FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées et propositions sur la suppressions bombes latente.

Par jojo-killeur#1423 - ABONNÉ - 16 Octobre 2021 - 15:54:06

Bonjours/Bonsoir je vais essayer de synthétiser tout les arguments que j'ai pu lire contre la suppression des latente qui, a mon sens et pour pas mal d'autre joueur reste non justifier et peux amener a un consensus communs si les joueur essaye de s'exprimer en donnant leur opinions sur ce sujet je vais essayer d'énoncé le changement qui me semblerait etre le plus judicieux :

cree une bombe latente de l'élément le plus fort du porteur me semble correct pour 3pa ca rendrais le sort " bombe latente " beaucoup moin compétitif en spam latente (9pa les 3 latente ) je parle ici de rajouter ca dans le sort bombe collante qui aurais donc une triple utilité ce qui laisserais au roublard pvm la possibilité de jouer latente et la possibilité au roublard pvp de faire un choix non négligeable entre bombe collante et le sort poudre qui me semble etre un choix plutot correct entre les deux sort pour les joueur pvp

je vais donc donner les points de ce changement et essaye d'apporter mon avis :

. les bombes latente sous ca forme actuel ( 3 utilisations + double latente pour recup bombe collante ) me semble etre clairement trop fort sous ca forme actuel cela produit un effet de sur utilisation sur le bord et permet de maximiser les degats a l'explosion néanmoins l'utilisation de 3 bombes latentes pour 9pa me semble etre un compromis non négligeable sur le coup en pa total de l'action sur le tours de jeu et sur sont retours sur investissement sur les prochain tours en sachant que le mouve kaboum/ds/Plonbage ne permettrait pas de relancer un autre tours de triple latente sur le bord et donc de clairement nerf le coter degats de l'action sur le long terme.

.garder les bombes latente en etats 3 sans augmenter l'etats de la bombes latente cela permettrait donc de nerf les degats erly de la triple explo en t2 et synergiserais  bien avec le patch proposer de monter l'etats des bombes a 15 et l'augmentation de 2 etats/tours des bombes 

globalement le patch proposer reste tres qualitative et on sent l'envie d'ankama de proposer des mis a jours qui vont dans le sens des joueurs de roublard avec l'investissement de la communauté, j'invite toutes les personnes qui ont envie de proposer un changement a ce que j'ai dit de bien vouloir faire signe merci pour l'ecoute que vous aller m'apporter et a plus tard. 

amicalement votre, un roublard.

0 -2
Réactions 3
Score : 725

Bonjour,

Excuse moi Jojo-killeur, mais j'ai pas tout compris à tes explications. Je n'ai pas compris ce que tu reproches aux latentes et je n'ai pas compris ta proposition : "garder la bombe état 3 sans augmenter l'état de la bombe latente" ?
Si la bombe est au niveau III et bien, alors, elle est au niveau III et, donc, elle a un combo de x % (c'est le principe...).

A mon humble avis, le concept des bombes latentes n'est pas vraiment un problème. Tu as des bombes qui ne font pas de dégâts immédiat (donc elle ne servent à rien en situation d'urgence) ; elles t'obligent à construire ton jeu et - en contrepartie - elles tapent plus fort. C'est tout. En terme de valeurs, mon Roublard Terre peut faire du 10 000, dès le T2, MAIS :

• en s'étant boosté en PA T1 après avoir posé les 3 bombes ;
  • et en ayant fait Dernier Souffle (donc avec un réduction de 50 % de ses PV).
Alors, oui c'est fort, mais c'est loin d'être évident à placer ailleurs que sur un Poutch et après t'as intérêt à te planquer (vu que t'as plus de Vita)...
Et en plus, comme t'as tout fait explosé, il faut tout recommencer à la case départ (sans Dernier Souffle) et, donc, tu ne feras pas d'autres dégâts avant le T4 !

Bref, ça n'a rien d'extraordinaire et, non, ce n'est pas "trop fort".

A l'inverse, les bombes "normales" ne tapent rien : pour faire du 10 000 il te faut 2 bombes niveau VII et une niveau VIII au minimum. Donc, avec les bombes "normales" c'est pas avant le T3. Et, là encore, il faut être honnête : du 10 000 en 3 tours, c'est bien. (Je dirais que c'est l'objectif à atteindre au niveau 200). Mais, c'est bien à la condition d'être sûr de pouvoir les faire. Or, avec un Roublard, c'est loin d'être garanti : il faut tout de même placer l'adversaire dans le mur de bombes et il est rarement d'accord pou y aller ! xD

Donc non, ces idées ne me plaisent pas. Le Roublard n'est pas satisfaisant parce qu'il n'a pas les moyens de faire des dégâts assez rapidement. Pour y remédier, j'ai fait 2 propositions différentes :
  1. que les bombes "normales" ne fassent pas les mêmes dégâts que les bombes latentes : qu'elles tapent plus fort plus rapidement, mais que leurs dommages soient plafonnées (pour que cela corresponde à du PvP), tandis que les bombes latentes continuent comme aujourd'hui (pour une utilisation en PvM) ;
  2. que les dommages correspondant aux % combo augmentent plus vite au début, pour permettre au Roublard de faire des dégâts plus rapidement et d'être compétitif par rapport aux autres Classes en PvP...

Je n'ai pas vraiment eu de réponse et je crois qu'Ankama s'en fout. Parce que ça fait un mois qu'on joue avec un Roublabot qui fait des dégâts divisés par 2 et que si les "devs" s'intéressait un minimum à la Classe, le bug aurait été corrigé, non ?

Donc, non, je crois que le problème ne vient pas des bombes latentes. Il vient d'Ankama, de son absence de volonté de s'investir dans sa refonte du Roublard (au point de nous avoir privé de bêta et de la possibilité de dire ce que nous en pensions) !
3 -1
Score : 157

il faut que tu prend en considération l'entièreté du patch proposer a l'h actuelle pour le nouveau roublard il est tres difficile de proposer un contenue adapter au joueur pvm comme pvp mon but n'est clairement pas d'enlever la bombe latente de l'arsenal du roublard mais plutot de proposer un changement qui vas dans le sens des joueur pvm ( y compris moi ) 

"garder la bombe latente état 3 sans augmenter l'état de la bombe latente

en ce qui concerne ce propos je peux comprendre que ca parait tres vague vue que j'ai tres mal expliquer mais encore une fois j'essaye de prendre le patch dans son entièreté car il me semble que les changement apporte me semble etre de tres bonne qualité 

comme tu le sais la bombe latente a l'h actuel donne 3 points de combo au bombes sur le terrain et si tu prend en compte le patch qui vise a augmenter les etats des bombes a 15 tu peux deja comprendre que mon propos vise a ne pas donner d'avantage d'etats au bombes pour compenser ce manque car il me semble que l'idée des bombes etats 15 serrais une façon de niveler les degats des bombes vers les etats les plus hauts 

le but de mon poste vise simplement a donner des piste de réflexions sur le comment concilier les changement sur un point pvp et pvm pour que tout le monde ne se sent pas léser dans ce patch

0 -1
Réagir à ce sujet