En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Roublabot Rang 1.....

Par DrumsTech - ANCIEN ABONNÉ - 02 Mai 2018 - 01:37:01

Bonjour, bonsoir happy

Je vais pousser ici un mini coup de gueule à propos du Roublabot rang 1. angry
Je sais que le PvP BL n'est pas une référence pour l'équilibrage des classes mais là c'est trop !

Il n'a que 5 pauvres PM donc à peine de quoi faire le tour d'une personne, et 3 pauvres PO sur les sorts !!!

C'est simple. Il ne sert absolument à rien en combat. C'est sensé être le joker du Roublard mais rang 1 c'est juste un gaspillage de PA. Je ne compte plus le nombre de défaites que j'ai cumulé parce qu'il me manquais 1PO ou 1PM avec le roublabot...

A coté de ça, niveau 60 on a des Osa qui invoquent 1 tofu par tour avec 11 à 13PM et qui tapent entre 100 et 400 par tour et des sacri qui tapent du 1000 pour 6PA. Donc... Je ne pense pas que ça soit si OP que ça que de rajouter 1 ou 2 PO et 1 ou 2 PM pour le rang 1 du roublabot. Au moins il servira à quelque chose avant le niveau 114.

Merci d'avance Ankama, j'espère que vous nous écouterez (je dis nous car j'ai déjà vu pas mal de postes à ce sujet ainsi que certains Youtubeur (Asfax, Littie...) en parler.

4 -4
Réactions 16
Score : 2223

Bah c'st normal qu'il soit moins utile au rang 1 qu'au rang 3 
Faut up

1 -4
Score : 1

Totalement inutile en pvp BL rien que rajouter 2PM changerai ENORMEMENT le taux de victoire de tout les roublards dont le niveau est inférieur au level 100.

0 0
Score : 1264

Ca sens le vécu et j'ai souvent eu le meme probleme ahaha.
Bien qu'a mon lvl le mien soit rang 2, j'ai de temps en temps fait face au meme soucis.

Mais bon, faut dire que si je compte mal les cases aussi .... <_

0 0
Score : 3038

Sans même parler de PvP ou d'équilibrage, il est clair que le roublard a très bas lvl possède pas mal de soucis le rendant très chiant à jouer.

Déjà le fait que sur les 4 voies élementaires, seul la feu est jouable a bas lvl à cause du manque de sort et surtout de la faiblesse des autres voies sur les sort. Le soucis, c'est que à ce niveau 2 monstres sont créer presque exprès pour contrer les personnages feu (la gargouille avec 85% feu et un effet de quasi one shot sous condition et le chafer archer et son malus 200 intel pour 5 tours) et sans aucune possibilité de jouer un autre élément, ça donne une sensation très chiante d'être coincé pour rien (surtout pour les quetes avec des combat solo).

Et surtout, il y a le fait qu'une beaucoup trop grosse partie des sorts roublard sont vraiment faibles aux niveaux 1 et 2 quand la classe est étudiée pour être balanced avec les sorts lvl3. C'est surtout du au fait que la progression des sorts utilitaire se fait sur deux plans en parallèle, rendant les sorts lvl 1 complètement useless. Le roublabot est un très bon exemple : niveau 1, il cumule un malus PM (-4), un malus CD (+2) ET un malus à la puissance des poussée/attirance (-4). De même pour aimantation qui perd ET de la portée, ET la taille de la zone ou encore entourloupe qui perd PO ET relance, ou encore espingole qui perd dégat, portée, ET lancer par tour, les bombe qui perdent portée de lancer ET dégats...

Franchement, je pense pas que ça poserais un soucis de revoir les sorts bas niveau afin que la progression des sorts utilitaire ne se fasse que sur un seul plan. Du coup, on pourrais penser à une aimantation qui serais dès le niveau 1 à PO maximale, MAIS avec une zone réduite, ou encore un roublabot qui a moins de PM et de puissance de poussée/attirance, MAIS la même relance qu'au niveau 3.

A bas lvl, parler d'équilibrage me semble pas important, mais le fait que le jeu soit fun pour les nouveaux joueurs dois rester une priorité absolue, et malheureusement ce n'est pas actuellement le cas pour les roublards.

2 0
Score : 3038

PS : faudrait passer le sujet dans la section roublard, il a rien à faire ici par contre.

0 0
Score : -16272

faut up mon gars, tu veux pas non plus une entourloupe à 12 de PO au niveau 15 ?

après ce que tu dis sur les tofu est vrai

moi je pvp roublard a tous les niveaux et j'ai jamais eu de soucis avec le roubla, je le trouve même trop fort

ps : le sujet n'a rien a faire ici, il doit etre dans la section roublard donc bon

0 -3
Score : 1132

Oui fin bon, le Tofu il est rang 3 à ce niveau. Pas rang 1.

0 0

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section "Roublard".
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]

Score : 2269

up

0 0
Score : 2173

Le roublard est l'une des classes bénéficiant le plus du "level up". Entre l'obtention du dofus des glaces, c'est également au niveau des sorts que se creuse le gouffre.

Avant la mise à jour des sorts, même si le joueur n'était pas bourré de parchemin de sort, il pouvait toujours choisir de répartir ceux qu'il possédait dans les sorts les plus utiles (à ce compte n'importe quel roublard pouvait posséder le roublard de niveau 6 en étant 100+). Maintenant le choix nous est imposé smile

Je trouve ça personnellement nul mais bon, certains semblent aimer ça

1 0
Score : 458

Je profite d'avoir recommencer un peu a jouer avec une roub bas lvl sur monocompte pour ajouter un petit commentaire.

Le blabot rang 1 est just horrible, bien souvent j'ai tellement mieux a faire que d'utiliser 4 pa pour ca,alors oui ca permet d'apprendre a jouer sans ce quie st quand on y reflechit pas trop mal. mais alors autant ne pas avoir le sort ( ou presque ^^' on apprend a s'en servire faut pas exagerer mais ca reste tres frustant)

En fait ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne  pas avoir un changement du temps de relance, genre rang 1 les pa/pm/po semblabla ou lvl 5-6 du sort de l'epoque ( 5 semble le mieux ) mais gros temps de relance, rang deux temps de relance reduit, rang trois egal au lvl 6 de l'epoque tout simplement.

Ca permettrais de l'utiliser en etant bas lvl mais de ne  pas en abuser ( et donc toujours apprendre a jouer sans ).

Enfin bon voila c'est juste embetant d'avoir un sort si frustrant de par ses trop petite capacite par rapport a la pepite que peut etre ce sort !

Juu'

0 0
Score : 85

Salut,

Je suis d'accord, le roublabot (et le roublard) au stade bl doit être revalorisé. J'ai joué pas mal de persos bl en kolizéum et celui qui performait le moins était le roublard (malgré le fait de faire 2/3/4 murs en 6 tours et aucun tour à vide). En 1v1 c'est encore pire, un roublard bl ne peut tout simplement pas toucher un osamodas air si ce dernier sait jouer sa classe.

0 0
Score : 91

Complètement d'accord avec le bail des osas et sacrieur rendant le pvp BL totalement infect!

0 0
Score : 400

Je viens de me faire un roublard et c'est la galère totale :O

Je joue lvl 8x feu.

Voici le résumé de ce que je vis en koli 1v1 :

Sacrieur et iop : ils me tuent en deux tours sur les map qui sont minuscules donc voilà...
Huppermage, cra et osamodas : ils tapent et cours, cours, cours. Ils sont donc impossible à toucher, mais vraiment. J'ai déjà fait 3x le tour d'une map pendant un combat sans avoir toucher un osa.
Sram : j'en parle vraiment ?
Pour le reste, je ne croise jamais d'autres classes en vérité...

En résumé, aujourd'hui je suis à 20 défaites sur 20 et je continue souvent à tomber contre des lvl 100+ qui ont 2500 pdv contre 1900 pour moi mais qui tapent 5x plus fort.

Pour finir, j'avais déjà joué un roublard, mais lvl 15x et j'ai donc un niveau pas trop mal, pas excellent non plus, mais pas trop mal.

Bref, je suis preneur de conseils pour m'en sortir, parce que pour le moment, on peut pas vraiment dire que je m'amuse ^^

0 -1
Score : 1800

C'est assez simple contre Iop, premier tour tu pose une bombe un peu loin, second tour, tu cours vers elle, tu en pose une seconde en ligne du CaC le plus probable où il peut te sauter dessus, 3ème, t'as un mur quasi assuré, tu le fais, tu te casse, repeat.

0 0
Score : 1800

Je comprends vraiment pas, j'ai refais un roub monocompte, j'ai commencé le pvp lvl 60, il est maintenant 68, et jusqu'ici, 11 victoires pour 15 défaites.

Le roublabot m'est indispensable, et je ne trouve absolument pas le reoublard faible, c'est même auto-win face à des classes CaC/mid-range.

Il faudrait peut être juste aussi arrêter de penser vos tour le tour même, non ? Vous jouez roublard après tout.

0 0
Réagir à ce sujet