FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Insuportable tous les clones roub actuellement

Par PetitpapanoeI#7356 - ABONNÉ - 17 Mai 2022 - 12:14:36

Boost t1 puis full ral

Tous les combats koli 3vs3 presque

Les nouveaux cra / sacri?

4 -1
Réactions 16
Score : 737

La faute à Ankama qui a créé une mécanique de jeu braindead plus efficace que le style de jeu voulu de la classe à l'origine. Et au lieu de rétro-pédaler très rapidement (ou de faire une vraie béta PvP pour être certain de ne pas avoir créé une aberration), on va en avoir pour encore longtemps avant qu'ils se rendent compte qu'il y a un léger problème.

Rien que le coup des buffs Kaboom c'est n'importe quoi. Alors le jeu full ral étoupille j'en parle même pas.
C'est à l'encontre complet d'un jeu qui se veut stratégique.

3 0
Score : 1023

Il suffirait de rendre le retrait PA non cumulable et les boost PA debuffable et retirés à la mort du roublard pour simplement rendre la classe plus équilibrée. Ça prendrait 2 clics.

Puisque ce n'est toujours pas fait, quelque chose me dit que c'est tout à fait volontaire de la part d'Ankama de rendre des classes beaucoup plus fortes que d'autres.

5 -1

Y a énormément de choses de la sorte qui "prendraient deux clics", ou en tout cas qui ne demanderaient pas un gros travail. Et le pire, c'est que ça permettrait d'avoir des petites maj d'équilibrages bi-mensuelles pour veiller à ce que ces petits changements ne soient ni OP ni poubelle.

Et comme Ankama ne fait effectivement rien sur cela, et qu'en plus il ne prennent même pas la peine de communiquer là-dessus, alors oui, on peut tout à fait comprendre pourquoi on en conclue que ça les arrange.

1 0
Score : 424

Grâce à notre Crocus internnationale qui a rendu le gameplay roub plus " attractif " et c'est le cas de le dire, qu'est-ce tu veux attendre au juste des maj réequilibrage quand un game disgner chargé de l'equilibrage de dofus met des coup de CAC sur un portail eliotrope en 2021. 
Ce n'est même pas uniquement le problème du ret mais du double bombe, de ruse croisement et j'en passe cette classe est devenu une classe 1* si tu la joues avec certaines variantes.
Ils ont réussi a detruire l'une des classes les plus interressantes du jeu pour faire plaisirs au " main " ougi sacri iop et autres sans cervelles de pouvoir taté roublard .

Merci Crocus pour ton travail en ésperant que tu continues ainsi dans la décadence. 

4 0
Score : 217

Politique totalement voulu par ankama même si c'est honteux, quand ils veulent nerf un truc ils savent le faire (pour info le new iop "trop mega super cheat" qui était infiniment moins fort que le roublard a tenu moins de 72H sur beta).

Sans même parler du ret/boost PA/PM complètement scandaleux, juste les dégats, à la base dofus est un jeu tactique, je vois pas ce qu'il y a de tactique quand le premier bouffon venu peut te OS T2 en spammant des boost qui en plus de OS peuvent regenerer des PA et donner des shield aux bombes tout en traversant naturellement la map.

2 -1
Score : 424

Bon toi t'es l'exemple typique du casu qui l'ouvre sans même savoir pourquoi, reste à ta place stp. 
Les problèmes du Roublard tout les " vrai " roub le connaissent et n'attende que le nerf pour re profité de la classe pour qu'il n'y ai pas de random de ton espèce qui pont " oui cé  cheat gneugneu t2 sa os sa se donne 50PA/tour " gneugneu. 

1 -3

À tous ceux qui prétendent que, pour contrer la légumisation, il suffit de mettre des esquives, je tiens à préciser que j'ai équipé LA panoplie 17X qui donne spécialement de l'esquive PA. 

À quand une limite de retrait par personnage/tour ?

1 0
Score : 2766

Sans vouloir vous vexer, c'est encore un sujet "ouin-ouin" :

• vous vous plaignez du Roublard en PvP - et uniquement en PvP - et vous réclamez un nerf
  • sans la moindre proposition constructive qui prenne en compte le Jeu en PvM

Et vous faites ça dans la section Roublard, comme si les roublards allaient s'associer à vos réclamations inconstructives ! tongue

Donc, voici mon point de vue, étant précisé que je ne fais plus de PvP depuis pas mal de temps (ce qui ne veut pas dire que je ne m'y remettrai pas un jour...) :
  1. LES problématiques relatives au retrait PA ne sont pas l'apanage du Roublard Eau ; toutes les Classes retrait sont concernées, en PvP ET en PvM. Vous occultez totalement que le retrait PA est aussi un moyen efficace de réduction des dommages en PvM et que ces diverses Classes doivent pouvoir retirer des PA aux divers monstres (qui ont peut être un système d'esquive différent ?). Il faut prendre du recul, avoir une réflexion globale sur le sujet et, manifestement vous ne l'avez pas.
  2. Le Roublard est un DD dont le rôle essentiel consiste à faire de gros dommages. Et, concrètement, aujourd'hui, pour faire de gros dommages il doit poser 2 bombes. Par conséquent, s'il ne pose qu'une bombe par tour, alors il ne peut faire des dommages que T2. C'est un peu problématique en PvM, où il peut être mis en difficulté très rapidement (notamment dans les Songes) face à certains monstres qui vont dégommer ses bombes... Au demeurant (autant que je puisse en juger), au vu des commentaires exprimés sur ce Forum, les roublards ont toujours été majoritairement favorables à :
  • une bombe par tour, avec des PV indexés sur les PV du personnage (comme autrefois) de manière à pouvoir choisir en fonction des circonstances (PvP, PvM, etc.), la Bombe Résiliente étant malgré tout une amélioration (en ce sens que ses PV sont suffisants sans avoir à réduire les PV du personnage)
  • des bombes latentes (en variantes), qui ont la particularité d'arriver au même résultat, à savoir l'impossibilité de faire des dommages T1 et l'obligation d'attendre un tour. En revanche, j'imagine que les bombes latentes peuvent s'avérer redoutables en PvP et qu'il ne faudrait pas qu'elles aient trop de PV... (?)

Pour ne rien vous cacher et vous éclairer sur des préoccupations qui ne sont manifestement pas les vôtres :
  1. Actuellement, en jouant full Terre, je fais en moyenne 4000 / tour de dommages.
  2. Mes dommages sont globalement plafonnés, puisque nos bombes sont limités à une charge XV, que je peux obtenir T3, avant de tout faire exploser T4. Soit - en solo et sans Domakuro (autrement dit sans boost supplémentaire) - un maximum d'environ 16 000 en 4 tours.
  3. Donc, concrètement, je fais autant de dégâts qu'un Crâ multi do. crit., mais à 5 cases seulement - au lieu de les faire depuis l'autre côté de la map... !!!  Le seul avantage de roublard (qui est la contrepartie de son jeu un technique et de ses contraintes) est de pouvoir concentrer ses dommages en seul tour : faire du 4000 / tour, ou bien construire son jeu pour faire du 16 000 T4.
  4. Mais, si je dois attendre T2 pour faire des dégâts et - donc - si je perds un tour de jeu (qui servira exclusivement à booster mes co-équipiers, faute d'avoir mieux à faire...) :
  • je vais faire au maximum du 16000 en 5 tour et, donc, mes dommages vont descendre à 3200 / tour, sans aucune "contrepartie"
  • en PvP, je serais dans l'incapacité de tuer un adversaire T2, contrairement à la grande majorité des Classes dont le but est de faire des dégâts (puisque  seule la 1ère de mes bombes sera montée en charge T1 et que l'autre sera moins puissante) = pour tuer un adversaire je vais devoir attendre T3 et - sur la bases des mêmes résultat - je ferais en moyenne du 2700 / tour ?
Autrement dit, je me retrouverais à faire les mêmes dégâts qu'une Classe soutien, sans en être une.

Est-ce que c'est ça que vous attendez du Roublard ? fear

Donc, j'en reviens au début de mon propos :
  • vous vous fichez éperdument de la Classe Roublard et des conséquences des nerf que vous réclamez
  • ce qui ne vous empêche pas de multiplier les posts sur le sujet, votre argument principal étant "c'est trop fort, on ne peut pas les contrer" = Ouin... Ouin... laugh

Et, le pire dans tout ça, c'est que vous vous présentez comme étant des joueurs avertis, qui connaissez le Jeu et ses subtilités depuis longtemps. Mais, en réalité, vous vous exprimez sur un sujet que vous ne connaissez manifestement pas (et qui ne vous intéresse pas), pour réclamer une modification des règles du Jeu, dans le seul objectif de pouvoir gagner plus facilement. C'est triste, non ? sad
0 -6

Ce qui est triste, c'est surtout ton incapacité à communiquer sans te montrer hautain  quand tu t'adresses aux autres.
C'est d'autant plus dommage car tu dis des choses intéressantes, mais ton dédain (volontaire ou non, ça te regarde) ne donne hélas pas envie de prendre le temps de te répondre, et encore moins de te lire.

1 0
Score : 17285

Je comprends pas comment, en tant que gars à charge de l'équilibrage, tu peux rendre le don PA/les boosts Roub non débuffables/impossibles à dissiper même après la mort du roub, quand littéralement 1 AN ET DEMI PLUS TÔT le Steamer a été nerf pour exactement la MÊME raison.

Là on a une classe qui a:

• Erosion
  • Debuff
  • Boosts PA, PM, %Do Finaux, Puissance très simples à placer
  • Retrait PA efficace
  • Retrait PM efficace (même si on l'oublie c'est toujours là)
  • Burst correct
  • Mobilité incroyable

J'ai stop le jeu à peu près en mars, mais rien que sur le papier c'est énorme. 
2 0
Score : 736

Vous inquiétez pas, il a été dit que le Roublard eau aller se faire casser les deux jambes dans le dernier live ! Cheh !

0 -2
Réagir à ce sujet