FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PVM - Latentes or not ?

Par krosmozexplorator - ABONNÉ - 06 Août 2018 - 15:02:04
Bonjour à tous amis roublards ! 

Ancien joueur roublard HL en pvpm (bien avant les variantes), j'ai repris le jeu avec la MAJ variantes en montant un osa feu en monocompte pour jouer avec la team d'un ami (je suis un joueur quasi exclusif pvm maintenant).

Lassés du contenu end game avec une team classique, nous avons décidés de reprendre après une grande pause en montant une team duo xelor/roublard (sur serveur classique), et c'est avec grand plaisir que je reprends la classe roublard, après un échauffement sur le serveur monocompte. Avec la MAJ 2.48, les bombes latentes me semblent très efficaces, et après quelques test sur béta et des recherches sur le forum, j'ai cru comprendre que celles-ci étaient jouées en PVM par beaucoup d'entre vous. 

D'où mes questions
  • Comment utilisez vous les bombes latentes en mono-élément ? (feu pour ma part). N'est ce pas contraignant de ne pas pouvoir placer une bombe directement en cas de besoin, surtout dans un duo xel/roub qui jouera moins le mur fond de map q'une team de 4 avec roub/panda.

• Comment fonctionnent exactement le bonus de %combo des latentes en 2.48 ? Une fois full boost, mes bombes ont-elles plus de %combo que des bombes classiques ?

• Qu'entendez vous par "manipulation de l'IA des mobs grâce aux latentes" ? En effet sur plusieurs topics, des joueurs expliquent utilisez les latentes car l'IA des mobs est assez facile à prévoir et que les latentes permettent de jouer avec. Si je comprend le principe, j'ai du mal à voir l'utilisation pratique de la chose, quelqu'un aurait t'il un exemple à fournir ? Connaissez vous un topic/tuto/vidéo expliquant les principales IA des mobs et leur manipulation ? J'ai beau avoir fait pas mal de contenu sur ma carrière dofusienne je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet en détails, seulement les sorts des mobs pour rester hors de portée, jamais plus. 

Je précise que la team xel/roub a été choisie avec le but de jouer des classes plaisantes pour nous, non répétitives et surtout avec le but de se procurer un certain challenge. Pas besoin d'argumenter sur le choix des classes, bien sur panda/roub aurait été plus efficace de même que élio/iop, là n'est pas le sujet. 

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre, je suis preneur de tout conseil sur la façon de jouer roub PVM et particulièrement en duo ! smile
1 0
Réactions 12
Score : 206

Bonjour, effectivement les bombes latentes sont un énorme up du Roublard en PvM. Sur ma chaine YT ("Volcasaurus"), je fais notamment du PvM solo, ayant par exemple soloté la moitié des donjons 200 en 5-11 tours grace aux variantes. Ce sont des combats préparés, mais récemment j'ai ajouté des solos (avis de recherche 200) improvisés et commentés aussi.

Concernant les boosts combo: les latentes gagnent 40%/40%/60%/80% aux tours 1/2/3/4, obtenant leur premier boost au tour du spawn. Une latenté posée au tour 1 aura donc le maximum de 220% au tour 5. Les bombes terre ont la spécifité de gagner 20% de plus que les autres éléments à chaque tour (sauf le 1er tour des latentes qui est 40% pour n'importe quel élément). Une sismobombe latente au max aura donc 280% dommages combo. La voie terre est du coup à priviligier si on veut établir un gros mur qui reste.

Le gameplay des bombes latentes est très différent de celui des bombes normales, et s'éloigne aussi beaucoup du PvP, une domaine ou ils sont plus ou moins injouables puisque les joueurs peuvent empecher le spawn en occupant les cases avec n'importe quelles entités. Le placement devient beaucoup moins important, il n'est plus nécessaire une fois qu'on a correctement prévu le déplacement d'un monstre qu'on veut taper. La manipulation de l'IA n'est pas forcément le bon mot, souvent il suffit juste de connaitre la PO des monstres et conclure ce qu'ils vont faire (simple en duo ou solo). Des fois, il peut etre utile de placer une bombe/Cawotte/soi-meme pour manipuler un monstre sur une case précise, simple notamment s'ils ont une PO uniquement en ligne. Après, en duo c'est une tache beaucoup plus simple puisque le 2ème personnage peut assurer le placement en jouant avant le Roublard. La variante "Croisement" permet sinon de corriger facilement un placement.

La voie air est à mon avis beaucoup au-dessus des autres modes en PvM, ayant le sort "Cadence" qui permet d'infliger des dommages démésurées pour 3 PA avec des placements des bombes en triangle autour du monstre (1500-1900 dommages suivant le stuff air 200). Du coup cette voie permet de oneshot des monstres à un tour suivant sans aucune autre préparation, juste un bon placement (tour 2 donc). En parallèle, on s'en fiche de la survie ou des PDV des bombes vu que leur utilisation est instantané, soit pour le burst, soit pour le boost PA ou le Kaboom.

Sinon, y'a le sort Etoupille, un up du Roublard colossale pour n'importe quel mode du jeu. La combo avec l'Explobombe Collante fait que le sort dépasse Détonateur dans tous les aspects. Avec les latentes, le sort est encore plus efficace, notamment pour péter des bombes de l'élément sécondaire.

8 0
Score : 2220

Le maître du PvM roublard a parlé... smile

Oui les bombes latentes sont fumées en PvM puisqu'intuables, deux par tour déjà à 60% de combo. Il te suffit de prévoir où le mob' va se déplacer pour faire des explosions titanesques.

1 0
Score : 447

Bonjour à vous ! 
Je m'intéresse au roublard et à ces possibilités de jeu depuis que j'ai découvert ta chaine youtube Volca et depuis l'implantation des variantes de sorts. Dans la continuité de la question posé concernant les bombes latentes, j'aurai aimé savoir si le roublard et ses variantes était viable en pvm comme en pvp avant le lvl 180 ? 
De plus j'hésite concernant l'élément à choisir pour faire essentiellement du pvm et plus occassionnelement du pvp. La voie air me semble la plus adapté lorsque je regarde tes exploits Volca, peux tu confirmer mes dires ? 

0 0
Score : 2957

J'ai joué que au niveau 200, mais on perd pas vraiment des sorts essentiels avant 180. 

Sinon je confirme pour air oui, j'ai également évoqué ça plus haut,

1 0
Score : 207

Bonjour, je sais que ce post commence à dater mais je vois qu'il y a des connaisseurs de roublards.
Jouant moi même en roublard/xel +4 autres persos (ma première team donc un peu de mal), je n'arrive pas à exploiter la puissance du roublard car je suis trop contraint par les idoles, pas fautes pourtant d'avoir essayer un bon nombre de compos.

Je me demandais donc ce que vous suggéreriez et comment les gérer. Je parle bien sûr d'un score qui dépasse au moins les 200. 
Sinon merci à massik pour ces commentaires très utiles, j'irai faire un tour sur ta chaine yt !

0 0
Score : 2957

En team, c'est très différent, surtout avec les idoles Pého qui laissent plus ou moins oublier n'importe quel jeu de bombes qui dure plus qu'un tour. Mais de toute façon, avec la rapidité des combats en team un gros mur est rarement utile de nos jours (sauf en dimension divine ou pour OS un boss facilement).

Le mieux ce qui reste à faire, c'est de jouer un Pandawa juste avant le Roublard qui place un monstre dans un triangle de bombes latentes, suivé par le oneshot (ou des très grosses dommages). Sinon il reste quand meme le "mule à boost" Kaboom, toujours efficace.

1 0
Score : 563

penser aux dommages fixes il faut ^^
perso j'aime pas les latentes on a jamais de bombes en trop sur roub surtout quand on joue feu et pulsar

0 0
Réagir à ce sujet