FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Babylon - Dangereux pour dofus et autres ?

Par Whiersfregtr - ABONNÉ - 20 Juillet 2012 - 14:22:00
Réactions 31
Score : 4

Bonjour,

Babylon est un logiciel potentiellement indésirable qui s'installe sur un ordinateur suite à un téléchargement sur un site autre que le site d'origine du programme... Pour enlever ce logiciel indésirable, je te conseille de télécharger adwcleaner ici et de l'installer puis, de cliquer sur suppression, ton pc va se redémarrer et tu vas avoir un rapport une fois ton pc redémarré. Peux-tu poster le rapport dans ta prochaine réponse s'il te plaît afin que je vois si tout es OK ?

A l'avenir, essaye de télécharger tes logiciels sur leur site d'origine,

Cordialement,

Trymixung

0 0
Score : 762
DolKlown|2012-07-20 16:55:07
Bonjour,

Babylon est un logiciel potentiellement indésirable qui s'installe sur un ordinateur suite à un téléchargement sur un site autre que le site d'origine du programme... Pour enlever ce logiciel indésirable, je te conseille de télécharger adwcleaner ici et de l'installer puis, de cliquer sur suppression, ton pc va se redémarrer et tu vas avoir un rapport une fois ton pc redémarré. Peux-tu poster le rapport dans ta prochaine réponse s'il te plaît afin que je vois si tout es OK ?

Cordialement,

Trymixung
Dacc, mais la derrniere fois que j'avais 2 anti virus en sur le meme PC mon PC à commencer à deconner et laguer . Pour linstant j'ai Bidefenser
0 0
Score : 1788

Adwcleaner n'est pas un antivirus, il va juste enlever ce qui est indésirable sur ton ordi, ne t'en fais pas, tu le désinstallera une fois qu'il aura fait son boulot

Cordialement,

Trymixung

0 0
DeadBorn|2012-07-20 17:01:25
Adwcleaner n'est pas un antivirus, il va juste enlever ce qui est indésirable sur ton ordi, ne t'en fais pas, tu le désinstallera une fois qu'il aura fait son boulot

Cordialement,

Trymixung
Ok merci beaucoup franchement ! Je vous tiens au courant smile 

DolKlown|2012-07-20 16:55:07
Bonjour,

Cordialement,

Trymixung
Sa à marcher beaucoup , merci je suis soulagée smile 
0 0

Fais une analyse avec malwarebytes anti malware, on ne sait jamais.

Télécharge le ici

Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.60.0.1800.exe
(Sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche
, clique sur le bouton

A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.

0 0

Sa à marcher merci beaucoup , c'est vraiment sympa ! tongue 

0 0
Score : 3033
Programme pour télécharger des vidéos Youtube.
Je ne crois pas que ce soit interdit, à usage personnel du moins, après ça dépend de ce que tu en fait de la vidéo, c'est le fait de distribuer le contenu surtout qui est interdit (hors lien youtube), mais faut dire que lisant les CGU c'est relativement flou et certains paragraphes sont assez contradictoires.
0 0
dismembered-girl|2012-07-20 17:43:38
Programme pour télécharger des vidéos Youtube.
Je ne crois pas que ce soit interdit, à usage personnel du moins, après ça dépend de ce que tu en fait de la vidéo, c'est le fait de distribuer le contenu surtout qui est interdit (hors lien youtube), mais faut dire que lisant les CGU c'est relativement flou et certains paragraphes sont assez contradictoires.
Je veux simplement télécharger des films pour les mettres sur la chaine Youtube . tu croix que c'est interdit ?
0 0

Si tu n'as pas l'accord du créateur du film et tout pour le publier sur youtube alors oui, c'est interdit. Question de droit d'auteur wink 

0 0
Score : 3033
Je veux simplement télécharger des films pour les mettres sur la chaine Youtube . tu croix que c'est interdit ?
Ça oui ça l'est, de même que les amv etc co en général c'est pas légal, mais bien souvent on tolère.
0 0
dismembered-girl|2012-07-20 18:44:37
Ça oui ça l'est, de même que les amv etc co en général c'est pas légal, mais bien souvent on tolère.
ah d'ac merci
0 0
Score : 1503

Bonjour/Bonsoir,
Pour commencer, pour toute personne qui voudrait prendre ce "programme", dégagez vite fait Babylon qui contient un Trojan et qui est également un hijack (heureusement pour ce coup-là, tu n'utilise pas IE).
Ensuite, comme conseiller une fois dégager, faites de multiple scan: anti-malware, anti-virus (je conseille, si jamais un fichier de Babylon se trouve encore sur le pc, de le scanner via le site virustotal qui permet un scan avec une trentaine d'anti-virus sur un fichier ou un site web donner).
Pour finir, faire des recherches à partir des noms de programmes que vous voulez télécharger en ajoutant les mots virus et malware. Si vous n'avez pas envie ou pas le "temps" de commencer à chercher, une fois le fichier sauvegarder, ne l'exécutez pas et une fois encore aller sur virustotal qui permettra de le scanner.

Moi, je dis ça je dis rien mais ça peut aider pour un peu tout programme.

0 0
Réagir à ce sujet