En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : -1394

Roublard une vrais classe ? Solotage solar, koutou, chaloeil ....

Par Yunameda - ABONNÉ - 06 Mars 2018 - 22:41:52

EDIT : Ce week-end Vidéo roublard, je vais montrer les différents abus et faire des comparaison, ce sera plus simple pour donné sont avis je pense

Bonsoir a tous, je viens ici pour essayé de rétablir un pied d'égalité  entre toute les classes. Ainsi qu'une refonte pvm du roublard ou un up de la difficulté des donjons.

Si on prend Volcasaurus qui est énormément suivis, et qui a suscité pas mal de vague haineuse en vers certaines classes suite a des solotages, est qui a participer a des nerfs par conséquents.

Que pensez vous des solotage du roublards ? Comment une seul personne peut soloter pratiquement tout les donjon du jeux ? 
Le roublard solote le Sylarght, La reine des voleurs, Solar, Chaloeil, Koutoulou, Nileza, Klime, Missiz, Razof, Comte Harebourg, Dantineas et Roi Nidas...

Exemple l'osamodas , le iop (quoi que..), l'eniripsia, le steameur aussi ne solote presque rien... Est ce normal que certaine classe comme roublard sont autant surpuissante ? Pourquoi une hiérarchie des classes est t'elles aussi marqués dans les jeux de manière général?

Proposition de modification de la classe roublard :

- Suppression du roublabot
- Maximum de deux bombes en ligne, 4 cases de "mur" maximum
- Pulsar : Dégât réduit de 40%
- Booste bombe : 1PM 1PA 100Pui maximum
- Erosion réduit a 15%
- Bote CD de 3 tours ou 2 tours.
- Roublardise CD de 6 tours

Comment voyez vous le roublard en PVM suite au vidéo de Volcasaurus ?
Avez vous des idées pour augmenter la difficulté des donjons , ou peut être crée une pénalité pour les joueurs entrant "seul" en combat ?

6 -88
Réactions 71
Score : 413

"l'osamodas ne solote aucun malheureusement"
ptdr j'ai arrêté de lire après ça.

T'es incapable de reproduire 10% des donjons faits par Volca, pourquoi tu veux nerf le roub ? 

10 -2

L'osamodas n'est qu'un exemple parmi d'autre, le sujet est le roublard (merci de ne pas s'écarter du sujet initial, le roublard supérieur aux autres classes en pvm)

4 -46
Score : 45

T'es frustré un peu non? laugh

"Osamodas ne solote aucun malheureusement" hum tape simplement solotage osamodas sur YouTube et on en reparle wink

A mon avis tu poses juste la mauvaise question ; comment on voit le roublard en PVM? Comme une classe utilisée aujourd'hui à 99% comme mule à boost avec ses compagnons les cras et rien d'autre.

Je joue roublard depuis maintenant 4/5ans, et je ne serai pas capable de réaliser la moitié des solotages de Volcasaurus. S'il réussi tout cela c'est juste que c'est un joueur avec une réflexion extrêmement poussée, il est malin et inventif.

Je ne vais même pas commenter tes propositions, c'est complètement ridicule le roub étant certainement la classe la plus équilibrée du moment. (Ok étoupille est fort en 1v1 et quand le roub est une mule à boost).

Allez on stop la jalousie et tu verras qu'avec ton osa tu pourras également faire de belles choses, il suffit de sortir des sentiers battus wink

(UP des donjons,  3 mots dans ton post ou je suis d'accord avec toi laugh)

4 -1

Merci de ne pas s'ecarter du sujet initial qui est l'abu du roublard en pvm. Pour te repondre, ce n'est pas du tout le genre de commentaire que vous aviez quand Volca a soloté le vortex avec l'osamodas (c'est un exemple parmi d'autre, et qui d'ailleur n'est PLUS realisable)

3 -39
Score : 450

Mon ami^^

il est vrai que ton post porte à sourire (et plus même mais je vais essayer de rester polie)

mes deux compères du dessus t'on donné des arguments plus que valable et tu rétorque a cela "de ne pas s’écarter du sujet" mais en faite c'est juste toi qui ne veux pas entendre raison.

c'est en plus très dommage pour toi car tu es osamodas, la classe qui mérite le raz le bol du moment car bien trop puissante méritant un rééquilibrage net.

tes propositions sont toutes impensables, toutes ! il est n'est pas étonnant que tu ne dois jamais avoir toucher un roublard de ta vie sinon tu rigolerais, clairement.

Volca est un joueur d’exception, c'est vrai mais cela veut' il dire que la classe roublard est abusé ? non, sinon tu en verrai plein des comme lui, mais il est le seul a faire ce qu'il fait !

je te conseil de stopper net ce post, cela devient vraiment navrant.

Cordialement (même dans la bêtise)

10 -1
Score : 1090

heureusement que Ankama n'écoute pas tous les tardos frustrés, mais qu'est ce que ça doit rigoler dans les locaux, Raven, si tu passes par la, j'espère que vous les encadrés ce genre de sujets xD

Edit: rectification, t'es juste jaloux, c'est ouf, tu joue osa et tu vient te plaindre parce que tu t'es fait nerf après une vidéo de Volca, et arrête de te plaindre, t'es toujours aussi pété (post du sujet ou il ce plaint du solo vortex en panda: https://www.dofus.com/fr/forum/1066-pandawa/2268734-volcasaurus-solotage-vortex-pandawa )

4 -2
Score : 218

Tellement au dessus qu'on a 80/90% d'elio/iop pour les gros duo ^^ est-ce qu'au moins tu as vue la préparation que vulca fait pour chaque dj ? c'est surement des jour et des jours voire semaine de préparation fignolage de détail de stuff ect. 
Ton osamodas a été nerf car à mon avis pars rapport au roublard ( même si on ne doit jamais comparer l'incomparable mais bon ) ne demandait aucune réflexion juste du spam tofu + spam coop.
Pour finir cherche bien sur youtube wink j'ai vue un osa air soloter le nidas dans sa version actuel.

Je tiens à préciser que je n’apprécie pas forcement les avis de vulca bien au contraire qu'il solote le jeu c'est une chose mais qu'il dise que le pvm est mort ( car trop simple ) c'est juste son avis à lui, mais de la à venir pleurer sur le roublard sleep c'est as nouveau que l'osamodas n'est pas la meilleur classe en pvm mais depuis les variantes le mode terre/tank couplé à votre sort de boubou invoc + fouet l'osa peut être viable en pvm ^^ un joueur espagnol a fais beaucoup de solotage en osa terre.

Bonie roublard de Brumen

1 -1

Donc celons toi, quand volca a soloté le vortex en osamodas par exemple, il y avais aucun gameplay mais quand ces le roublard, on est dans du "gros gameplay" ? peut tu détailler ton argumentaire ? smile

1 -18
Score : 117

MDR mais vas y demande un delete du roub aussi, essaye de soloter juste nidas déjà en roub, et on en reparle ... volca est au dessus c'est tout

2 0

Volca est tres bombe sa ces sur ! Mais que pense tu des nombreux solotage réaliser par le roublard ? trouve tu pas qu'il y a TROP de solotage pour une seul et même classe ? Que pense tu des solotage pvm ? Que pense tu du pvm en générale ? Trouve tu cela égale pour toute les classes ?

0 -19
Score : 113

j’espère vraiment que t'est juste un troll xD,si t'est srx je ne saurai quoi dire , merci pour la bonne dose de rigolade par contre je me suis plié en deux en lisant  les modifications proposés : suppression roubla/ botte cd de 3 tour , qu'est ce qu'il faut pas lire sur ces forums mddddddr.

2 -1

Ce n'est qu'un avis, tout ce discute ! Tu peut faire des propositions pvm si tu veux smile non c'est du sérieux...

0 -17
Score : 450

Il y aura tjs une classe au dessus niveau pvm et une autre niveau pvp (ta classe en l’occurrence mais cela t'a peut être échappé^^)
Toute les classes ne peuvent être au même niveau, parce que c'est comme ça !
Apres venir pleurer sur les roub, tu es sois un troll soit un idiot.

Je peux t'assurer que si demain tu passerais roublard, t'arriverai pas a soloter le dj ben !

3 -1
Score : 1900

Franchement c'est pas le roublard qui est en cause, la totalité du contenu PvM peut être soloté par la quasi totalité des classes : même si certaines sont évidemment avantagées (genre le roulbard, le sram, l'osamodas, le iop, et ptet aussi le pandawa), c'est plus un joueur d'exception plutot qu'une classe d'exception qu'il faut pour ce genre de défis. C'est juste qu'avec absolument aucune récompense à faire des choses pareilles, assez peu de personnes tentent de faire des solotages.

je ne pense pas que le roublard pose actuellement le moindre problème d'équilibrage au jeu (du moins pour le pvm, j'ai pas assez de recul pour parler de la classe en pvp), le jeu manque surtout de défi qui pousserais plus de monde à faire ce genre d'exploit, avec du coup plus de classe différentes.

4 0
Score : 828

Le zobal solote tout fri3, Merkator, Dantinea, Anerice, tal kasha par exemple.
Ils sont tous dispo sur la chaine de volca.
D'ailleurs volca lui même explique aussi que tout les solotage réalisé par le zobal sont réalisable par toute les classes du jeu.

C'est à dire qu'avec la bonne préparation, toute les classes peuvent soloter.

Ton argument étant : "Le roublard est le seul à pouvoir soloter des donjon thl, donc il est trop fort/les donjon sont trop simple".
Je viens de prouver que les prémices de ton arguments sont faux : Le roublard n'est pas le seul à pouvoir soloter, toute les classes peuvent. Du coup tout ton argument tombe à l'eau.

2 -1

Du coup tu a des preuves ou tu dit cela completement au hasard x) ?

0 -12
Score : 1451

Le truc c'est que c'est pas le Roublard en soit qui est fort, c'est le principe de la classe (Damage dealer), donc des gros dommages sur 1 tours, couplés à de la mobilité.

Un Roublard, si on arrive à faire survivre les bombes (ce qui pour Volca, est facile vue qu'il étudie la map), ça tape extrêmement fort ! Et surtout faut arriver à tuer 3 cibles pour enlever ce potentiel de roxxe ! Et en PvM, face à des bons joueurs, c'est pas évident pour les mobs!

Après, je suis persuadé que l'Osa air par exemple, peut faire des trucs de fous, le sram réseau aussi, le Iop (bien qu'une autre classe soit pratique car il peut difficilement faire 1 tour de roxxe et placement cumuler).

Bref toutes les classes alliant des gros dommages avec une bonne mobilité peut faire des truc sympa, c'est à cause de la méta de Dofus où encaisser ne sert à rien.

En fait, c'est juste que Volca a montrer que le Roublard était une bonne classe de solotage, mais ça c'est connu depuis longtemps chez les roubs, les Srams sont toujours aussi efficaces en solotage ! Les Iops sont bon aussi ! Les Pandawas en solo gèrent tous les PvM hors Fri3 et ses invulnérabilité (et encore... Un Panda est équipé pour y faire face, ça sera juste très long !)

J'irais même plus loin en disant que le Steamer et le Sadidas sont aussi des classes ayant un gros potentiel à l'heure actuelle, faut juste qu'un try harder le fasse !

2 0

Oui enfin ces pas simple ! mais effectivement le roublard a un rox completement abusé comparés aux autres classes, faudrai trouvé un moyen d'equilibré toute les classes en pvm ce qui va être compliqué

0 -16
Score : 81

Je n'aurais jamais pensé me taper un fou rire en venant sur le forum Dofus. 
Comme quoi, la vie est faîte de surprise ohmy

3 -1
Score : 112

Le Grand Miki ne s'arrêtera donc jamais de débiner les Roublards. Comme je te l'ai déjà proposé, reroll Roublard juste histoire de te rendre compte que cette classe ne se résume pas à du spam invocation comme tu peux le faire en jouant ton Osamodas. Tu pleures sur les contenus PvM hors n'importe quelle classe aura ses avantages pour gérer un donjon grâce à la polyvalence apportée à travers les variantes de sorts. 
Je ne comprendrais jamais ton envie de démonter tous les Roublards peut être que c'est une des seules classes qui peut rendre l'erreur d'un Osamodas coûteuse lors d'un combat même si on ne va pas se le cacher gérer l'ordre de ses invocations et les IA c'est pas ce qu'il y'a de plus compliqué il est donc compliqué de faire une erreur hormis un mauvais placement. 
Si on suit ton raisonnement l'Osamodas est une sous-classe et le Roublard la meilleure classe du jeu c'est relativement paradoxal en sachant qu'en tant que Roublard je peux t'assurer que certes tu peux avoir des tours full no brain à base de boost kaboom + cadence mais tu peux également surtout en fin de combat avoir une réflexion importante afin de placer ton finish. Ce style de jeu est bien évidemment loin de l'idée de l'Osamodas où tu te contentes de spam invocation et lâcher une petit favoritisme qui clean la map sans soucis.
J'essaie à nouveau de t'ouvrir les yeux sur ta bêtise malgré que cela semble peine perdue.

2 0

Ce week je ferai une vidéo sur la classe roublard afin de montré les sorts qui devrais être nerf, pvp comme pvm, mais le sujet est le pvm ne l'oublie pas !

0 -16
Score : 47

Tout ça car t'es le seul bouffon sur dofus à perdre en osa vs roublard car tu maitrises même pas 1% de ta classe. Du coup, tu parles d'abus en 'pvm' pour justifier un nerf, alors qu'osa aussi pourrait faire la plupart de ses solotages. Tu te rends compte que tu es tellement idiot qu'on dirait que tu troll? Bref, arrète dofus s'il te plait.

4 -1
Score : 106

Non je suis d'accord avec Yunameda, si on retirait les bombes des roublards ça l'équilibrerait un peu plus cette classe trop cheat ! C'est abusé de pouvoir faire des gros chiffres avec un stuff adapté à un combat et avec une vision de jeu qui nécéssite de lire par avance 1 ou 2 tours des mobs !
Pour équilibrer aussi les autres classes, je pense qu'il faudrait limiter les sorts cra à 3 po max, empêcher les portails élios à plus de 2 cases de distances et virer l'invisibilité des srams. AH, et mettre une invoc osa à 45 000 hp 85% res all pour équilibrer le jeu et permettre de plus grands solotages osa.
J'ai bon Yunameda ?

troll off/ Plus sérieusement, t'es sûr d'voir déjà touché à ton perso pour farmer du contenu plus hl que Tainéla ? Parce que franchement, malgré le nerf, l'osa n'est pas une classe à plaindre mdr

6 0
Score : 366

Prendre en compte un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, joueur PvM de dofus comme un etat de fait de la gestion de toutes les classes est aberrant. 
Volca est capable de sortir ce que 99.99 % des joueurs ne sortiront jamais avec chaque classe.

Les solotages de pas mal de Dj THL avec le bond et un arc sur un iop le démontre assez bien.

Trool le roub n'est pas sérieux, il est bon mais pas péter, comme l'osa tout du moins qui est bon mais pas pété, surtout en PvM.
Ce sont des classes qui ont des capacités de dommage assez élevé mais le nombre de tour à vide pour les sortir sont tout aussi important. 

1 0
Score : -990

^^

4 -1
Score : 1896

chapo chapo

0 0
Score : 305285

UN joueur avec une optimisation hors du commun arrive à gérer tous les donjon avec une classe.

Doit-on nerf une classe entière pour UN joueur qui a une optimisation très peu commune, une connaissance du jeu tout autant peu commune, et qui arrive après des centaines et des centaines de tentative à gérer des donjons ?

Un indice: ça commence par non.

3 0
Score : 338

ce mec doit être l'osa air que j'ai violé en koli 1v1
puisque j'ai fini full vita
courage petit pour tes futurs post et SURTOUT achètes du skill et un cerveau  :p

1 -2
Score : -780

roublard en 1 vs 1 c'est no skill aussi hein, ca veux pas dire que je trouve roub cheat mais en 1 vs 1 ce qui permet de gg facilement avec roub ne demande AUCUN skil

0 0
Réagir à ce sujet