FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le PvM est en train de disparaître.

Par Athan0s 25 Avril 2012 - 11:38:27
Réactions 42
Score : 372

Limité Frigost au niveau 110/120 me paraît déjà être une bonne idée... Même si ankama se refuse à le faire, ça rapporterai un peu de monde sur les anciens donjons =/

0 0
Score : 1543
Spykio|2012-04-25 18:08:14
Limité Frigost au niveau 110/120 me paraît déjà être une bonne idée... Même si ankama se refuse à le faire, ça rapporterai un peu de monde sur les anciens donjons =/
Les mule feront donjon blop en boucle ...
0 0
sayote|2012-04-25 18:09:32
Spykio|2012-04-25 18:08:14
Les mule feront donjon blop en boucle ...

Ben tu bloques frigost au niveau 100 on va dire, et tu diminue l'xp procuré par le donjon blop smile
Je suis sûr qu'en faisant cela, on redonne un nouveau souffle à l'ancien continent ^^
0 0
Score : 5236

Pourquoi augmenter le niveau de frigost? moi je pense que pour faire revivre le PvM il faut refaire certains donjons , pour le donjon chafer sa a super bien marché , je le faisait en même temps qu'au moins 5 teams et ce a chaque fois que j'y allait

0 0

Ca ne l'a pas fait revivre... désolé mais aujourd'hui, quand tu vas donjon chafer, c'est aussi vide qu'avant. Il y a eu du monde certes, mais c'était seulement le temps que les gens voient à quoi il ressemble =(

Ce n'est pas suffisant.

Pourquoi mettre un niveau minimum à frigost ? Parce que depuis que Frigost existe, plus personne n'utilise l'ancien continent, même le donjon blop est vide ! C'est pour dire...
Trop facile de mettre un personnage full sagesse et d'xp comme pas deux sans faire le moindre effort.

0 0
Score : 513

En meme temps je comprend certains qui ne font que du kolizee.
Personnellement quand je me co je suis seul et en guilde ils ne sont pas forcement chaud pour faire des donjons de 2 heures. Conclusion je me met au kolize.
Ensuite le donjon bworker par exemple et affreusement long et peu agreable je trouve a faire.
Ougah faut trouver des mecs de dispo et motive, reste le croca qui est super simple a faire.

Mais c'est vrai qu'il est triste de voir que les donjons sont desertes.
Ensuite pour frigost III, c'est surtout les teams fixent qui vont en profite, perso j'ai meme pas fait le tencu donc la suite pour l'instant je m'en preocupe meme pas.

0 0
Score : 1694

J'adore le bworker : une team bancale composée de monocompteurs avec des classes plutôt bourrines et aucune limite de temps : c'est parti pour 2H30 de bonne rigolade!

0 0
Score : 19

le fait d'avoir changé le contenu du jeu (frigost et koli) a modifié les mentalités des joueurs

ce que je trouve le plus triste, c'est la multiplication des teams, il fut un temps où beaucoup décriaient cela en pronant que dofus était un mmo, maintenant avoir 8 comptes et devenu très courrant... et résultat les joueurs ne jouent même plus entre eux et c'est ça qui selon moi a dégradé le pvm

et pourquoi les gens ont décidé d'opter pour le full multicompte > frigost et ces donjons techniques

faut pas chercher plus loin

après j'dis pas, avant la 2.0 il y avait des gens en 8 comptes mais beaucoup moin!

ps: j'ai 4 comptes thl, en ce qui concerne frigost je n'y suis allé qu'au korriandre et je voix que pour pas mal de monde c'est le cas, ce n'est pas normal, il n'y a que les full multi qui profitent du reste, Ag réagissez! (surtout que vous pouvez constater tout cela par vous même via vos chiffres)

1 0
Score : 326

je confirme :
- disparition du farm *ile de Moon* (l'ile et non le Moon)
- disparition du farm *ile Wabbit*
- disparition du farm *larves*
- disparition du farm *craqueleur*
- disparition du farm *cochon de lait*
- quasi-inexistance du farm *landes de Sidimote*

tous ces farms sont utiles pour monter les métiers de craft

en attendant, on voit les gros bilou squatter le village d'Amakna à se regarder entre 4 yeux en clamant qu'ils ont x ressources glour et x ressources kolosso

bref ! c'est vraiment le caca

0 0
Score : 4457
Ogoway|2012-04-26 04:56:20
je confirme :

en attendant, on voit les gros bilou squatter le village d'Amakna à se regarder entre 4 yeux en clamant qu'ils ont x ressources glour et x ressources kolosso

ils ont XXX ou XXXX ressources frigost 2 et un jour frigost 3 mais vue qu'il y a aucun nouveau donjons oui le PVM MEURT
0 -1
Score : 1694
je confirme :

La rentabilité n'en est que plus bonne pour ceux qui farment ces zones biggrin 
0 0
Score : 5756
Athan0s|2012-04-25 11:38:27
Je ne fais pas de post ouin² en disant à Ankama de s'attarder plus sur le PvM que sur le PvP, ce qui ne servira à rien de toute façon, mais je veux parler de la disparition du PvM dans Dofus.
Le PvP prend le dessus sur le jeu, Kolizéum, anciennement les traques, les joueurs qui ne font que des personnages orientés PvP, je trouve ça dommage. De plus quand on veut faire du PvM, surtout à bas level, ça se limite à chain donjon blop / kanis. C'est pas ça le PvM namého ! Ce serait vraiment bien de mettre en place un nouveau système pour le PvM. Le quel, comment ? J'en sais rien, mais Dofus se limite au PvP et au chain de pierres d'âmes. Les donjons sont trop répétitifs ( Tu commences un donjon, des monstres nuls, tu les butes, tu avances, des monstres plus forts, tu avances, des monstres encore plus forts, ... , tu bats le boss facilement, la seule méthode pour battre les boss c'est tuer les merdes, se placer correctement et l'enchainer à distance.

Bref, j'espère que je m'embrouille pas trop dans ce que je dis et que vous avez compris que je veux simplement parler d'un éventuel système pour le PvM.
Le PVM est en train de disparaître ? C'est depuis l’apparition du kolizeum et surtout du kikoulizeum (Fait de "j'suis lvl 50 j'go koli") L'XP du kolizeum est abusée du coup, tout le monde va vers le kolizeum...Ou Frigost...
0 0
Score : 491
gatorn|2012-04-26 19:40:23
je confirme :

La rentabilité n'en est que plus bonne pour ceux qui farment ces zones biggrin
0 0
Score : 821

C'est vrai que dofus est classer en tant que MMORPG alors que la majeurs partie des joueurs sont des multi-comptes qui joue 8 persos en même temps et qui farm Frigost.Le bon vieux continent n'est plus ce qu'il était.

0 0
Score : 627
noancuetas|2012-04-26 20:21:56
C'est vrai que dofus est classer en tant que MMORPG alors que la majeurs partie des joueurs sont des multi-comptes qui joue 8 persos en même temps et qui farm Frigost.Le bon vieux continent n'est plus ce qu'il était.

MMORPG ? Massive Multi-compte Online Rôle Player Game?
Je croit que c'est ça.

Pour répondre au sujet, non je ne pense pas que le PvM soit mort. Au contraire, il est bel est bien présent. Étant donner qu'il arrive toujours de plus en plus de nouveaux joueurs, les équipements ne ce créer pas tout seul. D'autant plus qu'avec les moyens actuels d'obtenir de l’expérience assez rapidement, de plus en plus de stuff HL ce créé. Et comme dit précédemment, les équipements ne ce créé pas tout seul.

A toi ensuite de savoir si tu préfères allez dans la catégorie des personnes qui ne font pas de PvM ou qui en font.

Cordialement, Akmenrha.
1 0
Score : 687

Bonsoir tout le monde laugh

En ce qui concerne la mort du PvM, je pense qu'elle a commencé avec l'apparition du système de traque et du donjon blop (premier donjon qui fait xp les bl et petits HL) ce qui a ensuite entrainé l'apparition du kolizé et de frigost (grosse zone d'xp pour hl et thl).

J'en viens à regretter le bon vieux temps ou on formait des team sans HL (je dis bien sans HL) pour faire des donjons.
Ensuite, Akmenrha, en lisant ton message, j'ai doucement souri (ne le prends pas mal) mais le craft d'objet ne se fait pas tout seul je suis d'accord, mais en réalité, les seuls equipements craftés sont les equipements frifri et equipement THL, les autres étants juste revendus suite à un up de lvl.

Notre bon vieux Pvm dépérit et il faut vite une revalorisation du vieux continent (les bon vieux groupes de moyens lvl qui font du dj kani ou encore des groupes de hl sillonant amakna on disparu :'( )

Enfin à ne pas oublier, le pvm c'était la convivialité, pas le gros machin frigost ou les bl passent et les hl gueulent pour leurs chall...

Bien à vous,
tony-parker (je lis le sourire sur les lèvres, perso créé il y a tres longtemps et joué occasionnellement ;-)), osamodas 155 sur sumens

0 0
Score : 117

Je m'incruste quelques instants dans la conversation.

J'ai lu en détails vos réponses et ce que je peux en dire, moi, c'est que pour ceux voulant faire les donjons (car il y en a, oui) , qui ne connaissent rien au kolizeum (comme moi, et je n'ai pas honte de le dire), qui combattent les monstres dans la nature, je trouve rarement des gens motivés et sympas pour pouvoir faire les donjons avec nous (les low levels que nous sommes, que je suis).

Voici un exemple typique de ce qui se déroule quand on demande pour faire un donjon avec des gens :

" Je cherche des gens pour faire le donjon X. "

" * Pas de réponse* "

Ou autre situation :

" Je cherche des gens pour faire le donjon X. "

" Ah ah, noob ! ".

Alors, certes, ça ne se veut pas être la stricte transcription de la réalité in game, mais c'est ce à quoi je me heurte bien souvent. Ou alors, c'est les marres de bots qui pullulent partout et qui font ramer le jeu...

Comment voulez-vous alors que nous trouvions du plaisir à faire les donjons, si la plupart sont bien trop durs pour de simples joueurs (tout le monde n'a pas de dragodinde et 36 milliards de Kamas en banque pour s'acheter des Panos qui nous augmentent nos statistiques Jusqu'à la "mord-moi le noeud") et si quand on demande de l'aide, personne ne répond présent ?

Autre chose aussi de frustrant, c'est le nombre de THL dans le jeu. Ok, il y a toujours des THL et il y en aura de plus en plus, mais ils ne côtoient même pas les joueurs débutants et ceux qui ont un minimum d'intellect que pour aligner trois mots (car entre " chrch group chaf plz no noob mdr "... Voilà quoi.) préfèrent se moquer des low-levels.

Sinon, je serais aussi partant pour une revalorisation des Donjons avec des combats aléatoires (ou des zones aléatoires tiens, ça serait très sympa et puis ça obligerait chaque fois à revoir sa stratégie... si stratégie il y a), sinon je me disais que ça serait bien de refuser les donjons à partir d'un certain niveau. Quitte à faire de nouveaux donjons (ou même de nouveaux continents) , ça permettrait d'avoir une certaine homogénéité dans la population des quêteurs.

C'était mon petit grain de sel dans l'édifice. Ne m'en voulez pas :3

0 0
Score : 4457
gatorn|2012-04-25 22:56:00
J'adore le bworker : une team bancale composée de monocompteurs avec des classes plutôt bourrines et aucune limite de temps : c'est parti pour 2H30 de bonne rigolade!

team optimisée c'est une heure et tout explosé dans le donjon ^^

vive le multicompte vive dofus le je massive multicompteurs
0 -1
Score : 299

Bonjour,

@Varenk, tu résumes bien la situation, Presque tous les nouveaux contenus apporté en jeu sont abordable à HL/THL.

Mis à part quelques donjons comme la repaire de Daïgoro..

Il faudrait une île, ou ajout de plusieurs nouveaux donjons accessible aux lvl 60/120. Cette tranche de lvl est assez compliqué a jouer en Pvm...

Cela relancerais considérablement le Pvm pour les personnes jouant tranquillement sans faire la courses aux kamas.

0 0
Score : 2629

Je pense qu'une chose pourrais être pas mal.

Pourquoi ne pas revoir chaque donjon en implantant une niveau de difficulté?

(+ de vie/puissance de frappe sur les mobs en %) en augmentant bien entendu le drop/xp sur les salles?

0 0
Réagir à ce sujet