FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team originale de 3 (4?) avec un Roublard

Par mary57 - ABONNÉ - 25 Avril 2019 - 19:53:49

Bonjour amis explosifs ! 

Pour présenter ma situation en bref : Mon personnage principal est une Steamer de niveau 200 que j'ai accompagnée d'un Zobal niveau 200 lui aussi (pour les combos do pou & bouclier). Mon objectif dans Dofus est principalement PVM : réaliser les succès (en particulier les succès donjons, scores, duotages  Fri3 et triotages dimensions) et bien sûr réunir les Dofus.

Malgré le stuff do crit de ma Steam, je trouve que mon duo manque de dégâts pour aborder le contenu endgame. Pour pallier à ce problème j'avais d'abord pensé à monter un Ecaflip pour ses gros dommages et sa bonne survivabilité qui combottent bien avec mes 2 premiers personnages. Cependant je crains que son gameplay ne me lasse et qu'il ne soit pas le plus adapté pour me confronter aux dimensions. J'ai donc ensuite pensé au Roublard : un gameplay tactique avec un potentiel de OS conséquent. wub

Je serais ravie d'avoir votre avis de Roublard expérimenté sur les points suivants :

- Pensez-vous que les capacités de placement de Steam/Zobal soient suffisantes pour sublimer le jeu du Roublard sans Pandawa ?
- Selon vous, est-il nécessaire d'intégrer un 4ème personnage a cette composition pour réaliser les scores 200 ? Si oui, pour combler quelle lacune ? (J'aurais tendance à dire le rall PM, mais les 3 classes ont la possibilité d'entraver)

En fait je n'ai jamais joué avec plus que 2 personnages et le fait de doubler le budget en abonnement et en stuff et en ressources cerveau lorsque je joue me fait un peu peur. J'aimerais y aller par étape (3eme puis 4eme perso si besoin) mais autant monter les 2 nouveaux d'un coup s'il en faut 2.

J'ai beaucoup de questions qui me viennent en tête mais je vais me concentrer sur ces deux là pour le moment en attendant d'avoir vos avis. smile

Je vous remercie de m'avoir lue et par avance pour vos réponses (qui seront constructives je n'en doute pas !)

Edit : Je rajoute une question bonus pour les amateurs de Koli 3v3 qui passeraient par ici : que pensez-vous de la compo Steam/Roublard/Zobal ? Il pourrait m'arriver d'avoir envie de PvP de temps en temps tongue

0 -1
Réactions 1
Score : 20234

Bonjour, apparemment tu n'as pas délock la restriction, je t'envoie une invitation Amis afin que nous puissions échanger directement en MP.

Pour répondre à ta question.
Steamer et Zobal ne sont clairement pas les classes les plus adaptées pour jouer avec Roublard (en comparaison de Panda, Elio, Sram et Xélor qui sont à mon sens les 4 plus intéressantes).
Cependant, cela ne veut pas dire que ça ne marchera pas !

A une époque, j'ai joué Panda/Roub/Steamer/Enu et j'ai été assez agréablement surpris par l'utilité du Steamer !

Je mets en avant la capacité de Coop de la Tactirelle, de pousser ou d'attirer.
On a aussi Marée, Ressac, Ecume etc ... clairement, le Steamer a des cartes en mains pour se rendre utile.
On notera aussi la Gardienne ou le Batyscaphe qui peuvent rendre service à un Roublard qui lui, manque de protection et de régen.

Globalement, sans mentir, le Roublard est une classe très indépendante donc en soit, elle n'a pas "besoin" d'alliés. Même si c'est toujours appréciable.
Donc si tu as besoin d'une grosse force de frappe, c'est idéal comme classe.
Tu peux faire des dégâts monstrueux avec wink 

1 0
Réagir à ce sujet