FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf croisement sort trop nobrain

Par elimination-max - ABONNÉ - 22 Octobre 2018 - 18:22:50
Réactions 41
Score : 477

Ruse/Croisement... Je vois vraiment pas comment je pourrais me passé de ces sorts à l'heure actuelle!

Certes ça demande moins de skill qu'aiment/botte mais c'est tellement plus efficace! Faut être fou ou aveugle pour dire le contraire.
(Bombe/ruse/étoupille/bombe/ruse.) permet de se déplacer de 10 case chaque tour si tu le souhaite pour 6Pa...
Aiment/botte plus du tout adapté à la méta actuelle, dommage mais perso les seules fois ou je joue avec c'est pour me challenger et me rappeller de l'ancien roub..

0 0
Score : 20219

Ces sorts ont un usage bien différent surtout.
Les "Gros Roub" PvP jouent davantage Aimant/Botte car ça permet plus facilement les Combo d'Explosion de bombes pour One Shoot.

le jeu Ruse/Croisement permet un jeu plus simplifié est moins ciblé sur l'explosion des bombes mais la maximisation des dégâts via les Murs (et donc potentiellement plus intéressant en PvM)

Selon les modes de jeu, j'utilise Aimant ou Croisement, après j'ai plus de mal à me passer de la mobilité qu'offre la Ruse, c'est certains.

0 0
Score : 19249

Bonjour,

Dofus a  évolué, si bien du côté PvM que du côté JcJ. Les variantes de sorts ont apportés énormément (trop?) de mécanique au jeu. A l'époque (post variante) le Roublard était une bonne classe, dans son jus, qui pouvait aisément créer ses murs de bombes si tant est que celui qui le contrôle maîtrisais bien son jeu.

A présent, la donne a changé. La mobilité, l'entrave, les dégâts, le soin, les points de boucliers, toutes ces caractéristiques(déjà présente, mais qui ont encore évoluée pour les 17 autres classes) sont un facteur de vitesse pour le Roublard qui doit rapidement faire face à plusieurs situations. Combien de Roublard se sont vus faire l'usage de tous leurs PA, mais, alors qu'ils n'avaient pas été entravés, ils n'étaient pas encore suffisant pour faire évoluer le placement des bombes et de l'adversaire pour lui infliger des dégâts de mur.

Selon moi, ce sort (pas obligatoire), recentre le rôle du Roublard. Oui, oui... c'est plus simple de mettre un joueur dans un glyphe. En 1c1, la durée de vie d'une bombe est assez longue. En 3c3 (pour ne parler que du Kolizéum dans son ensemble), la durée de vie d'une bombe est bien inférieur.

Je ne dis pas que j'aime cette classe. Je ne dis pas que j'aime ce sort. Mais il s'inscrit dans son environnement où il permet à la classe de répondre, de menacer et de prétendre à la victoire elle aussi.

(Ouvrez un serveur 2.0 avec 12 classes, pensez aussi à faire une ristourne sur l'abonnement!!).

0 0

Exact, avec toutes les capacités que cumulent chaque classe, le roublard peut pas se permettre de jouer autrement que juste "efficace"...
Ou alors si de temps en temps pour le beau jeu, mais c'est pas du tout viable!
Et je parle même pas de koli 3v3 random, le roub est inexistant et totalement nul dans ce mode de jeu.

0 0
Score : 20219

elimination-max|26/07/2019 - 17:15:55

Ruse n'est forr que sur des geantes map, sinon pas vraiment rentable, ou alors si tu dois vite vite fuire.
Bref je sais tres bien que vous pensez le contraire cependant vous etes 90% des roub a le jouer et malheureusement pour vous ces 90% correspondent a de pietre roub.

Je ne dirais pas "piètre Roub" car chacun joue comme il veut.
Pour ma part, j'apprécie fortement Ruse et Croisement car cela correspond davantage à mon style de jeu.
Mais je reste convaincu que Botte/Aimant est tout aussi fort voire plus.
Notre ami Moogli vient même de sortir une vidéo il y a quelques instants => Compil Moogli et il joue botte/aimantation.
Je trouve que le jeu comme ça est bien plus "joli" qu'avec Croisement.

Pareil, à mon sens Croisement/Ruse est plutôt PvM (ou utile vs classe distance comme Cra/Sadida/Enu) qui risquent de nous gêner sur le Ret PM
Là où Botte/Aimante peut vraiment être monstrueux en PvP (et moins puissant sur du PvM)
0 0

elimination-max|26/07/2019 - 17:15:55
Et bien non Botte aimant sont meilleur dans la majorité des cas, si tu es meilleur avec ruse/croisement c'est tout simplement que tu ne maitrise pas botte/aimant c'est simple.

Croisement est fort lorsque ton adversaire ne va pas chercher a se cacher des bombes et va te permettre d'economiser des pa.
Aimantation va debloquer beaucoup + de situation et va te permettre de deplacer adversaire en map koli c'est tres propre afin de decider ou le mettre pour le faire le + chier.

Ruse n'est forr que sur des geantes map, sinon pas vraiment rentable, ou alors si tu dois vite vite fuire.
Bref je sais tres bien que vous pensez le contraire cependant vous etes 90% des roub a le jouer et malheureusement pour vous ces 90% correspondent a de pietre roub.

J'ai été top 5 ladder 1v1 avec ma roub avant les variantes donc je sais très bien utilisé botte et aiment, c'est juste que sur les maps actuelle ruse et croisement sont mieux, c'pas dur à comprendre, ou alors tu joue plus 1v1 roub depuis longtemps...

C'est pas parce que certains très bon joueurs font des mooves énorme avec aiment/botte que c'est meilleur hein xD

Oui c'est surement plus skillé que croisement/ruse car ça demande plus d'anticipation, mais comme tu le disais plus haut actuellement un Roub peut mettre quelqu'un dans un mur sans trop forcer, c'est parlant ...
0 0
Score : 411

je comprend pas comment ont peux dire , croisement/ruse ce sont des sort no brain le jeu c'est plus tu joue un seul set de sort contre certaines classe tu va joué botte/aimentation parce que sa te simplifie tous le gameplay d'explosion et contre d'autre classe tu va joué croisement ruse parce que t'as besoin d'aller vite dans la mélée et faire du retrait pour gagné du temps de charge , c'est pas compliqué ont demande aux joueurs de maîtrisé tous les sorts , tous les élément de frappes et toutes les situations parce que chaque match up est différent et chaque match up a ses points fort et ses faiblesses et justement il faut toujours misé sur son points fort et donc en conséquence équipé un stuff et un set de sort adéquat . 
personnellement je joue toutes les variantes tu seras jamais quel élément je joue et surtout tu seras jamais quel variante je joue d'un combat a l'autre. le skill n'as plus rien avoir avec joué tel ou tel sort le skill c'est de maîtrisé sa classe a la perfection le moindre petit détail compte car chaque classe peux sortir des combinaison qui sorte de l'espace donc il faut être préparé . 
ont va quand même pas utilisé aimantation/botte contre une classe qui ne viens jamais aux contact sa n'as aucun sens c'est ce tiré une balle dans le pied . y'as un voisin plus haut qui a  très bien expliqué  "Qyo-El-Neicigam " que le jeu a changé et qu'il faut s'y faire s'y adapté.
 c'est pas en racontant que croisement/ruse sont des sorts no skill/no brain et donc de forcé les gens crédule a joué botte/aimantation contre les mauvaises classes au lieu de leurs expliqué pourquoi a tel moment faut joué tel ou tel variantes que sa va servir a quelque chose surtout quand la personne en question est dans le déni le plus absolue joué que aimantation/botte contre toutes les classes sur toutes les map et avec tous les build disponible c'est pas du skill c'est de l'absurdité .

0 0
Réagir à ce sujet