FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter son Roublard Eau ?

Par Kyannou - ABONNÉ - 12 Avril 2011 - 11:33:34
Réactions 292
Score : 657

Bien le bonjour,

Je suis un roublard eau et j'atteindrai bientôt le lvl 80.
J'ai lu sur les premiers messages un stuff pour mon niveau mais...pourquoi prendre le chapeau du mineur sombre? Si on prend la cape shika, pourquoi ne pas prendre le chapeau de la même panoplie? Les bonus en eux mêmes sont a peu près équivalents, mais tant qu'à faire, autant utiliser le bonus pano, même pour deux objets. Même si bon, je dois avouer que avoir un chapeau shika sur la tête, surtout pour un mec, c'est plus que ridicule, mais bon avoir une bougie...est-ce vraiment mieux? Qu'en pensez vous?

Ah, toujours pour les panos, pensez vous que full chef bwork est un bonne pano pour un roub eau/air de lvl 100? elle fournit eau, agilité, permet d'être en mode 10PA, de la sagesse, de la vitalité...et puis plein d'autres trucs que j'ai pas retenu par coeur.
En plus ça coûte rien!

Merci de vos réponses rapides. En effet je suis lvl 78 et pour xp en solo avec ma vielle pano j'ai plus que du mal et je dois me fournir une pano du lvl 80 des que je l'aurai atteint.

"Il n'y a que lorsque la nuit est noire que les étoiles brillent" W.L.S.C
"Il n'y a que lorsque le roublard est noir que ses espadrilles brillent" Jkopuit

0 0
Score : 896

La panoplie du Dragon cochon est bien plus intéressante que la panoplie du chef bwork.

Il faut dire que les bonus de la coiffe du mineur sombre ont rien à voir avec la shikacoiffe.

D'un côté on a +40sag et +50cha (de la pp, pas mal de résis et des +dom), et de l'autre on a +35vita, +30sag (moins de résist, moins de do, moins de PP). Pour moi, le choix est vite fait, perdre 35 pdv pour y gagner 50 de chance, 10 de sagesse, 3dom, 5 de pp et 2 lignes de résistances c'est vraiment plus rentable. Les bonus de panoplie de doivent pas être aussi bon que ça.

edit : Sinon la dragocoiffe noir est un bon compromis, un mix des deux, ça peut être sympa, mais autant ne pas dépenser si tu n'as pas beaucoup de kamas.

0 0

Bon mais est- ce que DC permet d'avoir 10PA? :wacko:Car l'amulette en donne un, mais est-ce que la pano complète donne le PA supplémentaire? OU alors demande tu de coupler avec Ares? Parce que 2X tromblon quand on a envie de bourriner un peu ça peut être pratique..surtout si on est en équipe.
En plus la pano DC est plus HL que chef bwork, non?
Donc le tout premier stuff proposé (full indigo royal, cape shika, coiffe mineur sombre) reste le must.smile

Merci pour cette réponse rapide,
Ewesson

"Il n'y a que lorsque le roublard est noir que ses espadrilles brillent" Jkopuit

0 0

Tu devras jouer avec une ares, mais tu auras 5 PM. Grâce à cette panoplie, tu y gagneras en :

+dom : (+25dom)
+PO : (+2PO)
+%dom (+25%dom)
chance : 110 pour la chef bwork contre 240 pour la dragon cochon
+CC (+11cc)
sagesse : 120 pour la chef bwork contre 205 sur la dragon cochon

Enfin voilà quoi, ça reste plus sympa. Ce qui reste dommage c'est que tu vas perdre un peu d'agi et certaines résist, après ça dépend si tu veux faire du pvp. heureusement que les +dom et les %dom sont là pour assurez quand même des dégats.

0 0

Hey ma p'tite dame c'est pour une réclamation, là, v'voyez!

Non c'est bon je rigole.

Alors je viens de vérifier : c'est sympa de conseiller la coiffe du mineur sombre LVL 103!!!!!! Comment je la met au lvl 80?
Soit je prend drago saphir, soit la coiffe shika.

Pour en revenir à la panoplie dragon cochon...c'est pas pour dire mais tu me dis que j'aurai 5PM...certes oui mais le PM est donné quand la panoplie est complète, or si je mets l'ares, pour avoir mon ultime PA, la panoplie n'est pas complète, ce qui fait donc que j'ai pas le bonus PM de la pano! Cerveau en éruption! (hum hum...je pars dans des genres de circonvolutions intéressantes...je devrais me détendre...c'est cette histoire de coiffe lvl 103...oui ça doit être ça.)
Donc la tu me dis : choisis entre 1PA et 1PM.
Le choix est vite fait : j'aurai 10PA et 4PM, et non pas 9PA et 5PM
Sinon tu avais raison, les bonus DC sont meilleurs que CB. (Ah...les abréviations de dofus...toute une poésie...)

0 0

Mouhaha, c'est toi qui nous parle de la coiffe du mineur sombre, je pensais que c'était pour plus tard \o/
A ce moment là la dragocoiffe noir reste plus sympa.

Bon, bah...t'avais qu'à jouer avec un Ocre, nah ! Non mais je reconnais mon erreur, j'avais complètement oublié que la panoplie du dragon cochon comportait une arme :/

0 0

hm hm! jouer avec un ocre! au lvl 78! avec moins de 2M en poche! hm hm! t'en a encore bcp des idées comme ça?

euh dragocoiffe noire question chance ça rajoute...pas grand chose. En tout cas actuellement les jets en vente sont mauvais. La dragocoiffe bleue me semble mieux indiquée SURTOUT QUE LA NOIRE EST LVL 88!!! T'as un vrai problème avec le niveau des équipements, toi...

Ah au fait tu as des idées de bon CaC à mon niveau? parce que même la pelle minster inflige moins que la resquille...

0 0
jkopuit|2011-08-14 12:48:41
hm hm! jouer avec un ocre! au lvl 78! avec moins de 2M en poche! hm hm! t'en a encore bcp des idées comme ça?

C'était de l'ironie.

jkopuit|2011-08-14 12:48:41
euh dragocoiffe noire question chance ça rajoute...pas grand chose. En tout cas actuellement les jets en vente sont mauvais. La dragocoiffe bleue me semble mieux indiquée SURTOUT QUE LA NOIRE EST LVL 88!!! T'as un vrai problème avec le niveau des équipements, toi...

Tu ne vas quand même pas garder ton roublard lvl 78 toute ta vie ? Pourquoi acheter du stuff dont tu ne te servira même plus dans 10 lvl, alors que des objets intéressants sont à ta portée ? C'est vraiment de la mauvaise foi ta réponse, en dessous du lvl 100 les levels sont rapidement atteignables, même en ne jouant qu'1h par jour.
Non je n'ai pas de problème avec le niveau des équipements si tu veux savoir, simplement que je ne vais pas te dire d'acheter un objet qui te sert à rien.
0 0

C'est bon pas la peine de s'énerver et de se mettre dans tout ses états pour ça..moi aussi je rigolais...
Un peu de recul, que diable!

Bon alors pour résumer , on met une pano blop indigo royale complète, + une cape shika et une dragocoiffe noire? (eh ouais, j'suis une vraie tête moi ^^-bien que j'ai mis 6h à comprendre-).
Bon bin c'était pas si compliqué.

Merci pour tout smile

0 0

Ok, bonne chance pour acquérir ton stuff alors, en espérant que tu restera eau longtemps, cet élément est peu joué (:

0 0
Score : 33

^^

0 0
Score : 944

Bonjour , je suis un roublard actuellement level 70, Je compte passer eau level 131.
Pour la panoplie j'ai pensé à la panoplie royal mouth plus la panoplie moutheuse et pour les caractéristique un parchotage a 101 agi/sasa/chance/intel et vita(s'il me reste des sous)Puis mettre tout mes point en chance, Est-ce une bonne idée, Un mode full chance (environ 700/800) 2000 vita et 8 pa 5 pm suffit t'il a bien gérer le pvm?
(caractèristique total 310 pp (avec dofus)environ 400/450 sasa (avec dofus) 700/800 (plus ou moin 55 bonus dégât eau)chance 250/300 agi(25 bonus dégât) 280/340 intel (20/30 bonus dégât)et 2000 vita comme je disait plus haut)
Merci de votre réponce

0 0
Score : 182

En étant eau, tu as plutôt des sorts à faible portée. Je trouve dommage de prendre à marteau alors qu'a ce level, tu peux prendre le kaskarc'go (je sais pas si ça s'écrit comme ça).
Ensuite, je trouve que jouer à 8 PA, c'est un peu juste. J'aurais plutôt opter pour un mode 10 PA juste pour le double tromblon (et deux coups d'arc, si tu le prend). Tu pourras faire plus de combos en 10 PA qu'en 8 PA.
L'arc n'est peut-être pas indispensable en PvM et peut-être qu'un mode 8 PA te suffit largement. C'est à toi de voir selon ta façon de jouer.
Sinon les stats sont vraiment bons dans la pano que tu cites (et c'est même abusay : 700/800 en chance, 400/450 en sagesse et 2000 points de vie *-* ; je sais pas si tu as bien calculé).
Pour le parchotage, la vitalité me semble plus important que l'intel'.

En ésperant t'avoir aidé !

Khappuccino

0 0
Score : 944

Le calcul n'a pas été nécessaire car j'avais cette panoplie sur mon cra eau 131 parchoter ^^ Et pour le manque de PA je contait beaucoup sur le sort Kaboom Et occasionner de gros dégât grâce au stats eau et les gros bonus dégat^^Et pour le manque De po je comptait bien utiliser les sort feu et air car 250 agi et intel(plus le bonus dommage) cela peut déjà occasionner de bon dégât et achever les monstre lorsqu'il arrive près de mon perso.

0 0
Score : 1374

Coucou,
Tout d'abord pour le parchottage, je te conseille de prioriser la vitalité, la sagesse et la chance plutot que agi/sasa/chance et intell. Comme ça tu pourras mettre quelques points en vitalité (100 par exemple) afin d'optimiser ton jeu aux bombes.

Concernant ce que t'as conseillé Khappuccino, je suis assez d'accord, cet arc est vraiment très très intéressant surtout si tu parvient à le jouer en 10 pa et 1/2 ce qui te permet de ne pas investir tes points de sorts dans les sorts feu ou air (et dans un stuff mixte).
Sache qu'obtenir le 10 pa grâce à kaboom te demande : Kaboom (3pa) + Bombe à eau x 2 (6 pa) + détonateur (1 pa)
Donc ça te prend 2 tour de boost durant lesquels tu ne tapes pas et sachant que le booste durera 3 tours, ça ne vaut donc pas le coup à mon avis.

Sinon au niveau du stuff c'est pas mal mais envisage sérieusement le 10 pa à l'arc, c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux pour ta voie à ce niveau.

0 0
Score : 215

Le mode 9pa en eau est t'il viable?
Car en effet, je deteste avoir des items juste pour un malheureux PA, j'ai déja gelano et cela me suffit amplement.
Le mode +1 pa permanent a l'aide de Kaboom est t'il potable? C'est un peu bete de gaspiller une bombe pour ca mais bon ><

Sinon a part l'arc Kaskarcgo ou l'ontapotin, qui nécessitent tout deux un fm eau, il n'y a rien? :s

Merci d'avance

0 0

Bien sur que ça reste viable, tu peux toujours jouer à tromblon + resquille, ou 2 resquille. Enfin, ça limite un peu tes possibilités, mais au moins tu joueras plus souvent avec les bombes pour créer des combo, et ça peut être intéressant.
Kaboom te permettra d'obtenir un PA, donc a final ça reste presque aussi pratique.

Niveau arc, je ne m'y connais pas, mais tu peux toujours te tourner vers une autre arme, parce que celles ci sont malheureusement rare.

0 0
Score : 215

L'arc KascArcgo est pas mal, mais il est 5PA
De toute façon je vois pas l’intérêt de jouer un roublard si on ne pose/positionne pas une bombes au moins une fois chaque tour, donc pour ma part il n'y aurait quasiment jamais de tour 2x Tromblon ou 2x arc

Merci pour ta réponse biggrin

0 0
Score : 712
Bonjour à vous aventuriers Roublard

Suite au hack et delete de mon perso (faudrait peut être que je change mon avatar ), j'ai décidé de recommencé un perso dans une autre branche. Ayant fais un féca, je me suis vite laissé de mon ancien, j'ai donc décidé de venir tester cette magnifique classe qu'est le roublard.

J'ai parcouru les sujet uniques, et la voie eau me semble la plus originale a jouer en mono-élément (je reproche rien aux autre voies, mais j'aime l'originalité).

Niveau personnage:
Je suis actuellement lvl15 (oui je sais c'est pas brillant biggrin)

Je reste en mode feu jusqu'au lvl26, le temps d'avoir mon premier sort eau.

Niveau pano:
- Je suis en aventurier pour le moment, et j'aimerais passer en moskito après: plus grande vitalité que la paysan notamment.

-Après vers le lvl 40, j'aimerais faire un mix pano picpic couplé avec le reste de la pano kwak. Ainsi j'aurais une bonne sasa pour retrait PA + un bonus d'1po avec la pano kwak.

-Mais en comparaison avec la pano Akwa, laquelle se porterais plus a mon avantage?

Niveau sorts:
Je pense avoir saisi les sorts de bases tel que:
- détonation lvl4
- entourloupe lvl5 (quand j'aurais le lvl)
- les bombes a eau lvl 5 (quand j'aurais le lvl)
- resquille lvl5 (quand j'aurais le lvl)
- roublardise (lvl 3?)
- j'aurais tendance a booster bottes sur un roublard eau (peut être même dans tous les mode), mais j'ai un doute.

Je m'arrête déjà a ce stade, le temps d'apprendre a le maîtriser ce petit roublard

Et... après qu'est ce que l'on va faire:

Un roublard bi-élément avec la voie feu, m'enfin c'est qu'une idée et j'ai le temps...

Je vous remercie de votre lecture, et je suis preneur de toute info smile

Rilium, nouveau roublard de Crocoboum
0 0
Score : 508

Salut a toi!

Je me permet de posté ici vu que je suis depuis peu feu/eau.

Déja je pense que detonation lvl 3 suffit amplement je suis lvl 137 et je l'ai toujours lvl 3 huhu ( j'a 5 de bonus PO, je l'ai up 3 pour le lancé x2 par tour)

Bottes et aimantation sont pour moi, indispensable 5 passez le lvl 100 du moins en mode eau ou feu ou meme feu/eau.

En effet on joue sur la mi-distance et donc botté une bombes a mi-distance semble pour moi plus qu'utile vu notre manque de PO.

Roublardise je l'ai 6, pareil indispensable a mon gout, pour fuir/se placé/se planqué.

Donc ce que je peut te conseillé c'est d'enlevé un lvl a detonateur et le gardé pour boosté roublardise/botte/aimantation selon tes gouts.

Apres certains roublards garde certains sort 5 d'autre les monte 6 c'est une affaire de gout et de maniere de joué.

Missa-bombas

0 0