En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quand tu vois que tu tombes contre un cra en koli 1V1 :(

Par peryspomene - ABONNÉ - 24 Août 2018 - 01:47:35

Salut les gens.  C'est un peu déguisé en discussion stratégique mais on va pas se mentir, c'est un nouveau post ouin ouin

Pour info, je suis un roub full agi, pas trop mal opti, lvl 131

Autant les sram/sadi, quand j'en vois un je sais que le combat va être long et harassant, mais au moins c'est du 50/50, genre je sais que c'est pas autoloose

Autant que je vois un cra j'ai juste pas envie de jouer, j'ai pas d'autre choix que de le rush et il le sait, donc il peut jouer acuité tranquillement et vu que je joue air je peux pas trop me heal pour compenser le fait que t3 je suis mort (ou alors mes bombes sont mortes et j'ai 50% hp)

Je vais pas parler du cra feu cape de classe, ce gameplay est totalement débile mais j'imagine qu'il deviendra plus faible quand je serai plus hl donc je comprends qu'ils essayent plutôt d'équilibrer le pvp 200.

Mais bon bref, tout ça pour vous demander comment vous autres experts Roublards jouez contre les cra, j'ai regardé pas mal de vidéos de Quichwin mais le jeu est quand même très différent lvl 200 je trouve.

Ce qui m'ennuie c'est que même des cras absolument pas opti, qui font des erreurs de placement énormes, qui préfèrent passer avec 6 pa que taper mes bombes, qui jouent sans oeil de taupe alors que ce sort détruit les roub etc, enfin bref des cras qui savent pas jouer (et y en a beaucoup, à croire que ça abîme le cerveau de jouer cette classe), et ben contre ces singes je galère beaucoup^et je suis pas sûr que gagner (alors que n'importe quelle autre classe même opti qui joue aussi mal, c'est free win)

Je suis pas le meilleur roublard, genre desfois je fail avec la portée ou les pm du roublabot, mais en vrai je me démerde vraiment pas mal (entre 60% et 75% winrate chaque jour en 1V1 en général)

Du coup ce sujet c'est pour discuter stratégie anti cra

Des bisous

3 -3
Réactions 26
Score : 4698

Salut, la stratégie principale c'est de faire tomber ses pv à 0.

Quand tu le tapes il perd de la vie, tu dois répéter l'opération autant de fois que nécessaire.

14 -1
Score : 236

Je tiens à préciser que ses PV doivent atteindre 0 avant que les tiens tombent à 0 .
Autrement la strategie tombe à l'eau

12 0
Score : 1751

Ne cherche pas à établir une stratégie, tu fais du 1v1, en partant de là ça veut dire que tu acceptes que le jeu soit déséquilibré. Ankama l'ont répété des milliards de fois, ce mode de jeu ne sera jamais équilibré.
En d'autres termes, ça veut dire qu'il y aura des matchs up que tu ne pourras jamais gagner, et c'est comme ça tu ne peux rien y faire !

0 0
Score : 225

Je sais mais je pense qu'ils serait possible de faire qu'il y ait moins de match up anti jeu

0 0
Score : 4662

En 1v1 contre un crâ, c'est soit tu peux rush rapidement au cac sans subir trop de dégât et lui en infliger énormément en 1 tour, soit.... c'est mort biggrin

Le Crâ à pas mal d'outils pour entraver (retrait PM, pesanteur et compagnie). Du coup, c'est compliqué pour pas mal de classes en 1v1. Mais de toute façon, c'est déséquilibré à souhait et unskill le 1v1...

0 -1
Score : 64

On va pas se mentir, sur cette tranche de LEVEL , un roublard ne peut quasiment rien faire contre un crâ ( à moins d'être très opti ).

• Un oeil de taupe et tu peux plus rien faire.
  • Peu de vita donc un clean facile des bombes.
  • Moins de facilité à poser un jeu de bombe qu'un THL.
  • La "suprématie" de la classe sur cette tranche

M'enfin bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Le 1&1 n'a jamais été équilibré, t'auras toujours des classes némésis et des classes free-win.
1 0
Score : 485

OU ALORS, tu arretes de pleurer comme une fillette et tu choisis le bon sens !
A SAVOIR, xp jusqu'au lvl 200 car le jeux est fait POUR les lvl 200 et que tout ce qui est avant est inutile.
Cela s'appelle Dofus et il faut pas etre une lumiere pour comprendre que le jeux est fait pour les lvl 200. 
et si tu veux des preuves de ce que j'affirme tu regardes toute les mises a jours et ajout de panoplie, zone depuis 2 ans.
Et LA INCROYABLE tu verras que ta classe est parmi les plus forte en 1 vs 1 ! NAN MAIS C EST INCROYABLE CE QUON PEUX FAIRE EN REFFLECHISSANT 2 MIN !

Et oui je ne corrigerai meme pas mes fautes d'orthographe car ce post ne le mérite pas !

Cordialement

0 -20
Score : 1751

Tu sais tu n'es pas dans ta voiture, tu n'es pas obligé d'être aussi agressif ?

5 0
Score : 64

met la variante ruse pour etre sur lui t1 ou t2 et tacle le

0 0
Score : 225

Le problème c'est que botte est un des rares sorts à po non modifiable donc qui n'es pas affecté par odt, du coup ça m'embete de m'en séparer..; après j'essaierai merci!

1 0
Score : 2640

lol depuis quand ? Le sort oeil de taupe affecte le sort botte, tout comme il affecte tout les sort du roublard à part espingole.

0 -1
Score : -29

De toute façon ce jeu est une pure merde =) , la strat ? mon cul c'est a celui qui cogne le plus fort il n'y a aucune stratégie. 

1 -4
Score : 5408

Alors arrête de chialer et va jouer à un autre jeu...

1 0
Score : 392

Yo.

Je suis Roublard full air 120, 11/6/6, Dofusbook, j'ai dans 95% des cas l'ini.
Je bats une petite majorité (70%) des Crâs 90 à 150 contre lesquels je tombe. Je débute avec la classe Roublard, donc ne pense pas que je vante un quelconque skill.

Si ça peut t'aider :

• T1 : Bombe air loin devant, rémission, double bombe feu latente
• T2 : x2 étoupille (15 PA), x2 dague boom, j'avance un max tout en me cachant de la Fleche de Recul, bombe air bien devant et bombe feu latente.
Mettons qu'on soit dans le pire des cas, Oeil de Taupe T2
• T3 : Etoupille (13 PA), x2 dague boom ou/et x1 espinguole (4 ou 8 pa restants)
A ce stade tu as deux bombes air posées qu'il n'a pas touché ou juste une d'entre elles car tu lui montres que s'il te touche pas assez, tes dagues boom le tomberont avant tes bombes.
Fin de T3 : S'il te reste les deux bombes air, pose une eau+poudre pour lui boucher une ligne de vue recul, et rush encore.

Le but de ce début c'est de lui montrer que tu tapes facilement bien sans les bombes, presque autant que lui derrière les murs. (Sauf crâ feu cape classe ouais, mais ça concrètement c'est hors compétition, la seule strat c'est de jouer au maximum diago avec espinguole ret PM, mais ça reste beaucoup trop fumé crâ feu cape classe)
Du coup il va devoir choisir entre continuer de tuer tes bombes ou te frapper toi ; or s'il te frappe toi, c'est parti pour le bloquer aux bombes.

Les 3 derniers tours (qui sont souvent vers les tours 4, 5, 6, 7, 8 voire 9 les plus longs combats) :

• Tour final -2 : N'hésite surtout pas à utiliser roublardise pour le bloquer (en créant un image de toi à son càc) ; n'hésite pas à perdre ton Entourloupe pour le rush aussi (si tu as envoyé déjà 4 Dagues avant ça il a perdu environ 1000 pdv, tu n'as plus besoin de lui mettre un mur de 3 bombes full pour le tuer, 2 bombes dont une bien boost suffisent)
• Tour final -1 : Je le pose dans un mur de 2 petites bombes de n'importe quelle manière, et si possible je mets une Espinguole (il a 1 ou 2 pm restants)
• Tour final : Je remets dans le mur avec bottes/libé/etc (il a très peu de PM, il a pas pu se bouger beaucoup) ; étoupille sur une bombe au loin et 3eme bombe air sur le mur (ou alors la bombe au loin est une air, si tu as entourloupe go le faire) ; DS + étoupille sur une des 3 bombes air (=les 2 autres font -1000 environ), tu finis avec une Dague ou une Espinguole.

P.S. : N'hesite pas trop aussi à DS dans les tours 3/4 si tu as perdu peu de vie et que tu peux le mettre dans un petit mur. Tu auras encore beaucoup de vie, il aura perdu des PM donc porura plus difficilement te toucher, et tu pourras roublardise tour suivant.

P.S : Tu es air, hésite surtout pas à lâcher une entourloupe aussi pour caler juste un mur de deux petits bombes air, le retrait PM en 1v1 est ultra fumé.

4 0
Score : 47

Hello. Je te comprends pour ma part je débute roublard, donc pas évident sur tous les combats mais je commence à m'en sortir petit à petit face aux cras. 

Note déjà que l'anti roublard, reste pour moi en premier lieu le sram, et ensuite les cra... 

Pour les cras, y'a pas de vrai solution... Déjà ce qui est sur c'est que tu dois jouer ruse, y'a même pas à réfléchir, et vue ton level vire aimantation et prends la variante... 

Pour moi le T1 le plus efficace, bombe, ruse, étoupille x2. En général tu te retouves à 4/5 pm de l'adversaire et les possibilités deviennent plus intéressantes... 

Y'a pas de tour de jeu exacte, ou l'on va te dire : si tu fais ça tu gagnes, mais y'a pas mal de chose à savoir :
​​​​​​- ne laisse jamais tes bombes (et toi par la même occasion) en zone de flèche explo 
​​​​​​- ne laisse jamais tes bombes (et toi par la même occasion) et zone de flèche enflammée
​​​​​​- n'essaye jamais de la jouer distance, tu y perdra forcément, même avec ta petite dague boomerang 
​​​​​​- pour moi, ce n'est que mon avis, essayes au max de faire tes dégâts avec 2 bombes. Garde toujours une bombe en stock soit pour entraver un déplacement, ou un ligne de vue. Si possible, ruse cette bombe d'entrave... 

Si tu perds contre les cras, t'as pas à rougir... C'est du no brain gneu taper. tant que la méta sera ainsi faite, joue avec... Et maximise ton ral PM également. Un cra sans pm est un cra mort... 

0 -2
Score : 370

T1 : Explobombe loin devant et tu crame l'entourloupe (Il te reste 5PA) pour te rapprocher un maximum, Etoupille l'Explobombe, tu lui cale une Espingole et tu met une Tornadobombe.

T2 : Ruse, roublardise, comme tu veux.

Le reste des tours, t'es à son cac. 

1 0
Score : 47

Cramer l'entourloupe au T1 c'est juste useless

0 0
Réagir à ce sujet