FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Phishing sur l'Ankabox

Par jembienshino - ABONNÉ - 01 Août 2012 - 11:51:56

Voilà voilà, alors hier matin je me connecte et je vois que toute la guilde est affairée à trouver l'origine d'un message ankabox provenant de leurs amis. Donc je m'en étonne j'ouvre aussi l'ankabox et sur quoi je tombe: un message d'un AMI (pas hacké pourtant) avec une image dont le titre est regarde ça:
Je clique sur 'afficher l'image' rien ne se passe, donc j'attends, et voici ce que l'image en question est à mon avis:

Le fait de CLIQUER sur l'image envoit ce message à tous vos contacts, ne vous faites pas avoir et n'oubliez surtout pas d'activer l'ANKASHIELD qui est fait pour contrer ce genre de situation!
Un guildeux est déjà potentiellement hacké (il pense que c'est une blague mais ça m'étonnerait) donc je préfère prévenir la communauté sur le forum: n'ouvrez pas ce message.
Et si le staff passe par ici: faites quelque chose parce que ce type de phishing on a jamais été prévenu par conséquent mon ami n'a rien pu faire à propos de son hack. Donc s'il envoie un ticket essayez de lui répondre et de l'aider, ce srait pas cool de le laisser dans la merde.

Voilà les gens, pour l'instant ça à l'air de frapper seulement Jiva mais ça se pourrait que ça s'étende plus loin.

AmiClakement, Claktwa, panda 199 de Jiva
1 0
Réactions 18
Score : 5

Je viens d'avoir le même problème .... et le steamer est vidé ainsi que tout le compte

0 0
Score : 2657

Bien sur que c'est du phishing, il faut rien ouvrir dans l'Ankabox de toute façon et pour les news passer par le site officiel pour les voir wink 

0 0
Score : 574

C'est vrai que les voleurs de comptes font fort là.

Mais avec un peu de logique on ne se fait pas avoir, l'Ankabox en jeu est liée au compte, ce que je veux dire c'est que dès que nous nous connectons sur notre compte, on est automatiquement connecté à notre Ankabox respective. À partir de là, nul besoin de saisir ses identifiants pour s'y connecter, ou alors c'est une tentative de vol de compte tout simplement.

Qu'on me reprenne si j'ai totalement faux, mais je ne crois pas.

0 0

Auparavant j'utilisais jamais l'akabox ... d'ou peut être mon erreur, Ankama restauras les items perdu ?

0 0
Score : 2657
papshandek|2012-08-01 13:31:57
Auparavant j'utilisais jamais l'akabox ... d'ou peut être mon erreur, Ankama restauras les items perdu ?
Ba non je pense pas tu t'es fait avoir comme beaucoup d'autres..
0 0
Score : 574

Ankama ne restaure rien du tout, seul un personnage supprimé peut être restauré via Ogrines ( restauration sans équipement ).

0 0
Score : 161

Personnellement j'ai cliqué sur l'image alors que je n'avais pas encore vu ton topic et rien ne s'est produit.

En effet, maintenant, lorsque j'ouvre ma boîte ankabox, je tombe sur une fenêtre de connexion à Ankabox...

Cela dit, vous ne me ferez jamais avaler que Ankama Shield est un système de protection viable !

ps : J'aime pas Magma Sanglant donc je me réjouis de la nouvelle.

0 -1
Score : 9159

Pour information, les messages officiels et 100% sécurisés d'Ankama diffusés via l'Ankabox contiennent une petite icône :

Peux-tu me transférer le message qui contient l'image dont tu parles ?

Namtarod 
0 0

J'ai supprimé les messages de mon coté :/

0 0
Score : 94

Merci à toi Claktwa pour l'information.

Amicalement, Chronos

0 0

Tous mes messages ont été supprimés suite à l'apparition d'un bug apparu lors de l'insertion de mauvais identifiants.

Voici l'image obtenue juste après la connexion ankabox avec des informations erronées :

0 0
Score : 9159

Vide le cache de ton navigateur, sinon, essaye avec Chrome.

Namtarod 

0 0

Donc ankama feras rien pour les hack ?

0 0
Namtarod|2012-08-01 14:37:34
Vide le cache de ton navigateur, sinon, essaye avec Chrome.

Namtarod

Malheureusement ma boîte Ankabox est également vide sur google Chrome :/

Seuls les messages envoyés sont restés...
0 0
Score : 7

Comment faire partire l'image ou il demande les ID ?

J'ai beau rallumer le PC l'ankabox me demande toujours mes logs !

0 0
Score : 934

Même problème qu'Ea j'ai plus de message, c'est après avoir cliquer sur l'image que j'ai cette fenêtre de co qui s'est affichée et j'ai plus touché ensuite

0 0
Score : 7

Pareil que vous, sauf que j'ai toujours la premier image que tu as posté qui s'affiche, j'ai beau rallumé le pc, elle est toujours là, il n'y a pas de solution pour le viré ?

Pas d'idée ? :x

0 0
Score : 24

Merci pour l'infos certaines personnes essayent de faire circuler l'infos sur jiva dans les zones peuplés comme frigost , bonta ou amakna pour essayer de minimiser l'attaque

Cordialement ,

0 0
Réagir à ce sujet