FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Valoriser la diversité en PvM

Par PetruchkaWarior - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2012 - 22:27:41

Bonsoirs,

Je joue depuis longtemps, et ce qui me lasse le plus ce sont les taches répétitives que l'on enchaîne généralement parce que c'est le moyens le plus rapide de gagner des karmas ou de l’expérience.
Ce à quoi vous ne manquerez pas de me répondre : "le jeu est vaste, si tu veux changer, tu peux".
Mais la concurrence entre joueurs encourage à se diriger toujours vers les mêmes adversaires.

Il me semble intéressant, au contraire, que le jeu encourage la diversités dans les combats en pvm. C'est pourquoi je vous propose une évolution du jeu tel que j'aimerais le voir :

Les étoiles bleus

Elles récompensent les joueurs qui n'ont pas affronté un type de monstre depuis plusieurs combats.

En pratique :

- Elles se s'additionnent avec les étoiles "jaunes" (que l'on connaît déjà) même bonus pour l’expérience.
- Elles sont propres au personnage qui les voient (ne s'appliquent pas à tout un groupe d'aventuriers).
- Pas d'étoiles en arène.
- Le bonus maximales d'étoiles (jaunes et bleus confondue reste de 10)

Un personnage qui tue trois groupe de monstres, puis qui s'attaque à un adversaire d'une autre zone, aura un bonus (équivalent à une étoile jaune) lors de son prochain combat.
Si il tue cinq groupes puis change de zone le bonus est de deux étoiles
Si il tue dix groupes le bonus est de trois étoiles

Exemples :

Je tue 3 groupes de créatures des forêts puis je 2 groupes des créatures des plaines. Lors de mon premier combats dans les plaines j'aurais une étoile bleu

En suite je vais dans un cimetière ou je combat 5 groupes. Lors de mon premier combats j'aurais deux étoile bleu (3foret +2plaines = 5)

Pour finir je combat une créature des égouts pour lequel j'aurais un bonus de 3 étoiles

Si je reviens tout de suite dans le cimetière je n'aurais pas d'étoiles bleus évidement, mais si je vais dans la forêt, une étoile bleu m'attend déjà.

Bref le gain d'xp n'est pas énorme, mais encourage à changer régulièrement.
Il est aussi possible de donner des malus aux personnages qui tuent un même type de monstre plusieurs fois d'affilée, mais le bonus serait mieux perçu et plus apprécié par les joueurs.
0 0
Réagir à ce sujet