En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment monter son Roublard bi-élément ?

Par Kyannou - ABONNÉ - 12 Avril 2011 - 11:38:21
Réactions 503
Score : 518

Bonsoir,

étant actuellement Roublard lvl 141 je prevoit mon stuff vers le lvl 15X, j'aimerais être Eau/air pour l'entrave et les bon dégat.

J'ai donc conçus ce stuff : Cliquez ici lvl 155
bien évidement je ne dis pas que c'est le meilleur, au contraire je post ici afin d'améliorer et d'aider ceux qui sont a la recherche d'un stuff.

Dans ce stuff, on peut remplacé le Vigoureux et/ou le miraculé pour d'autre stats, (du retrait, de l'esquive, des résis, ect ect)
Je vois également une autre variante ou l'on aurais le deuxième anneau exo PM afin de retirer le nomade. Dans ce cas, nous le remplacerions par un dofus cawotte pour la sasa afin d'augmenter l'entrave Pm et Pa. Nous pourrons donc si l'envie nous prend, remplacer par la suite le dofus cawotte, le miraculé ou/et le vigoureux pour comme dans le premier stuff, ajouter d'autre stats selon les combats. (plus de rox dans tel élem, meilleur résis, retrait esquive ect ect)

J'aimerais votre avis la dessus, merci a vous cher confrère roublard.

ps: Je n'ai pas mit d'ocre car j'estime ne pas en avoir les moyen personnellement ou alors pas dans l'immédiat.

Merci encore.

0 0
Score : 728

Pour un roublard air/eau lvl 200 pas cher j'ai trouvé ça, l'amulette est l'amulette Voldelor (prochaine amu agi/eau de la màj 2.30) et la coiffe est une barbétoal mais jai rajouté ses stats sur la ceinture comme ça cébo.
Stuff surtout faits pour ceux qui n'ont pas la foi de faire des exos et qui n'ont pas un ocre/compte.

Cliquez ici

Pour un roublard air/feu au vu du up de extraction un mode tel quel peut-etre très interessant.

Cliquez ici
0 0
Score : 256

Bonjour, je profite de ce sujet pour demander des conseils concernant le roublard bi-élément, est-il viable en PvM ? En PvPM ?
Je vous explique, j'ai arrêté ma team level 200 pour me concentrer sur 3 personnages en reprenant de quasiment zéro (exp x 2 jusqu'au niveau 200). Je joue un enu, un eni et un roublard.
Au level 200 je compte reprendre mon Iop et mon Panda.
Je pensais donc partir pour mon roublard sur du bi-élément, à terme mes 5 personnages seraient bi-élément. Iop Terre/Feu, Eni Air/Eau (dépendra de la refonte) ou full feu, Panda Air/Eau et Enu Eau/Feu ou Terre/Feu.
Je me tourne donc vers un stuff de level 200 PvM et PvPM Enu/Eni/Roublard en Eau/Feu sur le roublard. Je ferais un seul stuff pour les deux modes de jeux.

Voilà ce que j'ai préparé pour le roublard :
Cliquez ici

Des conseils ? smile

Cordialement

0 0
Score : 3

Hello,

J'ai joué pendant un moment un roublard bi-éléments avant de me réorienté vers le mono qui a une plus grosse force de frappe, mais ça c'est un choix perso, donc oui le bi élément est viable, surtout que dans ta team tu aura aussi un iop pour tapper. De toute façon on dit toujours joue comme tu aime jouer ^^

Pour le stuff que tu as fais c'est bof bof x). Parce que tu n'as quasiment aucun dommages fixe, 37 do air et 60 do feu je fais mieux au niveau 160 x) Du coup si tu fais une explosion ( l'avantage de joué roublard c'est d'OS des boss avec tes explosions pour moi ) bah tu va rien tapper.

Après je suis absolument contre la strigide sur un roublard, je sais pas pourquoi, c'est une question de principe ^^, mais y'a moyen de faire beaucoup mieux que ça.

Aussi tu n'as qu'une seule invoque, si tu mets un dopeul bah tu peux plus roublabot, c'est pas forcement le pire truc mais je sais que quand ça arrive on rage bien x)

0 0
Score : 256

Cool merci ! Je vais essayer d'améliorer ça, en restant sur du Feu/Eau. Je suis pas fan de la voie Air..

EDIT : Je suis parti sur ça
Cliquez ici

Vous en pensez quoi ? Des améliorations ?

0 0
Score : 345

Personnellement tu as mis en terme de dommage je te montre le mien

Cliquez ici 

0 0
Score : 1222
jackimimoune|2016-03-12 14:22:19
Personnellement tu as mis en terme de dommage je te montre le mien

Cliquez ici

Les do fixes sont donc vraiment si importants ?
J'arrive pas à m'en persuader... sad 
0 0
Score : 2

Bonjour!
J'hésite à faire un roublard bi-élément ou mono.
A but pvm dans un premier temps, et en stuff 199 j'avais trouvé ça :
Full air : Cliquez ici
Feu/Air :Cliquez ici

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, je le remercie d'avance, je ne connais pas vraiment la classe encore, et pas un budget énorme, je ne veux pas faire d'achat que je pourrais regretter...

Merci d'avance!

0 0
Score : 267

Salut,

A toi de voir ce que tu préfère x)

Le mono élément tappe plus fort que le bi, tu peux pas faire des murs avec deux type de bombe différent, l'avantage du bi-élément c'est que tu peux tapper très fort avec une explosion au tour 2 ( Tu as 2 bombes qui on déjà un tour de charge) mais si tu compte faire des combat plus longs et que tu base toute ta stratégie sur le mur, en balançant les mobs dedans il vaut mieux faire du mono élément.

Le mono est un peu moins flexible, tu t'adapte moins au résistances, mais tu peux faire des murs plus grands et plus faciles à placer, enfin tu peux aussi faire des murs avec 3 bombes mais alors autant joué en mono.

Le problème c'est que tu dit que tu connais pas bien la classe, le seul moyen pour la connaitre c'est de la jouer. je te conseillerai de commencer en mono, de voir si tu aimes, sinon tu change.

0 0
Score : 298

Bonjour,

dites je suis actuellement Roublard feu 199... J'hésite a me restat air pour le bonus de distance et de retrait de PM.. Cependant j'hésite .... En feu j'ai une force de frappe enorme et j'ai peur de la perdre en restat air , je sais que les bombes feront tjrs mal si combo mais j'ai peur de faire 0 degats avec les sorts air .... J'ai besoin de vos avis...

J'ai deja imaginer un stuff qui pourrait etre top pour un lvl 199 : Cliquez ici

0 0
Score : 183

Edit : déplacé

0 0
Score : 2821

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur le Roublard. Pour le moment j'en joue un mono-élément air, purement PvM, accompagné d'un Crâ et d'un Sram. Mon objectif est de terminer les quêtes du jeu et de pouvoir passer à peu près les donjons sans forcément tenter des gros succès style duo. Ca viendra quand j'aurai vraiment terminé les quêtes du jeu (et y a du boulot !).

J'envisage sérieusement de le passer en bi-élément pour plusieurs raisons :
- J'aime jouer mes persos multi-éléments, ça évite de se retrouver "coincé" à cause d'une résistance trop élevée ;
- Les autres persos ont une bonne capacité d'entrave/roxx qui évite de se retrouver avec tout le monde sur le dos, on peut faire venir les monstres au compte-goutte ;

Je n'envisage pas de faire péter les murs, c'est bien pour installer un mur sur du long terme. J'ai beaucoup lu que le bi faisait moins de dégâts sur le long terme. Mais est-ce que cette perte peut être compensée par la souplesse gagnée ? Certains aiment, d'autres non, et j'ai fait un stuff feu/air où j'ai comparé les dégâts des bombes de mon full air, et j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence énorme...

Le full air (que je joue) :

Le feu/air (envisagé) :

On a un différentiel d'environ 265 dégâts par bombe au tour 4 et +, sur un mur ça donne donc une perte de 530 environ ? Il arrive qu'on peut être à 500 pv près sur un combat mais à mon avis si on en arrive là c'est qu'on a déjà fait des erreurs avant, ou qu'on est pas prêt pour ce combat...

J'hésite vraiment quand à la voie à suivre, est-ce qu'il est intéressant de passer bi dans mon cas, avec un ou plusieurs stuffs ? Rester mono et faire 1 stuff par élément (Roublard terre :b) ?
0 0
Score : 4550

J'ai prévu sensiblement les mêmes stuffs, que tu as pu voir dans plusieurs topics, et en effet la "perte" de dégâts se ressent surtout sur les murs (presque 25% de différence tour 4), mais beaucoup moins sur les explosions (valeur indiquée par dofusbook).

Sur le stuff feu/air que je prévois, on atteint en explosion feu les mêmes dégâts que sur le stuff full air, hors boost, et quasiment 1000 par bombe air (contre 1150 sur le full air). Donc on est franchement pas loin en terme de dégâts bruts.
Les bonus combo de DS, poudre ou rebours accentuent le différentiel sur les explosions, mais à mes yeux dans une limite tout à fait acceptable compte tenu des énormes dégâts de base (basiquement 3000 par tour et par mob qu'on fout dedans).

Après comme tu dis, je suis convaincu que le build bi-élément est plus intéressant de part la flexibilité apportée, et comme tu le souligne c'est rare d'être à 500 dommages près pour éliminer un mob/boss dès lors qu'on joue en équipe.

1 0
Score : 2821

Re,

Je n'arrive pas à visualiser le stuff, il est masqué. Tu me confortes dans l'idée de partir sur du bi-élément en tout cas.

0 0
Score : 567

Bonjours, pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce stuff Eau Air ?
J'en suis assez fière mais j'aimerai savoir si une chose m'a échappé, ainsi que vos ressentis.

lien : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2020039-eau-air/objets

0 0

Plutôt chouette, un peu juste en chance cependant, et globalement on doit pouvoir monter davantage en stats, mais je sais pas si le jeu est très riche en stuffs eau/air....

Note que le féroce majeur (80 puissance) est plus avantageux que le +12 do, surtout qu'il ne te donnera pas de malus do crit (ça peut servir, notamment sur les dagues boomerang).

D'ailleurs, tu peux même remplacer le trophée +20 do air par un pourpre, qui te donnera encore 80 en chance et agi (un poil moins avantageux sur les bombes air, mais de pas grand chose, et tu auras l'effet kisscool du dofus).

Enfin, avec une bonne FM résistances eau ou air (genre 10% total, ça se fait assez facilement), tu pouras prendre une variante de muldo doré pour gagner encore 40 puissance.

Ca te fera 200 puissance en plus, soit en équivalent 940 chance et 1260 agi, pour une perte de 32 do air et 12 do eau, ça devrait être bien plus intéressant pour les sorts eau, avec une perte minime sur les bombes air.

0 0
Score : 1077

Avec les variantes j'aimerais rejouer mon Roublard en eau/air, je voulais savoir si c'était possible ou si le mono était obligatoire ? J'aime beaucoup jouer double bombe, et être polyvalent au CAC et à distance

0 0

Hello, tu as un stuff proposé dans le message juste au dessus (par XxK4hos), qui a l'air tout à fait valable, mais en full dofus. Il combine pano Izaelle, reine des voleurs et valet veinard pour 3 bonus de combo, ça pète bien je trouve :p

0 0
Score : 5649

Bonjour, je me demandais où en était le roublard bi élément ?

Que pensez-vous d'un bielement feu//eau ?
Un mode crit est-il envisageable, au nécrotique ou à la baguette Hique, ou un mode no crit à la pyraguette est-il meilleur ?

Franchement tous les avis divergent, je suis perdu..

0 0
Score : 190

Jouant moi même le mode feu/eau, je dispose des deux armes sur 2 builds différents.   Le mode necrotique est plus apte au pvp/ pvm solo avec ses rési et le vol de vie, avec une possibilité de crit
Le mode no crit est plus efficace en pvm de groupe car quelqu'un pourra te soigner, tu aura des degats plus élevés (pulsar+CaC+bombe) et plus rapidement.
De plus, en illyzaelle, les coups critiques sont plus mauvais qu'autres choses, donc le mode pyraguette est pratiquement le seul choix 

0 0
Réagir à ce sujet