FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quête "Les bandits de Cania" : Mission impossible ? (Dofus Emeraude)

Par Enfers-et-tempetes - ANCIEN ABONNÉ - 16 Décembre 2013 - 19:10:22
Réactions 246
Score : 88
Sombre destiné du jeu. Je n'ai pas pu résister à cette blague particulièrement nulle.
Nulle je ne sais pas, je ne me permettrais pas d'en juger. J'espère juste qu'elle n'est pas prophétique. wink 
0 0
Score : 1426

J'aimerais soulever un autre problème, en effet suite à l'apparition des nouveaux trophées, pour rappel 320 en vie, je ne vois plus du tout l'intérêt de s'embêter à faire une quête qui dure extrêmement longtemps (entre autre à cause des bandits) pour un Dofus (qui est normalement sensé être un des items les plus puissant du jeu) alors qu'ankama créer des items aussi, voir plus puissants maintenant, que ces fameux Dofus.
Alors oui les conditions pour les mettre sont très restrictifs, mais le jeu s'appelant Dofus, je ne comprend pas qu'on créer des items plus puissants (qui sont équipables à la même place).

0 0
Score : 7

Pour ma part , je ne trouve pas que le délais de repop sois trop long , ni que la zone de recherche sois trop grande , je voudrais cependant attirer l'attention sur le fait que des joueurs peu scrupuleux ayant une team , puissent farmer les mobs dans le but de revendre les écailles a un prix abusif, au dépend des personnes poursuivant la quete en monocompte.... Je propose que les mobs ne soit farmable qu'une seule fois par perso pour éviter ce genre de situations.

1 -1
Score : 175

Up

( pour sup les topics de l'autre tache > Faackys, en page 1 ) faites comme moi.

0 0
Score : 371

Bonjour,

Je propose que on voit la quête comme un métier de récolte.

Dans un métier de récolte vous avez deux choix : Être patient et up 200 tout en se faissant du bénéfice ou alors acheter pour up 200 rapidement mais perdre des kamas.

Ici c'est le même cas au final, vous attendez longtemps, très longtemps en prenant votre mal en patience pour faire du bénéfice + emeraude ou alors vous payez.

Je parle en tant que mineur et un personne qui a fait la quête, l'an dernier, je l'ai faite en 1 jour et demie.

En tant que mineur, c'était pareil mais moins grossier, c'est à dire, je controlais les mines de silicate ainsi que leur spawn de 10 à 20 minutes, j'ai fais rager les autres mais du coup c'était bénéf pour moi et pour up mon mineur.

Voila, en espérant avoir était clair.

0 -1
Score : 11

Meme si je c que cela fait longtemps que le sujet n ps etait aborde je tien quand meme a preciser que la voyante indique si ils sont dans la zone ou nn mais je suis qund meme en pleine galere pour trouver eratz et edasse g eu de la chance pour nomekop tomber dessu par hasard

0 0
Score : 30

Bonjour, Je suis sur la quête depuis bien deux semaines à camper dans la tente sur le serveur Agride et je poste afin de vous faire partager mon ressentis:

- Les bandits sont majoritairement tués par des joueurs ne possédant pas la quête et voulant simplement revendre les fragments d'écaille pour 1M le fragment à l'hdv.

-Cette quête ne donne aucune envie aux joueurs de s'investir davantage dans le temps de jeu, quand on se dits qu'on paye 1100 ogrines pour l'abonnement d'une semaine, pour mes 6 persos sur la quête et pendant deux semaines (soit 13200 ogrines pour rester dans une tente à attendre) au bout de deux semaines on se demande si c'est pas beaucoup de temps et d'argent perdu dans une quête à la noix...

La refonte des dofus est très bien comme elle est, simplement qu'avec l'accroissement de la demande, l'offre, elle, ne bouge pas d'un pouce. Je propose donc un remaniement de la quête afin que le temps de respawn des bandits varient en fonction de chaque serveur (basé sur la population active du serveur). Avec le Koli interserveur, tout le monde est sensé être logé à la même enseigne, sinon soucis d'équilibrage il y a. La fusion des serveurs ne va apporter que davantage de personnes de "serveurs vides" avant la fusion qui n'arrivent plus à accéder aux contenus du jeu par surpopulation des serveurs et inaccessibilité de certaines quêtes.

Je suis d'accord que c'est un Dofus primordial, le logo-même du jeu il fut un temps, mais les faits restent les faits, on ne peut pas laisser de côté une grosse partie de la communauté qui mérite autant le dofus qu'un joueur sur un serveur vide qui, lui, l'a en quelques heures à tout casser.

Je propose également de faire en sorte que le fragment d'écaille ne soit droppable qu'à condition d'avoir la quête, afin d'éviter la concurrence injuste(Exemple: les teams de 8 persos lvll 200 qui farment les bandits pour le fragment alors qu'une trentaine de personnes avec la quête attendent sur la map en les suppliant d'abandonner le combat).

Je sais que pour Ankama, ce n'est qu'un témoignage d'un joueur en plus, un mécontent qui râle. Mais sachez que nous ne sommes pas que des joueurs nous sommes aussi des humains qui veulent prendre du plaisir en jouant dans un jeu vidéo et que les mécaniques de quest design sont très mal pensées.

Avec la refonte de Sidimote à venir et l'éventuel sortie d'un nouveau dofus, j'espère que ce message vous inspirera pour les quêtes à venir et que vous puissiez penser à un moyen de loger tout le monde à la même enseigne...

2 0
Score : 1871

ça réglé pas le problème ce que tu proposes mon VDD faut simplement faire disparaître les morceau et faire uniquement loot l'item de quête je comprends pas comment on peu clairement acheter une quête dite de dofus primordiaux du jamais vue à l'heure actuelle, que ce soit pour la naissance d'une vocation et les bandit de cania ces deux étapes se font rouler dessus par les très riches qui il n'y a pas d'autre mot "achète" une partie du dofus plus qu'il ne réalise alors qu'avoir modifié les succès dans la naissance d'une vocation ' on y ajoutant " ce n'est qu'un prélèvement "et les bandits loot de l'écaille uniquement en objet de quête rééquilibrerai la difficulté de la quête ainsi que tout l'économie autour qui n'as pas lieu d'être.

1 0
Score : 87

Avec la fusion des serveur y aura plus de monde qui voudront faire la quete donc faut vraiment faire quelque chose lol

0 0
Score : 2473

Je ne suis pas encore à cette étape dans la quête, mais c'est vrai que d'après tous les témoignages, elle semble assez frustrante (différemment des étapes ou je suis en ce moment - je lis rarement les quêtes, mais quand j'ai commencé celle du Dofus je ne fais que ça ! x) - ).

Je pense que la meilleur chose à faire c'est que les bandits soient exclusifs à ceux possédant la quête du Dofus Emeraude à partir de cette étape. Selon moi la quête principale devrait être une aventure et non un fond de commerce... Donc ceux qui font les bandits (sans avoir la quête) pour revendre les fragments...Disons que c'est une difficulté indirecte de plus qui n'est pas "censé" faire partie de cette quête.

De cette manière, la quête gardera sa difficulté normale, il y aura juste moins de joueurs qui farmerons les bandits. Je trouve que ça serait une manière simple et efficace de rendre plus accessible la quête, tout en y gardant sa difficulté.

PS : Pour les écailles, si elles sont échangeables, c'est sûrement une des manières de "simplifier" la quête de par l'entraide...Du coup, elles peuvent rester échangeables, juste que seuls ceux qui font la quête Emeraude (à partir de cette étape) pourrons les obtenir (ce qui paraît logique). Du coup, si quelqu'un attaque un bandit avec sa team, seul le membre de la team possédant la quête à partir de cette étape obtiendra l'écaille.

0 0
Score : 781

Cette quête est une vraie corvée. Perso je trouve pas ça normal que des mecs qui n'ont rien a faire de leur vie ont le monopole sur les bandits.

Ça me fait bien rire les gens qui disent que c'est normal. On a pas tous 10h à attendre par jours pour avoir l'espoir de un des trois bandits.

Y'a pas que des chômeurs sur dofus, on a pas tous 10h par jours à passer sur dofus à attendre dans une tante. Surtout que y'a 90% de chance que le bandit se fasse chopper par un mec qui va vendre les fragments.

Et puis ça me fait bien rire aussi ceux qui j'ai fais la quête en un jours ou deux jours. Surtout que la plus part sont sur des serveurs pire que mort.

Sur agride c'est la merde, et je suis pas le seul à le penser. Tous les gens avec qui je jouent ont du acheter les fragments, vous trouvez ça normal ?

Vous allez voir après la fusion des serveurs si vous allez torcher la quête en 1 jours.

Il faudrait mettre le drop pour ceux qui ont la quête et point final, mais bon, ankama à pas l'air de vouloir faire bouger les choses, comme d'hab c'est bénef pour les team de nolife.

1 0
Score : 473

Un sujet qui date de 2013 et c'est dingue que le staff ne propose pas de solution car rien n'a changer cette quêtes est juste infâme et une perte de temps et pourtant cela fait partie des quêtes principale je trouve ca honteux.

1 0
Score : 1

mais régler le problème de cette quête par pitié ça fais 5 ans qu'on vous demande d'empêcher les hl de farm je suis sur agride et c'est infâme sérieusement c'est quoi cette quête qui te donne envie d'arrêter dofus ? j'ai déjà mis plus de temps que pour drop un vulbis abuser sérieux .. 

1 -1
Score : 226

Je trouve vraiment ça dommage que sur ces quêtes "principales" ( Qui sont un peu le fil conducteur du jeu, qui permettent d'explorer l'univers de Dofus tout en apprenant des choses sur des événements principaux du BG de Dofus. ) nous puissions voir notre progression freinée voire stoppée par d'autres joueurs.

Pourquoi pas faire de ces mobs des pnj qui pourraient spawn totalement aléatoirement pour chacun dans leurs zones respectives voire étendre la zone de recherche, mais qu'ils soient disponibles pour chacun.

Empêcher de pouvoir drop plusieurs fragments, à quoi ça sert de toute façon à par inciter les gens à les farmer et donc nuire au gameplay de chacun, ou à faire plaisir aux mecs qui ont 20M de kamas à claquer dans ces derniers...

Retirer totalement la possibilité de drop des fragments, ce qui empêcherait définitivement les farmeurs de rouler sur les bandits chaque jour puisqu'ils n'auraient plus de kamas à se faire.

Ou alors réduire le temps de respawn des bandits tout simplement.

1 0
Score : 18

Je up le sujet.

Je suis sur Pandore et j'ai abandonné cette quête. Je vois pas trop l'intérêt de ce Dofus Emeraude si c'est pour y passer des mois (oui ça fait environ 2 mois que je suis dessus et je joue très régulièrement). Seul Nomekop a pointé le bout de son nez pour le moment. Cette quête doit changer..

1 0
Score : 37

UP
hors de question de subir, c'est une quete pour un DOFUS, et elle est "impossible" car il faut tuer des gars niv 100 qui repope sur environs 500 cases aléatoires….
Deplus tous les "connards" qui les tuent juste pour récupérer des kamas de ceux qui ont plein d'argent….
Et ANKAMA en a rien à foutre apparemment que les nouveaux joueurs se démotivent devant non pas la difficulté mais devant l'impossibilité de réussir….

en effet il est quand meme possible de trouver des joueurs sympa pour allez se faire un donjon à 2 ou 3 quand on n'arrive pas seul

MAIS LA C EST ERRER COMME UN C...* POUR TROUVER UN MOB QUI VOUS TUERA A 90%

dégoûté du jeu de plus en plus…. c est comme pour KROSMASTER où dans la région on est passé de 20 joueurs à 4 dont 2 à 1h de route….

1 -1
Score : 2

Je râle pour cette quête, je suis bloquée là depuis des jours ! Et c'est super pénible...j'aimerais qu'Ankama change cette quête qui est vraiment horrible, ça me casse complétement ma motivation pour les quêtes...

1 -1
Score : 2697

Tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment ! Déjà que les quêtes sont relativement lourdes, avec celle là, on décroche le pompon.. Il faudrait prévoir des quêtes alternatives/journalières pour gagner des fragments par exemple... Ca n'a pas traversé l'esprit du staff que les joueurs ne jouent pas sur la version test interne ? >  Presque le même problème sur Vulkania avec les archis.

1 -1
Score : 1433

Pour gagner des fragment tu peux les choper en hdv ( grace a ceux ayant fait les bandit hein ! ) , Ou alors dans les chasse au tresor !

1 -2
Score : 1399

depuis 2013 toujours pas de changement sur cette quête comment un joueur peut avoir le monopole d'une quête principale du jeux ou proposé une solution alternative a cette quête une chasses au trésor des bandit qui peut être fait une foi par jour qui donne 1 fragment d'écaille un truc du genre j'imagine même pas la frustration des nouveau joueur qui attaque leurs 1er dofus 

1 -1
Score : 2697

qmfksqgqsg|15/07/2018 - 18:59:34
Pour gagner des fragment tu peux les choper en hdv ( grace a ceux ayant fait les bandit hein ! ) , Ou alors dans les chasse au tresor !

la bonne blague, autant acheter le dofus direct vu le prix d'un fragment xD
2 0
Réagir à ce sujet