FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter son Roublard Eau ?

Par Kyannou - ABONNÉ - 12 Avril 2011 - 11:33:34
Réactions 292
Score : 83

Salut !

J'ai décidé de reprendre mon roublard 178, et bien que j'hésite entre Full Air ou Full Eau, je vais opter pour la voie Eau.

Dans cette optique j'ai imaginé ce stuff. Mon opti reste très moyenne, j'ai pas envie de claquer 40M dans un stuff 178. Cependant vous auriez des idées pour l'améliorer ? Je trouve que je manque de résis et de Ret PA, dans une optique Koli.

D'ailleurs, la voie Eau est viable en koli ? Et comme ça fait deux ans que j'ai pas joué dans cette tranche de niveau, est-ce que ma vitalité est suffisante ?

EDIT : lien ne fonctionnait pas

0 0
Score : 1298
Psiichyk|2016-08-08 21:46:01
Salut !

J'ai décidé de reprendre mon roublard 178, et bien que j'hésite entre Full Air ou Full Eau, je vais opter pour la voie Eau.

Dans cette optique j'ai imaginé ce stuff. Mon opti reste très moyenne, j'ai pas envie de claquer 40M dans un stuff 178. Cependant vous auriez des idées pour l'améliorer ? Je trouve que je manque de résis et de Ret PA, dans une optique Koli.

D'ailleurs, la voie Eau est viable en koli ? Et comme ça fait deux ans que j'ai pas joué dans cette tranche de niveau, est-ce que ma vitalité est suffisante ?
Désolé mais on ne voit ton site , ou alors mon ordinateur bug encore , dans tout les cas je n'ai pas réussi à te faire un bon stuff eau pour ton level , je suis désolé

J'aimerais quand même aider les roublards eau de cercle 140 avec un stuff que j'ai trouvé Cliquez ici a modifié selon vos modes
0 0
Score : 428
Psiichyk|2016-08-08 21:46:01
Salut !

EDIT : lien ne fonctionnait pas
Exit le ret pa sur un roub eau : ça sert à rien
En fait le seul moment où ton bonus retrait intervient c'est quand tu tapes au mur (ou resquille) . Or en général en pvpm, un mur ça explose vite et resquille...... Au final c'est pas rentable => tu enlève le trophée ret pa.
La vita quant à elle est suffisante. Le roub eau est largement viable en koli mais je te conseilles de remplacer le bâton par un arc , c'est pratique vu que tu n'as aucun sort à distance.

Sinon, le roublard est un DD, en ce sens, il me parait au moins utile de prendre les trophée +100 chance/+20 do eau pour pouvoir augmenter tes dégâts .
0 0
Score : 77

Salut tout le monde,

Alors voilà, je joue actuellement osamodas mais la refonte ne m'emballe pour le moment pas plus que ça, et donc je vais peut-être passer mon osamodas en roublard après avoir essayé cette classe sur un autre compte. Pour cela j'ai essayé de faire un stuff pour le lvl 175, et j'aimerais recueillir vos avis smile
Je précise que je joue quasiment uniquement PVM, de temps à autre un koli mais ça reste anecdotique.

Le stuff en question

D'après moi, les avantages et inconvénients du stuff :

Avantages :

- Beaucoup de dommages eau ( +131 )
- Pas mal de chance ( ~800 + 100 puissance)
- Un stuff 11/6/6 sans trop de compromis
- Pas mal de prospection. Ca parait bête, mais plus de 300 PP ça aide quand on monocompte ^^

Inconvénients :

- Peu de PVs ( ~ 3000), mais en PvM je pense que ça reste gérable
- Aucunes resistances dans la plupart des éléments. Mais là pareil que pour les PVs, si le but est d'OS les monstres pas sur que ça soit un trop gros problème.

En gros les soucis semblent venir de la survabilité, pensez vous que c'est un réel problème? Sachant que j'ai fait le choix d'investir 300 points en chance et 145 en vita, je pourrais très bien mettre 200 points en chance et 445 en vita.

Bref, j'attends vos retours smile

Bien à vous,
Gametm.

0 0
Score : 8101

Déjà très bon choix l'anneau/fami comme double item, c'est sur ça que je retombais tout le temps quand je cherchais un stuff de ton niveau.
Ensuite si tu ne comptes pas payer une quantité astronomique ( relative toujours, je parle ici d'exo pa/pm/ocre ) ton stuff est très très bien. Il est plutôt normal que tu ai des lacunes en resis dans ce niveau là au vu de l'élément et du budget alloué.

Non je ne pense pas que ce sera un problème en PvM, du moins pas plus que normalement. Cela dit, je te suggère de repenser à ce changement de classe en Roub. Je suis moi même un Roub mono-compte ( et mon premier mode est eau ) et je t'assure que même si le gameplay est géniale, les dommages présent et l'efficacité en équipe indéniable, tu auras une misère monstre en PvM la majorité du temps ou tu joue seul. Les bombes même avec 4500 vita ne font pas long feu, tes alliés voudront TOUJOURS jouer avec des bordels d'idoles qui rendent ton jeu de bombes impossible et la voie eau a des zones trop contraignante pour jouer au sort.

Si tu t'en sens le courage lances toi, tu auras certainement du plaisir tout de même smile

0 0
Score : 77
Déjà très bon choix l'anneau/fami comme double item, c'est sur ça que je retombais tout le temps quand je cherchais un stuff de ton niveau.
Ensuite si tu ne comptes pas payer une quantité astronomique ( relative toujours, je parle ici d'exo pa/pm/ocre ) ton stuff est très très bien. Il est plutôt normal que tu ai des lacunes en resis dans ce niveau là au vu de l'élément et du budget alloué.

Non je ne pense pas que ce sera un problème en PvM, du moins pas plus que normalement. Cela dit, je te suggère de repenser à ce changement de classe en Roub. Je suis moi même un Roub mono-compte ( et mon premier mode est eau ) et je t'assure que même si le gameplay est géniale, les dommages présent et l'efficacité en équipe indéniable, tu auras une misère monstre en PvM la majorité du temps ou tu joue seul. Les bombes même avec 4500 vita ne font pas long feu, tes alliés voudront TOUJOURS jouer avec des bordels d'idoles qui rendent ton jeu de bombes impossible et la voie eau a des zones trop contraignante pour jouer au sort.

Si tu t'en sens le courage lances toi, tu auras certainement du plaisir tout de même smile

Merci pour ta réponse !

En effet, je n'ai pas un très gros budget, donc ça me fait plaisir de voir que ce stuff convient smile
Pour les carences, je m'en doutais un peu, mais en fin de compte en ne mettant "que" 250 en chance, on gagne 150 PVs, et finalement je trouve que ça fait un stuff correct smile

J'ai déjà acté le changement de classe, quitte à devoir monter un second perso ensuite, mais après avoir re-testé, je suis certain que je préfère ça smile
Je n'ai pas encore tout le stuff (question de lvl pour les bottes et la ceinture, de budget pour l'amulette), mais avec une amulette grozzilla, une ceinture kaniblou et des Maidartes je m'en sors très correctement!

Bien à vous,
Gametm.
0 0
Score : 313

Bonjour, je suis actuellement un roublard agi level 100 et je compte up 110 pour ma pano mais j'avoue que la voie eau me tente, vous auriez un stuff pour lvl 122 pour le kascargo j'ai cru comprendre que c'était fort smile
Miss et merci

0 0
Score : 1064

Wesh alors (non).

Je compte me créer un perso pour PvP 1v1 mais en commençant bl genre 30/40. Je cherchais une classe plutôt pas trop ennuyeuse que je pourrait apprendre à manier au fur et à mesure des matchs, j'ai donc choisi un roublard.

Puis vint le choix de l'élément et là j'ai choisi la voie eau, même si c'est une voie très mêlée, je pense qu'à ce lvl le retrait PA peux être très fort étant donné que les équipement ne donne pas (ou alors très très rarement) d'esquive et la source principale de sagesse viendrait d'un parchotqge ou d'un Dofus cawotte. Et 1 ou 2 PA retirés sur un tour ça peut très vite niquer le tour adversaire si il a 6/7/8 PA.

Je suis donc parti sur Dofus Planner pour concocter un petit stuff pour mon futur roublard eau: Cliquez ici
Alors je sais que le stuff n'est pas parfait mais j'ai pas trop envie de mettre 5M pour un stuff de ce lvl:
J'ai donc choisi le lvl 40 car c'est là qu'arrive la première amu PA sans malus chance (broche celeste) et les premières bottes PM sans malus chance également (les bottes sont agi mais par rapport à des bottes de satisfaction ça me fait quand même gagner de la chance). On arrive à un 7/4/0 mais les items PO à ce lvl c'est assez rare et souvent ils donnent rien à part le PO. Je pourrait faire qq modifications comme par exemple changer le cac par une crinière de badoul qui donne 1PM mais j'ai pris ce cac car il donne pas mal de chance et tape plutôt fort pour 3PA. Ou changer la cape par une abracape si j'en trouve une avec un faible malus chance.

Je pense qu'à ce lvl les combos de bombes vont être compliqués avec le peu de PA et de PO que j'ai donc les combats vont surtout se résumer à du spam resquille + cac ou lancer de bombes direct sur l'adversaire xD.

Donc voilà je pose ça là si certaines personnes auraient des modifs à proposer sur le stuff et si des personnes qui se sont lancées dans l'aventure koli 1v1 bl ont des avis ou des impressions à donner.

Des bisous !

0 0
Score : 2

Hello j'aimerais savoir si un roublard monté full eau (uniquement eau à 100%, sans monter la vitalité ous agesse) est viable ? Et si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Merci!

0 0
Score : 471

La vitalité de tes bombes est indexé sur ta propre vitalité, d'où l'utilité d'investir un peu en vitalité

0 0
Score : 310

Bonjour, je suis en train de voir pour passer mon roublard eau lvl 100. Quelqu'un a des idées des stuffs pvm et pvp pour ce lvl ?

0 0
Score : 4931

Là comme ça je peux pas t'aider mais tu peux jeter un oei sur Dofus Fashionista

0 0