En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Tutoriel : Les combos de bombes et murs de feu pour les nuls.

Par Seily-hygdrasil - ANCIEN ABONNÉ - 11 Juillet 2011 - 22:53:48
Réactions 156
Score : 235
J'aurais une petite question à part, comment fait-on pour booster nos alliés en PA/PM ? Faut il les entourer de bombes eau et air et les faire exploser ?

Oui mais sans oublier de lancer kaboom sur cet allié, sinon adieu l'allié ^^'
0 0
Score : 2139
zwalaff|2012-04-03 19:12:56
J'aurais une petite question à part, comment fait-on pour booster nos alliés en PA/PM ? Faut il les entourer de bombes eau et air et les faire exploser ?

Oui mais sans oublier de lancer kaboom sur cet allié, sinon adieu l'allié ^^'

Je te remercie pour ta réponse !
0 0
Score : 8

Merci pour ce tuto fort bien réalisé.
S'il pouvait être épinglé pour en faire LE [wiki] de la technique Roublarde, ca serait super.

Roublardisement.

0 0
Score : 1924

Le contre des xelors renvoie les dégats au Roublard, se manger 170 pdv à chaque fois qu'il se prend le mur de bombe, c'est embêtant.

0 0
Score : 811

Très bon tuto pour ceux qui connaissent pas grand chose de la classe =P (Il a aussi ces données sur le renvoi du feca qui peuvent être très utile à tous ceux qui joue un roublard)

Cependant tu pourrais aussi ajouter que le roublard peut être un très bon boosteur pour ses alliés wink (Un petit passage sur kaboom serait cool)

0 0
Score : 6144

Merci Nicolasrois. Ça c'était un oublie d'édition suite à la MaJ 2.5. happy
Merci pour le renseignement également, Bombeuzextreme. Je viens de corriger ça.

J'ai également rajouté un passage sur "Kaboum". Je dois avouer que depuis que les buffs ne sont plus affichés dans la description des bombes, les boosts de Kaboum sont moins évidents.

Ho ! Et un grand merci également à la personne qui a monté mon sujet en post-it ! smile

0 0
Score : -5
Seily-hygdrasil|2011-07-11 22:53:48
5- Le débuff grâce à "Surcharge"

Le Roublard possède donc le sort de débuff le plus puissant (pouvant aller jusqu'à -9 tours et touchant plusieurs cibles), mais également le moins maniable : il faut en effet placer les bombes au préalable avant de faire surcharge, les maintenir en vie, puis les faire détonner sur l'ennemi.

Erreur ^^ Trois bombes "surchargées" qui explosent en même temps sur une même cible ne font pas -9tours d'envoutement mais seulement 3 wink

Autre chose avec Kaboom : Il parait que Kaboom permet de se booster grace au bombes d'un autre Roublard. (Cliquez ici Derniers Posts du 14 Avril 2012 )
0 0

Mmmmh... ta cible serait-elle morte à ta première bombe ? Après test sur moi même, je perds bien 3 fois 3 tours d'envoutements.

Quant au chapitre des interactions entre Roublards, je ferais quelques tests... plus tard. happy 
0 0
Score : 16

Bonjour , je suis nouveau dans le jeu DOFUS et j'aimerais savoir à quel niveaux peut-on passer en deux éléments .

0 0

Tant que tu as les points de sorts, et une bonne panoplie multi-élément, tu peux passer bi-élément à tout niveau.
Toutefois, si tu es nouveau, je doute que tu puisses claquer des kamas pour monter tout les sorts nécessaires. Je te conseille de dépasser le niveau 100 pour commencer à réfléchir au bi-élément : la plupart des équipements à partir de ce niveau commencent à être optimisés pour jouer plusieurs éléments. happy

Mais ça n'a rien à voir avec ce sujet. Il y a déjà un sujet unique pour parler du Roublard bi-élément.

0 0
Score : 464

Ouahou ! Merci beaucoup pour ce tutoriel !

0 0
Score : 1379

Bonjour,

J'ai honte de le dire mais pour la façon la plus simple que j'ai de faire le mur de bombe c'est de Rush CàC, posé une bombe à droite, passez mon tour puis une à gauche :$, ensuite comme dis dans le tuto je fais Botte sur l'ennemi ca ecarte les bombes et la ca fais mal. Bon je vous avoue que c'est quand j'ai la flemme de reflechir cette méthode.
Parce que poser un mur de bombe et un vrai challenge!! Ca ne s'adresse pas a n'importe qui wink.
Le plus simple c'est la methode ci dessus, mais bon faut pas que les ennemie soit trop sinon y 'en aura toujours un pour attaqué la bombeph34r.
Sinon le plus simple c'est de poser deux bombes innocament et de les déplacé d'un coup ac botte aimentation etc. Je vous conseil un Arc (moi je joue eau donc Arc Hanciaille qui a une grosse portée et qui boost chance).

Je ferais des screens si je peut.

Bonne journée.

PS: Désolé pour le UP.

0 0
Score : 3113
terra-I|2012-01-16 12:01:28
Cpl-Hicks-D|2012-01-13 19:43:24
D'accord, je dis ça parce que à bas niveau c'est dur de garder ses bombes à côté d'un ennemi qui fuit... j'espère qu'il y a des sorts qui permettent de mieux les placer.
Ca arrive avec les niveaux ^o^ mais dès le niveau 1 ( enfin.. Si t'es déjà abusé a ce niveau .. ) en battant le dopeul tu peux déjà avoir le roublabot le sort de la classe :p
Je sais pas si on a déja répondu à ca, mais faut être level 9. ^^
0 0
Score : 2232

Tuto très sympa un grand merci ^^

0 0
Score : 2

Citation

Alors, afin que certaines choses soient bien claires, on va tout de suite vous enlever certaines grandes idées reçue de la tête : -Non, le Roublard n'est pas une classe à dégâts directs. Full Espingole ou full Pulsar, ça peut être drôle... mais autant prendre un Crâ à ce moment là. Si vous ne voulez pas utiliser les bombes, ce n'est déjà pas la peine de lire ce tutoriel, vu qu'il est exclusivement réservé aux bombes . . . et en plus ce n'est pas la peine de monter un Roublard, à part si vous tenez à vous faire troller sans arrêt à propos de votre inefficacité au combat, auprès de vos camarades de donjons.-Non, Bombe + botte + détonation n'est pas un combo ! Il y a bien d'autres choses à faire que de gâcher une bombe dès son premier tour de jeu, et de faire détoner les bombes une par une ! Un beau feu d'artifice ne se fait pas avec une explosion de fusée à la fois, que je saAlors, afin que certaines choses soient bien claires, on va tout de suite vous enlever certaines grandes idées reçue de la tête : che (sinon, je ne veux même pas connaitre la taille de vos fusées... n'utilisez pas ça pour le 14 juillet).-Non, les Roublards savent faire de gros dégâts. Enlevez vous cette image de "sous-classe" ou "classe faible", ou encore "détritus de Sram" qui est faite du Roublard ! Le Roublard possède un énorme potentiel de dégâts, autre que le full CaC 1/2 CC à haut niveau. D'ailleurs, si vous ne vous êtes pas arrêtés au point numéro 1, ça veut sûrement dire que vous voulez utiliser les bombes, et donc apprendre à faire de gros dégâts avec. Ça tombe bien : ça arrive-A tout les Roublards expérimentés qui ont lu ceci : oui, je sais, vous n'avez plus ce genre d'idées reçues depuis longtemps . . . mais je rappelle que ce tutoriel est quand même pour les joueurs non-Roublards et souhaitant en connaitre plus sur notre classe. Vous risquez donc de connaitre absolument tout ce qui va être dit plus bas. Je donnerai tout de même pas mal de détails sur les formules de calculs de dégâts des bombes et des combos.
Bonjours à tous. En effet je suis totalement d'accord avec ce que je viens de citer! C'est aberrant de croire que les roublards sont une sous classe etc... car ce n'est fondé que sur l'exemple du roublard full espingole. Pour l'avouer, moi même je pensais ceci avant de faire mon premier Roub' mais j'ai fait la rencontre en kolizeum d'un roublard air très intelligent (car tous les roub' aire jouant à la bombe se doivent d'être intelligent) qui m'a convaincu sur le fait que le roublard peut être une classe très sympa à jouer. J'ai beaucoup apris de ton sujet en ce qui consiste les combos de bombes réalisable.
Alors, j'ai monté mon roublard lvl 122 et vous illustre ses dégats (- 4 500 en contant les degats de debut et de fin du tours car les tornabombes enleve 2 pm et la cible ne pourras pas se deplacer)

En espérant vous avoir conaincu et peut-être vous donner envie d'en faire un.
Merci à tous pour vos retours.
0 0
Score : 1881
Silbery|2012-05-31 12:31:07
Bonjour,

J'ai honte de le dire mais pour la façon la plus simple que j'ai de faire le mur de bombe c'est de Rush CàC, posé une bombe à droite, passez mon tour puis une à gauche :$, ensuite comme dis dans le tuto je fais Botte sur l'ennemi ca ecarte les bombes et la ca fais mal. Bon je vous avoue que c'est quand j'ai la flemme de reflechir cette méthode.
Parce que poser un mur de bombe et un vrai challenge!! Ca ne s'adresse pas a n'importe qui wink.
Le plus simple c'est la methode ci dessus, mais bon faut pas que les ennemie soit trop sinon y 'en aura toujours un pour attaqué la bombeph34r.
Sinon le plus simple c'est de poser deux bombes innocament et de les déplacé d'un coup ac botte aimentation etc. Je vous conseil un Arc (moi je joue eau donc Arc Hanciaille qui a une grosse portée et qui boost chance).

Je ferais des screens si je peut.

Bonne journée.

PS: Désolé pour le UP.
Faux un mur de bombe est aussi facile de poser que lancer un sort invisibilité surtout en 3vs 3 sans trop de problème et ça devient ingérable lorsque ces bombe on du soutiens protection etc... vu que sa roxe+ entrave normalement les murs était une sorte de protection qui devrait garder l'ennemi à distance mais c'est devenu un truc cheater et on plus pouvouvez déplaccer bombe ou individu sur les mur ce qui devrait vous être enlever du moin juste déplacer lles bombes et vos allié et non pas les énnemis
0 0
Score : 90

Salut chers frères d'armes !
Je me posait une question :
Si un allié est sous Kaboum et qu'on veut le Débuff avec surcharge, si on fait tout péter à côté de lui (3 bombes surchargés 1 fois) est-ce que surcharge débuffera Kaboum et donc l'allié se prendra les dégâts ou pas ?

Arken

0 0

Petit passage très rapide pour te répondre :
Ton allié ne se prendra ni les dégâts, ni le débuff. Kaboum empêche l'application du débuff du sort Surcharge. Tu ne peux donc pas débuffer un allié sans lui faire de dégâts, et tu ne peux pas débuffer à l'aide de surcharge un allié qui est sous l'état Kaboum.

0 0
Score : 90

Ok, merci de ta réponse.

0 0
Score : 50

Merci pour ce Tuto , Car la classe roublard est très compliqué a comprendre !

Xplicit.

0 0
Réagir à ce sujet