FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Où/Comment Xp/Monter mon Roublard de manière générale ?

Par juleslegrand 21 Décembre 2010 - 13:16:08
Réactions 130
Score : 108

Merci pour ces deux réponses rapide wink cependant botte et aimantation ne peuvent t'elle pas être mon après le roublabot puisque celui-ci fait les 2 en plus précis ?

Et je suis dans la bonne section ^^ le sujet et comment xp/monter son roublard ^^

0 0
Score : 3580

A toi de voir si tu trouves que tu les utilises / utiliseras pas tant que ça tu peux monter le roublabot en premier oui.

Ce qui différencie les deux mise à part le fait que le roublabot soit plus précis c'est que botte et aimantation peuvent s'utiliser deux fois par tours et tous les tours tandis que le roublabot lui à un temps de recharge.

Sans compter le fait qu'il n'a que 4 pa et il ne peux donc pas pousser une bombe, en attirer une autre et faire tout sauter tandis qu'avec ton roublard, c'est une séquence d'actions que tu peux réaliser dans le même tour.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

0 0
Score : 519

Bonsoir,

Avec ma petite roublarde niveau 45, j'hésite a monter certains sorts. Je poste ici car les sorts sur lesquels j'hésite ne dépendent pas du tout de la voie air que j'ai choisie.

Etat actuel des sorts :
Tornabombe niveau 5
Dagues Boomerang niveau 5
Entourloupe niveau 5
Détonateur niveau 4
Botte niveau 3
Aimantation niveau 3
Roublardise niveau 2 (parce que 2 PO c'est un minimum quand même)

Et il me reste 1 point de sort.

Je voudrais donc savoir : quand monter détonateur niveau 5 ? Dois-je plus monter roublardise ? Et surtout, rémission que je vais bientot obtenir est-il un sort à booster ? Je n'en vois pour l'instant pas trop l'interet.
De plus il faut garder a l'esprit que je vais devoir booster Espingole et Dernier Souffle (on dirait que ce dernier est indispensable) de préférence dès leur obtention, ou peu après.

Merci d'avance pour vos réponses (que je n'espère pas tranchées et stéréotypées mais argumentées et pesées comme on pourrait en trouver ailleurs sur le forum, mais je ne me fais pas de soucis de ce coté là, postant, peut etre, à l'endroit où l'on montre le plus de tolérance et d'ouverture d'esprit )

Longue vie à notre Roi Allister !
*se fait lyncher par des roublards mal rasés*

Kilgrobil

0 0
Kilgrobil|2011-07-12 00:50:55
Bonsoir,

Avec ma petite roublarde niveau 45, j'hésite a monter certains sorts. Je poste ici car les sorts sur lesquels j'hésite ne dépendent pas du tout de la voie air que j'ai choisie.

Etat actuel des sorts :
Tornabombe niveau 5
Dagues Boomerang niveau 5
Entourloupe niveau 5
Détonateur niveau 4
Botte niveau 3
Aimantation niveau 3
Roublardise niveau 2 (parce que 2 PO c'est un minimum quand même)

Et il me reste 1 point de sort.

Je voudrais donc savoir : quand monter détonateur niveau 5 ? Dois-je plus monter roublardise ? Et surtout, rémission que je vais bientot obtenir est-il un sort à booster ? Je n'en vois pour l'instant pas trop l'interet.
De plus il faut garder a l'esprit que je vais devoir booster Espingole et Dernier Souffle (on dirait que ce dernier est indispensable) de préférence dès leur obtention, ou peu après.

Merci d'avance pour vos réponses (que je n'espère pas tranchées et stéréotypées mais argumentées et pesées, mais je ne me fais pas de soucis de ce coté là)

Longue vie à notre Roi Allister !
*se fait lyncher par des roublards mal rasés*

Kilgrobil

Bonsoir...

Le détonateur au niveau 5 voir 6 je te conseillerais de le monter après le niveau 100. Personnellement c'est ce que j'ai fais car je n'avais en aucun cas de l'avoir boosté d'avantage que son level 3 avant le niveau 100. Si je l'ai monter au niveau 5 par la suite, c'est parce que je voulais profiter au maximum du bonus à la po que m'apportait mon stuff et j'en avais marre d'être inoffensive lorsque j'avais un malus po.

Roublardises et à monter au niveau 5 puis au niveau 6 le plus rapidement possible. C'est un sort très important puisqu'il incarne l'un de nos seuls sorts de "défense" à proprement parlé, sans compter le fait qu'il permet de se téléporter plus où moins loin, ce qui est d'autant plus pratique lorsque l'on doit courir après un monstre ou bien qu'on à besoin de se cacher.

Rémission c'est vraiment pas la peine de le monter pour le moment. Pour moi c'est un sort à monter lors du perfectionnement de son roublard c'est à dire lorsque l'on a atteint un niveau où l'une des activités courantes et de booster le plus de sort possible au niveau 6 ("diamantage") mais pas avant puisqu'il s'utilise plutôt rarement pour la plupart des roublards et que mise à part sa po et son tour de relance qui baisse, il n'apporte rien de plus lorsqu'on le "up".

Je finirais juste en soulignant quelque chose qui m'a un peu intriguée c'est ta phrase concernant les futures réponses à venir. Je sais bien qu'à la fin de celle-ci tu dis que tu te fais pas trop de soucis à ce niveau ( et t'as bien raison) mais j'ai trouver ça un peu gênant en sachant que beaucoup de roublards se démène pour donner les réponses les plus complètes possible enfin bref, ça n'est qu'une broutille hein, j'en t'en tiens pas vraiment rigueur.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.
0 0
Score : 519

Merci pour ta réponse Hexplosive ! Je file monter roublardise smile

0 0
Score : 2

slt a tous je voudre sa voir ou xp avec roublard feu car actuellement je suis lvl 41 pano picpic dof cawotte et bwak de feu +80 et 1 alliance de sili merci de votre aide

these-mage lvl 41 raval

0 0
Score : 12

Je te conseillerai d'aller xp au cochon de lait , au pichon ou encore au Boo qui sont des combats rapide et très rentable en matière d'xp.
Bien sûr je te conseille d'alterner pour ne pas t'en lasser trop vite.

Cordialement Shunx 

0 0
suemace|2011-07-13 09:09:56
slt a tous je voudre sa voir ou xp avec roublard feu car actuellement je suis lvl 41 pano picpic dof cawotte et bwak de feu +80 et 1 alliance de sili merci de votre aide

these-mage lvl 41 raval

Tu peux aussi aller faire un tour du coté des porkass ou bien si tu est plutôt donjon aller te faire recruter au donjon blop qui est une très bonne source d'xp à partir de ce niveau accompagné d'une bonne panoplie sagesse.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.
0 0
Score : 328

Les maitres bolets fournissent une bonne source d'xp pour les roublard (faiblesses eau/air et une Ia plus que prévisible et un drop de ressources interressant (parchottage agi/sasa)).

M'enfin j'ai xp mon roub air la bas je pense que ça conviendrait a un eau. Pour les roub feux faut tester. Cependant il faudra bien réfléchir au placement des bombes.

Sinon y a les plages d'otomai mais la ça relève du nobrain (Ia inexistances ? x) . ^^

ces deux spot sont valables jusqu'au lvl 70 après y a mieu a moon avec les gloutovores (très stressant >

0 0

Bonjour,étant un roublard feu je voudrais me restat air mais je voudrais savoir si vous etes sur le meme point de vue que moi et esse que c'est mieux? roublard lvl 36.... Et aussi je me disais ou je pourrait xp tres vite donc voila MErci a +

Evil-Rouble sur Farle

0 0
Score : 233

Le grand avantage du Roublard Agi tient a sa capacité d'entraver les monstres tout en les attaquant à grande distance. Je pense donc que pour xp, les roublards Agi sont moins lésés que ceux de la voie intelligente.

D'une part les bombes kick PM des gros moches pendant qu'au loin tu joues espingole/dagues boom en préparant le nouveau combo de bombes.

A voir d'autres avis plus spécifiques à cette tranche de level, j'avoue y être passé à la vitesse de l'éclair... =D

Roublesquement Votre,
Sigyn

(Nouveau Rang PvP Acquis : Mangeur de Kikous) =)

0 0
Score : 18

Salut à tous,

Actuellement lvl 111 et étant air/feu, je cherche un endroit pour xp. En solo je ne fais que les dopeuls, ce qui est assez lassant à force.

Merci d'avance.

0 0

En solo tu peux t'orienter vers les plaines Oto, les divers cimetières ou encore des donjons encore rentables à ton level ( Blop / BR par exemple ou Rat Noir).

Néanmoins c'est en groupe que l'xp te sera la plus fructueuse, on peut citer quelques donjons assez simples et rentables comme le Blop Multi ou le Rat Noir ou bien encore cette fameuse île frigost aux Boufmouths, Donjon associé ou encore la forêt des pins perdus (Kaniglous...) avec un bon groupe.

Si ton groupe se sent d'attaque les Mansots peuvent également être sympathiques au vu du nombre important d'étoiles que l'on trouve sur le lac...
=D

Roublesquement Votre,
Sigyn

0 0
Score : 896

A ton lvl, en mode air/feu j'allais aux koalak. Les combats sont très rapide, et avec une bonne sagesse t'arrive rapidement à 200 000/3 min.

C'est sur que l'xp en groupe reste le mieux, mais en solo, tu as aussi les ouassingues qui rapportent un peu d'xp, la jungle obscur (si tu reste loin)., ou même les plaines d'otomaï.

0 0
Score : 11

Bonjour, je monte actuellement un roublard, et comme tous un peu perdu au niveau des sorts à monter... Voilà ce que je compte monter :

- Détonateur lvl 3
- Tornabombe lvl 5
- Roublardise lvl 5
- Entourloupe lvl 5
- Espingole lvl 5
- Roublabot lvl 5
- Botte lvl 3
- Aimantation lvl 3

Voilà pour mon lvl 60. Je compte monter ensuite dernier souffle, mais les paliers sont bizarres :s
+ 35 % au lvl 1 et + 2% par niveau O_o soit 43 % au niveau 5

Est-ce que le bonus de dommages sur les bombes avec dernier souffle diffèrent beaucoup ? Entre lvl 1 et 5 sûrement, oui, mais genre entre le 3 et le 5 ?
ça vaut vraiment le coup de dépenser 7 points de sorts pour 4 % ?

Merci pour vos réponses ^^

0 0

La zone du sort change également avec son level ! Ainsi au level 5-6, la zone est beaucoup plus grande et te permet de lancer Dernier Souffle en étant à l'abri d'une fessée si tu ne tue pas tout dans la zone de bombes ! ^^

Roublesquement Vôtre
Sigyn

0 0
Score : 403

Je vous invite à aller regarder le forum ( non officiel ) des Roublards .

Y a toute les informations disponible sur le sujet wink.
C'est un peu le dojo Pandawa.

Pour entré dans le sujet :

L'xp :

Les premiers niveaux 1-10 sont assez longs et compliqués ...
Les quêtes permettent de les passés plus rapidement ...

Une fois une habilité de la classe prise, vous pouvez faire un tour aux pichons. 10 - 21 ( voir plus )

Allez rendre visites aux boos wink ou aux cochons de laits ( les cochons uniquement pour les roubs feu ou eau ) 21-50.

Le donjon blop et Otomaï sont là pour cassé la monotonie ... 40- 60

Je vais vous donner une tit astuce : L'île des Naufragés ( Lors de la quête pour rentrer sur l'île d'Otomaï ) est magnifique à partir du cercle 21.
Les canons d'orf sont une source d'xp magistrale : 10 000 d'xp ( sans sagesse )et il ne vous tape pas au corps à corps.

0 0

Les premières indications pour xp le roublard feu sont bien mais s'arrêtent au niveau 40 ! Je suis maintenant 54 et pour évolué du niveau 40 a 60, 2 options s'offres a vous !

I : Commencez la quête pour l'île d'Otomaï, déjà celle-ci vous fera xp correctement ...
Rendez-vous en [12;29], et parlez au Capitaine Kradoc qui vous emmenera sur son bateau contre une petite liste de course ( A vos bourses de kamas, tout le monde a Bonta !!)
Le gros Boulet peut coûter cher sur certains serveurs mais une fois la quete en route dans votre journal, le drop du gros boulet a la fin du donjon ensablé est assuré ! Une fois sur l'île des naufragés, enfilez votre meilleure panoplie sagesse et commencez a taper du pirates ! Les "Canon D'orf" (désolé pour l'orthographe, je ne clique dessus qu'en 30sec je m'en rapelle plus) xp correctement !
Une petite astuce quand vous les affronter (Valable seulement sur les Canons, pas sur les autres pirates) : Restez au corps a corps !! Absolument !! Une fois au corps a corps, ils ne font que tout simplement passer leurs tours, a vous de mettre des Wall pour les achever doucement, sans perdre 1 PV !

II : Vos Dopeuls bien sur !
Une idée d'Ankama que nous ne regrettons pas : Les Dopeuls ! Les Dopeuls sont des monstres qui correspondent aux 14classes du monde de Dofus ! Ils ont vos sorts ! Vous pouvez les trouvez dans tous les temples de Classe ! Un soucis ! Vous venez d'atteindre votre niveau 40, vos Dopeuls seront niveau 60 !! Ils ont 500PDV et les sorts de la classe qu'ils représentent (selon le temple) d'un niveau 60 ! Un exemple pour être clair ! Le Dopeul Roublard : 500 PDV, et il a tous vos sorts jusqu'au niveau 60 ! De l'explobombe au dernier souffle (Sort Acquis au niveau 60) ! Une chance, le Dopeul Roublard n'est pas très talentueux, vous l'aurez en panoplie sagesse ! Certains autres Dopeuls sont très forts ! Le Sram se met invisible, a vous de compter ses PM ! Le Sacrieur a 1000PDV ! Et le Zobal est très coriace ! Vaincre les Dopeuls vous offrira environ 12.000xp + 16.500xp pour la quete "Vaincre TEL Dopeul" ! Et la Quête "Un Bon Gros Par 14" a prendre dès le premier dopeul, vous offre 67.800xp et un Cadoplon ! Une fois tous vos dopeuls Terminé vous avez 14 doplons, par conséquent 1 de chaque classe, que vous pouvez échanger contre 2 petits Parchemins de n'importe quel élément ! De quoi rembourser le Gros Boulet si vous avez choisi de l'acheter !
Les Dopeuls ne sont faisable qu'une fois toutes les 24h, entre temps, retournez sur l'ïle des naufragés !

Les gains d'xp sont pas totalement exact, je vous les donnes de mémoires ^^ Voilà Comment xp correctement, et ceci jusqu'au niveau 60 smile
Merci a Tous !
Kayoo, Roublard Feu 54 sur Ulette smile De la Guilde "Bim Bam Boum" qui recrute biggrin 

0 0
Score : 1538

Bonsoir, je demande un petit tuyeau (c'est bien parce que je suis complètement paumé la <_&ltwink pour le lieu d'xp d'un roublard air lv 80 et + (en solo si possible). Je suis actuellement parchotté a 101 agi/sagesse et stuffé de cette façon:

-Pano toady
-Pano blop coco
-Cape tofu fou
-Gelano
-Dinde ébène.

J'aspire a devenir lv 108 afin de porter le stuff que voici: Cliquez ici

L'équipement est déja en banque (a une ou 2 caracs près happy) mais sinon les cc y sont et j'ai tout ce qu'il faut .
Mais là n'est pas le sujet, j'espère vraiement trouver un lieu d'xp suffisamment potable afin de upper ce cher roublard que je tiens beaucoup a voir au lv 108.

Donc voila si vous avez des idées et suggestions n'hésitez surtout pas happy.

0 0
Score : 896

Tu peux allé xp sur la plage d'otomaï, dans les plaines, aux craqueboules, sur de gros groupe de porkass, aux kanigrous (peut être avec d'autres joueurs pour gagner plus d'xp), lande de sidimote, sur les ouassingues ou même sur les rats de bonta.
C'est dommage que tu sois encore en pano toady, car même si tu veux atteindre le lvl 108 rapidement, le chapeau de barbroussa est vraiment plus utile même si tu y perds en agi. Tu gagne de la sag/PO/CC/ini et même quelques résistances (:

Bon, après ça se comprend si tu ne veux pas dépenser pour atteindre juste ton objectif, mais la pano blop coco royale est vraiment plus avantageuse, tu n'as pas toute ces faiblesses et tu y gagne sur pas mal de points. Enfin bref, ça ne t'empêchera pas d'aller dans les lieux que je t'ai conseillé, mais ça serait un petit plus pour une progression plus rapide et plus confortable.

0 0