FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Go L2P : Le Roublard

Par Sewzjok - ABONNÉ - 02 Avril 2019 - 19:17:20

Bonjour à vous amis Roublard. J'ai co-écris un article sur le Roublard et ses différents modes de jeu pour le site de Dofus la Communauté. Je viens vers vous pour vous le présenter et vous demander vos impressions.

Merci d'avance à ceux qui le liront et commenteront .

http://www.communaute-dofus.fr/2019/03/go-l2p-le-roublard.html

Sewl.

1 0
Réactions 6
Score : 20234

Bonjour.
Il manque pas mal de modes :p

• Tank MégaBombe.
  • Feu/Eau
  • Eau/Air
  • Multi Do Crit
  • Mode Air 12 PA ^^

Les Modes que tu proposes sont sympas.
Selon moi, ils ont des Stats mi PvM, mi PvP :p

PS: Si tu trouves un bon mode Terre/Air avec les Gants de Classe, je suis totalement preneur. J'ai trouvé un mode mais je ne suis pas hyper satisfait :/

PS 2: C'est un bon Tuto, je crois même être déjà tombé dessus lorsque je faisais des Recherches d'idées pour ma Roublarde ^^
0 0
Score : 682

Hello merci pour le retour^^. Les modes que tu proposes sont intéressants certes mais dans des situations bien particulières, j'ai voulu rester le plus simple possible pour quelqu'un n'ayant presque jamais joué Roublard.

Pour ton PS 2 il est possible qu'il y ai d'autre tuto sur le net en effet, mais celui ci est sorti juste hier soir, quelques minutes avant que je poste ici.

0 0
Score : 7588

Très bon tuto dans l'ensemble. smile
Cependant les valeurs de dommages combo me posent problème.

En considérant T0 le tour où tu pose la bombe, les bombes gagnent 40% au T1, 60% au T2 puis 80% au T3 (et rien au T4) pour un total de 180%.

Pour les bombes latentes, elles gagnent un bonus de 60% de dommage combo à leur apparition (le +40% était avant la 2.48) ce qui donne : T1 (apparition de la bombe) +60%, T2 +40%, T3 +60% et T4 +80% pour un total de 240%.

Je ne veux pas m'avancer pour les bonus des bombes terre comme je ne les joues pas.

Ensuite tu ne précises pas que le bonus à prendre en compte est la somme des bonus des différentes bombes du mur ou de l'explosion. Ce qui comprend les bonus des bombes elle-même mais aussi les bonus auxiliaire donné par des sorts comme DS.

Enfin j'ai trouvé le paragraphe sur les dommages fixes un peu maladroit. Les do fixes ne sont pas "le plus important" a tout prix. Si tu me demande de choisir entre 1 do et 100 de stats je choisi le second sans hésiter. Ce qui fait que les dommages sont très important chez les roublard, c'est que les dommage de base des bombes ( en l'occurrence 17 à 19 ou 19 à 21) sont très bas par rapport aux sorts habituels des dd qui tournent facilement autour de 40. ainsi seulement 20 do fixe seront équivalent à 100 de stat pour des bombes alors qu'il faut 40 do fixe pour monter au niveau de 100 de stat pour un sort qui tape du 40 de base.
En somme, l'intérêt des do fixe souvent acclamé par la communauté roublarde vient avant tout du fait que l'équivalent en stats des do fixe est plus avantageux que pour la majorité des sorts de dommage.

ps : sinon côté RP les roublards vénèrent le dieu Sram à la suite de quelques péripéties impliquant Dralbour. Donc ils ont bien un dieu "officiel".

ps2 : (je les ajoute à mesure que je termine ma lecture x) ) étoupille ne bloque pas TOUS les effets d'une bombe mais laisse les effets de debuff du sort surcharge. Car bien que tout le monde trouve ce sort inutile, le combo bombe + surcharge + étoupille permet de debuff de 1 tour en zone pour seulement 4 pa. Et peu de classe peuvent se targuer d'avoir un sort de debuff de zone.

ps3 : poudre augmente les dommage combo des bombes uniquement lorsqu'elles explosent via poudre. Le sort n'augmente donc pas les dommages subis par les gens dans le mur de bombe

0 0
Score : 682

Bonsoir, merci pour le retour, en effet sur les dommages combos des bombes j'avais fait une erreur c'est maintenant corrigé.

0 0
Réagir à ce sujet