FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Petit cours de Roublardise à l'usage des mauvaises gens

Par TalenAntor 18 Avril 2011 - 01:59:03
Réactions 186
Score : 1351
Je cale une bombe a quelque case.
Le bouf est bête donc il vien au CAC une deuxième bombe et c'est presque la fin.
Une aimantation et c'en est fini du bouf.
Une technique simple pouvant servir.
0 0
Score : 301

.

0 0
Score : 1609

Je vous donne une petite technique utile surtout en pvm (je m'en sert surtout sur des mobs cac tel les bouf, craqueboule, rats...):

B = bombe
M = mob
R= roublard

premier tour:

placer un bombe en face de l'ennemis a une distance qui le force a utiliser tous ses pm (de préférence une bombe inutile) et une autre bombe (cette fois ci celle de votre élément) de facon a ce quel soit aligné a l'ennemi une fois qui aurat utilié ses pm, comme ceci

- R B - - -
- - - - - - B
- - - - - - - Ici le M se dirige vers La B la plus proche et se retrouve aligné avec l'autre.
- - - - - - -
- - -M- - -

Deuxième tour:

Vous vou en doutez, il vous sufi de placer un troisieme bombe qui ferat un mur, ou encore de créer une explosion en utilisant aimentation sur le M et e tous faire péter wink

Sinon voila une technique utile contre des adversaires qui ont un cerveau (donc pvp):

Cette technique est trè flexible, elle permet tous ausi bien de fuire que d vous raprocher et consiste a calculer a quel case voule vous vous téléporter avec roublardise et de placer une bombe a cote d'une de vos futur double afin de donner l'imprétion a votre adversaire que vous vous ête caché derrière.

D = double

- - - - -D- - - - -
- - - - - - - - - - -
- -D B - - - -R- - Dans cette situation, l'ennemi se croirat obligé de fraper le double de gauche car théoriquement le roublard se cache derrière sa
- - - - - - - - - - - Bombe. Bien sur c'est assez hasardeux, mais ca a fait ses preuves, surtout si l'ennemi tape au corp a corp a qu'il doit utiliser ses
- - - - -D- - - - - pm pour frapper un clone ^^.

Bonne lecture, j'espère que c'été pas tros long smile.

0 0
Score : 3083

Mega up du sujet, je viens ici vous proposer des techniques plutôt basiques mais toujours sympa utilisées par un ami roublard.

1) L'explosion optimisée (plutôt réservé aux roublards eau)
Quand la cible du roublard est proche d'une bombe, celui-ci peut utiliser le sort Poudre et profiter d'une attaque de masse (merci tromblon) pour la déclencher.
Le roublard profite donc du bonus de poudre tout en frappant son adversaire pour un résultat très agréable à regarder.

2) La cawotte polarisée
Les roublards sont obligé d'avoir une cible pour utiliser Aimantation, pour 4PA vous pouvez en créer une avec pas moins de 6PO !

3) Le roublard "dopou"
Depuis la MàJ des dommages de poussés, il y a un bonus de dégâts quand la cible ce fait pousser à plus de 4 cases. Rémission pousse de 6 cases (soit un bonus de 50% en dommage de poussé). Vous avez compris, utiliser rémission sur soit est un bon moyen d'occasionné des dégâts aux sacrieurs !

4) La vengeance mortelle
Quand vous mourrez, vos bombes aussi. Utilisez Poudre sur la bombe avant qu'un ennemis vous achève pour l'emporter avec vous dans l'au delà.

5) Le fouet explosif (combo roublard/osamodas)
Le fouet peut tuer une invocation alliée même si celle-ci est immunisé. Au cours de mes aventures, je me suis rendu compte qu'il pouvait déclencher une explosion si il est utilisé sur une bombe sous Poudre.

6) Le RemboPinage (combo roublard/xelor)
Quand un xelor utilise Raulebaque, les invocations restent sur place. Si un adversaire est téléporté sur une bombe, la bombe meure. Si la bombe meure en étant sous poudre, l'adversaire qui s'y est fait téléporter a lui aussi des chances de mourir.

0 0
Score : 3500
pyrodash|2014-02-03 17:10:35
Mega up du sujet, je viens ici vous proposer des techniques plutôt basiques mais toujours sympa utilisées par un ami roublard.
4) La vengeance mortelle
Quand vous mourrez, vos bombes aussi. Utilisez Poudre sur la bombe avant qu'un ennemis vous achève pour l'emporter avec vous dans l'au delà.

J'ai lu, ce sont de bonnes techniques, toutefois precisons que pour poudre, il faut lancer le sort sur la bombe la plus vielle car c'est elle qui meurt en 1er après le roublard.
Je rajoute egalement une autre technique avec poudre:

Elimination sous pression:
Lancer poudre sur une bombe, utiliser le roublabot pour amener un ennemi qui ne joue pas après vous ou sans PM proche des bombes avec tous les PA dont le roublabot dispose car cela permettra à vos alliés de finir une bombe pour achever l'adversaire ou pourquoi pas laisser l'adversaire jouant après vous finir lui-même une bombe (la plus grosse qu'il prefere generalement donc la plus vielle) et vous connaissez la suite.

Explosion time sans ligne de vue: Lancer rebours sur une bombe que vous avez laissé hors de la melée de manière a ce que difficilement après avoir rassembler 2 autres bombes, vous arriviez à entourloupe la bombe sous rebours, notons qu'il est inutile de lancer rebours sur plus d'une bombe car le rebours ne se cumule qu'une fois.
0 0
Score : 1200

vous avez tous de belle ruses ! je vais posté les mienne tien ^^ laissez moi inpeu de temps

- Tayzera

0 0
Score : 1080

On peut également rajouter au fait que si l'on a pas mal de tacle/vie/résis. Placer la première bombe derrière nous, une deuxième loin (et excentré si possible) et tenir l'adversaire au càc 1 ou 2 tour histoire de laisser booster ses bombes. Puis càc + entourloupe + troisième bombe derrière + déto = Badaboom.

Ce mode nécessitant comme dis plus haut, pas mal de tacle, et de vie/résis pour tenir au càc. Mais si l'on a une pano adéquat, ce n'est pas si dur que ça à placer (surtout que la bombe derrière sert de mur)

Bon la principale difficulté tend à rester au càc assez longtemps pour pouvoir placer l'adversaire 2tours plus tard.

Pour les fans de croquis le voici :

O : Bombe
T : Toi
A : Adversaire

------------------O
---------------------
---------------------
OTA--------------
---------------------
---------------------

puis :

------------------T
--------------------
--------------------
OOA-O---------
--------------------
-------------------

0 0
Score : 2945

Il y a des variantes bien plus intéressante, ou l'on est nous même contre un mur la bombe derrière le mur, et dès le tour 2 on se kaboom on pose une bombe de l autre coté, on se met devant ...
En gros X= mur, B=bombe, R = roub, A=adversaire -=case libre

BXRA first tour pis BX-ARB deuxième tour BX-ARBB troisième, et au quatrième plus kaboom, dernier souffle, aimantation first bombe, aimantation sur A déto, boom!

0 0
Score : 2456

le truc, c'est que cette technique est telephoné au possible smile

si il vois que tu bloque ta bombes derriere toi, il va demander a ses allié de focus les bombes, apres, en un vs un contre un nini,sadi ou nunu, ca passe, mais encore faut il etre capable de survivre au coups de cac qui font encore tres tres mal.
(coucou les coup de dagues a -800)

0 0

Je pense que les screens seraient mieux sur ce sujet.
Sinon je pense devoiler quelques configuration à explosions, genre si tel ennemi se trouve ici et que vous avez vos bombes là, alors avec telles aimantations ici et là et une botte et une entourloupe vous le mettez dans la zone d'explosion de 3 bombes.

Les explosions c'est ma routine 

0 0
Score : 2945
asturiosa|2014-02-18 01:54:47
le truc, c'est que cette technique est telephoné au possible smile

si il vois que tu bloque ta bombes derriere toi, il va demander a ses allié de focus les bombes, apres, en un vs un contre un nini,sadi ou nunu, ca passe, mais encore faut il etre capable de survivre au coups de cac qui font encore tres tres mal.
(coucou les coup de dagues a -800)
Oui c'est clairement des techniques 1v1, en koli ça marche dans de rare cas
0 0
Score : 1200

je vais vous montré l'une de mes techniques ( je sait pas si elle a déjà été posté sur le sujet j'ai pas tout regardez ) ( niveau 100 et plus conseiller pour cette technique )

tour 1 : placé une bombe derrière vous qu'elle puisse pas être attaqué
[URL=Cliquez ici

tour 2 : faite en sorte de passé derrière l'adversaire, ou il doit etre sur la même ligne de la bombe

tour 3 : ( ou 2 si vous avez assez de PA ) une fois derrière, mettez vous un Kaboom et placé une bombe devant vous qui crée un mur de bombe, mais ne tardez pas trop car le kaboom n'est que pour 2 tours :
[URL=Cliquez ici

Tayzera
Remintone

0 0
Score : 1588

En 1v1 , la technique que j'apellerais "kamikaze" marche assez bien , je pense qu'elle a déja du être cité ^^ ( cette technique marche contre les classes qui rushent )

1ere étape : Mettez une bombe assez loin de vous mais pas trop et partez dans lautre direction pour pas que votre bombe soit tué en plus de vous . Et lancez Surcharge sur la bombe si c'est un Iop par exemple .

2eme étape : L'ennemi viens a votre cac , vous tape , mettez une bombe derrière vous et tapé/érodé l'ennemi et restez au cac .

3eme étape : Si vous voyez que vous pouvez résister encore un tour , continué a tapé , si votre bombe qui est derrière vous a été kill , reposez en une .

4eme étape : Il suffit de entourloupe votre première bombe , vous avancez en mettant une bombe en ligne pour créer le mur sur l'ennemi . Puis Dernier Souffle et Détonateur et normalement ça passe tranquillement ^^

Bref une technique assez connu , mais qui reste assez éfficace :p

0 0
Score : 181

Ouep ^^.

Allez j'vais vous dévoiler une petie technique faite par Moi même xD.

En 1v1, et en koli bha ça dépend si vous avez une classe de protection avec vous.

Donc.....

Tour 1 : Vous lancez votre bombe de votre élément 'X ', et une autre bombe ' Y ' et vous surchargé le tout.

Tour 2 : bha vous poser une autre bombe ' X ' finissez à 2 cases de la bombe 'Y '.

Tour 3 : Dernier souffle et....... vous faites péter la bombe ' Y ' sur vous ! ( la bombe ' Y ' va vous debuff le malus vita =3 )

Finalement, vous aurez boosté vos bombes d'une énorme puissance de combo, tout en supprimant le malus vitalité. (Si vous êtes contre un cra c'est meilleur, debuff de taupe, pareille pour sram, immo/silence ).

Conclusion : Skill, Skilll, et encore du skill xD

Boomber-Staff

0 0
Score : 1069

Heu... Surcharge ne débuff pas allié que je sache :d

0 0
Score : 219

Pas quand tu es sous kaboom mais sinon si, il me semble

0 0
Score : 2174

Bonjour, je viens vous parler d'une technique concernant le roublabot smile A priori c'est du vu et revu mais trop de gens pensent que le roublabot n'est là que pour déplacer un ennemi dans les bombes en deux coups (généralement une attirance et une poussette pour un mouvement en "L") voir une bombe en deux coups là encore. Certes c'est très efficace MAIS la tendance à négliger deux options du roublabot est parfois dommage.

La première que j'appelle affectueusement la "technique du tunnel" et que j'ai découverte en vidéo (avec admiration) qui se met en place lorsque l'adversaire est une la ligne d'une bombe mais que vous n'avez pas assez de PM pour trouver une ligne de vue afin de placer une bombe OU qui de toute façon ne formerait pas de mur car la position de l'adversaire par rapport à la bombe est supérieur à 6 cases. Dans ce cas invoquez le roublabot sur cette même ligne ENTRE l'ennemi et la bombe puis placez une autre bombe (à moins qu'une plus ancienne soit déjà présente) un peu en avant.

Schéma :

O = bombe
X = case vide
R = roublabot
E = ennemi

XXXXXXX
XXXEXXX
XXXXXXX
XXXXXOX
XXXXXXX
XXXXXXX
XXXRXXX
XXXOXXX
XXXXXXX

Etape 1 : le roublabot attire l'ennemi (à son cac ou même une ou deux cases avant selon les goûts)
Etape 2 : le roublabot va se mettre en ligne avec la seconde bombe (poussette ou aspirateur) pour "refermer" le mur

Et pourquoi "technique du tunnel" ? Car en reprenant l'exemple suivant mais en mettant un obstacle infranchissable sur la 3ème ligne en ne laissant qu'une case de passage sur la ligne Bombe-Ennemi, cette technique restera la seule à votre disposition.

La seconde technique n'a pas de nom mais peut vous servir si votre roublabot n'a (par exemple) pas assez de PM pour placer la deuxième bombe à l'aide d'une poussette (ou qu'un mur est déjà formé, empêchant le bot de le franchir hors-kaboom pour faire une attirance).

Schéma :

O = bombe
X = case vide
R = roublabot
E = ennemi
M = glyphes du mur
B = obstacle infranchissable

XXXXOXX
XXXEXBX
XXXOXXX
XXXMXXX
XXXMXXX
XXXMXXX
XXXMXXX
XXXMXRX
XXXMXXX
XXXOXXX

Dans mon exemple (qui est du vécu, mon roublabot est niveau 5 et n'a que 8 PM). Ici le roublabot ne peut franchir le mur et n'atteint que la case en haut à droite du schéma.

Etape 1 : rendez-vous à cette case tout en haut à droite
Etape 2 : attirez la bombe à votre cac (du roublabot)
Etape 3 : repoussez-là de deux cases (pour l'exemple) afin de compléter le mur

Ici la cible était un sadida 113, j'avais posé la bombe tout en haut, invoqué le roublabot de telle sorte à ce qu'il puisse atteindre la case dont je vous avais parlé puis j'ai lancé une roublardise pour me loger entre le couvert et le sadida (le coinçant dans le mur grâce à mon tacle). Nous avons perdu le match tout de même mais sans l'aide du sacrieur ce tour là nous l'aurions gagné ! smile 

0 0
Je propose un petit jeu, c'est en faite mon projet que je voulais lancer avant les vacances cependant je n'ai pas eu assez de temps (et de courage) pour le faire.
Je m'excuse d'avance si certains joueurs se reconnaissent dans ces images, j'ai pris des screens d'a peu près tout le goultarminator 5 et 6 et de moi...
Si je vois que vous aimez bien je mettrais d'autres screens (et vous encourage à faire de même)

Principe :

Le but de ce jeu est de faire le plus de degats aux ennemis durant le tour que vous jouez, comme si c'etait votre dernier tour de jeu et que vous vouliez faire l'action du match, peu importe la situation du combat, des tours suivants et des tours precedents, vous etes un roublard qui a surcharge et potentiellement de quoi OS n'importe qui alors lachez vous !

Au dessus de chaque image sera la condition (nombre de PA/PM, quels sorts ne sont pas disponibles) et vous devrez indiquer ce qui vous semble le plus judicieux de faire en ce moment là.
Pour jouer le jeu l'idéal est de se chronométrer mentalement, vous vous fixez une minute pour resoudre chaque image comme si vous etiez vraiment en combat (temps avant votre tour + temps durant votre tour)
Regardez bien qui est qui grace au plot rouge et bleu en dessous de chaque personnage.

Règles commune : Le roublard ne peut pas se faire tacler, tous ses sorts sont lvl 6.
Vous etes de l'element des bombes posées au sol, si c'est vert et rouge alors vous etes air/feu par exemple.
Les ennemis ne sont ni indeplaçables ni sous treve ni sous chance d'ecaflip ni autre forme de protection indesenvoutable.

Image n'°1:

• 11PA/4PM/6PO
  • Aucun sort interdit.

Precision, nous somme le roublard avec spot rouge en dessous de lui et indiqué par le chiffre 1 en dessous de lui.
Vous deduisez du mur de bombe formé que il y a une bombe a 2PO du roublard.

Piste de solution: Il y a moyen de tuer à la fois le n°2 et le n°10 bleus (feca et sacrieur il me semble)

Image n°2:

• 11PA/6PM/6PO
  • Roublabot interdit
Precision: Entourloupe à une po max de 12
Detonateur une PO de 14
Aimantation une zone de 6

Image n°3:
  • 12PA/6PM/4PO
  • Roublabot interdit

0 0
Score : 380
Image 2 : il va derrière l'iop puis entourloupe la petite bombe.

Image 1 : il botte le panda pour le mettre dans le mur puis il utilise ses 4 PM pour arriver à 2 cases de la Xélor en DD armure puis roublablot puis entourloupe la bombe la plus éloignée et mettre le féca dedans.

Image 3 : à venir

0 0
Score : 622

Image n°2 : Aimentation sur la grosse bombe de la ligne du iop, avancez le roublard sur la ligne des bombes/iop, aimentez sur le roublard, détonateur sur l'autre, une autre bombe pour former le mur sur la ligne iop/bombes, DS et faites exploser

0 0
Réagir à ce sujet