FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Commencer un roublard en monocompte ?

Par Estarosh - ANCIEN ABONNÉ - 02 Mai 2019 - 22:33:39

Bonsoir ! voila tout est dans le titre !  je voulais savoir si c'etait agréable a jouer comme classe notamment au debut du jeu ? voila merci d'avance 

0 0
Réactions 9
Score : 7607

Le roublard est une classe GÉNIALE à jouer. Un bon map contrôle, des dommages qui peuvent être spectaculaires et des tours qui ne se ressemblent pas.
Par contre cette classe souffre aussi de son bas lvl. Des sorts avec peu de po et donc peu maniable, des CD trop long sur des sorts utilitaires, un manque de pm et de pa pour véritablement déployer son jeu.

Dans l'ensemble si tu souhaites uniquement évoluer pendant une cinquantaine de niveaux je ne te conseillerais pas tellement cette classe mais plus l'une de celles qui vont s'épanouirent dès leurs premiers sorts. A l'inverse si tu veux monter loin avec ton roublard n'hésite pas trop ; c'est une super classe !

2 0
Score : 20245

Et moi je n'suis pas d'accord avec toi Solembrum ^^
Roublard est parfaitement jouable à bas niveau, dès le départ ^^

Bombe Feu + Détonateur = Gros rox de zone dès le départ, une Pano Piou voire Bouftou sera souvent largement suffisante.

Extraction permet de gros dégats en vol de vie aussi ^^

Si tu veux un conseil, si tu n'as pas trop les moyens, joue ton Roub Full vita en Pano Piou (ou Bouftou).
Le Roub a plus besoin de vita que de stats au départ, car sinon les bombes meurent trop vite.

Perso, j'ai fait une p'tite roub sur Ilyzaelle, j'ai fm une pano Piou pour qu'elle ait 1 000 Pv, et avec le Boost pano Piou (+1 po, intel, do feu ...), elle arrache tout sans problème.

Pano Bouf est intéressante pour son +1 PA (permettant par exemple de faire Explobombe + Aimantation + Botte (mais on perd 1 PO par rapport à la Pano Piou). Globalement, au début, c'est pas forcément ouf à jouer, mais ça passe bien si t'as un minimum de vita.

Après, dès le niveau 60, il faut aller chercher le 8 pa 5 pm
(Gelano + Amu Flan des Etoiles + Justobotte + Dague Eurfolle ou Cape PM) => tu peux décider d'opti davantage, avec Caracoiffe/Cape Fulgu par exemple si tu veux plus de pa.

Très important d'avoir rapidement au moins 8 pa 5 pm (5 pm pour la mobilité qui est très nécessaire sur Roub) et 8 pa pour un minimum d'actions => 10 reste plus viable, mais ça perd en rox, après on se rattrape avec les PA ^^

Et après, ça devient beaucoup plus facile au fur et à mesure wink

2 0
Score : 7607

J'ai aussi joué roublard en monocompte (sur tempo 1). Et je trouve que à bas lvl tu souffre de la comparaison avec la puissance des autres classes. Après je suis d'accord que une fois le lvl 70-80 passé et que tu arrives à monter à au moins 9pa 5pm tu deviens viables et utile pour les combats. Avant, à chaque fois que tu fais un combat avec d'autres alliés, ceux-ci terminent les combat avant que tu puisse exploiter un jeu de bombe. Sans oublier que tes bombes commencent à 4 po, que aimantation se lance peu ou prou juste sous tes pieds et que l'entourloupe à 5 po reste peu utile. Sans oublier le roublabot avec 5 pm.

Celà dit le roublard reste ma classe de coeur wub

0 0
Score : 109

Et bien merci beaucoup pour vos retour ! Vous me donnez grave envie de le jouer ! Je vais suivre vos conseil ! 

Arkah-El|03/05/2019 - 11:54:55
Modes Feu c'est le mieux en bas niveau.
Pour tout le leveling d'ailleurs.

La Voie Air a un certain potentiel distance aussi, et c'est pratique pour détacler :p

Les voies Terre et Eau sont peu intéressantes au départ.
J'te conseille plutôt de partir sur la voie Feu (pour la régen extraction et ses sorts rapidement rang 3)

La Voie Air devient surtout intéressante dès lors que tu obtiens Cadence (niveau 130+)

Terre et Eau c'est cool, mais pas avant les niveau 120-150 (pour la voie eau et encore ^^) et plus tard encore pour la voie terre.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me mp par messagerie privée pour qu'on en discute.
Je ne suis pas expert, mais j'ai une maitrise tout à fait correcte, si j'peux t'aider à bien démarrer, ce sera avec plaisir

Merci beaucoup et pas de souci !! 

merci beaucoup et oui pas de souci j'hesite pas !
Arkah-El|03/05/2019 - 11:54:55

La Voie Air a un certain potentiel distance aussi, et c'est pratique pour détacler :p

J'te conseille plutôt de partir sur la voie Feu (pour la régen extraction et ses sorts rapidement rang 3)

La Voie Air devient surtout intéressante dès lors que tu obtiens Cadence (niveau 130+)

Terre et Eau c'est cool, mais pas avant les niveau 120-150 (pour la voie eau et encore ^^) et plus tard encore pour la voie terre.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me mp par messagerie privée pour qu'on en discute.
Je ne suis pas expert, mais j'ai une maitrise tout à fait correcte, si j'peux t'aider à bien démarrer, ce sera avec plaisir
0 0

1 0
Score : 3376

Honnêtement, non, c'est pas la classe la plus agréable à jouer dans les premiers niveaux, quoi que t'en dise Arkah-El. Tu souffres terriblement du tacle, du manque de PA & de sorts disponibles ce qui rend le jeu solo vraiment délicat. Tu te dépatouilles avec ce que t'as, pour faire des dégâts raisonnables, mais à côté t'auras des Ecaflips qui taperont 4 fois plus que toi à la même distance ou des Cras qui eux auront l'avantage de la distance.
Si tu veux une confirmation, y'a qu'à voir les personnages de Arkah-El qui, bien qu'il soit dans un déni total, a préféré partir sur LA classe solo en se faisant un Osamodas pour Temporis II.
Après, jouer Roublard reste une expérience très gratifiante tout au long de l'aventure et c'est super plaisant de débloquer de nouvelles possibilités au fur et à mesure et de voir sa connaissance de la classe s'approfondir. Elle offre des possibilités vraiment incroyable une fois que tu débloques un peu son potentiel, mais pour ça il faut monter un peu dans les niveaux, comme a pu le dire Solembrum.
Bonne chance à toi !

3 -2

Je n'ai jamais dis que c'était la classe la plus agréable à jouer.
J'ai dis que la Voie Feu était la plus intéressante pour le leveling.

Question "classe", tu as l'Osa, le Cra notamment qui sont beaucoup plus faciles à jouer ^^

Je pense que Roublard fait parti des classes les plus galère au départ.
Mais ça n'empêche pas de pouvoir faire des trucs si on maitrise un petit peu (ce qui est rarement le cas quand on commence Roub ^^)

Et ne prends pas l'exemple de mon Osa sur Temporis, qui si tu regardes bien n'est pas allé bien loin.
Si j'ai choisi l'Osa, c'était pour retrouver le plaisir de jouer cette classe que j'ai joué de 2008 à 2014.
Aucun rapport avec la "simplicité" de l'Osa. Bien que tu ais raison de dire que c'est une classe hyper bien pour stats tellement c'est facile de jouer avec en BL.

Personne ne fait Roublard pour la "facilité".
Les gens le font pour l'originalité,le "beau jeu" smile

0 0
Réagir à ce sujet