En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus et sa communauté

Par biblopounet - ABONNÉ - 29 Mai 2014 - 00:10:25

Depuis un certain temps la communauté de Dofus dégénere de plus en plus en dénonçant Ankama comme de gros voleurs, je vais donc commencer par là. Bon, je suis d'accord sur un point, niveau com., c'est pas extra : les explications apportées à chaque modification sont trop lisses et ne peuvent justifier que dalle. Je pense particulièrement à l'augmentation de l'abonnement en ogrine où l'excuse était... vide? Ouai c'est ça, vide.
Mais là où je ne suis plus, c'est lors d'ajout bonus, que ce soit en jeu ou n'importe où, la réponse est toujours négative. Là c'est juste à se demander si les gens savent lire hein!? Ankama exprime clairement que c'est un CHOIX d'effectuer tel achat ou telle action. Je vais illustrer mon propos par quelques exemples trop fréquents.

Lors d'un event du genre les mini jeux de cuisine où l'on doit deviner les ingrédients, un truc qui nécessite rien, des gens osent dire que les cadeaux servent à rien et que le jeu est de plus en plus mauvais et gnagnagnagna. Bref une grosse blague selon moi, j'ai envie de dire REVEILLEZ VOUS! C'est comme si quelqu'un dans la rue offrait des cannettes de coca ( par exemple ) et que vous vous énerviez car il y en a pas assez, déjà vous passez pour des c***, mais en plus vous révélez clairement votre caractère bien pourri!

Un autre exemple : Ankama donne actuellement un scoreur pour ceux qui achètent le bersekoffre, et bah certains ( trop) se sont plains comme quoi ils ont acheter le scoreur pour rien, que le jeu est contre les joueurs et qu'ils n’essaie pas de les satisfaire. Là c'est du pure égocentrisme : si pour vous c'est inutile pour vous donc c'est inutile pour tous, donc cette offre est inutile donc le jeu ne fait rien pour les joueurs. Là j'ai juste envie d'en baffer certains, ce qui m'introduit dans le point suivant, la mentalité et là ça bloque...

La mentalité s'élève à la hauteur de mes chevilles. Les raisonnements sont complétement incohérents et les arguments qui sont développés ne valent rien. Tant qu'acheté des kamas ne sera pas gratuit la majeure partie de la communauté sera en train de se plaindre comme quoi l'entreprise ne comprend rien... Ankama, ne faites pas attention a ces joueurs, bien qu'ils soient une majorité, ils ne seront content que dans une utopie qui est de ce fait irréalisable, malheuresement un enfant de 10 ans va pas bien comprendre les systèmes du jeu ( je parle en général, n'allez pas me trouver l'exception), moi même a 10 ans, on peut pas dire que je savais jouer. Ne comptez pas sur des joueurs de cette maturité pour faire avancer un jeu, ni pour avoir du soutient.
Bien sur il y a des gens sérieux qui exposent leurs idées et qui les traitent de façon structurée mais cette part est trop minime et est écrasé par celle cité ci-dessus. C'est par pour rien que tout le monde dis que sur Dofus, il y a que des gamins hein!

Je vois vraiment pas comment on peut être contre ankama, c'est quand même le créateur du jeu et ça trop de gens l'oublient, ensuite un gros contenu nous est proposé et de régulières MàJ sont effectuées. Le Koli interserv est sans doute le seul défaut mais la liaison cross-serveurs doit être horrible à créer/gérer.

Voilà j'expose juste mon point de vue et je tente tant bien que mal de changer cette malheureuse masse de personnes qui pige rien du tout.

Equi-nox, iop 199 de Danathor

1 0
Réactions 42
Score : 3181

J'ai TOUT lu et je suis TOUT a fait d'accord.
La communauté est nul. Je ne vais pas le nier. Même pour discuter calmement au Zaap personne n'est présent alors qu'il y'a des dizaines de personnes Debout sur leurs dragodindes. La communauté ne connait pas encore le sens du mot : Partage. (Enfin elle ne connait plus.. )

0 0
Score : 635

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur T.O.U.T les points !
La communauté de maintenant est pourrie de l’intérieur (majoritairement), il n'y presque que des gamins égocentrique et mangé par leurs imbécillités qui se croient, dur comme fer, qu'ils sont les meilleurs de tous, que tout leurs tourne autour alors que ceux-ci ne font que gâché (en partie) le dur travaille que Ankama à eu du mal à créer.
C'est dommage qu'un tel jeu comme Dofus, soit gâché pas ces idiots personne.

0 0
Score : 2271

C'est pas tant la communauté de Dofus qui est nulle à chier, je dirais que c'est plutôt la communauté française en général, voire même la communauté tout court.

''Je veux tout, tout de suite, gratuitement et sans rien foutre'', c'est la mentalité actuelle. Ça me donne des envies de meurtre, mais on n'y peut rien... <_< 

0 0
Score : 1217

Une seul Solution le serveur Mono-compte !

0 0
Score : 617

Je ne vois pas en quoi le monocompte va changer l'attitude des gens, explique toi s'il te plaît.

0 0
Score : 2271
Xvrt|2014-05-29 00:31:37
Une seul Solution le serveur Mono-compte !

Le monocompte ne changera pas la bêtise humaine.
0 0
Score : 1372

Salut,

Je trouve l'idée du serveur mono-compte intéressante, ça permettrait au joueurs qui veulent faire des rencontre et jouer avec d'autre joueur de pouvoir le faire sans problème.
De plus, je pense qu'il y aurait plus d'interaction entre les joueurs sur un serveur de ce genre vu que chaque joueur est mono-compte et donc obliger de se tourner vers la communauté pour avancer.

Par contre la migration vers ce serveur devra être interdite. Ca éviterait au gens de tirer profit de se système en migrant sur ce serveur pour se faire plus de kamas que sur les serveurs traditionnel.

Par ailleurs ça désengorgera peut être un peut les serveurs vu que beaucoup d'ancien joueurs qui ont la nostalgie du début de dofus jouent encore (l'époque de l’entraide et de l'interaction entre les joueurs)

Cordialement : Xeno-Archer

0 0
Score : 41

xeno, ton idée de migration est pas mal mais je suis contre, étant aussi mono-compte ce serveur m’intéresserait mais je n'ai pas le courage de remonter un perso 200 ..
Le transfert devrait être à sens unique. Tu peux le rejoindre mais pas le quitter wink 

0 0

Et c'est tout simplement impossible à créer car on ne peut pas savoir si la personne utilise deux ordis ou si c'est deux personnes. Désolé mais ton idée bien que bonne sous certain angle ne tient pas.

0 0
Score : 277
J'suis d'accord vis à vis du post, la communauté est puérile, mais pour les idées d'un serveur monocompte, la moquette, laissez la où elle est hein ^^ Ca vous énerve que les multicomptes (et les bots ^^) aient le monopole sur les ressources et les items THL ?

Un serveur monocompte, les prix des items THL serait 5/6 fois plus élevé, voir plus, que sur un serveur normal, et après on verrais des posts "ouin ouin" sur le forum parce que vous n'arriverez pas à stuffs votre perso et que vous menacerez d'arrêter Dofus.

Ps : Tous les multicomptes n'ont pas 8 comptes, et ne sont pas tous des associables ...
Ps² : La solution à cette mentalité serait déjà d'imposer une restriction d'age à 12 ans par exemple, Ankama n'y perdrait rien, les gens de - de 12 ans ne payent pas avec de l'argent réel (non, ils n'ont pas de CB à cet age ^^), et les autres joueurs y gagnerait de part une communauté plus mature (malgré que l'on ne soit quand même pas tout à fait mature à 13 ans ...)

Cordialement, Atova-rcher, Crâ de niveau 199 sur Danathor ...

0 0
Score : 417

Hello,

Le souci, c'est que tout le monde dit que la communauté est « nulle ». Mais si tout le monde le dit... alors ça veut dire qu'on se vise nous-même.
Je veux dire, combien de sujets ou messages il y a déjà eu concernant ceci ? Pas que sur le forum de DOFUS, mais partout, même sur d'autres sites.

C'est tellement devenu une habitude de dire ça, que même ceux qui achètent illégalement des Kamas, qui ont un comportement déplorable & j'en passe, se mettent à le dire. Donc, comment déceler les vrais coupables de cette situation ?

On a déjà tous - au moins une fois - eu un comportement discutable en jeu, le joueur modèle n'existe pas.
A mon humble avis, chaque joueur - dont moi - devrait se remettre en question avant de dire « J'approuve, cette communauté est vraiment pitoyable ».

0 0
Score : 277
Les vrais gamins de 12 ans et moins et immatures ne savent pas se servir d'un forum xD Donc ils ne sont pas là pour dire "é wé mwa chui 1 naab é jvou emérd, la komunoT é mieu avaic D jen kom mwa", tant mieux non ? 
0 0
Score : 1789

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Je me suis d'ailleurs dit que j'allais commencer à essayer de "soigner" la communauté. Par exemple j'ai donné l'offrande de l'Almanax d'il y a quelques jours à quelques personnes, en espérant qu'elles feront peut-être pareil un jour à d'autres personnes et ainsi de suite...

J'ai par contre été choqué à un moment. En gros je disais que je donnais l'offrande du jour dans le canal Général. Au bout d'un moment personne n'était intéressé, alors j'ai commencé à jeter l'offrande par terre. Et là quelques personnes se sont RUÉES sur l'offrande :blink:.

Bref, je pense qu'on peut commencer à soigner cette communauté de l'intérieur en aidant les autres ou en faisant autre chose , qu'en pensez-vous ?

0 0

Slayers, c'est une bonne initiative! Moi-même je fais souvent passé des donjons full succès à des inconnus pour les aider, comme on m'a aidé. Si on continue comme ça, on est bien parti et l'effet peut s'accroitre mais j'en doute malheureusement ^^. J'ai eu quelques soucis, certaines personnes que l'on aide sont hautaines et méprisantes, et ces moments ne donne pas envie de continuer.

Zephyma ton message est a nuancé, je suis d'accord on est pas des modèles et je suis bien placé pour le dire é_è. J'ai eu ma période de gros kikoo de 12 ans qui pige rien et qui emmerde les autres. Mais j'estime que cette période est passée, et justement en regardant le jeu, en prenant du recul, je vois bien que les joueurs sont des gens de 12 ans. Ils grandiront comme nous ( j’espère ) mais en attendant ils restent immature et forment un point négatif du jeu.

Lorsque tu évoques le fait que les plaintes qui sont faites sont multiples, c'est justement une bonne chose : ça montre que les joueurs ne sont pas forcément représentatifs de l'idée reçue, qu'il y a une réelle envie d'amélioration de la communauté.

0 0
Mais le problème est là, comment les gens immatures savent qu'ils le sont ?

J'ai vu beaucoup de personnes avec une attitude déplorable, à 12 ans comme à 25 ans et je continue de penser qu'il faut arrêter de tout mettre sur le dos des « jeunes adolescents asociaux ». On a tous moyen d'améliorer l'ambiance en jeu, notamment à travers des petites choses comme le fait slayers.

Un jour un niveau 80 m'a demandé de l'aide pour passer le donjon du craqueleur légendaire, je n'avais rien à faire alors j'ai accepté. Ça a été vite bouclé, et à la fin, il m'a dit que j'étais « noob ». Je ne vais pas mentir, ça m'a titillé. Mais j'ai eu pitié, pitié de ce joueur ne semblait pas saisir le sens même de la situation, j'avais pris de mon temps pour l'aider et il me le rendait en m'insultant. Mais j'ai répondu poliment et je lui ai souhaité bon jeu, en espérant juste qu'il fasse la même chose un jour... Commençons-donc par faire le nécessaire de notre côté, nous reviendrons vers ces gamins (comme vous les appelez) le moment venu.

Si je dis ça, c'est que depuis un bon moment, tout le monde vient dire la même chose de ces individus.
Mais finalement, parmi ceux qui dénoncent, n'y en aurait-il pas ? wink

0 0
Score : 1487

Des années qu'on attend un serveur monocompte, m'enfin bon, l'aura-t-on un jour?

0 0

Mielpops on a expliqué que c'était impossible.

Zephyma, tout d'abord je tiens à te dire que ta petite anecdote m'est arrivée, ma réaction à été tout simplement de l'ignorer, de toute manière on peut pas discuter avec eux...
Au niveau de ceux qui dénoncent, forcément il y en a qui se rendent pas compte de leurs actions, mais on peut rien y faire, il faut avoir ce déclic qui arrive avec le temps.

Donc la solution serait attendre? Je ne pense pas car plus on attend plus il en arrive de nouveaux donc l'attente augmente et devient infinie...

EDIT01 : T'en fais pas on les reconnait vite ceux que l'on dénonce. J'ai simplement pris la première page du premier post que j'ai vu, 80% des messages sont des plaintes inutiles et complétement Hors Sujet.

Deux petits exemples :

Monsieur X
Il faudrais que pour les deluge,brulih,siroko et les autres enleve moin de vie car apres on roxxe bien mais on meurt vite :'(

Ah juste, le post par la Màj est sur les Truches, ce post montre bien des choses...

Monsieur Y

modo j'ai besoin de toi
cherche de astrus kamas pour les non abonné mp moi dans le jeux

Il y a des cas quand même tu trouves pas?
Trop fréquents et sans solution de mon point de vue.

0 0

Ce que j'essaye de dire depuis le début, c'est que tu ne devrais rien attendre de leur part, s’ils sont immatures comme tu dis, tu ne les changeras pas.
Mais je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut. Tous les joueurs détestables ne l'ont pas toujours été, ont leur a appris à le devenir...

0 0
Score : 760

Bonjour,

En tant que joueur de Dofus depuis 2006, j'approuve vos arguments.

Ps : Je me délecte de vos débats sur mon ordinateur du travail.
#Epic

Soft

0 0
Réagir à ce sujet