En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment monter son Roublard Feu ?

Par Kyannou - ABONNÉ - 12 Avril 2011 - 11:35:01
Réactions 603
Score : 6

Tu n'as pas beaucoup de sagesse, c'est sûr que c'est chaud.

Là comme ça je te dirais que si tu gères bien ton roub, alors enchaîne les dopeuls avec la quête "un bon gros par 14". Une bonne partie de l'xp reçue ne dépend pas de ta sagesse. Et avant le niveau 60, aucun dopeul ne m'a posé de soucis (ensuite c'est le dopeul osa 80 qui m'a dégouté).

Sinon trouve des teams pour augmenter l'xp et trouver des groupes importants.

Ou encore enchaine des combats rapportant peu d'xp mais bouclés en 1 minute.

Et si tu peux te dégoter un dofus cawotte, ca t'aiderait bien.

0 0
Score : 86

Oui effectivement je viens de finir la quête "Un bon gros par 14" en 1h00^^

0 0
Score : 711
Amis Roublard, bonjour !!

Je viens vers vous pour vous demander conseil sur mon prochain stuff vers le lvl60.

Je suis actuellement un roublard feu lvl44, et j'hésite niveau stuff. Je précise que je suis full pvm, que j'ai un petit groupe avec qui m'éclaté (panda, osa, et d'autre encore ^^)

J'avais opté pour 2 schémas:

1er schéma:

- pano blop griotte
- coiffe et cape kitsou
- gelano
- CAC: kwaklamme ou baton des rois
- DD: emeraude rousse surement (voir une autre en fonction de vos conseils)

=> ce premier stuff est orienté vitalité. Les bombes BL ont des vie plutôt faiblardes, il n'est pas rare de voir mes petites bombes partir en fumé

2ème schémas:

- la même pano blop griotte
- cape hote
- boufcoiffe royale
- gelano
- CAC: idem Kwaklamme ou baton des rois
DD: la même

=> stuff plus optimisé feu, donc plus gros rox

J'espère que vous allez pouvoir m'éclaré =)

Bon jeu, Rilium de Croco-boum

0 0
Score : 209

Bah perso j'prendrais le 2e, la vie c'est bien beau mais le rox c'est plus important, surtout si tu pvp pas, y'a bien des moyens de faire durer ses bombes et de les utiliser malgré leur vita faible.

0 0
Score : 19

on peut pas trop te conseiller, ça depend si tu joues strategique ou si tu places tes bombes juste a coté des ennemis. Perso je ferais un mixte des deux.
- pano blop griotte
- cape hote
- Coiffe ainte
- gelano
- CAC: Excellent Bâton des Rois (plus d'intel et de vita)
- DD : prune emeraude

Pour nietotheo, je te conseil un autre mode, change la coiffe, prends la gelax, intel et sagesse réuni (40/30), et cape hote (intel, sagesse, vita). Après, si tu veux faire le roxor, garde ta pano actuelle mais ne te plains pas ^^

0 0
Score : 73
ph34rBONJOUR JE SUIS SUR AGRIDE JE M’APPELLE ROUBLACK ET JE SUIS ROUBLARD FEU JE

VOUDRAIS VOUS DEMANDER COMMENT LE MONTER DU LVL 1 à 80 dites moi ou xp quelle sort monter

lequelle .Comment monter les caractéristiques si quelle-kun pourrais me guider dans le jeu Merci ph34r 
0 0
Score : 3651

J'ai une question .
J'ai un roublard feu niveau 26 mais je voudrais savoir, a part taper plus fort que le roublard eau et air, que fait il de special, il est utile ????

0 0
Score : 2701
Go sur le Wiki dofus crée expret pour les roublards.Comment monter/Qu'elle panoplies/Qu'elle sort monté wink

Le lien ICI  
0 0
Score : 655

Bonjour excsuez moi, je ne fais que apsser...

En fait j'avais un roublard eau/air et trouvant ça trop...enquiquinant on va dire ça comme ça j'ai décicè derestat mono feu.

Sauf que je suis lvl 151. Alors am quesion est : le roublard mono élément et qui plus est feu est-il viable à HL et THL?

Car en effet la plupart des roublards HL et THL sont air/feu ais des mono élement non. Je me souviens d'une seule roublarde qui avait dit un jour que le mono élement feu etait aprfaiement possible mais ca remonte aux calandes grecques...

Car il est vrai que les dev ne voulant apperemment aps changer pulsar et extraction actuellement, il est nécessaire de joeur surtout sur les bombes mais dans ce cas je vois aps pourquoi on monte encore ces deux sorts si peu maniables....

Ah et j'ai une derniere question . J'ai beau cherhcer des vidéos de rubmard mono feu sur le net ils ne monternt jamais leurs sorts extra et pulsar, j'ai l'impression qu'ils ont trop honte. On ne els voit que montrer leur CaC ou leur bobmes...c'est ennuyant car du coup je ne sais aps combien je pourrais taper avec pulsar. Pour extraction je situe dasns les 150 mais pulsar...avec des caclus relativement statistiques et hasardeux j'ai deduit qu'avec une pano CM ca devrait avoisiner els 500 max...mais je suis asp trop sur.

Et dernière chose quelle dragodinde faut-il préférer? orchi-emeraude pour plus de mobilité(chose ssentielle au roub feu), orchi ivoire pour des bonus dodo interessants? Ou meme vita/feu(je ne me souveins plus du nom de la DD correspondante) pour etre pls resistant aux dégats lorsqu'on est exposé comme un imbécile a cause de puslar?

Merci de vos réponses.

0 0
Score : 6144

Je compte peut être reprendre un mode axé sur le feu, plus tard, pour avoir des dégâts brutes colossaux aux bombes. J'ai joué feu jusqu'au niveau 124, et ça ne m'a jamais vraiment gênée... je jouais exclusivement aux bombes, et gardais Pulsar pour de grandes occasion : ce sort n'est clairement pas rentable. Je rappelle que pour un gros coup donné, l'ennemi a quasiment toujours la possibilité de t'en donner un plus gros au tour suivant. Il n'y a que contre des classes à faible puissance de frappe que ça ne posera aucun soucis.Quant à Extraction, il est trop contraignant pour le peu de dégâts/soins procurés. :/

Personnellement, je n'envisage plus de me passer de mes 6Pm depuis que je les ai. Si tu n'as pas 6Pm de base, à ta place, je prendrais une dragodinde croisée émeraude. Une Prune/Emeraude est pas mal (je rappelle que la porté est très utile pour quelques-un de nos sorts, comme détonation ou Entourloupe =).

0 0
Score : 352

Bonjour,

Même si je ne suis que lvl 7x et mono-feu, je confirme ce que dit Seily. Je ne joue Pulsar en PvP que :
- pour "finir" un adversaire
- si je suis sûr d'être ensuite hors de portée grâce à entourloupe ou roublardise
En PvM, le sort est plus souple, (cela dépend évidemment du nombre de PM des mobs) une bombe placée en avant après le lancement de pulsar suffit en général à attirer le monstre dessus (elle sert de leurre en fait et/ou d'obstacle).

Pour les dégâts, je dirai qu'ils sont équivalent au moins à une tempête de puissance du Iop feu si ce n'est un peu plus (mais pas à 2 fois en tout cas) donc entre 300 et 400 de dégâts à ton niveau (estimation).

Extraction, ce n'est quand il me reste des PA à utiliser ou que je ne sais pas quoi faire d'autre.

Enfin, je suis en orchi/émeraude (même si une prune/émeraude sera à envisager plus tard).

Pour en revenir au mono élément à HL ou THL surtout feu, les 3/4 des personnes te diront que ce n'est pas viable ^^ mais après tu joues comme tu le sens...

0 0

Niveau stuff, vers le niveau 160, je compte me tourner vers ceci. Par contre, comme je n'ai pas de soucis niveau kamas, j'ai compté un parchottage intégrale à 101 ainsi que quelques forgemagies (gélano Pa/Pm et puissante cape fulgurante over vita). J'hésite d'ailleurs à économiser pour un petit dofus turquoise +12 CC pour arriver aux 1/2 sur l'épée.

Pour les explobombes, cela devrait théoriquement faire du 188 à 203 de base. Un combo de trois explobombes ferait donc, au minimum du 479 à 517 par bombes.

J'ai également une bonne base d'agilité. Pour tout dire, j'ai un peu moins d'agilité mais plus de dommages air que maintenant. Je ferai donc autant de dégâts que maintenant aux bombes et sort air, ce qui me permettra de jouer tout de même un peu en bi-élément, pour les grandes résistances feu et pour les combos à la volée : les tornabombes feront du 133 à 145 de base, ce qui est pas si mal pour un build qui n'est pas basé sur cet élément. happy

Enfin, au niveau des sorts directs feu : Extraction niveau 6 fera du 165 à 180, et Pulsar niveau 6 tapera du 440 à 480.

Seuls petits bémols : il n'y a pas masse de porté sur ces équipements (seulement +4)... si c'est pour du PvP, il va falloir monter la détonation pour éviter d'être paralysé par les malus de porté. De plus, la panoplie de Ben le Ripate donne des malus de fuite... en tout, ça laisse tout de même 30 de fuite. Mais nous avons assez de sorts pour nous sortir des situations fâcheuse (Rémission \o/). Par contre, en contre-parti, la panoplie donne pas mal de tacle, ce qui permet d'être sûr que ton ennemi ne bougera pas trop : c'est très pratique pour placer tes combos de bombes. happy

0 0
Score : 655

Le sabre de benle ripate est bien mais si tu es mono feu et que tu n'as pas les kamas pour te aprchotter c'est carrment idéaliste

0 0

Oui, c'est dommage pour toi. Si tu n'en as pas les moyens, tu devrais plutôt te tourner vers du chêne mou + Sabre Ayassalama. C'est peu chère mais ça reste efficace, et facile d'accès.

0 0
Score : 352

Bonjour,

Je suis un roublard mon-feu de lvl 8x en full blop griotte royale + gelano + Gelocoiffe + capodindo + emeraude/orchidée + baguette affeulante.

Cet équipement me satisfait mais je pense déjà à demain smile

Dois-je m'orienter vers un full feudala puis pano vassale ?

Merci de votre aide par avance.

0 0
Score : 1608

Bonjours.

Mon roublard arrive bientôt au level 36 et donc pulsar, mais j'hesite entre le monter au level 5 ou de monter mes sorts influencent les bombes car j'aime bien jouer les combos avec les bombes.

Qu'est ce que vous me proposeriez s'il vous plait ?

Livocatrice

0 0
Score : 895

Tu parles de quel sort quand tu dis "mes sorts influencent les bombes" ?
Qu'as tu comme sort de monté ?

Car Pulsar est un très bon sort pour finir les adversaires, et à un peu plus haut niveau quand on a pas besoin de bouger et bien c'est un sort utile. En tout cas monte vite le roublabot si ce n'est pas déjà fait il te sera utile, ainsi que botte/aimantation.

0 0

Quand je parle des sort qui influence les bombes je parlais des sort qui permettent des combos avec les bombes comme "aimantation", "botte", "roublabot", "entourloupe" etc...

J'ai commencer a monter roublabot ainsi que les sort que j'ai citer plus haut mais ya t-il une grande différence entre le level 1 et le level 5 pour le sort Pulsar ?

Livocatrice

0 0

Il n'y a quasiment aucunes différences... tu peux faire le calcul de la différence de dégâts par toi même : 4 dégâts de base de plus, pour 10 points de sorts utilisés, c'est énorme. Il n'y a même pas de modification de la porté ni quoi que ce soit qui pourrait rendre rentable un tel coût en points de sort.

Personnellement, je l'ai tout de même monté niveau 4 (je n'utilisais pas Extraction)... mais je pense que j'aurai pu mieux investir ces points de sorts.

0 0

Ok merci de vos réponses.

Livocatrice

0 0
Réagir à ce sujet