FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Tutoriel : Les combos de bombes et murs de feu pour les nuls.

Par Seily-hygdrasil - ABONNÉ - 11 Juillet 2011 - 22:53:48
Réactions 156
Score : 66

Très beau tutoriel, tout est parfaitement bien expliqué !

J'avais pensé au fait qu'on ne puisse pas faire de combos avec des bombes alliées. Et bien je me demandais si le sort Poudre ne pouvait régler ce problème :

- A est un roublard air
- B est un roublard feu
- C est l'adversaire
- XA sont les bombes de roublard A
- XB sont les bombes de roublard B

XB1
XA1 C XA2
XB2 XB3

A B
Si A lance poudre sur sa bombe XA1 et que B fait exploser l'une des siennes. Cette explosion détruira XA1 qui a été poudrée. Donc XA2 Eplosera à son tour.

Je ne sais pas si cela était possible je n'ai jamais pu essayer.

0 0
Score : 6160

Désolée pour le retard de la réponse...
C'est possible, mais les bombes ne formeront pas un combo à proprement parler : leurs bonus de +%combos ne s'additionnera. Disons plutôt que ton combo déclenchera le combo de ton ami Roublard.

Mais pour faire un tel enchainement, il faut prendre en compte l'ordre dans lequel les bombes se prendront des dégâts : si une des bombes non-poudrée de ton allié se prend des dégâts (et meurt) avant la bombe poudrée, elle sera détruite avant le déclenchement du second combo.

0 0
Score : 45

Très bel article , je tient tout d'abord à te féliciter pour la clarté de ton TOPIC !! Même un IOP le comprenderai.
Je joue moi même la Classe Roublarde ( je débute ) et grâce à tes conseils et tes informations sur les sorts , la manière de jouer ... je commence à percevoir la réel force des Roublards !!
Cette classe n'est pas comme les Crâs ou Les Iops , c'est une classe tactique donc le but est de tout simplement placer ses bombes au moment opportun pour faire un Max de dégats sur les ennemis , autrement dit d'après mon expérience sur Dofus , c'est quasiment l'une des seules classe qui se joue réelement avec de la stratégie pure et une lecture de jeu !!!! C'est donc une classe extrèmement puissante , mais il faut savoir jouer avec ! =D

0 0
Score : 5

merci pour ceux tuto jallais me cree un roub et je ne savais pas comment le joue. MERCI !!!

0 0
Score : 51

ertyu

0 0
Score : 2

bon tuto ^^happy

0 0
Score : 4990

Merci beaucoup pour les explications !

En effet, j'avais rien compris aux murs et au Kaboom.

0 0

Et merci pour vos remerciements. happy

Un tutoriel uniquement réservé aux mécaniques des sorts Roublard est apparu sur JoL. Pour ceux qui se posent encore des questions où qui ne trouvent pas clairs certaines tournures de phrase et qui n'ont pas osé le signaler ici, ou tout simplement par curiosité, vous pouvez le consulter ici.
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire : il y a une raclette qui m'attend ("hou la mauvaise excuse !" dirons certains)... mais ça reste du tutoriel JoL, et en général ils sont très bien faits. Et puis les images sont plus jolies et plus claires. happy

0 0
Score : 66

Très bon tuto, je m'étais jamais vraiment intéressée aux combos impliquant des explosions de bombes.
Je jouais essentiellement avec les murs alors qu'exploser une bombe peut être en fait très intéressant. Merci ! smile

En tant que débutante avec la classe, je me suis aperçue que j'avais du mal à préserver mes bombes de mes ennemis. Si vous avez 2-3 astuces pour protéger une bombes je suis preneuse.
En particulier je cherche encore où poser mes 1eres bombes en début de combat ? Y'a t'il des endroits de la map que vous privilégiez ou pas, et si oui pourquoi ? (derrière un obstacle, loin/proche de l'ennemi, près de soi,...)

Sinak

0 0
Score : 928

Merci ! Merci ! J'ai crée un roublard de cercle 39 maintenant , je prend mon temps , et j'avais des soucis avec certains sorts tels que Aimentation , et grâce a toi , j'ai envie compris ! Encore merci !

0 0

Petite édition au sujet des murs de feu, depuis la 2.9.
Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à prévenir !

0 0
Score : 96

Très bon post très explicatif et très complet , je me permet de vous indiquer un petit post riquiqui apportant quelques petites infos complémentaires tongue
Cliquez ici Bonne lecture a ceux qui en ont le courage XD

0 0

Jolie Tuto, merci bien.

0 0
Score : 59

petit tuto sympa pour les néophytes :

j'ajouterais juste quelque chose à propos de kaboom :
l'effet, s'il n'est pas débuff, dure 2 tours (niveau 5)
du coup, en lancant kaboom et en faisant exploser 3 bombes, puis en réinvoquant deux bombes au tour qui suit, on peut donner 5 boosts avec le sort

Exemple :
Tour 1 : j'invoque une bombe à eau et une tornabombe
Tour 2 : j'invoque une bombe à eau, je kaboom et je fais péter -> + 2 pa + 1 pm
Tour 3 : j'invoque une bombe à eau et une tornabombe, je fais péter -> + 1 pa + 1 pm

on se retrouve donc avec 3 pa et 2 pm de boost, ce qui est non négligeable

En PvM, ce que je fais généralement : j'invoque deux bombes de deux éléments dans lesquels je tape quand je commence à m'approcher des mobs.
puis au tour suivant, je complète avec une troisième bombe, d'un élément ou d'un autre pour former un mur si possible. Je lance rebours ou poudre si cela m'a l'air utile.
Je lance éventuellement une troisième bombe si une est morte, je fais dernier souffle et je fais péter.
En jouant bien, on peut (au niveau 13X) faire environ 1000 dégâts pour les mobs qui se prennent les trois bombes en peu de temps, voire plus si on profite du mur de bombe

.

0 0

Super tuto, chapeau, vraiment !
Un grand merci ! smile 

0 0
Score : 42

Histoire d'actualiser ce tuto, je me pose la question, j'ai vagabonder un bon moment sur ce forum et sur d'autres sans trouver la réponse, (à moins que je n'ai pas vu bien que j'ai lu chacune des réponses)

Les dommages pièges (%et +) affectent t'il les bombes ? Je veux donc une réponse concrète qui ne sera pas une hypothèse ! biggrin

Cordialement, Choux.

0 0
Score : 1277

Non, les dommages des pièges ne jouent pas sur les bombes, ni sur les explosions, ni sur les murs

0 0

Aurais tu une explication ou une preuve pour ceci ?

0 0

Testé et approuvé. Si tu souhaites une preuve, il te suffit d'acheter un item rat noir et de tester.
D'ailleurs, un Roublard air niveau 110 en panoplie rat noir ferait plus de dégâts avec ses tornabombes que je n'en ferai moi en build feu niveau 160, avec mes explobombes... je te laisse donc imaginer les ravages que pourraient faire les Roublards (air, notamment) si les bonus aux bombes comptaient dans le calcul des dégâts des bombes.

0 0

Pour vérifier il faut un panoplie qui procure en masse ces effets, et non seulement un item, puis cette même panoplie avec les dommages pièges à 0, et je craint que ce ne soit pas ton test qui en donne la réponse.
Et le rapport tornabombe explobombe, me pousse justement à penser que ces dommages ont un effet sur les bombes.
Cordialement, Choux smile 

0 0
Réagir à ce sujet