FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Tutoriel : Les combos de bombes et murs de feu pour les nuls.

Par Seily-hygdrasil - ABONNÉ - 11 Juillet 2011 - 22:53:48

J'ai pu constater en jeu et sur le forum que beaucoup de joueurs testant le Roublard appréhendaient difficilement le gameplay basé sur les bombes. J'ai donc décidé de faire ce sujet, histoire de mettre un point final sur certaines aberrations que nous pouvons entendre un peu partout, que ça soit en jeu ou sur le forum... et afin d'aider les joueurs en difficulté avec leur Roublard (bah oui, j'suis pas qu'une grosse brute épaisse, non plus).

Alors, afin que certaines choses soient bien claires, on va tout de suite vous enlever certaines grandes idées reçue de la tête :

[*]Non, le Roublard n'est pas une classe à dégâts directs.
    Full Espingole ou full Pulsar, ça peut être drôle... mais autant prendre un Crâ à ce moment là. Si vous ne voulez pas utiliser les bombes, ce n'est déjà pas la peine de lire ce tutoriel, vu qu'il est exclusivement réservé aux bombes . . . et en plus ce n'est pas la peine de monter un Roublard, à part si vous tenez à vous faire troller sans arrêt à propos de votre inefficacité au combat, auprès de vos camarades de donjons.
  • Non, Bombe + botte + détonation n'est pas un combo ! Il y a bien d'autres choses à faire que de gâcher une bombe dès son premier tour de jeu, et de faire détoner les bombes une par une ! Un beau feu d'artifice ne se fait pas avec une explosion de fusée à la fois, que je sache (sinon, je ne veux même pas connaitre la taille de vos fusées... n'utilisez pas ça pour le 14 juillet).
  • Non, les Roublards savent faire de gros dégâts. Enlevez vous cette image de "sous-classe" ou "classe faible", ou encore "détritus de Sram" qui est faite du Roublard ! Le Roublard possède un énorme potentiel de dégâts, autre que le full CaC 1/2 CC à haut niveau. D'ailleurs, si vous ne vous êtes pas arrêtés au point numéro 1, ça veut sûrement dire que vous voulez utiliser les bombes, et donc apprendre à faire de gros dégâts avec. Ça tombe bien : ça arrive !
  • A tout les Roublards expérimentés qui ont lu ceci : oui, je sais, vous n'avez plus ce genre d'idées reçues depuis longtemps . . . mais je rappelle que ce tutoriel est quand même pour les joueurs non-Roublards et souhaitant en connaitre plus sur notre classe. Vous risquez donc de connaitre absolument tout ce qui va être dit plus bas. Je donnerai tout de même pas mal de détails sur les formules de calculs de dégâts des bombes et des combos.

Bien... pour commencer :

1- Présentation de la bombe.

Une bombe est une sorte d'invocation posée au sol, visible par tous, pouvant être déplacée par n'importe qui. Le Roublard ne peut avoir que 3 bombes en simultanées sur le terrain tout éléments confondus, et peu importe le nombre de créatures invocables que vous possédez, alors faites attention de ne pas vous éloigner trop d'elles. Vous ne pouvez en poser qu'une seule d'un même élément par tour.

Elles ne peuvent pas tacler les ennemis, ne possèdent pas de tours de jeu à proprement parler (donc pas de dégâts de glyphes, tout comme les invocations fixes), et sont insensibles aux sorts de désinvocation (depuis la MaJ 2.6). Elles possèdent toutefois une stat' qui leur est propre : les +%combo. Cela servira pour le calcul des dégâts des explosions de bombes : plus le +%combo est élevé, plus la bombe fera mal à l'explosion... simple, non ?
Une bombe gagnera d'ailleurs +40%combo au début du tour suivant sa pose, puis +60%combo supplémentaire au début du deuxième tour suivant sa pose et enfin +80%combo supplémentaire au début du troisième tour. Au total, donc, une bombe peut atteindre +180%combo au troisième tour suivant le tour où elle a été posée.

En ce qui concerne sa vitalité, voici la formule : [pdv bombe] = [votre vitalité] / 5 + 10
/!\ Attention : je parle bien de la stat' "vitalité", et non de vos pdv maximums.

La bombe n'explose que dans 4 cas :
- lorsqu'on utilise le sort "détonation" dessus.
- lorsqu'on utilise le sort "poudre" dessus, et que ses points de vie atteignent les 0.
- lorsqu'on utilise le sort "rebours" dessus : la bombe explose alors à la fin de votre prochain tour.
- lors d'une explosion en chaine avec une autre bombe (nous verrons plus tard comment).
Elle peut également être lancée directement sur un ennemi afin d'exploser directement... mais cette explosion fera des dégâts de base moindre qu'avec une détonation.

L'explosion d'une bombe est une zone en cercle de taille 2, comme ceci :

Comme tout sort de zone non-infinis, les dégâts de la zone d'explosion sont dégressifs de son centre, vers l'extérieur de la zone : la case au centre fait 110% des dégâts finaux, les cases qui l'entourent feront 100% de dégâts, et les cases qui entourent celles-ci feront 90% de dégâts.

En ce qui concerne les dégâts d'une bombe, voici la formule :
[Dégâts finaux] = ([Dégâts de base] x (100 + [stats] + [puissance]) / 100 + [+dom]) x ([+%combo] / 100 + 1)
Cette formule ne prend pas en compte les dégâts dégressifs... il s'agit donc des dégâts causés sur les 4 cases entourant la bombe.
De plus, cette formule ne correspond pas aux dégâts causés par jet directs sur un ennemi... je ne sais pas exactement comment sont calculés les dégâts dans ce cas là. Je ferai des tests plus tard, peut être.

/!\ Petites informations plus détaillées, bonne à savoir pour les plus expérimentés :
- Les explosions des bombes ne vous sont pas renvoyées, que ça soit par un renvoi de sort d'un Féca, ou bien par le contre d'un Xélor ! Étant donné que c'est la bombe qui attaque, c'est elle qui reçoit les dégâts renvoyés. Par conséquent, le renvoi de sort immunise le Féca des explosions de bombes sans pour autant vous mettre en grand danger en cas d'erreur (c'est juste dommage de gâcher un combo comme ça).
- Les bombes possèdent leurs propres stats augmentant leurs dommages (intel, agilité, +% dommage, +dommage, etc), qui sont calqués sur les votre. Normalement, ses stats sont bien mis à jour si vous recevez un bonus en combat. Par contre, j'ai remarqué qu'en cas de malus (par exemple, un malus d'intel donné par un chafer archer), les bombes ne le prenaient pas en compte. Bug ? En tout cas, ça nous arrange. tongue (information à vérifier depuis certaines MaJ)
- Comme dit plus haut, les bombes ne sont pas affectées par les Glyphes. Par contre, elles le sont avec les poisons : elles perdent des pdv juste après le tour du Roublard (et avant le tour de vos invocation... attention si vous utilisez le Roublabot). Elles sont bien sûr également sensibles aux pièges, et elles les déclencheront si vous en posez ou déplacez une dans un piège.

2- Les murs de feu : comment les créer ? Leurs effets ?

Les "murs de feu", c'est ceci :

Un mur de feu ne peut se créer qu'entre deux bombes qui sont en ligne, et d'un même élément. Le mur possède une taille maximale de 6 cases (exemple avec mes bombes rouges). Comme vous vous en doutez tous, ceci sert à faire des dégâts (et à infliger une perte de Pa dans le cas de la bombe à eau, une perte de Pm pour la tornabombe).
Les murs de bombes infligent les mêmes dégâts de base que vos bombes (ceux affichés dans la description du sort), mais sont influencés par les +%combo des bombes qui les composent.

La formule de calcul des dégâts est la même que plus haut, à un détail près : il faut prendre en compte les +%combo de toutes les bombes qui forment des murs ou qui sont côte à côte et de même éléments. Il n'y a pas de dégâts dégressifs selon la position de la cible dans le mur, contrairement aux sorts de zone.
En bref, revoici la formule : [Dégâts finaux] = ([Dégâts de base] x (100 + [stats] + [puissance]) / 100 + [+dom]) x ([+%combo des bombes formant des murs] / 100 + 1)

Le mur de feu peut blesser alliés comme ennemis, ou même vous. Je vous déconseille fortement de vous retrouver dans un mur de feu alors que vous n'avez plus de Pm ni de moyen de fuir . . .
Le mur de feu inflige des dégâts à une cible quand :
- l'ennemi rentre dans le mur de feu, que ça soit son tour ou non.
- l'ennemi se déplace (oui, ça arrive) dans le mur de feu.
- l'ennemi commence son tour de jeu dedans.
- l'ennemi fini son tour de jeu dedans.
- le mur de feu se créé sur la cible.

Toutefois, depuis la MaJ 2.9, la cible ne peut recevoir les dégâts du mur qu'une seule fois par tour, sans compter les dégâts appliqués en début et fin de tour et lorsque la cible se déplace d'elle même dans le mur.

/!\ Attention, un détail bon à savoir : depuis la MaJ 2.6, les dégâts et retraits de Pa ne sont plus renvoyés par le Renvoi de Sort. Ne craignez plus les Fécas !
Par contre, le Contre Xélor marche toujours. Attention, donc : ça peut piquer. rolleyes

3- Les réactions en chaine : comment ça marche ?

Une réaction en chaine, ou "combo", c'est lorsqu'on fait exploser plusieurs bombe avec un seul détonateur.
Pour cela, il faut savoir qu'une bombe se trouvant dans la zone d'explosion d'une autre bombe explosera à son tour... de même, deux bombes reliées par un mur de feu exploseront en même temps.
Petits exemples de combos de trois bombes :

Le gros intérêt cela à part économiser des Pa pour la détonation ? Simple : il se trouve que lorsque plusieurs bombes font une réaction en chaine, ce n'est pas leur propre +%combo qui est pris en compte pour les dégâts de l'explosion de chacune des bombes, mais l'addition des +%combo de toutes les bombes qui ont explosé en même temps ! Et là, ça commence à devenir intéressant !

Ainsi, un combo de trois bombes d'un même élément, en sachant qu'on ne peut en poser qu'une par tour et que les bombes gagnent des +%combo par tour, recevra au minimum un bonus de 40 + 60 + 40 = 140% aux dommages de chacune des trois bombes.
Une bombe seule fera donc que peu de dégâts... mais une bombe qui explose en même temps que 2 autres qui possèdent des bonus de +%combo fera bien plus de dégâts.
Bien sûr, n'oublions pas qu'un ennemi peut tout à fait recevoir 3 explosions de bombes à la fois... ce qui peut faire monter très vite les dégâts.
Combo moyen de 3 explobombes, au niveau 86.

/!\ Détail bon à connaitre : Les bombes lancées directement sur un ennemi ne provoquent pas de réactions en chaine !! Il s'agit alors d'un bête sort de dégâts directs en zone, ni plus ni moins !

4- Nos sorts de placements

Alors, tout ça, c'est cool : on a des bombes, et on peut faire des dégâts avec... mais l'ennemi n'est pas toujours un poutch : il bouge et tape, et déplace même nos propres bombes (quel vicieux !). Et nous, qu'avons nous ? Et bien pas moins de 4 sorts (sans compter Libération). Et comme certains sont un peu compliqués depuis la MaJ 2.6, je pense que certains auront grandement besoin de quelques petites explication.
Allez, on va faire ça par ordre d'obtention :

a- Botte (niveau d'obtention : 3)

Botte un est sort dont les effets se rapprochent du sort "Souffle" du Iop, ou "Flèche de Dispersion" du Crâ : c'est un sort de poussé à distance. Toutefois, il est un tout petit peu plus compliqué.
Voici un petit schéma :

Le sort va pousser par ordre de case : des cases 1 à 3... mais, il va également pousser les bombes de une seule case sur les cases 1, de deux cases sur les cases 2, et 3 cases sur les cases 3. Ce qui fait qu'une bombe qui se trouve dans l'une des branches de la zone d'effet du sort sera poussée sur la case que j'ai signalé en jaune, sur le schéma. La case du centre, quant à elle, ne fait strictement rien.
Pour toute les cibles qui ne sont pas des bombes, le sort ne va les pousser que d'une seule case. Il permet également de booster les dommages des alliés (en plus de les pousser d'une case). Enfin, ce sort n'a aucun effet sur vous (ni poussé, ni boost).

b- Aimantation (niveau d'obtention : 13)

Aimantation, lui, est un peu le contraire de Botte : il permet d'attirer toutes les bombes vers une cible... oui, une cible : le sort doit être lancé sur quelque chose, obligatoirement, afin de fonctionner (une bombe, un ennemi, un allié, vous même, une cawotte . . . enfin, n'importe quel objet en combat pouvant être ciblé, quoi).
Attention : le sort n'attire pas la cible sur laquelle vous lancez le sort... il attire les objets se trouvant dans sa zone d'effet vers la cible, et n'a aucun effet sur cette dernière.

Comme au-dessus, petit schéma :

Les bombes se situant dans l'une des branches de la croix seront donc attirées vers la case jaune de chacune des branches.
Les ennemis et alliés, eux, ne seront attirés que d'une seule case. Enfin, le sort n'a aucun effet sur le lanceur (donc non, vous ne pouvez pas vous déplacer vous-même avec Aimantation).

/!\ Petite information détaillée :
Attention toutefois, il y a quelques spécificités au niveau de l'ordre de déplacement : le sort va d'abord attirer toutes les bombes se situant dans la zone (en partant des cases proche du centre aux cases les plus éloignées), puis ensuite va attirer tout les ennemis/alliés.
Petit exemple :

c- Entourloupe (niveau d'obtention : 21)

Rien à dire de particulier là-dessus. La description du sort parle d'elle même : le sort permet d'échanger sa propre place avec celle d'une bombe, à distance et sans ligne de vue.
Le sort n'a strictement aucun effet si il est lancé sur autre chose qu'une bombe qui vous appartient. Faites attention toutefois à ne pas l'utiliser sur une bombe sur laquelle vous avez lancé poudre : ce dernier sort applique l'état "indéplaçable", rendant inefficace le sort Entourloupe (et tout autre sort de placement) sur la bombe.

d- Le Roublabot, votre futur meilleur ami (s'obtient à n'importe quel niveau, au temple de classe, en échange de doplons)

Le Roublabot est notre seul sort d'invocation (outre le doppeul, et les invocations communes)... mais aussi l'invocation possédant la meilleure "IA", puisque c'est vous qui le contrôlez ! N'hésitez donc pas à vous pavaner devant les Osamodas, qui réclament ceci depuis quelques années maintenant. rolleyes
En contre-parti, l'invocation meurt à la fin de son tour, et n'a qu'un pdv de base...

Le Roublabot possède 4Pa, un nombre de Pm dépendant de son niveau, et 3 sorts coûtant 2Pa chacun et dont la porté dépend également du niveau (donc, si vous suivez bien, vous en déduisez qu'il n'a droit qu'à deux lancés de sorts par tour).
Les différents sorts sont :
- Détonation : comme son nom l'indique, il permet de faire péter vos bombe, de la même manière que votre sort "Détonateur".
- Poussette : il permet de pousser une cible (que cette dernière soit une bombe, un allié ou un ennemi), de la même manière que le sort "Peur" du Sram : il faut placer le Roublabot au CaC de l'objet que vous souhaitez pousser, puis cibler la case de destination, derrière lui.
- Aspirateur : De même, sauf que celui-ci permet d'attirer. Il faut placer votre Roublabot en ligne avec l'objet que vous souhaitez attirer (faites attention à ce que l'objet en question soit dans la zone d'effet du sort), puis de lancer le sort sur la case de destination, entre votre Roublabot et l'objet.

Donc, encore une fois : non, le Roublabot ne bugue pas : vous devez cibler la case de destination, et non l'objet que vous souhaitez déplacer... et, encore une fois : oui, le sort permet de déplacer tout n'importe comment, que ça soit une bombe, un ennemi ou un allié !

5- Le débuff grâce à "Surcharge"

Depuis la MaJ 2.5, il est possible de désenvouter l'ennemi à l'aide de nos bombes, grâce au sort "Surcharge", qui s'obtient au niveau 80. Vu qu'il est un peu difficile à comprendre, je dédie un petit chapitre à ce sort dans ce tutoriel. happy
Le sort "Surcharge" se lance sur les bombes. Il possède une zone d'effet en croix de taille 2, ce qui permet de pouvoir placer plusieurs bombe sous l'effet du sort. L'effet du sort ne commencera qu'au tour suivant, il est donc inutile d'utiliser surcharge sur des bombes que vous ferez exploser dans le même tour.
Dès le tour suivant, les bombes ciblées auront gagné l'état "charge" : lors de l'explosion, elles enlèveront un tour d'envoutement chacune aux ennemi se trouvant dans leur zone d'effet. Au second tour qui suit le lancement du sort, les bombes gagnent l'état "décharge"... cette fois-ci, elles enlèveront deux tours d'envoutement chacune lors de leur explosion. enfin, au troisième tour, elle seront en état "surcharge" : elles enlèveront chacune trois tours d'envoutement lors de leur explosion. Elle perdent ensuite tout pouvoir de débuff au quatrième tour après le lancement...

Le Roublard possède donc le sort de débuff le plus puissant (pouvant aller jusqu'à -9 tours et touchant plusieurs cibles), mais également le moins maniable : il faut en effet placer les bombes au préalable avant de faire surcharge, les maintenir en vie, puis les faire détonner sur l'ennemi.
Bien sûr, le débuff est appliqué à la cible avant les dégâts de l'explosion.

6- Le buff grâce à "Kaboum"

Je ne pensais pas que ce chapitre soit nécessaire (je partais du principe que tout le monde lisait les description de tout ses futurs sorts... moi, c'est ce que je fais dans tout les MMO), mais il s'avère que beaucoup posaient encore et toujours la question "comment booster mes alliés avec mes bombes". Et puis bon, il y a des détails techniques bons à savoir, alors autant que je présente le tout ici.

Il nous est possible de booster grâce aux bombes, grâce à notre dernier sort de classe : "Kaboum".
L'effet du sort est simple et efficace : tout les alliés présents dans la zone d'effet (croix de taille 1, portée modifiable) deviennent insensibles à vos explosions et murs de feu pendant deux tours. De plus, les explosions de bombes confèrent également un boosts selon le type et le niveau des bombes :
- les tornabombes niveaux 1 à 5 donnent +1Pm pour 2 tours, et +1Pm pour 3 tours au niveau 6.
- les bombes à eau niveaux 1 à 5 donnent +1Pa pour 2 tours, et +1Pa pour 3 tours au niveau 6.
- les explobombes donnent un bonus de puissance (anciennement nommée +%dommages) pour 2 tours aux niveaux 1 à 5, et pour trois tours au niveau 6. Ce boost de puissance est de 50 au niveau 1, + 10 par niveaux jusqu'au niveau 5 (donc 90 au niveau 5), et +140 au niveau 6.

Chacun de ces buffs sont cumulables 3 fois. Vous pouvez donc avec +3Pa et +1Pm, mais vous ne pourrez jamais atteindre +4Pa, par exemple.

/!\ détails techniques bons à connaitre :
- l'état "Kaboum" est débuffable ! surveillez bien les actions de vos ennemis ! Ça serait bête de faire péter un de vos alliés en pensant le booster
- les boosts conférés par Kaboum, par contre, ne sont pas débuffables, même si vous mourrez... n'hésitez donc pas à booster vos alliés si c'est la seule et dernière action que vous pouvez faire : ça ne sera pas vain.

7- Les Roublards alliés et ennemis : peut-on agir sur leurs bombes comme sur nos bombes ?

Beaucoup se posent cette question . . . après tout, deux Roublards, ça serait des combos de bombes deux fois plus rapides à placer, voir même deux fois plus gros, ou bien encore deux fois plus de facilités de placement. happy
Et bien sachez juste que la réponse à la question du titre de ce chapitre est "non".
Développons un peu : les bombes de vos alliés ou de vos ennemis seront considérées comme des alliés ou des ennemis. Les bombes de vos alliés/ennemis ne peuvent pas entrer dans vos combos de bombes. Vous ne pouvez pas utiliser détonateur, poudre, rebours, etc, sur les bombes ennemis. Botte et aimantation ne déplaceront les bombes alliés/ennemis que d'une case. Enfin, Kaboum ne protège que de vos bombes. Pas de celles des autres Roublards . . .
bref : un Roublard ne peut pas agir sur les bombes alliés/ennemis.

Et voila.
Il y a pas mal de détails manquant... si vous voyez quelques chose qui ne va pas, ou si une de mes expressions n'est pas très explicite, n'hésitez pas à le signaler ici. Ce sujet explique juste la base du fonctionnement des bombes et des murs de feu en détails, et n'ira pas plus loin... pour ce qui est des conseils ou techniques en combat, il y a déjà divers sujets comme le petit cours de roublardises à l'usage des mauvaises gens.
J'éditerai au fur et à mesure afin de compléter ou remanier certains trucs. happy 
25 0
Réactions 156
Score : 1592

Très bonne initiative de ta part pour ce tutoriel pour les bombes, connaissant un peu le roublard à très bas level, je connaissais ces technique, mais de la a faire du -9xx environ ..., c'est vrai que maintenant il faut trouver le temps de placer ces bombes ce qui peux être problématique !!

En tout cas c'est sympathique, j'espère que ton initiative permettra de trouver de nouvelle tactique de jeu autre que le rush CAC etc smile

Ps : Pour celui du dessus, ce n'est ni l'endroit ( ni le moment ) pour se plaindre, c'est toi qui est en " tord ", tu n'avais qu'a faire plus attention! Je parais méchante, mais je ne le suis pas... seulement réaliste

2 0
Score : 3580

Excellent travail !

J'ai beau connaître toutes les informations contenues dans ce guide explicatif j'ai pris tout mon temps pour le lire et j'ai trouvé ça vraiment très bien fait, très bien écrit, très bien présenté, très ben aéré etc.

Je pense que ça peux aider énormément de nouveaux joueurs et je te remercie d'avoir pris du temps ( Pour avoir créer un sujet sur les roublards air je sais comment ça peux être long surtout lorsqu'on prend en compte le temps passer en jeu pour réaliser les screens et tout ! ) pour nous faire partager tes connaissances, j'espère que les joueurs ayant appris de ce sujet passeront au moins te dire merci.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

0 -1
Score : 233

Je plussoie le commentaire d'Hexplosive.
Que dire de plus devant un tel travail ? Précis, concis, clair, accessibles à tous,etc.What else ?=D

Bravo en tout cas, j'espère que cela aidera tout ceux qui se posent ces petites questions sur les explosions, les murs...

Roublesquement Votre,
Sigyn 

0 0
Score : 772

je confirme que pour ceux qui veulent débuter c'est très sympa, comme ca ils peuvent partir sur de bonnes bases

0 0
Score : 1500

Tres bon tuto, je te félicite d'avoir pris l'initiative

0 0
Score : 231

Bravo pour ces excellents conseils/rappels. C'est toujours utile pour les nouveaux joueurs comme pour les plus expérimentés (par exemple j'avais jamais remarqué que les dégats des bombes ne nous renvoyaient pas les dommages) Merci.

Tamayaa

0 0
Score : 50

Super topic !
J'ai appris beaucoup de choses en lisant ton sujet, sur le jeu roublard, c'est intéressant pour les personnes qui aiment un peu réfléchir deux secondes avant de placer une bombe. Je trouve d'ailleurs, le "fonctionnement" des bombes très recherchés. C'est un régal de pouvoir créer des combos avec !

Malheureusement pour moi, j'ai repris le jeu à partir de rien il y a très peu, et mon roublard est encore TBL, néanmoins ton sujet (+ les vidéos de Hexplosive - une référence pour moi :p) - et d'autres topics) m'ont réellement motivés à me faire un roublard et rien que pour ça, j'vous dis merci !

YIlandre.

0 0
Score : 6160

Hé hé. ^^'

Merci pour les remerciements. Je ne pensais pas avoir autant de succès. On m'a même mp en jeu pour me féliciter (et désolée pour cette personne : j'étais en train de me faire du pop-corn à ce moment là ! J'ai pas pu répondre : tu n'étais plus là ! j'm'en veux !!) !

0 0
Score : 3580
YIlandre|2011-07-13 01:22:12
Super topic !
J'ai appris beaucoup de choses en lisant ton sujet, sur le jeu roublard, c'est intéressant pour les personnes qui aiment un peu réfléchir deux secondes avant de placer une bombe. Je trouve d'ailleurs, le "fonctionnement" des bombes très recherchés. C'est un régal de pouvoir créer des combos avec !

Malheureusement pour moi, j'ai repris le jeu à partir de rien il y a très peu, et mon roublard est encore TBL, néanmoins ton sujet (+ les vidéos de Hexplosive - une référence pour moi :p) - et d'autres topics) m'ont réellement motivés à me faire un roublard et rien que pour ça, j'vous dis merci !

YIlandre.

Oh c'est gentil de considérer mes vidéos comme référence ça fait super plaisir ! Et ne t'inquiètes pas petit roublard deviendra grand si tu continues de jouer avec à ton rythme, j'espère qu'il continuera à t'apporter autant d'amusement que ce qu'il peux apporter aux autres joueurs de roublards !

Bonnes roublardises !
Hexplosive.
0 0
Score : 2995

J'ai une question rolleyes si j'invoque une bombe à côté d'un ennemi et qu'il la tue, elle explose et fait des dégats comme au détonateur ou elle meurt comme un poutch ?

0 -1
La bombe n'explose que dans 4 cas :
- lorsqu'on utilise le sort "détonation" dessus.
- lorsqu'on utilise le sort "poudre" dessus, et que ses points de vie atteignent les 0.
- lorsqu'on utilise le sort "rebours" dessus : la bombe explose alors au début de votre prochain tour.
- lors d'une explosion en chaine avec une autre bombe (nous verrons plus tard comment).
Elle peut également être lancée directement sur un ennemi afin d'exploser directement... mais cette explosion fera des dégâts de base moindre qu'avec une détonation.

Donc non, elle n'explosera pas. Elle mourra juste, sans infliger de dégâts à qui que ce soit.
Par contre, si tu lui as fait "Poudre", alors oui, elle explosera et gagnera un bonus de +%combo.
0 0
Score : 2995

Ah oui, en effet, merci, j'ai mal lu laugh 

0 0
Score : 895

Tu peux aussi le monter air, ou eau, c'est à toi de voir.

Sache que si ton roublard est feu, il n'aura aucun sorts au corps à corps ni à longue portée. Tu te servira d'extraction qui tape en te soignant, de Pulsar qui frappe fort mais t'immobilise, et de la bombe feu qui n'a aucun effet. Ce qui est bien, c'est que beaucoup de sorts feu sont disponible et donc tu n'auras pas de mal à te faire un stuff sagesse/intell.

0 0
Score : 772

tu peux faire un roublard de 3 éléments différents (eau , air et feu) cependant, il est fortement conseillé de passer bi-élément lorsque les panos de ton lvl le permettent, donc pour répondre à ta question, oui on peut faire un roublard feu son avantage est de taper plus fort mais tu devrais aussi penser à prendre un autre élément plus tard (tu as tout le temps de choisir)

0 0
Score : 1597

Très beau tuto, mais juste un truc, les murs de feu, avec des bombes air, c'est des murs d'airs nan ?

1 -1
Score : 99

ceremonial je vois pas laquel u_u

a oui mes ses lvl 130

0 0
Score : 1033

Très beau Tuto, bien agencé, structuré franchement beau travail ! biggrin
J'ai été étonné d'apprendre que le Renvoi de dommages ne fonctionnait pas sur l'explosion des bombes mais que sur les Murs si ohmy
Sinon à part ça je peux m'estimer heureux de savoir la plus grande partie de ce que tu as écrit dans ce Topic n'empêche que cela va sûrement être très utile à tous les débutants sans exception et je trouve génial de ta part d'avoir pris une telle initiative franchement "foulard bas" laugh

Cordialement

*Nous volons aux riches pour donner aux pauvres qui deviennent riches du coup on garde tout pour nous !"
Telle est notre Devise !

Daemon-Shadow

0 0
Score : 895

La panoplie ceremoniale, c'est celle ci : _Cliquez ici

0 0
Touhou-Project|2011-07-14 01:58:06
Sinon je voulais ajouter que les bombes ne perdent pas de pdv dans les glyphes des fecas. Voilà c'est toujours bon a savoir x)

Déjà dit :
Elles ne peuvent pas tacler les ennemis, ne possèdent pas de tours de jeu à proprement parler (donc pas de dégâts de glyphes, tout comme les invocations fixes)

Mais je vais quand même le rajouter encore une fois dans les détails à savoir à propos des bombes... enfin, avant, je vais attendre que les bugs du forum arrêtent. J'ai l'impression qu'on alterne entre deux versions du forum où certaines réponses apparaissent dans l'une mais pas dans l'autre.
0 0
Réagir à ce sujet