FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La bombe ambulante

Par Xdebhjlua - ABONNÉ - 04 Mars 2018 - 01:47:47

Bonjour à tous

Je suis un ecaflip niveau 200 tombant contre beaucoup de roublard en kolizeum 1v1, mon developpement se portera avec un point de vue purement pvp (je sais que ankama ne veut pas faire d'equilibrage par rapport au 1v1). Ce post (peut etre rage ? possible^^) est fait pour parler de la fameuse bombe ambulante, Donc s'il vous plait, vous joueurs roublard ou non, donnez moi vos ressentis et vos arguments pour faire avancer le débat.

Que dire que dire, à part que c'est un sort extrêmement puissant !!  bon plus sérieusement : 
-Sort variante de surcharge
-Un cout de 3 pa
-Invoque une bombe de 1650 pv (?) avec 9 pm qui devient de la même nature que la bombe qu'elle a ciblé ( le ciblage se fait en ligne seulement, merci de me corriger si ce n'est pas le cas, avecune po max qui m'est inconnu)
-Une relance de 3 tours

J'aimerais donc avoir vos avis sur la puissance de ce sort. Pour ma part, je trouve que ce sort est un poil trop puissant. Je m'explique, concrètement grace a cette bombe, les roublards peuvent poser 2 bombes de la meme nature en 1tour, ce qui est tres fort et qui en plus va permettre de former un mûr (plus ou moins fort en fonction des bombes sur le terrain).
Sa relance plus qu'interressante à mon gout, permet d'agresser l'adversaire quasiment constamment quand celui-ci cherche a detruire les bombes pour eviter de se prendre une explosion ou un mur trop fort. Sauf que pendant ce temps la il ne tape pas le roublard, donc avoir 2 bombes d'un coup... En 3v3 il est plus simple de detruire les bombes et de taper les adversaires en plus. Donc le sort n'est peut etre pas de trop.
De plus ce sort est parfaitement gratuit en terme de variante. Je n'ai jamais vu un roublard, ou tellement peu, jouer surcharge. Faire du debuff c'est cool mais le prevoir 1tour voir jusqu'a 3tours a l'avance, c'est trop compliqué. Sachant qu'il faudra faire explosé la/les bombe(s) qui ne seront peut etre pas (suffisament) chargées. Donc pour le coup avoir ce sort ou non (surcharge) est plus que secondaire. C'est alors qu'arrive la bombe ambulante, qui peut prendre (et qui a pris^^) une place tres importante dans la formation des murs. Donc hop aurevoir surcharge de toute manière tout le monde s'en foutaient. Il n'y a aucun sacrifice à faire pour obtenir ce sort, sauf son niveau d'obtention... Vu la puissance du sort n'est pas un peu abusé? Surtout que si je ne me trompe pas, mais pour jouer la voie terre il faut faire sauter beaucoup de sorts quasi-indispensable au jeu roublard. Il y a donc de la contradiction à mon gout. Un changement de place dans la variante serait peut etre bien. Pour que le choix de prendre le sort soit plus contraignant (attention je ne demande pas ça non plus a la place de botteou aimantation ne soyons pas de l'abus^^).
Son cout de 3pa reste aussi extrêmement rentable. Mais passer son cout à 4pa serait trop dur pour els roublards je pense.

Enfin je reviens sur un point de vue 1v1 :
Clairement j'observe que les roublards en 1v1 cycle leur jeu. A un certains tour, c'est la pose d'une bombe +ambulante( ou ambu tout court^^), celui d'apres c'est le blabot, celui encore apres c'est une entourloupe, et ares, c'est plus ou moins un tour à vide donc placer dans le mur est plus dur, mais il y a encore la roublardise pour temporiser. Il n'y a quasiment qu'un tour sur quatre ou l'on peut essayer de faire quelque chose (les adversaires de roublards, ne pas detruire les bombes signifie la mort de toute maniere. Et encore je vous parle, mais je joue ecaflip, avec mesaventure, qui contre pas mal le jeu roublard car nous pouvons detruire 2 bombes minimum (les tres bon roublards font attention de ne pas laisser une zone pour ce sort^^), donc je m'en sort encore bien. Mais pour certaines classes je pense que c'est ingerable  ou alors c'est tres dur. (si vous affrontez des roublards et que vous n'etes pas ecaflip je suis curieux de savoir comment vous faites pour gerer un roublard en 1v1). Bref je pense que ce sort est peut etre un peu trop fort avec ceux deja existant qui ensemble permettent de cycler le jeu roublard et qui devient au finale repetitif (oui biensur il faut savoir faire un mur tout de meme)

Voila j'espere que vous avez ete courageux, que je n'ai pas fait trop de fautes (je m'en excuse d'avance car moi je n'ai pas le courage de me relire mdr) et que je ne me suis pas trop repété. Dites moi vos avis en terme de1v1 ou de 3v3 ( pvm si vous voulez^^) sur ce sort. Qui mériterait un autre sort pour etre sa variante et/ou une relance plus longue? A vos clavier, merci d'avance de vos réponse construite.

Cordialement, un joueur curieux et un peu sur le cul par rapport à ce sort.

12 -11
Réactions 42
Score : 856

J’tiens quand même à rappeler qu’actuellement les bombes se font one shot même sous rémission (merci la maj bouclier)
La bombe ambu sert à faire un petit mur, c’est pas avec la bombe ami qu’en tu te prendra la majeure partie des dégâts
Donc oui fallait bien ce truc aux roublards qui est pas super utile en vrai, perso j’aurai préféré un autre sort de protection de bombes

11 -9
Score : -127

La classe est devenu trop cheater 

9 -16
Score : 275

jouer roublard est sans doute une des classe les plus difficile a jouer, je n'ai pas besoin de faire un pavé la dessus, ceux qui l'on testé le savent. Comme dit techno ce n'est pas a cause de la bombe ambulante que tu aura les plus gros dégâts.
Ensuite les bombes se font one shot assez souvent 0% resi (arbre du sadi 20% resi ect) et oui même sous rémission sa change pas grand chose. Les roublards avaient besoin d'un petit up car clairement en 1 vs 1 c’était limite perdu d'avance. Il faut rappeler aussi mais seul les roublard s'en apercevront que la bombe ambu est taclable par tout, donc c'est pas aussi facile a placer qu'on pourrai le croire. et pour le cout en pa il est juste vu combien de moov il faut faire pour mettre un ennemie dans le mur parfois les 11 pa sont pas de trop crois moi.

9 -9
Score : 148

Le problème de la bombe ambulante ne sont pas ses dégâts mais plutôt la pression que ça offre en parti. Le joueur est surmené avec 2bombes en 1tour. Je donne mon point de vue moi même utilisant ce sort je le trouve assez fort. Faudrait sûrement nerfer les PM ou autre déjà qu'on detacle pas avec malheuresement pour nous xD

0 -6
Score : 256

Je ne trouve pas ce sort complètement fumé, mais rend le jeu roublard un peu casu, tout comme le complice pour le xélor ! 
Entre entourloupe, roublabot et bombe ambu, tu peux placer un mur quasiment tout les tours si tu joues bien, et je trouve ca un peu dommage ca perd de son charme ! 
Avant tu esquivais le mur, tu tuais quelques bombes, t’étais rarement dedans, mais une fois que tu t’étais pris une ou deux fois le mur t’étais vraiment dans le mal, maintenant c'est all tours avec des dégâts ridicule j'trouve ca dommage ^^ 

6 -8
Score : -779

Oui classe devenue cheaté et plus besoin d'être "brain" pour être efficace avec au contraire même.

11 -8
Score : 926

Le bombe ambulante est loin  d'être très forte.  Supposons que tu veux former un mur en un tour , le mur taperas du 17 a 19 pour chaque jet car ne bénéficiant de aucun dommage combo , (si on parle d'un mur air ou eau) . En gros un destin d'éca taperais plus que ce mur  alors que le mur coute 6 pa.

D'ailleur mésaventure est surement un des sort les plus abuser du jeu. Du vol de vie avec une de zone les plus pratique et qui touche les 40 dégat de base. J'ai vu un écaflip se regen du 1200 en une mésaventure avec une zone roulette+ moi+ une seule bombe.  La zone mésaventure est une zone super difficile a éviter surtout que faut faire attention de pas faire de zone réflexe aussi.

Dès que le roub a 2 bombe sur le terrain la bombe ambulante sert pas tellement a quelquechose surtout car elle se fait tacler. La bombe ambulante permet juste de faire plus de pression sur un adversaire qui détruit les bombe systématiquement et c'est exactement pourquoi le sort a été créer. 

C'est vrai que la bombe ambulante est un up directe du roublard car sa variante est inutile mais ca vaut pour toute les classe des up du genre. Par exemple tu va pas me dire que bombance du pandawa qui permet de lancer les sort sobre en état soul et donc de coop quelqun sur nimporte quel map car tu peux porter quelqun avec 10 pm n'est pas un up directe du picole?

Et aussi je pense que en 1vs1 cest pas super rentable tuer les bombe , vaut mieux  tenter de tuer le roublard directement. Un roublard air sous boost kaboum il peut poser une bombe a ton cac chaque tour puis double cadence +  espingole  limite.  Si tu essai de péter des bombes de 1000 pdv chaque tour + la  ambulante tu ten pas a moins d'etre un éca mésaventure ou un iop qui joue pugilat.

12 -16
Score : -424

bombe ambulante est forte ! OUI mais vos classes le sont + . 
Fin du débat :-)

11 -18
Score : 87

Sérieux???? Qu'est-ce qu'il faut pas lire de bon matin...

La bombe ambulante cheaté, un peu trop forte, taclable par un poutch, comptant comme une invok( roublabot aussi au passage ...) pas de résistances, pas lancable T1

Sert surtout de "wall" mobile 1 tour, parce que mettre une bombe + une ambulante, 6 pa pour un mur de bombes t1 c'est pas fou..Et encore faut poser bombe, choper ldv pour mimétisme, contourner ou esquiver chaque invok ou perso, pour placer un mur de bombes T1, tjrs pas fou

Deplus le mimétisme (copie de la nature de la bombe) se fait en ligne 6 cases si j'me souviens bien, et 9pm de deplacement' sachant que la bombe ambu se fait tacler par tout... t'es souvent obliger de t'exposer pour poser cette dernière et contourner ton adversaire ou invok pour pas que cette dernière soit taclé ..
elle meurt à la fin de son 2eme tour si elle n'a pas copié de bombe egalement et à 3 tours de relance

Le gameplay du roublard est déjà l'un des plus compliqué... tes tours dépendent quasiment tous de ce que fait ton adversaire et surtout où il fini ( jeu aux bombes comparer aux spam sorts hein), la classe est déjà, à mon goût l'une des plus éprouvante à jouer et ce sort est bien actuellement. Rapport qualité/prix quoi Xd

Apres il est vrai que surcharge n'est pas joué et que tout roublard préférera normalement jouer bombe ambulante, plus flexible mais quand même situationelle

Franchement test roublard et reviens nous dire que la bombe ambu à changer ta vie wink

Allez bon game all

11 -11
Score : 6012

C'est moi ou un Kévin dislike avec ses multi comptes les messages au dessus ?

Non car on a beau avoir un point de vue différent, les posts au dessus sont quand même clairs et bien argumentés.

En ce qui me concerne, je trouve ce sort balance, dans le sens où :

L'ambu est taclé par absolument tout, ce qui rajoute des contres.
Les bombes sont devenues extrêmement fragile depuis la MAJ bouclier.

9 -9
Score : 1431

c'est xxx-griffes-xxx, il a fait un post pour dire que les roub était cheat xD

3 -2
Score : 856

T'enleve le sort bombe ambu aux roubs ça change rien au gameplay.
Par contre faut clairement modifier le sort rémission, ou le delete car actuellement sur les bombes ça sert à rien (la seule utilisé est de pouvoir se detacler ou éviter des dégats sur soit)

1 -2
Score : 258

Alors étant roublard en 1v1 je dois utiliser en moyenne  l'ambulante 1 fois pars combat et souvent pour faire un mur avec une bombe sans boost donc sur 25/30 % environ 170/200 x2 se qui fait 340/400 degats pour 6 pa et souvent tous tes pm utiliser aussi franchement c'est très très loin d’être trop fort.
Le plus souvent mon intention d'invoquer l'ambulante est de faire deux petites bombes pour éviter que l'adversaire focus la plus grosse, ensuite tu parle de la vita, 1600 vita ok ? mais si on ne l'a transforme pas elle fait quoi ? elle tape du 10 000 ? elle nous recon ? non le plus souvent elle sert plus à l'adversaire pour se regen dessus qu'a nous donc la vita n'est pas un problème , en plus une fois transformé elle prend la vita des bombes " normal ".
Ensuite et juste en disant sa je ne sais même pas comment tu trouve sa abusé : elle est taclé pars n'importe quoi même 0 de tacle et elle ne peut pas être lancé t1.
Pour finir oui sa arrive dans quelque cas que la bombe ambulante une fois transformé serve de liaison à une grosse bombe pour faire un gros mur mais la se n'est pas cette bombe qui est abusé mais ton anticipation et ton placement qui est mauvais et encore une fois c'est exceptionnel.
Plus haut d'autre personnes ont cité des exemple sur l'eca et sa possibilité de regen sur les bombes roublard donc je ne comprends pas se post, si tu as perdu essai de voire d'abord ou est-ce que tu aurais pus fauter pour apprendre de tes erreurs et ensuite se poser ta question si c'est le sort qui est abusé, car oui sur papier c'est fort mais en action c'est pas forcement un avantage à 100% pour le roublard.

Bonie roublard terre de Brumen.

2 -2
Score : -469

la bombe ambulante est fort cumulée au roublablot* il aurait du en etre sa variante . Ankama fait meme pas des variantes qui correspondent a de réelles variantes, ils ont juste rajouter pleins de sorts qui ont rien a voir dans tout les sens <_

2 -2

nan ambulante aurait du etre la variante de remission et arquebuse de surcharge point. smile apres faut nerf les autres classes aussi si soidisant roublard est trop forte tellement qu'elle est sous représenté aux dws ( forcement plus personne ne sait jouer et choisissent osa).

1 -1
Score : 3982

Lancé en ligne avec ligne de vue, taclable, bombe non chargé donc non c'est pas fumé.
Tu regardes les autres classes j'ai pas mal de truc qui me choque mais je dois être le seul ...
Bonjour le iop Gneugneu full terre accumulation biggrin Au final c'est trois PA comme la bombes et ça frappe du 2000 :O

Et je pense que bon on peut trouver d'autres sorts plutot sympa sur les Cra Eca et autres wink

1 -1

tkt si on parle de cheat sur les autres claasses il y aurait trop de chose a dire , ils ne comprennent pas que ce qui fait des roublard une classe qui s'en sort en pvp ce sont les joueurs et non la classe en elle-meme...
Ce qui veut dire qu'un bon joueur roublard se baladera sur les autres classes et surpassera tout les mec qui sont en pls avec ces memes classes nobrain x).

1 -2
Score : 963

Je suis content d'avoir pleins d'avis différents, merci beaucoup. 

Une chose que je ne savais pas : la bombe peut se faire taclé, autant pour moi. Mais avouez qu'en 1v1, a moins d'être osa, cette bombe ne se fera que très peu taclé. Et je le redis, mais bien que ça soit un up enorme pour els roublards (tant mieux pour eux) ce sort n'est pas forcement de trop pour le 3v3.  C'est vraiment en 1v1 que je trouve ce sort super fort. pour tout vous dire, des roublards, j'en ai poutré pleins. Mais c'est extrêmement frustrant de perdre beaucoup de combats aussi contre des roublards à cause de la bombe ambu, s'il n'existait pas, je gagnerais tout mes combats contre roublard, j'en suis persuadé. Alors du coup ok, admettons que je m'y prenne mal (alors que je detient mesaventure, bien qu'un bon roublard fera attention à ne pas donner de zones 90% du temps), que dois je faire, me focaliser sur un roublard avec 5000pv qui va chercher à me fuir ou le traquer et detruire ses bombesquand je le peux?  Je veux bien essayer de focus le roublard, mais je susi sur de me faire poutrer a 100% jamais en 3 ou 4tours je peux tuer un roublard. A part les iops grace au sort bond... (bref ne derivons pas de sujet^^) pourraient le faire, ou alors je suis tres mauvais avec un stuff pourris et j'ai juste de la chance de tuer la moitié voir les 2/3 des roublards que je croise. Si vous avez des conseils je suis tout ouie^^. (il est clair que l'ambu en 3v3 peut tres tres vite se faire taclé je le conçois, lui donner l'etat intaclable serait bien?).

1 -2
Score : 258

Oui en 1v1 beaucoup de sorts paraissent "trop fort " mais en 3v3 deviennent très vite beaucoup moins fort. Il me semble qu'ankama équilibre en fonction du 3v3 en premier lieu.
Un roublard sans bombe ne te fera pas trop chier ^^ seul le roublard air est une vraie plaie ( meme pour moi en temps que roublard ) car il te spamera d'espingole/cadence tout en fuillant avec ou sans bombes.
Pour répondre à une de tes phrases franchement la bombe ambulante ne serait pas la sa ne changerait rien du tout car étant un roublard terre un tour bombe + ambulante me revient à faire 300/320 x2 sur du 25/30 % pour 6 pa donc sans l'ambulante un coup d'arc à 5 pa reviendrait au même et je pense que la plupart des roublards seraient de mon avis.

Après pour des conseils place toi dans des coins de map sa nous demande une grande exposition pour en sortir un adversaire ( je joue croisement / recel ) ensuite je ne suis pas un grand connaisseur d'ecaflips mais la plupart que je rencontre ( 80% en ivoire en plus ^^ ) font pas mal de tours tempo à clean une ou deux bombes reviennent en retrait et commence à se soin au chaton se qui nous force à nous de rush l'ecaflip sans forcement de jeu 100% poser.Et si tu perds à cause d'une ambulante c'est que tu as du laisser une grosse bombe en vie surement se qui est très dangereux si on faute un peu son placement ensuite.

Petite dernier avis ^^ je pense que la bombe ambulante sers plus de moyen de pression sur l'adversaire un peu comme si on lui disait, attention mon coco maintenant j'ai trois bombe sur le terrain. 

voila pour moi wink Bonie roublard de Brumen.

1 -1
Score : 5412

Je combat beaucoup d'éca, ils tapent avec un sort terre de zone qui roxe presque 900 avec 30% sur plusieurs personnes en VDV ça kill souvent les bombes + recons. xD

Plus sérieusement, je pense que tu as perdu contre un Roublard air.

Ce n'est pas la bombe ambulante qui pose un problème, c'est la voie air. 

1 -1

je joue aussi eca aussi et en fait si le roublard est bon et connait les ecas deja il a moyen d'eviter la zone sans pb et donc de te gg sans pb.

0 -1
Score : 963

Honnêtement non ce n'est pas la voie air qui me pose probleme. Enfaite c vraiment els bons roublards qui connaissent mesaventure et quine me donne pas les zones. Pq certains savent jouer aussi rooh faite chier^^. Bref plus sérieusement, les roublards qui me brain la zone mesaventure ( que ce soit voulu ou pas mdr^^ ) ont un large avantage. Et la win condition des roublards cotnre moi, c la bombe ambu. La voie air ne me derange pas plus que ça, je peux venir au cac d'un roublards tres rapidement (bon s'il se barre tout le temps j'vais avoir du mal certains tour hein^^). Limite ça 'arrange enfaite, car s'il voti que je casse ses bombes, il peut se dire qu'il va orienter son jeu au roxe air avec espin cadence etc... Donc il mettra une bombe pour me frapper et qui me servira de regen par la sutie tout en le tapant et gerant le nbr de bombe sur le terrain. Apres il n'y a pas que la bombe ambu, ceux qui m'erode vont avoir un autre avantage encore, bcp de parametre a prendre en compte, mais la bombeambu restera ma hantise en 1v1. (m'etant remis au 3v3, oui clairement la bombe ambu n'est pas aussi puissante, mais elle fait son taff quand meme).

1 -1
Score : 388

"win condition des roublards cotnre moi "J'ai l'impression tant chie pas tant que ca contre les roublars s'ils gagnent "uniquement" grâce à ce sort ^^

Perso jouant roublard, je trouve que ce sort ne devrait pas exister (surcharge devrait être revu également) car il simplifie trop le gameplay roublard...

0 0
Score : 304

Roublard a besoin d'un buff pas d'un nerf.

Suggerer autrement est ridicule.

1 -2

Euh non roub n'a pas besoin d'un up du tout mais alors pas du tout.

1 -2
Score : -13

La classe Roublard est très bien comme elle est actuellement mais y a toujours un frustré qui ne sait pas jouer qui se plein, il faut savoir que une classe ne peut pas gérer toute les classes ( a part les osa hhh ) donc calme toi et ne 1v1 plus si tu trouve que c'est déséquilibré tous simplement, c'est a cause des mecs comme toi que Ankama nerf pour rien

1 -1
Score : -13

Surtout que y a beaucoup plus urgent a nerf comme les osa par exemple ^^

1 -3
Score : 96

Monter un Roub de 1 a 200 en monocompte c'est aussi agreable qu'un examen de la prostate en ce moment.

Serait bien qu'Ankama commence a balancer leur jeu  en dehors de ceux qui mule 1 a 200 en multicompte et qu'ils commencent a prendre en compte ceux qui level de maniere... normale?

5 -1
Réagir à ce sujet