FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[A lock] Temps de jeu

Par Un-philosophe-errant 22 Juin 2014 - 16:00:44

Salut, je sais que ça a déjà été demandé, problème récurrent donc je n'explique même pas.

Il faudrait laisser les 1 minute de tour de jeu pour tous et à partir de 10 PA de base, rajouter 10 secondes de tour de jeu.

Ainsi un perso 11 PA aurait 1min10 et un perso 12 PA en aurait 1min20.

Pour les Xélor rajouter 10 secondes de base car avec la récup PA je peux concevoir que ce ne soit pas évident pour eux.

0 0
Réactions 56
Score : 8274

Le temps de jeu est suffisant, sauf peut être pour les multimans, tu es sensé prévoir tes actions avant ton tour, donc si tu n'as pas le temps de jouer tu je peux t'en prendre quà toi même !

Je comprend que sur un Pc peu performant tu puisses avoir des difficultés, mais dans ce cas tu devrais désactiver les animations du combat, jouer en mode tactique et créature. Cela rend peut être les combats moins beaux, mais au moins rapide.

Et puis si jamais le temps était augmenté, ce serait général et pas dépendant du nombre de PA ...

0 0
Score : 1771

Quand je joue en mode créature j'y comprends encore moins quelques chose au koli.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, mon idée est très bonne c'est tout x)

1 0
Score : 1413

c'est une bonne idée, mais en même temps, imagine quand les gens agro un perco puis afk, attendre 30 sec c'est déjà pas marrant alors là

0 0
Score : 8274
Un-philosophe-errant|2014-06-22 16:15:41
Quand je joue en mode créature j'y comprends encore moins quelques chose au koli.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, mon idée est très bonne c'est tout x)
Et bien, 15 petites icônes à retenir sont trop pour toi ?
Au pire tu as toujours la timeline pour voir qui joue quand et tu peux donc te repérer au chiffre du joueur.
Que tu comprennes rien en koli c'est triste car les joueurs ont des icônes différentes ! En pvm par contre les monstres ont tous la même tête mais c'est un autre problème.

Ensuite si tu es persuadé d'avoir raison, envoie un mail directement aux devs au lieu de proposer un débat sur le forum (ce qui signifie écouter les autres opinions et accepter que d'autres puissent penser autrement, ne pas penser détenir la vérité absolue).

Je pense aussi que cela a été demandé souvent, et si ça n'est toujours pas implanté ça veut sûrement dire qu'Ankama ne le ferra pas.
0 0
Score : 1832

Le but du tour par tour c'est pas d'avoir toute sa vie pour jouer son tour tu saisis? Si tu commence a ajouter du temps a tout le monde les kolis sont infinis, et c'est déjà assez lourd de jouer avec des gens lent pour 35 sec, alors imagine l'anarchie avec le double .. Tes actions t'es obligé de les travailler avant ton tour de jeu, c'est ça le but d'un RPG.

0 0
Score : 4568

Une minute 10 par tour de personnage? Mon dieu ça doit être horriblement ennuyant de jouer avec autant de temps! A 8 10 minutes par tour en comptant ceux des mobs ? Non vraiment c'est une mauvaise idée.

Si tu ne suis pas le combat c'est de ta faute tu n'as qu'à être plus attentif. Si c'est parce que ton ordinateur lag, comme l'ont dit mes VDD il y a le mode créature, si cela ne te convient pas ne joue pas à Dofus, on ne va pas changer une énorme partie d'un jeu uniquement pour une toute petite minorité quand même !

Mon ordinateur n'est pas un ordinateur performant, il supporte un compte, et encore! Donc en aucun cas c'est parce que ça ne me concerne pas que je poste ce commentaire.

0 0
Score : 7848

Bof.
Je comprends pas cette manie de réclamer du temps pour chaque tour. Si vous galérez avec 30 s, vous galèrerez autant avec plus. Le souci vient de vous et votre incapacité à organiser votre temps, pas du temps de jeu.

Je vais prendre un exemple, récemment j'ai fait un donjon Nelween (enfin 50 mais passons), en moins de 5s mes tours étaient joués et passés. "ouais mais c'est un donjon toupouri pour les 200".
Ok alors le Koli'. JAMAIS je ne dépasse les 15s par tour(bouarf sauf lag du serveur/sauvegarde). En général je prévoies avec mes alliés mes actions pendant le tour adverse, et je les exécute rapidement dès le début de mon tour. Parfois il faut quelques secondes pour attendre une réponse, ou réfléchir, d'où le fait que ça aille jusqu'à 15s/tour. "ouais mais tu joues osa, mulàboost, c'est trop facile de jouer vite"
Ok, alors le PvM de "haut niveau".... Bah je connais les mobs, je prévois ce que je fais... Bref je vais vite...

Si vous avez besoin de temps c'est parce que vous ne maîtrisez pas votre classe/votre combat (c'est normal de prendre tout son tour pour jouer la première fois où on affronte des nouveaux monstre Frigost-like avec des effets bizarres).
Je vous conseille donc d'utiliser les raccourcis (comment on peut ne pas jouer avec, sérieusement?) et de maîtriser votre classe et vos actions. Il n'y a que très peu de classes qui ont besoin d'utiliser régulièrement plus de dix sorts (et probablement aucune si on vire les multi-éléments). Vous DEVEZ savoir ce qu'on attend de vous en combat (quel qu'il soit) et l'exécuter sans passer 15s à vous demander "gé fé koaaaaaaaaaaaaaa".

Honnêtement, je comprends même pas comment c'est possible d'utiliser plus de 15s par tour. Y a un moment, faut se remettre en question quoi...

0 0

Le soucis viens du fait que quand je joue avec un osa et un éniripsa et que je me retrouve à 16 PA je n'ai pas le temps de mettre en oeuvre toutes mes actions. Et ce ne doit pas être le cas seulement pour moi.

Imaginez une team eni/osa/xélor par exemple, c'est impossible d'avoir le temps de jouer 18 pa en 1 minute. Bon je pars du principe qu'ils sont en 12 pa mais le principe est le même, et c'est pas une question d'anticipation sur les actions du tour, mon cerveau n'est pas un supercalculateur pour ma part, désolé.

Et mon VDD, je suis un éca quadri-élement, j'utilise TOUT mes sorts, vraiment tous.

0 0

J'utilise 20 PA en 10 secondes en comptant le déplacement, le soucis vient de toi. Je comprends que tu puisses en mettre 20 mais au delà c'est uniquement de ta faute.

0 0

Allé, de toute façon sur ce forum il y a toujours une ribambelle d'ersatz d'être conscient qui pense que leur cas peut se généraliser. C'est bien tout les gens prenant part à ce "débat" arrivent à jouer 56 PA en 5 secondes, ce n'est surement pas le cas d'une grande part de joueur et je le vois régulièrement.

Sujet à lock, j'en ai marre de me confronter à la rhétorique de ces substances non-pensantes.

0 0
Score : 1560

Je dois avouer que cette idée est.... Mauvais, qu'elle meilleure idée pour que les combats passe de 10min à 40 ? Si tu n'arrives pas a jouer en 30 secondes essais les raccourcis, si tu bug mets le mode créatures etc... Après si c'est ta connexion, que ce soit 30/50 secondes ça reviendra plus ou moins au même... Si c'est toi qui n'arrive pas a jouer en 30 secondes c'est que tu n'es pas attentif ou que tu n'as pas encore l'habitude de jouer ton personne smile 

0 0
Un-philosophe-errant|2014-06-22 16:45:33
Allé, de toute façon sur ce forum il y a toujours une ribambelle d'ersatz d'être conscient qui pense que leur cas peut se généraliser. C'est bien tout les gens prenant part à ce "débat" arrivent à jouer 56 PA en 5 secondes, ce n'est surement pas le cas d'une grande part de joueur et je le vois régulièrement.

Sujet à lock, j'en ai marre de me confronter à la rhétorique de ces substances non-pensantes.

Avant de vouloir parler avec des mots savants pour faire croire que tu es un intellectuel cherche des arguments. Des sujets demandant un up du temps pour le tour on en trouve un tous les X mois, ce qui montre bien que ça ne concerne pas grand monde. De plus ces personnes trouvent toujours la même réponse: non. et pour les mêmes raisons évoquées plus haut.

D'ailleurs, eux contrairement à toi ont eu l'intelligence de prendre en compte les remarques des autres.

Et en effet il vaut mieux clore ce sujet avant que tu ne t'enfonces d'avantage.
Et tu n'as aucune rhétorique, la rhétorique étant l'art d'argumenter, et pour argumenter il faut des arguments. Et le seul que tu as c'est "olol jariv pa a jouer mer 16 pa en 30 sec, je ve 1minut 15 com sa j'ai le tan"

On t'a répondu qu'il existe le mode créature, ainsi que la possibilité d'enlever les animations.

Tu as beau nous traiter de "substance non-pensantes" on s'en fiche puisque dans l'histoire c'est toi qui t'en vas en demandant un lock du sujet parce que tu n'as aucune argumentation et que tout le monde est contre ta proposition égoïste .
0 0
Score : 7848
Un-philosophe-errant|2014-06-22 16:38:55

Imaginez une team eni/osa/xélor par exemple
Justement, fait comique, je joue osa, et deux très bons amis jouent eni/xelor. Enfin pas qu'eux maiiiiis.
Bref, il y a maintenant quelques semaines j'étais avec eux en Merkator. On est d'accord que c'est quand même un donjon d'un certain niveau?
On se plaçait toujours bien pour avoir les boosts PA sur la majorité des personnages.
Devine quoi? On arrivait à utiliser tous nos PA.

Mais comment fait-on?
Bah on était sur skype et on discutait de ce qu'on faisait. Une fois qu'on a décidé "on tue le harpo", quand vient le tour de jeu du suivant, il a juste à prendre ses sorts, à viser le harpo et à tirer. S'ensuit une latence d'une seconde ou deux, pendant laquelle on choisit la cible suivante, et ainsi de suite.

Oui parfois, c'était ptêt un peu juste. Parce que certains sont lents à utiliser leurs sorts (parce qu'ils font autre chose à côté, parce que ceci, parce que celà, parce qu'ils ne sont pas à fond sur le combat). Mais globalement quand tu es concentré et que tu sais ce que tu as à faire, tu peux jouer vite.

Si tu ne sais pas ce que tu dois faire... Apprends à jouer?

Personnellement j'ai pas envie de me taper 80s (wouhou quasi le triple qu'actuellement) à attendre si quelqu'un est afk/joue lentement/a un souci de connexion. Je crois que tu te rends pas compte à quel point c'est affreusement lourdingue.
0 0

Cusuraphobe, pas besoin de skype pour arriver a jouer correctement, le tchat est amplement suffisant je joue avec un ami iop 12pa, eniripsa, et osamoda, et de temps en temps un xélor recruté dans le canal et même avec tout ces PA + précipitation on a largement le temps d'effectuer ce que nous voulons faire, et pourtant j'ai pas un PC de folie et ma connexion, pire qu'une connexion du bled et ça me suffit biggrin 

0 0
Score : 643

Aussi faut dire que pour un Iop c'est plus facile de use tout ces PA et même avec précipitation étant donné que c'est une classe très peu stratégique même voir absolument pas stratégique, à partir du moment qu'il sait qui il doit bourriner, il peut même use 20 Pa en 10 secondes !

0 0
Pingouin-VdK|2014-06-22 20:53:16
Aussi faut dire que pour un Iop c'est plus facile de use tout ces PA et même avec précipitation étant donné que c'est une classe très peu stratégique même voir absolument pas stratégique, à partir du moment qu'il sait qui il doit bourriner, il peut même use 20 Pa en 10 secondes !

Tout le monde sait qu'un iop ça fonce au cac ça tape et ça passe de toutes façons smile 
0 0

A par roublard quel personnage a réellement besoin de réfléchir sérieusement, on dit des xelors mais ça n'a rien de très stratégique hein biggrin alors, quel personnage est stratégique ?

0 0
camille-burg|2014-06-22 20:59:08
A par roublard quel personnage a réellement besoin de réfléchir sérieusement, on dit des xelors mais ça n'a rien de très stratégique hein biggrin alors, quel personnage est stratégique ?

Tous, c'est jamais du no brain.
0 0
Score : 366

Jouant Roublard, ayant joué Panda, Zobal et Iop par le passé, je ne peux que vous affirmer qu'il est parfois impossible de faire toutes les actions que l'on souhaite.

La faute à certaines animations trop longues qui nous empêchent de jouer.

Donc oui, il faut prévoir, mais dans bien des cas, c'est largement insuffisant. Parole de Roublarde.

0 0
Réagir à ce sujet