FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter son Roublard Feu ?

Par Kyannou - ABONNÉ - 12 Avril 2011 - 11:35:01
Réactions 603
Score : 2087

Je pense que si tu fais des PVM, tu devrais plutôt privilégier l'intelligence, un bonus de vie est sympa, mais les Mobs vont plutôt aller sur un joueur s'ils ont la possibilité. ( va voir zone Korriandre, tes bombes restent tout le combat si elles sont pas placées comme des brutes). Et personnellement, je prendrais une Prune et Emeraude, qui te donne 1 PM, 1 PO mais aussi 200 en vitalité.

0 0
Score : 359
Vite vite, il faut dépoussiérer ce sujet!

Bonjour tout le monde! Suite à la maj 2.9, je souhaitais passer mon roublard, à l'origine air/eau, mono-élément, et donc feu. Par conséquent, j'ai concocté un petit stuff qui m'a l'air pas trop mal, pour du kolizéum. Cependant, il est plus intéressant d'avoir l'avis d'experts!
Voici donc mon stuff (je suis lvl 165) :

Coiffe: Coiffe du tynril --------> gain d'un pa intéressant, offre une belle sagesse/vita, malus pas trop forts, les autres coiffes de mon lvl ne sont pas très intéressantes je trouve.
Cape: Cape de l'obsidiantre-------> offre 1 po, bonus assez intéressant. smile
Ceinture: String CM-----------------> offre 1 po et de la force, nécessaire pour le port du cac.
Bottes: Sandales du minotot----------->offre 1po
Anneau 1: Gelano (fm vita ou po)
Anneau 2: Anneau CM-------------> bonus de force nécessaire au cac.
Amulette: Talisman choh-----------> offre 1 po.
Arme: Sabre Ayassalama------------> le roublard a 100% à l'épée; ne coûte que 4 pa; je trouve qu'il est désormais nécessaire pour un roublard d'avoir un cac rox.
Dinde: Prune émeraude

Avec ces items, la mise en caracs de 300 intel, le parchottage sagesse, je devrais monter à environ 3 000pdv, 600 intel et 300 sagesse.
Alors, que changer? biggrin

Cordialement,

Ami-nus
1 0
Score : 941

Moi au contraire je pense qu'un cac heal sur un roublard (dans une optique koli ou pvm) est mieux que du rox (pour faire mal on a les bombes, le nouveau pulsar etc)
Et donc je te montre mon roublard 184 _Cliquez ici regarde ce que ça donne (en gros c'est pano tengu givre foux, arc hétype, amu obsi (pour le pré requis de l'arc) gelano)

0 0
Score : 658

Bonjour Bonsoir,

Désolé de faire mon gros égoïste qui met ses pieds dans le plat sans aider personne, mais j'aimerais un conseil de stuff.
J'ai cherché sur internet et sur plein de sites différents d'abord des stuffs de roublard feu thl. J'ai pas trouvé. Ensuite j'ai cherché du stuff feu pour thl toutes classes confondues. j'ai rien trouvé de suffisamment récent (prenant en compte les derniers ajouts de panoplies).
Donc j'expose cash mon problème : je commence à préparer mon stuff lvl 199. Mais même à coups de dofus book, j'arrive pas à me concoter un stuff qui remplit toutes mes demandes, y'a toujours quelques trucs qui manquent.

Est-ce que quelqu'un saurait me proposer un stuff de n'importe quel lvl donnant au moins :
-4000 de vita
-1000 d'intel
-une ini pas trop ridicule pour un THL
-10 pa
-5pm

Sachant que mes moyens sont pas pharamineux, je ne peux pas me permettre un ocre ni un fm pa.4

PS : pour au dessus, une baguette rhon, c'est bien. Une racine hécouanone, c'est mieux!!
as tu réellement besoin de tant de po? A part pour contrer les malus po des cra et enus...la portée chez un roublard feu, c'est comme le chocolat dans une salade de carottes : ça ne sert pas tellement. Un peu de po suffit, si tes sorts sont bien montés.
Je sais que beaucoup sont fans des sandales mino...mais moi j'ai jamais trouvé ça bon...'fin prendre un item comme ça juste pour la po...
Mais si tu es sûr que t'arriveras aux stats que tu nous donne, ça vaut le coup.

0 0
Score : 715

Salut à tous,
Désolé Ewesson, je ne suis pas assez expert en stuff thl pour t'aider, je veux juste te dire que la PO est dans tous les cas chez un roublard très bénéfique. Ok si tu place tes bombes à coup de botte/aimantation tu n'as pas besoin de beaucoup de PO, mais cela signifie que tes bombes sont proches de ton adversaire (à portée de Cac environ) et succeptibles d'être détruites, alors que si comme moi ton objectif est de lancer une offensive avec des bombes les plus "gonflées" possible, tu as tout intérêt à les placer en sécurité, et loin de ton adversaire, puis de lancer ton attaque grâce à un sort génial : entourloupe.
Je ne peux pas te promettre que cette approche du jeu est la meilleure à ton lvl, mais au mien, 105, je suis monté grade 10 avec cette philosophie : le One shoot, et avec une portée maximale. Donc si ca t'intéresse de OS à presque tous tes combats, et d'être constamment félicité en koli pour ta portée, ne la néglige pas wink
Les dommages réels ne dépendent pas des stats, mais du bonus de combo, c'est pourquoi il me semble qu'un roublard 500 intel 6PO est plus interessant que 700 intel et 1 ou 2 PO wink.
A bon entendeur,
Handrewska, Vil Smisse

0 0

Oui...?

Mais vu que les bombes ne sont pas à po modifiables...tu te sers juste de ta po pour gonfler celle d'entourloupe? j'veux dire que c'est clairement un sort très utile...mais de là à faire ça...
Quand au fait que je place mes bombes proches de mon adversaire, c'est relativement logique, étant donné que je suis feu, et donc que mon "domaine d'action" se situe à mi-distance. Puis bon en koli t'as beau préparer tes bombes en 2 tours tes adversaires t'ont rejoint...et je te parle pas des classes qui tapent de loin ou qui boost pm.
Si à ce moment je souhaite utiliser entourloupe pour me dégager de mon adversaire et faire péter...bah d'une j'ai pas besoin de tellement de po, mes bombes sont logiquement pas loin de moi; de deux, je peux utiliser kaboom pour un même coût en pa et qui en pus va me booster pour les tours suivant où je suis sans défense.
Je crois n'avoir pas parfaitement saisi ta stratégie. Pourrait tu l'expliquer plus en détail?
Merci.

0 0
Score : 941

T'es OBLIGER d'avoir de la PO
Si t'as +0po, et qu'un cra te taupe (ou enu, pareil) tu ne peux plus faire botte/aimentation/entourloupe, et sans ça, tes murs tu les fais pas wink 

0 0
Rebonjour,
Oui avec plaisir je peux détailler plus. L'idée est que pour moi, un Roublard, même Feu, se joue à distance. Pour illustrer un peu, mon sort d'attaque principal autre que les bombes était Flamiche, qui atteignait 14PO et qui donc pouvait atteindre les 200 par tour, tandis que mon sort Pulsar était encore lvl 1 (par manque de moyens certes mais tu comprend l'idée. Quand je me trouvais à portée de pulsar, 2 possibilités :
- D'une je possède 1 ou 2 bombes suffisament gonflées pour placer une entourloupe +3eme bombe qui crée un mur dévastateur sur la tête de l'adversaire (et éventuellement aimantation à mon époque, ou déto selon le cas) qui lui enlève au bas mot la moitié de sa vie (2, 3, ou 4 jets à 400 au lvl 105 ca boucle un combat).
- 2ème possibilité, je n'ai pas de bombes, ou des bombes que j'appelle 'jeunes', dans ce cas tous mes PA ne sont pas de trop pour mettre 20 cases de distance avec mon adversaire et être à l'abri un moment, le temps de, comme tu l'as surement compris, gonfler des bombes.

Donc ma portée me sert à placer des entourloupes sur une bombe qui a gonflé bien à l'abri derriere un obstacle à plus de 10 cases, par la suite de pouvoir déto/aimantation à bonne distance, et également de placer des flamiches qui étaient le cauchemar de tous mes copains iop, sacri, sram et compagnie incapables de me toucher.

Une stratégie générale de jeu qui est, j'en conviens, pas forcément transposable au THL. Je me doute que tu n'acceptera pas de jouer sans cac, sans pulsar, uniquement qur de la longue distance, mais sache que dans ma tranche de lvl, ca gagne, tout simplement, sans optimisation démesurée (tu l'as compris par rapport à mon manque de points de sorts). Et ton argument de la difficulté à rester à distance en koli est très juste, garde donc une arme sous la main wink

Je ne peux donc que soutenir la roublarde (excuse moi j'ai oublié ton nom :S) qui prévoyait un stuff comportant 4/5 PO.
Voila voila, toujours à ton écoute si tu veux plus en discuter. Chacun joue son roublard comme il l'entend, je voulais juste apporter mon point de vue.
Bye
Handrewska, Vil Smisse
0 0

D'accord ok j’ai compris l'idée.

Ta stratégie doit en effet être très efficace, cependant ce que je pensais avoir mal compris, je l'avais mal compris à moitié.

Le fait de stocker au chaud 1 bombe pour augmenter a puissance est certes très intéressant, mais étant donné que tu es limitée à une entourloupe, tu ne peux te permuter qu'avec 1 seule bombe dans ton tour. Du coup que tu veuille créer un mur de bombe avec cette ultra bombe d'accord, mais si tu veux faire péter il te faut au moins une autre bombe bien boost..ou même pour faire un mur d'ailleurs, puisque maintenant ils sont variables.

En conclusion, même si tu peux aisément garder ta bombe à l'abri en étant à, que sais-je, 20 cases si ça t'arrange, il te faut au moins une autre bombe elle aussi bien gardée. Le koli rend la tâche à la fois plus ardue et et plus simple du fait du nombre d'alliés, comme du nombre d'ennemis. Même s'ils faut bien dire que seuls des rares pensent à détruire mes bombes même si elles ne représentent aucun danger apparent pour eux.

Mais je ne te critique pas, il n'existe aucune stratégie universelle et parfaite fonctionnant à tous les coups. Et si c'était le cas, il n'y aurait absolument aucun intérêt à jouer cette classesleep 

0 0

Salut encore une fois,

En pratique, je dis une bombe mais je m'arrange toujours pour en faire gonfler 2 (pas 3 tu perd en souplesse). Du coup, si l'adversaire se trouve à 5-10 cases de toi et de tes bombes (qui sont elles meme éloignées de toi suffisement pour éviter les frappes de zone), et bien en pratique avec une entourloupe et la pose d'une troisième bombe, j'arrivais presque systématiquement à un mur de 3 bombes. Je sais pas si je me fais bien comprendre, je pourrais te montrer une vidéo de mon gameplay ca aiderait peut être :S.
Mais en effet en koli le mur fais presque toujours 2 bombes seulement, la troisieme vient s'ajouter une fois que l'ennemi est vraiment facile à mettre dans le mur et au moment de l'explosion (d'après mon expérience). La PO devient effectivement moins primordiale par rapport au stats, et comparativement au 1vs1.
Tchao et a bientot peut être.
Handrewska, Vil Smisse

Salut encore une fois,
En pratique, je dis une bombe mais je m'arrange toujours pour en faire gonfler 2 (pas 3 tu perd en souplesse). Du coup, si l'adversaire se trouve à 5-10 cases de toi et de tes bombes (qui sont elles meme éloignées de toi suffisement pour éviter les frappes de zone), et bien en pratique avec une entourloupe et la pose d'une troisième bombe, j'arrivais presque systématiquement à un mur de 3 bombes. Je sais pas si je me fais bien comprendre, je pourrais te montrer une vidéo de mon gameplay ca aiderait peut être :S.
Mais en effet en koli le mur fais presque toujours 2 bombes seulement, la troisieme vient s'ajouter une fois que l'ennemi est vraiment facile à mettre dans le mur et au moment de l'explosion (d'après mon expérience). La PO devient effectivement moins primordiale par rapport au stats, et comparativement au 1vs1.
Tchao et a bientot peut être.
Handrewska, Vil Smisse
0 0
Score : 134

Salut à tous ! Je viens faire un autre petit passage pour représenter mon Roublard feu !
Lvl 163, sur Domen, je joue actuellement sur le serveur Bêta (plus de monde et une meilleure ambiance que sur Domen, qui tombe littéralement en miettes x)).

Mon stuff :

-Il y a peu, j'étais encore en full CM. J'aime cette panoplie (en entier) puisqu'elle confère un pm quand elle est complète. Et les pm pour les Roublards feu c'est indispensable.
-En cac, ni soin, ni roxx, c'est une baguette des limbes pour le bonus PM/PA.
-Divers trophées très utiles : +dmg majeur, moyen, +intel majeur, moyen, +tacle majeur.
-Et bien sûr un Cawotte +48. (ah oui, et le Gelano indispensable +1+120 vita)
-J'ai failli oublier la DD Eme/Orchi (pour la pano Tot) ou Orchi/Prune (Pano CM)

Tout ceci me donnait un bon gros bonus de +7xx intel, j'étais à 2700 vita et une sagesse qui tendait vers les 270. Le gros problème du Roub feu est qu'il a 0 d'agilité XD. Ce qui est assez problématique, même si botte est utile, il n'est utilisable qu'une fois.
Actuellement, je suis en full Tot ou j'alterne avec ma baguette des limbes. Je ne vois aucune différence avec la pano CM, à part qu'elle enlève un PM. Le roxx est identique, les murs de bombes pareil. Je regrette un peu mon choix et je pense que je vais reprendre ma pano CM que j'ai gardée au chaud ^^.

Côté sorts :

-Pulsar 6
-Extraction 6
-Rémission 6
-Libé 6
-Aimantation 5
-Botte 4
-Déto 4
-Bombe feu ET eau 6 (avec pano Tot)
-Robot 6
Après j'ai longuement hésité, mais j'ai décidé de mettre poudre 3 (pour l'instant, manque de PDSorts).
Je n'utilise jamais surcharge, que je trouve soit trop compliqué à utiliser, soit inutile face aux HL/THL. (J'ai du oublier d'autres sorts, m'enfin c'est pas important)

Je gère très bien les srams, iops, qui n'ont aucune chance face à moi smile. Le gros problème vient des crâs (et enus, ça dépend du placement et de la maap). La portée est INDISPENSABLE pour les roublards, qu'ils soient Air, Eau, Air-Eau ou Feu, Feu-Eau ou que sais-je. Heureusement que le robot est toujours là, sinon c'est la mort assurée^^.

Actuellement j'ai 17M de dispo, et je cherche un stuff (oui, les prix sur le serveur test sont aléatoirement différents, même si ceux des dofus sont les mêmes) FULL PVP 10 pa mini, et 5/6 pm mini également. Je voudrais donc des stuffs qui collent ensemble, lvl 160-170, et qui permettent un bon roxx/une bonne vita (2500 mini), 5/6 pm et 10 pa. Je ne veux pas forcément de CAC, ma baguette Limbes est parfaite.

Voilà, bon jeu smile
Cordialement, Rouby-sombre de Domen.

0 0

Et bien Salut Rouby-Sombre! (on va oublier ton pseudo heiiiiiiin)

Je n'ai pas de stuff à te proposer, juste de peut-être regarder au dela des panoplies completes. Par exemple la Cape de l'Obsidiantre est très bien pour pvp, avec son ini , ses quelques points de fuite assez interessants pour économiser parfois une botte, et également son bonus d'un PO, toi qui prétend en manquer wink. Au passage, je comprend pas comment tu peux déclarer la PO indispensable et vouloir repasser à une panoplie qui en donne 0... La Ceinture des Prophètes est interessante aussi pour ses resistances fixes. Enfin bref je te laisse chercher tongue
Quelques remarques au passage, j'ai pas vu entourloupe monté dans tes sorts, j'espère que c'est un oubli :O, et sinon je te conseillerais Flamiche pour ses dommages à distance, et de Passer Aimantation lvl 6, le gaine d'une case pour la zone est carrément cool dans beaucoup de cas wink.
Voila voila, j'espère t'avoir aidé un peu, bye
Handrewska, Vil Smisse
0 0
Score : 442

Bonjours a tous
Apres avoir beaucoup PvP avec mon Steamer lvl 102 que j'ai monté Grade 10 je voudrais reprendre mon petit roublard que j'avais abandonné ! Et oui j'adore les classes techniques où il faut prévoir à l'avance. Je m'oriente vers le mode feu lvl 105. J'ai vue le stuff que tu proposais et je me pose plusieurs question ! Le mode 11 pa est le mieux ? 12 ne sert a rien ? et 10 pas assez ? et toutes cette Po est vraiment nessecaire ?
Voila j'espere que tu pourras me remondre wink 

0 0

Salut ami futur Roublard Feu wink,

Personellement, après de rapides tests, je me suis rendu compte que le 11ème PA servait à rien, que toutes les combinaisons ou presque s'affectuaient avec 10. Après j'ai jamais testé 12 pour dire si ca fait la différence. Du coup j'ai laissé tomber mon gelano pour mettre un Gantelet du Gorgouille et un Blopanneau Griotte Royal, pour gagner un peu en stats/vita/dommages.
Le problème était que c'était avant la maj des murs de bombes, et que je n'ai plus pvp depuis avec un Roublard (et oui, j'ai fait le chemin inverse du tien, je pvp avec un steamer actuellement Grade 8 en ce moment biggrin), donc je ne sais pas quel nombre de PA optimiserait ca. Je pratiquais surtout du [Extraction+Bombe+Roublabot]
[Bombe+Roublabot+Kaboom] [Entourloupe+Bombe+Aimantation x2] [Bombe+Entourloupe+Roublabot], en phase de regenération [Extraction+Détonateur+Bombe+Extraction], et même très souvent en cas de mauvais placement de l'adversaire, [Botte+Bombe+Aimantation x2] Enfin tu vois l'idée.
Donc pour le nombre de PA, a voir selon ton Cac j'ai envie de dire. Mais pour la PO, je suis un acharné, OUI c'est trop bon de l'avoir au maximum tongue. Dans tous les cas, Billréole est un must, un Roublard se doit de commencer, comme ca quand l'autre commence à jouer, tu as déja une Bombe en place, et si il choisit de se booster, tu peux attaquer direct. Parce que prendre 2 coups de Cac au premier tour, quand toi tu peux pas taper au début, ca la fout deja mal. Si tu veux gérer les Iop en meulou et tout, commence avant eux wink.
[align=center]Bon jeu et bonne chance! Si tu veux une idée de mon stuff définitif, jette un coup d'oeil à ca --> Bye]Cliquez ici
Handrewska, Vil Smisse
0 0

Salut et merci pour ta reponce
Je vais tester le mode 11 pa puisque j'ai déjà le gel pa/pm de mon steamer ( que je continue aussi wink c'est ma classe préféré ! )
1 dommages = cb de stats feu pour une bombe ? Pour adapter mon stuff si les dommages sont vraiment tres interresant

PS : faudrais que tu me montre ton steamer, je suis curieux ;P

0 0

Salut!

Teste tous les modes, c'est mon conseil, 10, 11 et 12PA, mais a mon humble avis, même si tu dispose de forgemagie exo et d'un ocre qui te permettent le 12 PA facilement, alors enlever les fulgu et le gelano pour avoir 10PA et le maximum de vita/stats serait le meilleur... Donc sur ton stuff je te conseille de viser le maximum de vita (un ennemi qui ne peut pas casser ta bombe en un tour va vite lacher l'affaire et alors la victoire te tend les bras. Ensuite, au moins 5PO, il me semble que c'est nécessaire, et 6PM obligatoire. Puis considère les dommages fixes avant l'intel : tu joueras principalement flamiche, extraction, bombe qui ont des jets de base de 5, 14 et 16, donc compte bien que environ 10-15 dommages valent autant que 100 en intel. Le détail extrêmement important c'est que tes dommages fixes sont multipliés par le combo. Perso j'en avais 31, et avec un combo maximum à 750% environ, cela signifie à l'arrivée 263 dommages par bombe, médite là dessus wink.
Bref voila tout ce que je peux t'apporter d'un point de vue technique. Pour mon steamer, après 1 mois à le jouer ocasionellement, je suis monté grade 8 du haut de mon lvl 126, mais je viens de l'arrêter, déçu de ses faibles possibilités tactiques par rapport au roublard. Pour moi, même s'il est très compliqué à jouer, finalement c'est le stuff qui gagne des combats, à celui qui a la plus grosse vita et résistances principalement, pas de place à la magie et au talent comme sur un roublard tongue.
Bref, bonne continuation, donne des nouvelles de ton roublard surtout.
Handrewska, Vil Smisse
0 0
Score : 1300

Dans le cadre du PvP, il est compliqué de se dire que 10 PA suffisent pour faire tous nos combos.

Il y a trop de possibilités de retrait de PA chez toutes les classes pour prendre le risque de perdre 1 PA qui peut tout changer dans le placement de murs et d'explosion chez le roublard.
A coté de ça, avoir des alliés qui donnent des PA permettra toujours d'augmenter les possibilités et pouvoir enchaîner botte + aimentation + entourloupe + roublabot en 1 tour, et faire une véritable tuerie inattendue comme pas possible.

Je ne PvP pas beaucoup en ce moment car j'essaie d'atteindre mon niveau 199 au plus vite, mais je sais déjà que lorsque je me lancerai dans le PvP, je viserai rapidement le 11 à 12 PA pour être à l'aise et assurer des combos.

0 0
Pour un 199 bien sûr. On parle d'un lvl 10X sans Cac la. Qui plus est Roublard feu avec des sorts offensifs limités à 1 lancer par tour et une activation de mur par tour :/. Il me semble à peu près logique de faire que cette UNIQUE frappe soit la plus grosse possible . Ton [Botte, Aimantation, Entourloupe, Roublabot] se place un combat sur 50 je dirais, étant donné que l'entourloupe suffit déjà à placer la bombe à peu près où tu veux (j'imagine mal avoir besoin d'encore 2 déplacements) et qu'il est rarement judicieux d'user entourloupe+roublabot le même tour vu leur cooldown.

0 0

Salut a tous !
Voila sa fait deux jours que je pvp avec mon roub et me m'amuse comme un fou =D
J'ai un mode de 11pa 6pm 5po 1734 vie 445 feu 27 puissance 23 dommage feu et 27XX ini et c'est vraiment pas mal wink
je fait de tres jolie combo de bombe et je renverse le combat en un tours ! J'adore sa
Merci pour vos conseil wink 

0 0
Score : 287
[Edit de Dikaiosune : Hors-sujet, merci d'utiliser ce sujet : Cliquez ici.] 
0 0