En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Tutoriel : Les combos de bombes et murs de feu pour les nuls.

Par Seily-hygdrasil - ANCIEN ABONNÉ - 11 Juillet 2011 - 22:53:48
Réactions 156
Score : 1318

Merci pour ce super tuto moi qui est futur roublard eau et qui ce restat lvl 130 pour pvp je trouve ce tuto exelent ha ha ha !
Craignez MOi !!!!

0 0
Score : 1338

Sans vouloir être méchant, on va pas trop te craindre si tu te montes sasa et que tu restat dirct pour pvp wink
Il faut surtout pas monter un roublard sasa car il est très difficile à bien manier. Le monter seul permet de découvrir chaque sort un a un ( car t'as genre 3/4 lvl entre chaque sort et donc tu le connais mieux tongue) . Après tu fais ce que tu veux
A bon entendeur !

0 0
Score : 3497
eliiieli|2013-06-01 18:03:57
Sans vouloir être méchant, on va pas trop te craindre si tu te montes sasa et que tu restat dirct pour pvp wink
Il faut surtout pas monter un roublard sasa car il est très difficile à bien manier. Le monter seul permet de découvrir chaque sort un a un ( car t'as genre 3/4 lvl entre chaque sort et donc tu le connais mieux tongue) . Après tu fais ce que tu veux
A bon entendeur !
ça depend des gens, y'en a qui maitrisent leur roublard après être monté directement lvl 190 en mulage.
0 0
Score : 3169
Seily-hygdrasil|2011-07-11 22:53:48

6- Le buff grâce à "Kaboum"

Je ne pensais pas que ce chapitre soit nécessaire (je partais du principe que tout le monde lisait les description de tout ses futurs sorts... moi, c'est ce que je fais dans tout les MMO), mais il s'avère que beaucoup posaient encore et toujours la question "comment booster mes alliés avec mes bombes". Et puis bon, il y a des détails techniques bons à savoir, alors autant que je présente le tout ici.

Il nous est possible de booster grâce aux bombes, grâce à notre dernier sort de classe : "Kaboum".
L'effet du sort est simple et efficace : tout les alliés présents dans la zone d'effet (croix de taille 1, portée modifiable) deviennent insensibles à vos explosions et murs de feu pendant deux tours. De plus, les explosions de bombes confèrent également un boosts selon le type et le niveau des bombes :
- les tornabombes niveaux 1 à 5 donnent +1Pm pour 2 tours, et +1Pm pour 3 tours au niveau 6.
- les bombes à eau niveaux 1 à 5 donnent +1Pa pour 2 tours, et +1Pa pour 3 tours au niveau 6.
- les explobombes donnent un bonus de puissance (anciennement nommée +%dommages) pour 2 tours aux niveaux 1 à 5, et pour trois tours au niveau 6. Ce boost de puissance est de 50 au niveau 1, + 10 par niveaux jusqu'au niveau 5 (donc 90 au niveau 5), et +140 au niveau 6.

/!\ détails techniques bons à connaitre :
- l'état "Kaboum" est débuffable ! surveillez bien les actions de vos ennemis ! Ça serait bête de faire péter un de vos alliés en pensant le booster
- les boosts conférés par Kaboum, par contre, ne sont pas débuffables, même si vous mourrez... n'hésitez donc pas à booster vos alliés si c'est la seule et dernière action que vous pouvez faire : ça ne sera pas vain.

Si je pose plusieurs bombes du même type les effets sont additionnés, ou bien c'est limité à 1 de chaque? (autant un kaboom tour 3 avec 3 bombes identiques est compliqué, autant avec deux bombes tour 2 ça entre dans le domaines du faisable)

2 bombes air+1bombe eau+kaboom=> 2PM+1PA?
0 0
Score : 6144
Il s'agit d'un oublie d'ajout dans le tutoriel suite à une MaJ assez lointaine. Nan, je dis de caca, puisque j'ai écrit le passage sur Kaboum bien après la MaJ en question... c'est un oublie tout court. <_<
Je modifie ça de suite.

Pour te répondre : chacun des effets sont cumulables 3 fois.
0 0
Score : 3169
Seily-hygdrasil|2013-06-06 16:47:10
Il s'agit d'un oublie d'ajout dans le tutoriel suite à une MaJ assez lointaine. Nan, je dis de caca, puisque j'ai écrit le passage sur Kaboum bien après la MaJ en question... c'est un oublie tout court. <_<
Je modifie ça de suite.

Pour te répondre : chacun des effets sont cumulables 3 fois.
Merci smile 
0 0
Score : 6

Très bon tuto. Sinon j ai une question si on fait rebours sur la bombe avant de la faire péter, fera t elle plus de dégâts ?

0 0
Score : 831

Non sa te donnera juste plus de style en faisant duré le suspense juste avant de OS ton adversaire happy 

0 0
Score : 351

Ou sinon ça fera croire à tes adversaires que tu maîtrises pas ta classe wink 

0 0
Score : 450

Super tuto rien à dire, c'est génial franchement un grand Bravo!

J'avais dans l'idée depuis quelques jours de me faire une roublarde et ton tuto me motive encore plus, je trouve le gameplay de cette classe sympa, amusant et très appréciable.

Je compte la jouer en pvp/pvm ça à l'air super et ça change des autres classes, et au vu des dégâts des murs de bombes à rendre jaloux les DD. laugh 

0 0
Score : 1083

Tuto magnifique rien à dire la dessus tous est dit on ne peut que tous savoir des roublards avec ça merci à toi !!

0 0
Score : 70

Franchement,
Merci.C'est une Ecaflipette qui m'as MP ce topic et c'est vraiment fantastique
Bravo
PS : HEXPLOSIVE JE T'AIME DEPUIS TON LVL 110

0 0
Score : 529

Depuis la possibilité de changement de classe ce tuto est vraiment utile pour les gens qui se transforme en roublard et qui ne connaisse que vaguement la classe smile
Merci beaucoup biggrin

0 0
Score : 125

Après environ 1 ans ou 2 à jouer le roub, y'a fallu je vienne vite fait ici pour savoir la formule des dégats des bombes ^^'
Prioriser les dégats élémentaires pour un roublard est bcp plus avantageux que de prioriser les caractéristiques élémentaires. ( Faire un juste milieu bien sur )

0 0
Score : 1

Merci sa ma beaucoup aider pour mon roublard biggrin 

0 0
Score : 1

Bonjour a tous !
Je reprend Dofus et je voie que les derniers messages date un peu. Apres avoir lu bcp de forum, je voulais être sur d'une chose concernant les murs de bombes (notamment PvP 1vs1). Si je comprends bien ils ne font plus que 1 dégât par tour ? 
Admettons que je mette mon adversaire dans le mur, cela occasionnera des dégâts (normal). Je fini mon tour et c'est a lui de jouer, il commence donc sont tour dans le mur de bombes. Ce qui lui occasionne a nouveau des dégâts ? Ou bien s'est toujours considéré comme étant le même toit de jeu?
Merci d'avance de vos réponses

0 0
Score : 49

Bonjour à toi !
Si le personnage adverse débute son tour dans le mur il reprendra les dégâts (et le retrait selon le type de bombe). Si il marche dedans pendant son tour il reprendra aussi les dégâts.
Mais pendant ton tour de jeu tu ne peux lui faire prendre qu'une seule fois les dégâts du mur. Idem si tes alliés (dans le cas du 3v3) le sorte du mur et le remette il ne prendra pas les dégâts.
C'est ce que j'ai remarqué en jouant mon roublard !
Si il y à certaines précisions particulières je laisse les roublards s'y connaissant mieux te répondre wink

0 0
Réagir à ce sujet