En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les doubles "immortels" de roublardise

Par Ari-kikun - ABONNÉ - 25 Août 2019 - 12:26:52

Salut à tous,

Je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou d'une mécanique du sort que je ne connais pas mais lorsque je lance "Roublardise" (ce qui permet au roublard de créer 3 doubles), mes adversaires lancent parfois un sort sur un de mes doubles mais celui-ci ne disparaît pas.

Personnellement ça m'arrange parce que je fais généralement en sorte de placer un de mes double au tacle de l'adversaire mais j'aimerai savoir dans quel cas le double disparait et dans quel cas il ne disparaît pas pour mieux utiliser le sort.

Merci.

0 0
Réactions 6
Score : 667

À priori les doubles ne peuvent disparaître que via une attaque (occasionnant des dégâts je ne suis pas sûr pour ceci).

Typiquement une flamiche. Par contre ils ne sont pas affectés par un sort de déplacement simple comme épouvante un porte où mot de frayeur.

Le cas que je n’ai plus en tête est celui d’une Flamiche infligeant 0 dégâts sur le réel roublard (type 40 ré fixes feu et un dégât de base inférieur à 40) je t’invite à tester ce dernier.

0 0
Score : 754

Le truc c'est qu'un ouginak a fait cubitus sur un double qui n'a pas disparu...

Et d'ailleurs, les sorts de déplacement affectent les doubles (par exemple aimantation du roublard)

0 0
Score : 2740

Je pense que c'est comme chafer ronin, si le personnage utilise un sort qui "nécessite une cible" cela ne fonctionnera pas

0 0
Score : 754

D'accord mais le sort cubitus ne nécessite pas de cible dans sa description contrairement à aimantation (roublard) par exemple...

"Cubitus : 
Occasionne des dommages Eau. Si la cible est la Proie, le lanceur gagne 1 PM."

0 0
Score : 571

Est-il possible que l'ouginak n'était pas eau, et que son cubitus faisait moins de 40do alors que tu avais un ivoire par exemple, et qu'un sort à 0 de dégâts ne tue pas le double ? (comme suggéré par talibanfurtif)

0 0
Score : 754

Impossible, je suis lvl 70 sur roublard avec 0 res. Peut-être qu'il avait des stats négatives en eau ce qui pourrait éventuellement faire tomber le jet à 0. 

Je récapitule donc. Les doubles ne sont pas affectés :

- Par les sorts nécessitant une cible (ce qui inclus les sorts de déplacements contrairement à ce que j'ai dit précédemment, les sorts retraits)
- Par les sorts pouvant causer des dommages mais faisant un jet de 0 en raison des résistances ou caractéristiques du lanceur
 

0 0
Réagir à ce sujet