En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 1885

[RAPPEL] Au Sujet de l'XP en Groupe

Par enirex-xX - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mai 2014 - 01:25:03
Bonjour Bonsoir !

Avançant dans le jeu, je vois que énormément de personne ne savent pas d'où vient réellement le bonus XP de groupe.

Quand on pose la question a un joueur level 200, bien souvent il nous répond fièrement : "Noob faut juste que ton groupe soit équivalent a celui du groupe de mobs"

Et ben NON !
Certes, sa fait partit des "critères" ; mais ce n'est pas sa.
Quand je vois des THL dire "recrute un level 40 pour pierre Royalmouth!" (exemple) On voit bien qu'ils n'ont strictement rien compris !

Pour obtenir le bonus XP , c'est tout simple !

Il faut que CHAQUE PERSONNES DU GROUPE AIENT UN LEVEL SUPERIEUR AU TIER DU PLUS HAUT LEVEL. Seulement LA, les bonus d'XP groupe s'appliquent !
Un level 100 devra recruter des personnes minimum 34 ! Un Level 200 minimum 67 !

Simple exemple :

Un level 199 qui veux faire une pierre Ben Le Pirate. Il recrute dans un premier temps une team, ET 2 personnages full sagesse level 30 pour l'accompagner et "combler afin d'être 8".

Dans un second temps, on prend la même équipe, mais avec un personnage 67. On se retrouve certes a 7, mais on va beaucoup plus XP ! Car le premier groupe est considérer comme étant 6 !!

LE TOUT EN RESPECTANT LE LEVEL MAX DU GROUPE DE MONSTRES.

Être nombreux c'est bien, mais encore faut t'il savoir gérer un groupe ! Beaucoup ne savent pas cela car ce n'est indiqué de nul part, mis-à-part le Wiki non officiel Dofus concernant l'XP !

Voila le tableau des coefficient multiplicateur de bonus quand les personnes sont supérieurs au tier du plus haut level :

Nombre de personnes étant supérieur au tier du plus haut level /// Coefficient multiplicateur d'Xp

0/// 0.5
1/// 1
2/// 1.1
3/// 1.5
4/// 2.3
5/// 3.1
6/// 3.6
7/// 4.2
8/// 4.7

Si le groupe de mobs est égal (plus ou moins) au groupe d'aventurier, et qu'en plus les 8 personnes ont un level supérieur au tier du plus haut level dans le groupe, ils vont obtenir chacun un bonus de 4,7 XP !
Avoir un groupeTHL et combler avec des TBL juste pour "avoir le meme level de groupe que les monstres" ne sert strictement a rien !
0
Réactions 9
Score : 5023

Et toi, tu n'as pas compris qu'une pierre de butin 8 n'a pas d'obligation d'être 8 biggrin. Par contre, il faut être 8 dans le donjon pour capturer du butin 8.

De toute manière, s'ils font que du rm au lvl 200, laisse-les là, c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne te foirent pas des donjons plus élevés.

-1

Et toi, apparament tu ne sait point lire. Justement, je dis que être absolument 8 ne sert a rien (si cela dépasse le groupe total des mobs et que l'ont comble avec des TBL) ^^

APrès pour capturer c'est une autre choses, certes, mais il n'y a pas que les captures dans le jeu.

-2
enirex-xX|2014-05-14 01:32:24
Et toi, apparament tu ne sait point lire. Justement, je dis que être absolument 8 ne sert a rien (si cela dépasse le groupe total des mobs)

APrès pour capturer c'est une autre choses, certes, mais il n'y a pas que les captures dans le jeu.

Dans ce cas, ne mets pas en gras quelque chose que tu penses de faux, ça en fait des contre-sens, mets plutôt entre guillemets.

Tu sais, je ne fais jamais de capture (enfin, pratiquement jamais, ça peut arriver), d'ailleurs, je trouve n'importe quoi qu'on puisse faire ça en arène aussi facilement, mais c'est un autre sujet.

Sinon, je suis d'accord sur le reste, ne t'inquiète pas, avoir le niveau du groupe ne suffit pas, si tu xp sur du lvl 120 avec du 200 et du 50, c'est sûr que la rentabilité d'xp sera pourrie.
0

Justement ^^ !

J'ai préféré faire un sujet, afin que ceux du forum le voient. Beaucoup ne savent pas cela, car en jeu c'est annoncé de nul part !

0

Peut-être, mais bon, ces joueurs ne changeront pas et ce n'est pas plus mal, tous ceux qui farment rm jouent fort mal. Autant qu'ils ne viennent pas faire d'autres donjons sous risque de vivre des expériences uniques, soit tu vas devoir lui dire tout ce qu'il va faire (sans exagérer), soit il va faire n'importe quoi et ne pas t'écouter (genre tu peux lui dire les subtilités du donjon, il va s'en foutre complètement rolleyes).

Donc, voilà, moi je préfère qu'ils restent à leur QG qu'est le rm, ça évitera à certains de perdre leur temps avec ^^.

0

Mais je cible pas que le RM, je cible vraiment tout les monstres :p !
Je me rappel quand friost exister pas, le donjon blop on y demandez quoi ? "recrute des bl!" ils font sa de partout, donc voila je tenais a préciser d'où viens le bonus !!

0
Score : 64

Re up ce sujet, l'xp groupe est tellement méconnue..

0
Score : 11770

ce sujet n'est plus actuel, tout le monde xp avec idole. Et plus ton level de groupe est bas par rapport au groupe adverse, plus le bonus idole xp sera important.
L'optimum se situe donc à 200-67-67-67-67-67-67-67 en considérant un level de monstres supérieur à 669

0
Score : 64

Tout le monde XP avec idoles et alors? Cela n'empêche pas qu'il y a un niveau minimum pour profiter du coefficient d'xp.
un 200 avec 4 lvl60 aura un coef d'xp a 0
Un 200 avec 4 lvl67 aura un coef d'xp a 3.1

Donc même avec idoles, le groupe prendra 3.1 x plus d'experience sur un groupe de mob de lvl équivalent au groupe.

Sachez le seulement, c'est bon a savoir.

0
Réagir à ce sujet