FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Srambad, votre ressenti.

Par Kadaj-Sempai - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2014 - 22:06:31

Bonjour !
Je lance un sujet afin de partager mes impressions sur Srambad comparé à Enutrosor, mais également connaître les vôtres.

Thème
On est très loin d'une ambiance terrifiante et thématique de l'arnaque, du vol et de la délinquance. Les bâtiments tiennent tous debout, on retrouve difficilement des débris au sol, les murs sont bizarrement très propre, toujours cette ambiance de quête où il faut aider son prochain, quand on vole on doit éplucher des patates (wow), de l'humour dans beaucoup de dialogue, mon inventaire n'a pas perdu 1 kama et je ne suis pas ressortis de la zone dénudée.. On se sentirait presque chez soit alors que Srambad est censé tout de même faire ressentir l'inverse. Pour moi le thème n'est pas du tout respecté.. Appliquer une peinture bleu obscure, placer des égouts remplis d'insectes et mettre des squelettes partout en guise de PNJ et mob, faudra trouver plus que ça.
Il n'était pas si difficile d'appliquer les exemples ci-dessus pour améliorer (si ce n'est plutôt dire détériorer) l'ambiance de cette dimension à l'image de son dieu. Que les PNJ détroussent quelques kamas à ceux qui les dérange, des pièges qui vous font chuter dans les égouts ou des étages inférieurs, des aliments pour les quêtes qui vous oblige des malus durant plusieurs combat, devoir payer pour passer parmi certains endroits, et j'en passe ! Le plus drôle ça reste tout de même le système de porte à crocheter pour obtenir des ressources avec le risque de se retrouver à éplucher des patates si on est pris sur le fait.. Non mais sérieux c'était pas si difficile que ça de placer des coffres à serrure partout dans la zone à l'image d'Enutrosor et qui lorsqu'on tente de l'ouvrir, on a une chance de recevoir un piège comme : enlever de la vie (bombe), malus de combat (poison qui ralentit PM, colle qui ralentit PA, etc.) Là on aurait été dans une ambiance de piège, à la place on se retrouve à devoir VOLER c'est censé être l'ambiance de la zone et donc de ceux qui y habite, pas la notre ! On parle même pas des passages secrets.. En quoi c'est un piège ça ? Les idées sont bonnes voir très bonnes, mais pas du tout adaptée au contexte de la dimension.
Le seul bon point que j'ai à fournir et qui va monter la note à 11/20 avec beaucoup d'effort, c'est les agressions des PNJ. Je me suis fait tuée 2 fois en faisant une quête simplement en allant sur une map (assassin phonique) et une autre fois en parlant à un PNJ qui me proposait même pas d'attendre les renforts (vaurien). Même si c'est extrêmement chiant car on est même pas prévenue et donc une mort inévitable si on est pas préparé (mais comme c'est censé être une surprise c'est dur de s'y préparer hein.. sauf par triche en allant voir les sites). C'est bien la boule à la gorge que je dis que c'est un bon point... pour la thématique, pas pour les joueurs.. et malheureusement le seul qui respecte réellement le thème.

Difficulté
Les niveaux estimés de chaque zones sont injustifiés et beaucoup trop haut vis à vis du niveau des personnages qui viendront la faire. On a eu beaucoup d’écho sur le fait que le donjon 200 Enutrosor était difficile, et bien on sera surpris de savoir que le donjon 180 Srambad rivalise très bien avec celui-ci et que le donjon 200 Srambad est bien plus au-dessus encore ! On a compris que les dimensions devaient être difficile mais pourquoi créer un si grand fossé non pas entre les donjons sur terre et les dimensions, mais entre dimensions elles-même ?! Les monstres à affronter à l'extérieur sont affreusement fort, on compte pas le Bourreau qui attire en ligne sur des distances folles et qui tape du 1000 en debuffant (oubliez vos armures, réduction de dégâts et les point de bouclier), ce monstre à lui seul est plus difficile et fort que n'importe lequel d'Enutrosor de la zone 200 (censé être égale). Imaginez le un peu en groupe avec quelques jumeaux, un beau carnage de puissance alors qu'on est pas encore à la dimension Sacrieur et Iop. Je pense qu'une revalorisation des estimations de difficulté devrait être revu..
Un dernier bémol à rajouter : 130 180 200, sont les estimations actuelles de chaque zone, pourquoi ? 100 150 200 étaient des tranches parfaites pour tout joueur, pourquoi repartir dans d'autres tranches plus HL encore ? Fournir du contenue entre 100 et 150, je peux encore comprendre, mais on en revient au même dilemme : si c'est pour up les tranches et rendre la zone impossible pour ceux du même niveau, c'est pas la peine ! Srambad est quasiment déserte au bout de 2 jours contrairement à l'Enutrosor qui a su avoir un succès bien plus long et intense sur plusieurs semaines. On ressent énormément le dégoût des joueurs sur la difficulté des lieux bien que ce soit de leur niveau, même si les agressions de PNJ qui provoque la mort de tout les mono-compte doit être responsable également.

Originalité
Les 3 zones, les 3 donjons, les 3 tranches de level, les panoplies, l'émote de classe, les ressources cliquables via le décor, les quêtes, on retrouve exactement les même choses qu'Enutrosor mais version Sram. Doit-on s'attendre encore à la même chose durant les 10 dimensions à venir ? Va t-on devoir à chaque fois défendre les agents ? Au final l'extase des joueurs n'ira qu'à la curiosité de voir quel sera le thème pour cette dimension, quelles seront les panoplies pour ainsi revoir son optimisation, puis fini, l'exclusivité devient la routine et la hâte devient de plus en plus éphémère. Une dimension sortira qu'on saura déjà ce qu'ils nous attends en son sein ! La 2ème dimension et déjà beaucoup moins de présence.

Je ne parlerai pas des Graphismes, les critiquer revient à critiquer tout le jeu, étant donné qu'ils ne font qu'un avec la maj 2.0, il en va de même pour sa Durabilité, les plus fort la termineront en un rien de temps tandis que les plus faibles n'auront tout simplement aucune chance de finir la zone. Et vous, que pensez vous de Srambad et de ce qui nous attends pour les prochaines dimensions ?

1 0
Réactions 6
Score : 5076

Concernant les graphisme, je suis comme toi, je les trouves très sympa, et nettement plus reposant qu'a Enutrosor.

Par contre, sur les 2 autres point, je ne suis pas du même avis, je trouve personnellement que l'ambiance clean est nettement plus inquiétante que tout ce qu'on pourrait avoir dans le genre cité. Tu rajoutes les multiples références a l'alcool et aux crimes, tu as un bon lieu de débauche assez macabre ( tu noteras que les quelques squelettes sont toutes dans les ruelles paumée comme celle de la taverne ou assez cachés ). Après, c'est vrai que je m'attendais a trouver un peu plus de piège, a la place ils ont mis des passages secret, l'idée était bonne si seulement on les voyait pas u moindre changement de map. Par contre, voler des maisons, sa me choque nettement moin de s'habituer aux moeurs que d'imaginer que des habitants laisseraient trainer leurs affaires dehors. De plus, certains PnJ nous enlèvent bien quelques kamas lorsqu'on leurs parle.

Pour la difficulté, faut pas exagérer, le donjon 180 est largement largement plus facile que le Nidas, mais surement aussi dur que le Klime ou le Nileza a frigost 3. De même que je pense le capitaine écarlate bien difficile pour des lvl 130. Les quête également sont très dures en général, entre les pnj a battre solo qui sont compliqués ( l'assassin phonique pour ne citer que lui, mais aussi les groupes de 8 monstre zone 200 et 180 qui sont bien hard quand même ). A mon avis, avec Srambad, les devs ont voulu faire ce qu'une bonne partie de la communauté attendait, a savoir une zone très hardcore. C'est a mon sens volontaire de les avoir laissés tels quels ( La preuve, la Reine n'a jamais été battue, et pourtant, elle n'a subit aucune modif sur la Béta. )

0 0
Score : 3336

Ils vont pas faire les 10 autres dimensions, peut être quelques une, mais pas les 12

0 0
Score : 2310
Doit-on s'attendre encore à la même chose durant les 10 dimensions à venir ?
J'ai survolé ton sujet et je voudrais juste te dire qu'Ankama n'as pas prévu de sortir les 10 autre dimensions.
0 0
Score : 662
sramdeladark-team|2014-06-19 22:23:20
Ils vont pas faire les 10 autres dimensions, peut être quelques une, mais pas les 12
Je me disais aussi qu'on voyait que 4 tables à la tour des voyageurs, donc 4 dimensions pour le moment. Bien que cela puisse vite être changé, je me posais quelques questions à ce sujet..
Néanmoins du coup ça m’interpelle, pourquoi en sortir 4 sur les 12 ? Pourquoi Enu, Sram et Xélor précisément ? Des thèmes où ils pouvaient mettre en place des choses originales contrairement aux autres classes ? Si c'était le cas, c'est un peu raté du coup (pour les raisons cités dans mon poste) et ils font bien de pas sortir les 8 autres.. Un rafraîchissement d'originalité pour une éventuelle suite serait pas mal ; comme trouver un autre système de recherche pour les portails ou encore un autre système à l'intérieur des donjons. Car si on continue sur cette voie, les 8 suivantes vont être désastreuses et terriblement ennuyantes.
Dans l'autre cas, si on se contente définitivement de 4 dimensions sur les 12 existantes et qu'ils ne s'agit pas d'une pause pour trouver un autre concept, cela sonnerait un peu comme un échec conséquent pour Ankama je trouve. Comme si l'extension sera sans suite, bâclée ou pas assez aimée pour vouloir investir plus de travail dessus, on aurait donc un contenu sur le jeu qui ne sera jamais fini (c'est comme si on sortait jamais F3).
1 0
Score : 15

Je pense qu'il vont faire encore 2 dimensions wink et niveau srambad je trouve le graphisme très beau mais pas très original kna l'impression que tout est bien plat ect..
alors que justement jusqu'a présent dofus a toujours fait exprès de ne pas tous faire droit je trouve le graphisme plus beau niveau couleurs ,décors ect... mzis moins bien niveau forme et originalité.

0 0
Score : 470

Je n'ai pas été dans ces zones, etant trop bas lvl por, mais d'apres ce que j'ai entendu dire dans ma guilde, srambad a l'aire d'etre plus difficile que enutrosor

cordialement, Cherrye

0 0
Réagir à ce sujet