jeu de dégat direct trop ancien et trop axé sur un jeu trop lent à se mettre en place, le fait de systématiquement lier ses dégats aux bombe le rend inutile sur les premiers tours de jeu (alors que le combat est souvent fini t4).  Nous devrions avoir le choix de mettre en place le jeu de bombe, ou bien frapper directement sans être ridicule.

Pour finir, j'aimerai parler du sort "dernier souffle" : Je ne comprend plus ces malus, c'est le plus fort malus du jeu, -2000 de vita pendant 2 tours (!), c'est simplement se condamner à mort si ce n'est pas pour finir le combat,  Ne peut on pas soit supprimer ce malus, soit le remplacer (baisse des dégats direct état insoignable, -2pa, -2pm, même un quart de vita...). 

Qu'en pensez vous?

0 0
Score : -18

Bonjour à tous ! 

Je viens proposer de supprimer la mégabombe qui n'apporte rien au gameplay du roublard.

En effet, on voit de plus en plus de joueur PVP délaisser les bombes pour jouer résistance/soin/mégabombe sans prendre la peine de placer un mur de bombe..

A la place, une invocation permettant au roublard de déplacer ou booster ses bombes serait plus logique en variante du roublabot.

Beaucoup de choses sont possible (je propose ça sans vraiment réfléchir) :
- Une invocation avec mois de relance et de coût en PA mais qui place moins bien qu'un roublabot.
- Une tourelle/invocation qui change de place avec la bombe la plus proche.
- Une invocation qui tacle et boost les bombes à 2 PO
etc...

Mais en tant qu'ancien joueur roublard, ça m'attriste de voir de moins en moins de joueurs chercher à maîtriser cette fabuleuse classe. Un roublard bien joué peut gérer toutes les classes du jeu à niveau égal d'optimisation.

Bonne journée

0 0

On cherche à être utile en Koli 3v3 random rien a voir avec maîtriser notre classe. 
La classe est trashtier, les combats sont pliés au T2 alors que on peut à penne former un mur. 
Pour former un mur on utilise 6 PA our invoquer les bombes et entre 0 et 6 PA pour placer le mur ou les adversaires. 
Tout ça pour pondre un ridicule 600/1000 ( au T2 sachant que si une bombe meurt ou l'ennemi est déplacé on a pas le deuxième tick). 
Maintenant on compare aux autres classes qui lâche sans aucune conditions ou set up des - 1000/1400 pour 4/5 PA, ba tu comprends rapidement pourquoi on joue ret ou mega bombe. 
Perma blacklisted. 
Puis malheureusement Crocus n'a pas eu le temps de se pencher sur le Roublard pour le prochain patch donc on risque de rester useless pour 3 à 6 mois. 
Juste donner les résistances du roublard aux bombes rendrait la classe viable en pvp 3v3.
(Sachant que on est encore là seule classe qui doit investir en vitæ pour être viable, bonjour les arbres, invoc osa qui sont des sac à PV avec des resis, du racle et du rox même si linvocateur est à poisls....) 

1 0
Réagir à ce sujet