FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que fait Ankama au juste ?

Par Mikrax - ABONNÉ - 12 Juillet 2013 - 13:07:54
DevTracker AnkaTracker
Je cree ce topik non pour chercher a offenser qui que ce soit , seulement avoir des réponses qui peuvent interessais aussi certains , j'editerais celui-ci avec un zeste de réponses apporté de la part de responsable afin que chacun puissent trouver réponses a des questions concernant.
  1. 1 Contradiction du règlement
  2. 2 Question sur l'assistance technique
  3. 3 L'écoute des joueurs
  4. 4 La modération
  5. 5 Le multi compte
Deja le règlement parlons en : D'un cotes on nous dit :[code]• Les arnaques sont prohibées.D'un autre :• «nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste. » , c'est pas un peu contradictoire ?!Ont nous donne plusieurs règles concernant les pseudonymes et nom de guilde ,pourtant suffit de taper certaines chose en page persos pour se rendre compte que cette regle non plus n'est pas ou rarement mis en sanction.Pourtant via la page persos il n'est pas bien difficile de faire un peu de trie non ? il y a trop de travaille ?[/code]Il est dit : [code]• «Il est illégal de vendre des ressources à des prix exorbitants dans le but de conserver ou de monnayer une place en mode marchand. En dehors des places marchandes, un joueur n'a droit au maximum qu'à un mode marchand actif par carte.»[/code]
[code]C'est a ce demander si un modérateur a deja fait un tour du cotes du village d'Amakna entre autre , quel est l'interet du multi-compte si cette option dont le but est d'avoir entre autre une mule marchande n'est pas autorisé comme bon semble a celui qui l'abonne soit disant pour ?[/code]
Réponse de Sylfaen :tu as trouvé un mode marchand abusif à un instant T donc ça signifie qu'il n'y a jamais de sanction contre aucun mode marchand abusif ? C'est bien ça ?
On nous dit : [code]• «Il est interdit de faire de la publicité pour un site tiers, y compris ceux en rapport avec DOFUS.» et• «Le flood, consistant à répéter le même message plusieurs fois dans un court délai, n'est pas autorisé.»Cette regle semble s'appliquer a la tête du client...[/code]
[/quote][quote]Réponse de Sylfaen :Les bots posent problème, oui. On en banni des milliers tous les jours, et d'autres reviennent. Mais on continue d'y travailler, comme précisé dans nos dernières communications.On nous dit :
[code]• «La vente, l'achat, l'échange et le don de comptes sont interdits. Les comptes sont la propriété d'Ankama»Qu'en est il des sanctions , ils sont en masse depuis la 2.10 sur les sites d'annonces de vente, pourquoi les annonces mainte fois reporter a la modération qui m'a bouffé autant de temps sont ils encore en vente?Bref , vive la perte de temps...[/code]
Réponse de Sylfaen :Les annonces publiées sur des sites externes ne sont pas aussi simples et rapides à fermer que ça en a l'air. Mais là encore, il y en a régulièrement qui sont fermées, et des comptes qui sont sanctionnés.
Ont nous dit : le 31/05/2013[code]«Nous avons pour habitude de ne pas communiquer autour des limitations que nous mettons en place pour lutter contre les bots[/code] ... Ainsi, maintenant que vous vous connaissez notre engagement, nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour constater les résultats.»Le résultat aujourd'hui le 20/07/2013 :
[code]Donc , il est autorisé d'arnaquer , de se nommer comme ont le désire , de botter , d'insulter , de voler , de tricher via le multi-compte et autre artifices ..en gros de faire la foire , de nuire aux autre et au jeu lui même tant que l'on ne se fait pas prendre et ont peut lire pourtant :• De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs.LOL , (et je ne parle pas de nuisances de votre propre part a retoucher tout tout les 3/4 matins entre mille et un maux...)[/code]
• Pourquoi les techniciens mettent ils quasiment quatre jours pour resoudre les soucis? (si ce n'est plus)Support : Niveau support je n'en redis rien , a ce jours , ca ne fait que quatre jours que j’attends une réponse et je comprend tres bien que cela prennent du temps.En revanche je ne comprend pas pourquoi j'ai garder mon soucis de shield quasiment trois quatre mois (devoir desactivé le mode restrein a chaque deconnexion ou changement de personnage entre autre dont je doute être le seul dans le meme cas.(voir aussi l’écoute des joueurs)
pourquoi n'y a t'il pas de support confort clientèle ? (pas de réponse adéquat au support et non réponses)Ca fait quatre post que je fais en vain pour soucis d'onglets , les soucis technique de jeu peu fréquents sont ils pas suffisamment important pour que l'on y prête un minimum d'attention ? le client en minorité doivent ils ne pas être considérer , voir écouter ? (enfin une minorité..TOUS^^)• Le modérateur de mon serveur ne me donne plus signe de vie , un certains responsable* me bloque des mp a ma troisième relance sans la moindre réponses "vous ne pouvez pas envoyé ce message car vous ne faite pas partie de sa liste d'amis"...Ca veut dire quoi ca ?[code]Manque d'information :• Qu'en est il de l'administrateur dont le compte a était volé par son manque de vigilance ayant mis les coffres des joueurs en danger , quels sanction pour le/les voleur(s) , avez vous au moins renvoyé cette administrateur pour sa faute ou vous etes vous contenter d'une simple tape dans le dos ?[/code][/b][code]Zone 48• Ou sont les responsables 48 , la plus part du temps c'est un moderateur qui répond a defaut de responsables 48 ou tout court, certains ont l'air de ne plus actif depuis quasiment trois ans , le sont ils sans que l'on le sache ?EDIT : apparament depuis ce post , il y a référant et moderation , magie ![/code]
[b]Sylfaen :Tous les joueurs sont considérés, et la section Bugs du forum est là pour avoir de la visibilité sur vos problèmes. Après, encore faut il contacter la bonne personne au bon endroit et s'exprimer clairement.
[code]«Pour être recruté, la démarche est simple. Il suffit de respecter les quelques conseils ci-dessous, sur les forums et en jeu, pour être éligible au poste de modérateur :[/code]- connaissance et respect parfait des règles - connaissance du jeu»Deja je vais faire d'abord un petit point sur une anecdote sans trop d'importance , il m'est en effet arrivé de me faire muter car j'avais oublié de retirer ma coiffe de la danrée , ce qui as fait que lors de mon recrutement ca donné :blllb blbll blblblblbl blblb blllblbl blbl...Je concois et accepte la sanction qui est normal , mais un avertissement n'aurais pas était plus adequat ?Les moderateurs ne sont ils pas sensé avoir l'experience de jeu suffisante pour savoir que cela n’était pas voulu ?Bref , c'etait juste le petit truc rigolo que je voulais souligné quant aux connaissances de la modération des avis du jeu.Ensuite l'impartialité des moderateurs , parlons ont , j'ai l'impression nottament que le sujet sur le multi-compte ou des que nos propos ne vont pas dans le sens d'Ankama , nous n'avons pas le droit d'expression , je vous fait parvenir mes dernières mesaventures a ce sujet : Apres retrouvé une bonne partie de mes post concernant bien le sujet mis en invisible , voici le joli mail recu ce matin (ou hier soir je sais plus)«Ce message fait suite au hors sujet que vous avez émis sur les forums de la communauté DOFUS. Ce genre d’agissement n’est pas toléré par Ankama (voir les règles du forum). Merci de faire un peu plus attention pour vos prochains messages. Dans le cas contraire, nous pourrions être amenés à suspendre temporairement votre accès au forum.»Le post en question répondez a un referant de la zone 48 :Cliquez iciAlors je suis désolé mais quand on me pose une question ou que l'on débat , le principe c'est de répondre au moins par politesse , sinon un forum ne sers a rien , si javais plus de réponse moi aussi , je serais beaucoup plus satisfait aussi.si la moderation lisez un peu les post , ce dont nous devons tous faire il me semble avant de poster ou de tirer des conclusions hative ou si elle etait impartial je ne serais pas le seul a etre sanctionner surtout que je tente de maintenir le topik , moi:[code]«Il n'est pas question de suppression mais de solution»«Maintenant si vous en avez une de solution , proposez la ou donner votre opinions sans chercher a la cacher derriere des propos inadequat pour soutenir ceux d'un autre, nous somment ici pour ca , si les propos des gens vous deplaisent sous pretexte qu'ils ne vont pas dans votre sens , faite leurs en part en privé.»«je proposes quelques trucs»«je tente de proposer des trucs au moins, c'est tout et je suis ouvert si vous en avez d'autres a proposez de votre cotes. »«Apparemment il ne faut pas s'attendre a être séparé , c'est récent , c'est clair et net , il vas donc falloir chercher du cotes du bridage du multi. »«proposez alors¨Passé en invisible par [*****] le 13 Juillet 2013 - 19:11:00.[/code]Sans parler de référant qui nous pousse au H.S expres pour nous signalé en posant des questions , ce qui ma mené a cette avertissement , lisez donc :[code]Référant :«Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune solution, encore une fois tu interprètes tous les messages te destinant à ta façon. Et si cela ne te plaît pas de débattre sur une problématique et que tu continues à être aussi pessimiste, alors rien ne t'oblige à continuer ce débat parmi nous. »Moi (pour eviter justement que ca ne parte en H.S)«Je t'ai envoyé un m.p. hier pour éviter le hors sujet ici , tu n'as pas eu la politesse d'y répondre ,tu continues le hors sujet sur le forum et commences à devenir désagréable, fais ... En tant que client , tant que je respecte les règles et les autres , on n'a pas à me dire de dégager. Référant ou pas, merci. »Référant :«au sujet de ton MP il répondait simplement à un message de ce débat, donc je n'y voyais pas l'utilité d'en discuter en privé, autant en faire profiter ici.»[/code]Bref , Je me tue a essayer de maintenir le sujet et on me sanctionne pour répondre a un référant sur le bon theme , LOL.Pourquoi me sanctionner moi uniquement qui cherche a remettre le topik a sa place ? pourquoi la pluspart de mes propos ont était mis en invisible et pas ceux des autres et pourquoi depuis ce topik ci le sujet en question trouve référant et modérateur d'un coup ?!Il me semble avoir était rester courtois et respecter les regles aux même points que les autres, bien plus que certains en tout cas , Je ne suis pas en accord avec Ankama nottament sur le multi-compte entre autre , ce n'est pas une raison valable pour me baillonnez.Je cite : «Pour être recruté, la démarche est simple. Il suffit de respecter les quelques conseils ci-dessous, sur les forums et en jeu, pour être éligible au poste de modérateur :- impartialité»Ma question est , Elle est ou l'impartialité quand ont a pas le droit a la parole quand ca ne va pas dans le sens du poil ?[code]• Qu'en est il de l'administrateur dont le compte a était volé par son manque de vigilance ayant mis les coffres des joueurs en danger , quels sanction pour le/les voleur(s) , avez vous au moins renvoyé cette administrateur pour sa faute ou vous etes vous contenter d'une simple tape dans le dos ?[/code]
Réponse de Sylfaen :Toutes les informations qui concernaient les joueurs ont été communiquées la semaine suivant l'incident. Le reste ne te regarde pas.
• Qu'en est il du multi-compte , certains prétendent qu'il n'y a plus de souci d'équilibre , qu'en est il , qu'avez vous envisager depuis vos derniers messages datant de 2011 hormis limiter puis donner des avantages puis l'autoriser la ou c'est deja catastrophique etc..bref quand aurons nous des informations ? que compter vous faire ? quand allez vous séparer les deux type de joueurs et ceux sur les serveurs actuelles ?[code]Sylfaen : le 06 mai 2011«Nous sommes conscients que le multi-compte est à l'origine de sérieux déséquilibres dans le jeu et que cela a un impact direct sur l'expérience de jeu des joueurs mono-compte (les joueurs « normaux » de DOFUS). »«Avant d'envisager la création d'un serveur mono-compte, qui serait la solution de dernier recours (et qui est très loin d'être le remède parfait à tous les problèmes), nous voulons d'abord observer les résultats de tous ces projets à venir.»[/code]contexte pour le serveur monocompte.Réponse de Sylfaen :Nous communiquons régulièrement sur le sujet, et nous avons mis en place un certain nombre de mesures chaque année pour réduire l'impact trop important du multi-compte sur l'expérience de jeu des joueurs. Tout est dans les devblogs, les changelogs et le devtracker, je ne vais pas t'en faire l'inventaire. Il reste du boulot, et on continue d'y bosser. Mais il n'y aura pas de séparation.[code]Edit : Quels sont ces solutions ?! du moins une partie ? peut ont espérer quelque chose ou peut on aller voir du cotes de la concurrence en attendant ? Si oui , Dans combien d'année pourrons nous revenir dans un jeu qui soit redevenu le vrai mmorpg addictif que l'on avais avant 2009 ?[/code]Toute la verité n'est pas bonne a dire :Auriez vous le respect d'accepter et/ou de répondre avec tact et professionnalisme ? ou de mettre en invisible , fermer ce post ou bannir mon compte pour avoir osez demander ce que l'on ne cesse deja de demander en vain ? qui sait , suffit d'attendre.Merci d'avoir lu en esperant un minimum de compréhension.Edité et remis au "propre" le 20/07/13Troma
1 0
Première intervention Ankama
Score : 76252
Mikrax|2013-07-12 13:07:54
D'un cotes on nous dit :
• Les arnaques sont prohibées.
D'un autre :
• «nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste. » , c'est pas un peu contradictoire ?!

Il faut distinguer trois types "d'arnaques" :
- Il y a le fait de vendre une ressource X à un prix exhorbitant en profitant de la méconnaissance de l'économie de l'acheteur, par exemple.
- Il y a les arnaques qui exploitent la crédulité des joueurs (donne moi 10% de tes kamas, je te rendrai le double...).
- Et il y a le fait de tricher en utilisant des mécanismes défaillants du jeu pour voler objets ou kamas.

La première n'est pas sanctionnée, les deux autres oui.

Ont nous donne plusieurs règles concernant les pseudonymes et nom de guilde ,pourtant suffit de taper certaines chose en page persos pour se rendre compte que cette regle non plus n'est pas ou rarement mis en sanction.

Et pourtant, des sanctions et des renommages tombent tous les jours.

Il est dit :
• «Il est illégal de vendre des ressources à des prix exorbitants dans le but de conserver ou de monnayer une place en mode marchand. En dehors des places marchandes, un joueur n'a droit au maximum qu'à un mode marchand actif par carte.»

C'est a ce demander si un modérateur a deja fait un tour du cotes du village d'Amakna entre autre , quel est l'interet du multi-compte si cette option dont le but est d'avoir entre autre une mule marchande n'est pas autorisé comme bon semble a celui qui l'abonne soit disant pour ?

Oui donc, tu as trouvé un mode marchand abusif à un instant T donc ça signifie qu'il n'y a jamais de sanction contre aucun mode marchand abusif ? C'est bien ça ?

• «Il est interdit de faire de la publicité pour un site tiers, y compris ceux en rapport avec DOFUS.» et
• «Le flood, consistant à répéter le même message plusieurs fois dans un court délai, n'est pas autorisé.»

Cette regle semble s'appliquer a la tête du client...

Les bots posent problème, oui. On en banni des milliers tous les jours, et d'autres reviennent. Mais on continue d'y travailler, comme précisé dans nos dernières communications.

On nous dit :
• «La vente, l'achat, l'échange et le don de comptes sont interdits. Les comptes sont la propriété d'Ankama»

Qu'en est il des sanctions , ils sont en masse depuis la 2.10 sur les sites d'annonces de vente, pourquoi les annonces mainte fois reporter a la modération qui m'a bouffé autant de temps sont ils encore en vente?

Les annonces publiées sur des sites externes ne sont pas aussi simples et rapides à fermer que ça en a l'air. Mais là encore, il y en a régulièrement qui sont fermées, et des comptes qui sont sanctionnés.

• Pourquoi les techniciens mettent ils quasiment quatre jours pour resoudre les soucis? (si ce n'est plus)

Les bougres, 4 jours, ils osent ?! Parfois plus ? Je comprends que tu sois scandalisé...

Plus sérieusement, la correction d'un bug, même si elle est parfois (ou a l'air parfois) rapide, passe par plusieurs étapes obligatoires :

Signalement > Tentative de reproduction > Etablissement d'un cheminement de reproduction systématique > Identification du problème > Correction du problème

Une fois arrivé à cette étape, il faut compiler une nouvelle version du client. Parfois, ça peut se faire le jour même, parfois on attend d'autres corrections de bug pour les grouper et ne pas multiplier les mises à jour, qui entrainent des téléchargements parfois longs pour les joueurs et des coûts pour nous.

Et donc, évidemment, ça peut bloquer dès la 2e étape, parfois.

Ecoute des joueurs :

Tous les joueurs sont considérés, et la section Bugs du forum est là pour avoir de la visibilité sur vos problèmes. Après, encore faut il contacter la bonne personne au bon endroit et s'exprimer clairement.

• Ou sont les responsables 48 , la plus part du temps c'est un moderateur qui répond a defaut de responsables 48 ou tout court, certains ont l'air de ne plus actif depuis quasiment trois ans , le sont ils sans que l'on le sache ?

Vraisemblablement, tu n'as pas compris qui sont les 48 ni ce qu'ils font. C'est expliqué dans la section du même nom.

• Qu'en est il du multi-compte , certains prétendent qu'il n'y a plus de souci d'équilibre , qu'en est il , qu'avez vous envisager depuis vos derniers messages datant de 2011 hormis limiter puis donner des avantages puis l'autoriser la ou c'est deja catastrophique etc..bref quand aurons nous des informations ? que compter vous faire ? quand allez vous séparer les deux type de joueurs et ceux sur les serveurs actuelles ?

Nous communiquons régulièrement sur le sujet, et nous avons mis en place un certain nombre de mesures chaque année pour réduire l'impact trop important du multi-compte sur l'expérience de jeu des joueurs. Tout est dans les devblogs, les changelogs et le devtracker, je ne vais pas t'en faire l'inventaire.

Il reste du boulot, et on continue d'y bosser. Mais il n'y aura pas de séparation.

• Qu'en est il de l'administrateur dont le compte a était volé par son manque de vigilance ayant mis les coffres des joueurs en danger , quels sanction pour le/les voleur(s) , avez vous au moins renvoyé cette administrateur pour sa faute ou vous etes vous contenter d'une simple tape dans le dos ?

Toutes les informations qui concernaient les joueurs ont été communiquées la semaine suivant l'incident. Le reste ne te regarde pas.
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 132
Score : -9

Tu te fait du mal pour rien ils s'en fiche xd

0 0
Score : 685

c'est vrai que tu te fais du mal, mais pour quelque chose qui n'aurai du jamais arriver si les mesures nécessaires avaient été prises...aujourd'hui la situation est délicate et seul les trolleurs,kevin et j'en passe peuvent se permettre de s'en foutre tout en profitant de cette mentalité grandissante.Je pense que l'on pourra faire autant de coups de gueule que l'on veut mais ça ne changera pas a moins d'avoir un changement radical de la modération ou/et du jeu.

0 0
Score : 14385

Tu ne sembles pas comprendre que ce sont des problèmes qui ne se résolvent pas en un claquement de doigts. Ce n'est pas parce qu'une chose est prohibée un jour, qu'elle n'existe plus le lendemain. En prenant un exemple, la règle qui interdit de mettre des ressources à un prix exorbitant existe bien car c'est une pratique qui a fini par être courante, et qui existe toujours. Sa mise en place permet de confirmer que cela est bel et bien illégal, ainsi pour ton screen, il suffit simplement de le signaler à un modérateur IG.

Dans le cas des arnaques, elles sont bien prohibées. Il est juste demandé aux joueurs d'être vigilants face aux différentes arnaques qui puissent exister.

Quant à tes preuves screenshoot, je te dirais simplement qu'il existe des règles à respecter, et tu sais très bien que tous les joueurs ne les respectent pas. C'est pour cette raison qu'il existe encore des joueurs qui floodent en faisant de la publicité, qu'il existe encore des marchands qui abusent des ressources, qu'il existe des comptes encore mis en vente. Ankama se défend contre ces pratiques illégales, de la même façon les modérateurs se défendent en nettoyant des maps infestées de bots, en supprimant les marchands qui abusent des ressources...
On ne le répète pas assez, les modérateurs IG ne peuvent pas être partout, ils ne peuvent pas sacrifier tout leur temps pour le jeu. Certes ils luttent contre la diminution de ces pratiques illégales, mais les supprimer définitivement du jeu est un tout autre sujet.
Pour les bugs, c'est la même chose, ça ne se résout pas par baguette magique. ^^

Si tu rencontres des problèmes en jeu, tu en fais part en Discussions Techniques et tu signales au support. Pour ta remarque sur le manque d'informations, c'est normal, tout cela se traite avec les assistants du support.
Pour ta remarque sur les multicomptes, je te redirige gentiment vers le débat "Multicompte/Monocompte" en zone Commentaires 48, la solution du serveur monocompte a été longuement discutée.
Et pour finir, quant à ta remarque sur les 48, que l'on appelle représentants et non responsables, aucun modérateur n'est intervenu en zone Evolutions 48 jusqu'à preuve du contraire. Tu as un sujet pour discuter des représentants en zone Commentaires de la Zone 48 qui se nomme "[HS] Représentants de la zone 48". Il n'y a pas meilleure période pour remarquer que plusieurs 48 sont encore présents, j'en suis la preuve vivante. Tu consulteras la zone 48 pour confirmer des représentants présents.

Dommage que ton sujet ne soit pas aussi appliqué que cela Mikrax, tu sais très bien comment il compte terminer.

Microplay 

0 0
Score : 7822

Multi-compte
• Qu'en est il du multi-compte , certains prétendent qu'il n'y a plus de souci d'équilibre , qu'en est il , qu'avez vous envisager depuis vos derniers messages datant de 2011 hormis limiter puis donner des avantages puis l'autoriser la ou c'est deja catastrophique etc..bref quand aurons nous des informations ? que compter vous faire ? quand allez vous séparer les deux type de joueurs et ceux sur les serveurs actuelles ?

Je retiens que ça. Le reste, avouons-le, c'est juste pour justifier cette demande. Du coup, en ne retenant que ça je vois un whine pur et dur sur le multi-compte, et je te propose de retourner sur le topic de la zone 48 multi-mono, tu auras des réponses plus appropriées.
0 0
Score : 20366

Ce n'est meme pas un coup de gueule mais juste des choses que je me demande , pourquoi Ankama pose la décoration sur le mur en ruine avant de le rénover et le peindre en gros , apres moi je m'en fiche si ils ne maitrise plus rien , c'est pas mon jeu.

Je suis bien conscient que tout ne ce fait pas en claquant des doigts , mais depuis 2007 que je joue , j'aurais du voir des choses bouger si il y avait vraiment des choses de faite derrière non ?

Ankama se défend contre ces pratiques illégales, de la même façon les modérateurs se défendent en nettoyant des maps infestées de bots, en supprimant les marchands qui abusent des ressources...

Que les moderateurs soient a la carte a la limite je comprend , ils sont benevole (et encore certains sur le forum en l'air d'en faire plus que les responsables , cotes communaité et clientele) , mais ont ne peut pas comparer Ankama avec eux , Ankama ce doit d'etre a l'ecoute du client , d'essayer de lui repondre et resoudre leurs soucis ou de répondre meme avec du retard , pas les ignoré et les renvoyés limite boulet.

Pour les bugs, c'est la même chose, ça ne se résout pas par baguette magique.
J'en doute pas mais ils ne sont pas bénévole eux , c'est leurs boulot , ils sont payer pour resoudre les soucis , ils ont que ca a faire.

Si tu rencontres des problèmes en jeu, tu en fais part en Discussions Techniques et tu signales au support.
Tu veux dire comme mon souci depuis la mise a jours ou ma dinde et ma seconde guilde ne sont plus accessible via les onglets comme si ils n'avais jamais exister dont j'ai detterer deux topok , cree trois ou quatre , mailer des moderateurs du fait qu'il n'y est rien d'adequat a mon soucis sur le support...en vain.
J'ai pas eu la moindre réponse sur comment faire pour tomber sur quelqu'un , je suis ni télepath ni magicien , je veux bien moi sinon.

Pour ta remarque sur les multicomptes, je te redirige gentiment vers le débat "Multicompte/Monocompte" en zone Commentaires 48, la solution du serveur monocompte a été longuement discutée.
D'une part un serveur et "débrouillez vous avec vos acquis" comme dit , c'est pas une solution , d'une autre ont a ni responsable ni responsable 48 (ou représentant si tu veux) pour répondre ou dire qui a tort qui a raison ce qui fait qu'on ce prend la tronche a ce cracher les uns sur les autres , excuse moi je vois pas l'interet d'un tel topik si il y a personne pour remettre les choses a leurs place , faire remonter ce qui est dit.

Et pour finir, quant à ta remarque sur les 48, que l'on appelle représentants et non responsables, aucun modérateur n'est intervenu en zone Evolutions 48 jusqu'à preuve du contraire.
Ne joue pas sur les mots , je n'est pas acces a cette zone je m'en fiche donc un peu et le post mono/multi a etait retouché la derniere fois en octobre 2012 , c'est pas ce que j'appelle du nouveau jus ca.

Troma
0 0
Score : 531

Toujours plus facile de critiqué.

A cause d'ankama si y a tous ces problèmes ?
En plus de résoudre les problèmes il doive aussi faire attention au fausse info sur le forum.

Ah là là... Hollande te bannirais du pays pour avoir agis comme ça.

0 0
Score : 20366

Non , Ankama n'est pas seul dans ce desordre , si les joueurs respectés des le débuts les regles ils n'auraient meme pas a se lever mais plutot que de posté pour faire un gag avec hollande , donnes des exemple de fausse rumeurs , lache ton petit sac de haine , expose nous ton opinion avec clarté et sources.

0 0
Score : 348

Moi contrairement à toi, je m'énerve pas sur un jeux. Ton topic va servir à quoi à par enfoncé ankama ?

Que fais Ankama ? Tu as vus le nom du Topic, si tu cherchais seulement 2 minutes tu trouverais des réponses.

Mes comme tu n'es pas intelligent tu peux pas comprends donc je vais d’expliqué simplement.

Ceux qui font ankama :

1 - Résous les Bugs en jeux.

2 - Ils mettes du nouveau contenus.

3 - Ils prépare les soldes des peluches..le grand bazard

4 - Ils mettes des mesures Anti-Bots.

5 - Ils rééquilibre les classes.

6 - Ils font des interview.

Et encore plusieurs chose que je n'ai pas cité.. ( Réponds au ticket.. ) ces moi qui à la haine ou ces toi ? Ces moi qui a posté ou ces toi ?

Tu es peut-être fatigué, tu as du faire ce topic en fermant les yeux sans réfléchir.

0 0
D'un cotes on nous dit :
• Les arnaques sont prohibées.
D'un autre :
• «nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste. » , c'est pas un peu contradictoire ?!

Il faut distinguer trois types "d'arnaques" :
- Il y a le fait de vendre une ressource X à un prix exhorbitant en profitant de la méconnaissance de l'économie de l'acheteur, par exemple.
- Il y a les arnaques qui exploitent la crédulité des joueurs (donne moi 10% de tes kamas, je te rendrai le double...).
- Et il y a le fait de tricher en utilisant des mécanismes défaillants du jeu pour voler objets ou kamas.

La première n'est pas sanctionnée, les deux autres oui.

Ont nous donne plusieurs règles concernant les pseudonymes et nom de guilde ,pourtant suffit de taper certaines chose en page persos pour se rendre compte que cette regle non plus n'est pas ou rarement mis en sanction.

Et pourtant, des sanctions et des renommages tombent tous les jours.

Il est dit :
• «Il est illégal de vendre des ressources à des prix exorbitants dans le but de conserver ou de monnayer une place en mode marchand. En dehors des places marchandes, un joueur n'a droit au maximum qu'à un mode marchand actif par carte.»

C'est a ce demander si un modérateur a deja fait un tour du cotes du village d'Amakna entre autre , quel est l'interet du multi-compte si cette option dont le but est d'avoir entre autre une mule marchande n'est pas autorisé comme bon semble a celui qui l'abonne soit disant pour ?

Oui donc, tu as trouvé un mode marchand abusif à un instant T donc ça signifie qu'il n'y a jamais de sanction contre aucun mode marchand abusif ? C'est bien ça ?

• «Il est interdit de faire de la publicité pour un site tiers, y compris ceux en rapport avec DOFUS.» et
• «Le flood, consistant à répéter le même message plusieurs fois dans un court délai, n'est pas autorisé.»

Cette regle semble s'appliquer a la tête du client...

Les bots posent problème, oui. On en banni des milliers tous les jours, et d'autres reviennent. Mais on continue d'y travailler, comme précisé dans nos dernières communications.

On nous dit :
• «La vente, l'achat, l'échange et le don de comptes sont interdits. Les comptes sont la propriété d'Ankama»

Qu'en est il des sanctions , ils sont en masse depuis la 2.10 sur les sites d'annonces de vente, pourquoi les annonces mainte fois reporter a la modération qui m'a bouffé autant de temps sont ils encore en vente?

Les annonces publiées sur des sites externes ne sont pas aussi simples et rapides à fermer que ça en a l'air. Mais là encore, il y en a régulièrement qui sont fermées, et des comptes qui sont sanctionnés.

• Pourquoi les techniciens mettent ils quasiment quatre jours pour resoudre les soucis? (si ce n'est plus)

Les bougres, 4 jours, ils osent ?! Parfois plus ? Je comprends que tu sois scandalisé...

Plus sérieusement, la correction d'un bug, même si elle est parfois (ou a l'air parfois) rapide, passe par plusieurs étapes obligatoires :

Signalement > Tentative de reproduction > Etablissement d'un cheminement de reproduction systématique > Identification du problème > Correction du problème

Une fois arrivé à cette étape, il faut compiler une nouvelle version du client. Parfois, ça peut se faire le jour même, parfois on attend d'autres corrections de bug pour les grouper et ne pas multiplier les mises à jour, qui entrainent des téléchargements parfois longs pour les joueurs et des coûts pour nous.

Et donc, évidemment, ça peut bloquer dès la 2e étape, parfois.

Ecoute des joueurs :

Tous les joueurs sont considérés, et la section Bugs du forum est là pour avoir de la visibilité sur vos problèmes. Après, encore faut il contacter la bonne personne au bon endroit et s'exprimer clairement.

• Ou sont les responsables 48 , la plus part du temps c'est un moderateur qui répond a defaut de responsables 48 ou tout court, certains ont l'air de ne plus actif depuis quasiment trois ans , le sont ils sans que l'on le sache ?

Vraisemblablement, tu n'as pas compris qui sont les 48 ni ce qu'ils font. C'est expliqué dans la section du même nom.

Nous communiquons régulièrement sur le sujet, et nous avons mis en place un certain nombre de mesures chaque année pour réduire l'impact trop important du multi-compte sur l'expérience de jeu des joueurs. Tout est dans les devblogs, les changelogs et le devtracker, je ne vais pas t'en faire l'inventaire.

Il reste du boulot, et on continue d'y bosser. Mais il n'y aura pas de séparation.

• Qu'en est il de l'administrateur dont le compte a était volé par son manque de vigilance ayant mis les coffres des joueurs en danger , quels sanction pour le/les voleur(s) , avez vous au moins renvoyé cette administrateur pour sa faute ou vous etes vous contenter d'une simple tape dans le dos ?

Toutes les informations qui concernaient les joueurs ont été communiquées la semaine suivant l'incident. Le reste ne te regarde pas.
0 0
Score : 834

Sylf', la technique des chaises musicales ( ex : Plume de Piou à 1m ) est-t-elle sanctionnable ?

0 0
Score : 3
Humerber|2013-07-12 14:26:44
3 - Ils prépare les soldes des peluches..le grand bazard

Tu m'as tué avec ta phrase, tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux, j'espère que c'étais un troll ?

En ce qui concerne les réponses de Sylfaen, je trouve qu'il y a beaucoup de blabla pour éviter les réponses que l'ont veut entendre, les VRAIES, pas de belles phrases toutes faites pour nous endormir comme Ankama sait si bien le faire.

Citation (Mikrax @ 12 Juillet 2013 13:07)
Ecoute des joueurs :

Là aussi j'ai bien rigoler, c'étais la question qui m'a intéressé le plus sur toutes les questions de Mikrax, je descend et je vois quoi ? Aucune réponse et en plus de ça le texte effacé, merci pour le troll Sylfaen, "Après, encore faut-il contacter la bonne personne au bon endroit et s'exprimer clairement" êtes-vous déjà allez sur votre support ? Non mais, réellement j'veux dire, sans qu'un assistant stagiaire vous le montre entre 2 Rendez-vous ?
On ne peut absolument RIEN faire de concret sur ce support, c'est le pire support tout Mmo confondu...
Et ne parlons même pas du système d'envoie de Ticket, là c'est la cerise sur le gâteau, franchement sans commentaire.
0 0
Score : 2066
Puissance-Anges|2013-07-12 14:57:33
Sylf', la technique des chaises musicales ( ex : Plume de Piou à 1m ) est-t-elle sanctionnable ?
La sanction est un simple retrait du marchand <_< 
0 0
Score : 348

J'ai perdus toute crédibilité, le mots qu'utilise les personne ayant aucun arguments valable.

Réfléchir dois êtres dure pour toi, et si ce jeux est nul ( à force de critiqué sa prouve que vous aimé pas le jeux non ? Sinon vous essayerez d'apporté de l'aide au staff )

Pourquoi tu restes ? Pourquoi vous venez tous sur le forum vous plaindre sans donné des astuces..
Rien.. Juste des gamins qui veulent rabaissé ANKAMA.

0 0
Puissance-Anges|2013-07-12 14:57:33
Là aussi j'ai bien rigoler, c'étais la question qui m'a intéressé le plus sur toutes les questions de Mikrax, je descend et je vois quoi ? Aucune réponse et en plus de ça le texte effacé, merci pour le troll Sylfaen, "Après, encore faut-il contacter la bonne personne au bon endroit et s'exprimer clairement" êtes-vous déjà allez sur votre support ? Non mais, réellement j'veux dire, sans qu'un assistant stagiaire vous le montre entre 2 Rendez-vous ?
On ne peut absolument RIEN faire de concret sur ce support, c'est le pire support tout Mmo confondu...
Et ne parlons même pas du système d'envoie de Ticket, là c'est la cerise sur le gâteau, franchement sans commentaire.

Le support n'est pas exempt de défauts, et ils sont les premiers à en avoir conscience. Un sondage a été publié récemment sur le site justement en prévision d'une future refonte.

Néanmoins, en dépit de ses défauts, le support reçoit quotidiennement des tickets par centaines, des tickets qui sont traités en temps et en heure... Donc l'ergonomie du site n'est pas la seule variable à prendre en compte lorsqu'un joueur n'arrive pas à se faire entendre. En faisait un tout petit effort, on a facilement des réponses.

Après, pour certains sujets, notamment le signalement de bugs, il est plus efficace de passer par le forum.
0 0
Score : 14385

En parlant du support, il faut évidemment poster le ticket dans la bonne section et expliquer le problème de manière claire. Je pense que cela est toujours le cas, mais beaucoup de joueurs utilisant le support ignorent que remonter un ticket ne fait qu'aggraver le problème de l'attente. En effet, les tickets sont traités par ordre d'ancienneté, ainsi lorsqu'on remonte un ticket avant d'avoir obtenu une réponse d'un assistant, il va rejoindre la pile des tickets récents. De cette façon, si on insiste pour obtenir une réponse dans son ticket, on rallonge le temps d'attente prévu. C'est pour cela qu'il ne faut pas insister dans son ticket wink

Pour répondre à Mikrax :

J'en doute pas mais ils ne sont pas bénévole eux , c'est leurs boulot , ils sont payer pour resoudre les soucis , ils ont que ca a faire.
Certes, mais avant de traiter un bug il faut savoir l'identifier. Par exemple, trouver comment le reproduire de façon systématique. Ça peut prendre du temps.

d'une autre ont a ni responsable ni responsable 48 (ou représentant si tu veux) pour répondre ou dire qui a tort qui a raison ce qui fait qu'on ce prend la tronche a ce cracher les uns sur les autres ,

Si, il y a des représentants. Il suffit d'accéder à la zone des débats. Nous ne sommes pas là pour dire qui a tort qui a raison, le but c'est de parler d'un souci de manière objective. Si tu veux en savoir plus sur notre rôle, tu peux consulter le post-it de Sylf' dans la zone 48 ou tu peux me contacter.

Ne joue pas sur les mots , je n'est pas acces a cette zone je m'en fiche donc un peu et le post mono/multi a etait retouché la derniere fois en octobre 2012 , c'est pas ce que j'appelle du nouveau jus ca.

Tu as accès à la zone Evolutions, tu peux très bien la lire. Quant à la zone commentaires 48, tu as le droit de lecture et d'écrire, tu peux donc ainsi facilement constater de mes réponses.

Microplay
0 0
Score : 432

Désolé de te contredir Microplay mais les tickets sont traités avec la date du premier message apres la réponse du support :
Exemple

le 18/01 : moi
le 19/01 : support
le 20/01 : moi
le 21/01 : encore moi

Le ticket sera traiter avec la date du 20/01 et non pas celle de la derniere réponse !

0 0
Score : 3034
Il faut distinguer trois types "d'arnaques" :- Il y a le fait de vendre une ressource X à un prix exhorbitant en profitant de la méconnaissance de l'économie de l'acheteur, par exemple.- Il y a les arnaques qui exploitent la crédulité des joueurs (donne moi 10% de tes kamas, je te rendrai le double...).- Et il y a le fait de tricher en utilisant des mécanismes défaillants du jeu pour voler objets ou kamas.La première n'est pas sanctionnée, les deux autres oui.
Pourtant pour le deuxième cas il y a eu pas mal de cas où la réponse fut que c'est pas sanctionné.
De même (désolé si j'ai l'air désagréable c'est pas le cas forcément :p) que je vois pas en quoi ce second cas peut être sanctionné, si je dis "je te vends ça parce que ça vaut xxx" c'est exploité la crédulité du joueur tout en profitant de sa méconnaissance. Le fait de donner 10% des kamas c'est avoir une méconnaissance du jeu aussi... Pour moi ces arnaques devraient être autorisées car désolé pour les gens qui se sont fait avoir mais c'est complètement idiot, si on fait le test irl je suis pas sur que le sgens laisserait leur porte monnaie par terre par exemple. Exploiter la crédulité d'un joueur et l'arnaquer pour moi c'est ce qui fait partie du roleplay.

En revanche le troisième point je ne peux qu'être d'accord, si on profite du système pour voler ou faire n'importe quoi (par exemple pour le fm) là je veux bien qu'on sanctionen.

Quand on voit toujours les mêmes plusieurs jours et semaines de suite on se pose des question, de même que quand on voit des bots métiers lvl 100 (bucherons, mineur ou paysans) plusieurs mois toujours au même endroit tout le temps... c'est pas une question de temps T, le problème c'est que c'est tout le temps le temps T faudrait aussi que vous vous en rendiez compte, je sais que c'est pas facile pour vous, que les modos sont bénévoles et pas forcément là, mais c’est un problèmes fréquent et qui est loin d'être exagéré donc ça énerve un peu de voir pendant des semaines des pratiques comme ça...
Donc je suis d'accord que faire que râler ça ne vous aidera pas et ne fera pas avancer les choses, mais de votre côté vous ne devriez pas non plus minimiser ou nier complètement la situation.
0 0
Score : 1981
-microplay-|2013-07-12 15:22:47
C'est pour cela qu'il ne faut pas insister dans son ticket wink
Ah ouai, tu crois? Moi ça fait dix mois que mon ticket attend une réponse, et 2 ans que le problème attend résolution...

Juste pour info, à tes/vos yeux, la patience se compte en combien de jours/mois/années?
0 0
Score : 1620

La pire erreur d'Ankama est d'avoir laissé le multi compte sur Dofus.

0 0
Réagir à ce sujet