FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] La fin des chasses aux trésors ?

Par yayabosser - ANCIEN ABONNÉ - 25 Juin 2014 - 14:09:33
DevTracker AnkaTracker
Réactions 634
Score : 1299
Alkatsui|2014-06-26 20:35:40
Personnellement j'arrête de répondre à ce sujet et attends une réponse de quelqu'un du staff pour voir ce qu'ils comptent faire ou pas.
Parce que bon entre les personnes qui ne comprennent pas qu'un tel site détruit une partie un nouveau concept du jeu (Osef des roses si vous voulez, osef des prix qui vont baisser) et les gens qui ne comprennent pas la différence entre un fan'site qui aide à faire une quête/ un donjon et un fan'site qui fait/résoud les chasses aux trésors eh bha c'est lourd !
Bref bon débat.
de même je pense que le débat est clos tant qu'un staff d'ankama ne nous apporte pas de réponse !
0 0
Score : 1465

Bien, bien.
Comment détruire une manière d'explorer les maps et les décors du jeu en un seul module.
Bien joué aux types qui ont fait ça, c'est juste complètement moche et j'espère que ce seras méchamment contré..
Suffit plus qu'on facilite les chasses aux trésor et Dofus deviens la porte ouverte aux abrutis incapable de trouver la statue phénix autour d'astrub.

0 0
Score : 1569
Assister Spotted
bande de feignant smile

Grosse perte de temps ce logiciel ,autant faire la chasse nous même...Juste ne vous plaignez pas des bot's si vous leurs marcher le travail sleep..

Génération facilité,stop détruire le jeu sleep
0 0
Score : 1631
cusuraphobe|2014-06-26 19:14:50
Ce que vous comprenez pas, c'est qu'en fait, un tel site détruit un pan du jeu.
C'est comme si, imaginons, un fan-site était capable d'indiquer l'heure et la pos de repop EXACTE d'un bandit de Cania. Ou l'heure, le nombre de PP, le nombre de personnes avec lesquelles lancer un combat contre le DC pour être sûr de dropper un Dofus Turquoise.
Ou l'ordre exacte des runes à passer pour avoir un exo à 100%.

Ca vous paraît idiot, mais dans l'idée c'est la même chose.

Cela-dit, à mon goût, il y a une solution simple et radicale contre ceux qui veulent tricher : Mettre un temps minimal entre deux chasses, succès ou non.
Oui ça va emmerder sacrément tous ceux qui sont juste super rapides, assez malins ou ont assez d'expérience pour passer quelques indices, mais je préfère être ennuyé parce que je suis trop efficace, qu'être ennuyé parce que mon jeu est ruiné par des TRICHEURS.
Je suis complètement d’accord, moi je suis contre ceux qui ont passer les donjon fri3 en sachant déjà la strat et comment le foutre vulne grace à un site et aussi contre ceux qui vont chercher les reponse aux quête sur les sites, scandaleux, ça ruine le jeu, de tels sites détruisent des plans du jeu...

Personnellement, je le repette, je suis contre, mais le soucie c'est que certains dissocie cette fonctionnalité avec les strat des donjon et les réponses aux quête alors que c'est la même chose, c'est ça qui est scandaleux et c'est ce pourquoi je trouve que cette plainte n'a pas lieu d'être, elle ne part pas du sentiment de sauver une partie du jeu mais bien de sauver une partie de votre économie, vous dites "oui vennez pas vous plaindre des bots apres", ok, normal, mais puisque ceux qui farm les CaT pourrissent l'économie autant que les bots, comment on fait pour sortir ce genre d'arguments?
Bien sur, ça concerne pas tous le monde, mais ça en concerne beaucoup parmis ceux qui se plaignent de cette fonctionnalité donc bon...

Generation facilité, je suis d'acord, ça pourrit le jeu, je suis d'accord, mais si certains le veulent, le soucie est où?
Au niveau du commerce?
Seulement au niveau du commerce?
Donc si je comprend bien, vous voulez juste proteger votre buisness?
Juste ça? Oo
0 0
Score : 339

Bonjour à tous,

Afin que la communauté puisse s'exprimer sur le sujet, j'ai décidé de réaliser un sondage (Google Form), car je ne souhaite pas aller contre la communauté et Dofus.

Le staff d'Ankama m'a demandé de choisir, hors je ne suis qu'un simple ingénieur et j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez.

Si celui-ci s'avère Négatif, le module de chasse aux trésors ne verra pas le jour et sera définitivement supprimé du site.

Dites nous votre avis :

Lien du formulaire : Cliquez ici

P.S : Les votes s'arrêteront demain à 22h, faites tourner l'information pour que la communauté entière soit représentée.

Cordialement,
Remake

2 0
Score : 118

demain 13h c'est court tu ne penses pas?

0 0
Score : 1631

On peut dire ce qu'on veut, je trouve ce geste magnifique.

0 0

Nous pensons que ce type d'outil peut porter préjudice au fonctionnement du système de chasses aux trésors, au jeu et donc à sa communauté.
En rendant les chasses aux trésors triviales et en réduisant considérablement le temps nécessaire pour les terminer, cet outil risque d'augmenter de façon anormale la génération de récompenses liées aux chasses aux trésors, tout en pénalisant les joueurs qui n'utilisent pas cet outil.
Même si les missions sont individuelles, les joueurs entrent malgré tout en compétition pour la revente des récompenses issues de cette fonctionnalité.

Nous savons que certains joueurs n'apprécient pas le système de chasse aux trésors et qu'une minorité de missions peuvent poser des problèmes lorsque certains indices ne sont pas assez visibles.
Nous voulons continuer d'améliorer ce système ainsi que la position et la visibilité de certains indices, mais nous continuons de penser que les joueurs qui n'apprécient pas une activité du jeu ne sont pas contraints de la pratiquer.
Toutes les récompenses issues des chasses aux trésors peuvent être achetées ou échangées (comme pour la quasi totalité des autres activités du jeu).
Ne pas apprécier le système de chasse aux trésors ne justifie pas pour nous l'utilisation d'outils qui permettent de contourner le challenge proposé.

Nous sommes conscients que rendre nos systèmes de jeu "résistants" aux outils destinés à les rendre triviaux fait partie de nos responsabilités.
Lorsque nous avons conçu cette fonctionnalité, nous connaissions les risques potentiels de voir apparaître ce type d'outil (même si nous n'imaginions pas qu'ils seraient mis en place si rapidement), nous avons envisagé plusieurs solutions pour rendre ces outils moins efficaces, mais la majorité d'entre elles nécessitaient des développements trop conséquents.

Nous essaierons malgré tout de faire évoluer le système de chasse aux trésors pour rendre ce type d'outil moins efficace.
Mais les évolutions que nous envisageons nécessiteront plusieurs mois de développement avant de pouvoir être appliquées en jeu.
Nous n'excluons pas la possibilité de réduire les récompenses apportées par le système de chasse aux trésors et de donner une place mineure à cette activité si nous ne parvenons pas à lutter efficacement contre ce type d'outils.

Bonnes chasses à tous (sans outils) !

Score : 2268

Enfin une réponse !

Tu as totalement raison. Ceux qui n'aiment pas les chasses, ils ne les font pas. Ceux qui les aiment les font sans outils.

Par contre j'ai pas aimé la fin. C'est vraiment dégueulasse de devoir réduire les Chasses parce que quelques assistés veulent toujours avoir tout, tout de suite et sans rien foutre. Mais vous n'y pouvez rien, avec une communauté pareille...

1 -1
Score : 1299
yanirsea|2014-06-27 00:59:07
Enfin une réponse !

Tu as totalement raison. Ceux qui n'aiment pas les chasses, ils ne les font pas. Ceux qui les aiment les font sans outils.

Par contre j'ai pas aimé la fin. C'est vraiment dégueulasse de devoir réduire les Chasses parce que quelques assistés veulent toujours avoir tout, tout de suite et sans rien foutre. Mais vous n'y pouvez rien, avec une communauté pareille...
moi je suis prés a être pénaliser pour évite de la triche de la part d'autre joueur c'est un mal pour un bien !
0 0
Score : 1102

Le fait qu'Ankama n'apprécie pas ces outils n'en fait en rien des outils illégaux ou de "triche".
Décider de mettre en place la chasse au trésor c'était être conscient des risques que cela en courait vis à vis de l'automatisation de celles-ci. Il va falloir à un moment réduire les récompenses étant donné que ce genre d'outils va finir par exister que ce soit maintenant ou plus tard qu'il soit ouvert au publique ou privé.

@Tartinade : En tant qu'être humains on cherche TOUJOURS à avoir tout, plus vite et avec le moins de contraintes. A moins que tu sois en train de te mettre la communauté mondiale sur dos ? rolleyes 

0 0
Score : 2268
Eomia|2014-06-27 01:18:32
@Tartinade : En tant qu'être humains on cherche TOUJOURS à avoir tout, plus vite et avec le moins de contraintes. A moins que tu sois en train de te mettre la communauté mondiale sur dos ? rolleyes

On va éviter de dévier le sujet et de tomber dans un débat éthique et philosophique interminable, mais oui si j'en avais le pouvoir je le ferais. rolleyes
0 0
Score : 1341

Je suis étonné de voir un tel sujet apparaître. Je suis en réalité surpris de voir qu'une telle fonctionnalité arrive si vite !
Les récompenses en roses des sables ne m'inquiètent pas, mais celles en expérience, beaucoup plus.
Il est clair (même si ça me frustre énormément) qu'il faudra agir dessus.

Baisser les récompenses en roses ne ferait qu'inciter les joueurs à utiliser ces outils, mais dans tous les cas, cela ne changerait rien.

Merci @lichen pour cette réponse franche et précise, j'espère que vous arriverez à mettre en oeuvre les outils nécessaires, mais cela risque d'être difficile.

0 0
Score : 1798

Ca me fais rire toutes ces personnes qui disent qu'ils n'aiment pas les chasses au trésors donc cet outil devrait etre normal a utiliser et que ca ne soit pas de la triche, ca me fais doucement rire car certaines de ses personnes disent que dofus c'est trop facil, que c'est une communauté d’assister etc...

Si sa vous plait pas, faites comme avant, sa te plait pas de farm mino en arene, tu achete un pourpre, ba la s'est pareil, tu achète les roses point barre.

0 0
Score : 1569
lichen|2014-06-27 00:53:38
Nous pensons que ce type d'outil peut porter préjudice au fonctionnement du système de chasses aux trésors, au jeu et donc à sa communauté.
En rendant les chasses aux trésors triviales et en réduisant considérablement le temps nécessaire pour les terminer, cet outil risque d'augmenter de façon anormale la génération de récompenses liées aux chasses aux trésors, tout en pénalisant les joueurs qui n'utilisent pas cet outil.
Même si les missions sont individuelles, les joueurs entrent malgré tout en compétition pour la revente des récompenses issues de cette fonctionnalité.

Nous savons que certains joueurs n'apprécient pas le système de chasse aux trésors et qu'une minorité de missions peuvent poser des problèmes lorsque certains indices ne sont pas assez visibles.
Nous voulons continuer d'améliorer ce système ainsi que la position et la visibilité de certains indices, mais nous continuons de penser que les joueurs qui n'apprécient pas une activité du jeu ne sont pas contraints de la pratiquer.
Toutes les récompenses issues des chasses aux trésors peuvent être achetées ou échangées (comme pour la quasi totalité des autres activités du jeu).
Ne pas apprécier le système de chasse aux trésors ne justifie pas pour nous l'utilisation d'outils qui permettent de contourner le challenge proposé.

Nous sommes conscients que rendre nos systèmes de jeu "résistants" aux outils destinés à les rendre triviaux fait partie de nos responsabilités.
Lorsque nous avons conçu cette fonctionnalité, nous connaissions les risques potentiels de voir apparaître ce type d'outil (même si nous n'imaginions pas qu'ils seraient mis en place si rapidement), nous avons envisagé plusieurs solutions pour rendre ces outils moins efficaces, mais la majorité d'entre elles nécessitaient des développements trop conséquents.

Nous essaierons malgré tout de faire évoluer le système de chasse aux trésors pour rendre ce type d'outil moins efficace.
Mais les évolutions que nous envisageons nécessiteront plusieurs mois de développement avant de pouvoir être appliquées en jeu.
Nous n'excluons pas la possibilité de réduire les récompenses apportées par le système de chasse aux trésors et de donner une place mineure à cette activité si nous ne parvenons pas à lutter efficacement contre ce type d'outils.

J'espère que vous arrivez a contrer ce genre de logiciel,après les bot's qui moisissent le jeu ( retraits des parchos via ressources),c'est les joueurs qui detruissent eux même le jeu,continuer comme sa les assistée BRAVO sleep .
0 0
Score : 809
lichen|2014-06-27 00:53:38

Je doit avouer que ce type de logiciel peut nuire au bon développement du jeux, mais je doit avouer que moi étant daltonien, étant frustré de tombé sur des chasses aux trésor qui demande comme repère de se fiée à des indices coloré ce type de logiciel est une aubaine. Je sais que ce n'est pas morale mais je suis obligé de passer par ce type de fonctionnement pour les réussir.
Du coup je vous pose cette question, est ce normale que pour participer à une activité du jeux "qui est bien que vous le nié, obligatoire pour faire le dofus pourpre et allez dans les dimension divines" je doit passer par de tels logiciels ?

Ps: je sais très bien que les daltonien sont très peut fréquents mais ces quelques choses que je souhaitais remonter.

Luxusdraer.
0 0
Score : 1428

Ce genre de site ne nuis en rien au jeu. Vous êtes juste dans votre délire de suer pour réussir mais tout le monde ne veut pas perdre son temps à essayer de trouver un objet visible à deux pixels prêt, vous êtres juste des tous du cul profonds inapte à accepter les idées. C'est exactement comme dans la société, quand ça va plus vite que vous, faut que vous y mettiez un frein parce que vous ne supportez pas la concurrence. Quand vous devez récolter 20.000 Roses pour une stupide quête vous vous dites que oui vous avez besoin d'aide voir d'assistance sauf si bien sûr vous êtes des masochistes fini et que vous vous tapez 400 CET. Et puis en quoi ça vous concerne qu'une personne aie recourt à ce genre de méthode? Ça n'est pas illégal que je sache et ça de donne aucun autre avantage puisque c'est libre d'utilisation.

0 -1
Score : 118

Si cela va nuire au jeu il ne faut pas croire que tous le monde ne pensent qu'aux roses personnellement je vois plus la rapidité d'xp j'ai un ami qui a fait des chasse au trésor 2 semaines il est passé 199 a 200 comme ça (et il ne joue pas 24h/24, il doit être a 2-3h par jour) donc moi c'est plus ça qui va me gêner c'est la facilité encore d'xp pour certains ce qui va vouloir dire un gros nerf de l'xp des chasses si jamais il l'autorise, ensuite bien sur que si c'est illegal comme les fan-site ben oui a partir du moment ou on utilise la propriété intellectuelle d'une société cela devient illégal juste que comme beaucoup de compagnie de jeux vidéo, Ankama tolère ce genre de site

0 0
Score : 151

Je n'utilise pas personnellement les chasses aux trésors, je fais donc partie de cette majorité de joueurs qui n'aiment pas cette partie du jeu.

Toutefois, même si je respecte le travail fait par les créateurs du site, car cela a du leur prendre un certain temps, je considère que c'est une erreur de leur part.

Déjà tout simplement parce qu'au final c'est se "casser le cul" pour que des petits fainéants puissent avoir leur kamas et leur xp très voir trop facilement, cf le kikoo zobal lvl 38 qui insulte tout le monde dans son post, en est un très bon exemple.

De plus, parce qu'en face, vous détruisez tout un pan du jeu qui je pense a pris un certain temps à être construit par les salariés de chez AG qui s'en sont occupés.

Vous aimeriez vous qu'on détruise un travail qui a pris plusieurs mois ? Non je ne pense pas. Sauf qu'au final c'est ce que ce site va faire, les chasses aux trésors n'auront plus d'intérêt, ça va devenir aussi idiot que d'aller taper du bot.

Sauf qu'actuellement on a une génération d'assisté qui veulent tout, tout de suite, que rien ne leur soit difficile. Et là je ris, car quand vous allez grandir vous allez bien pleurer, car là ce n'est qu'un jeu, mais alors dans la vrai vie vous allez vous faire bouffer. Mais bon ceci est une autre histoire.

Bref, j'ai vu certain dire que dofus book ainsi que tout les sites qui recensent les quêtes sont du même ordre. Dofus book au pire permet juste de voir si le stuff qu'on envisage est viable. Dofus n'a rien inventé d'extraordinaire puisque perso avant que cela existe j'utilisais une feuille de papier pour voir ce que ça donnerait en terme de carac. Le gros avantage de db concerne surtout les dégâts. Donc aucun rapport avec au final avec ce type de site.
Les sites pour les quêtes s'ne rapprochent effectivement, car les quêtes sont un travail qui prends du temps à être mis en place. Toutefois, là ou cela diffère, c'est que la récompense est loin d'être la même.

Bref, tout cela est bien malheureux, mais ça ne me choque même pas, tellement la communauté est pourrie par des jeunes fainéants. Donnez leur votre main, ils vous prendrons le bras...

0 0
Score : 1931

Bon ben vu que tout le monde s'y met je vais donner mon avis.

Bien que ce soit un travail énorme de proposer cet outil, il n'en est pas moins que contrairement au site d'aide pour les quêtes, il aura une influence sur l'économie, surtout en ce moment vu la date de sortie des quêtes pourpres.

Sylfaen l'a bien dit, continuer a essayer de vous faciliter la vie et il l'a rendront encore plus difficile que maintenant et ils auront bien raison.

Je voudrait aussi que Videofus ou les autre Youtubers évitent de populariser ce genre d'outils à travers leurs vidéos, ça éviterait ce genre de problème dans l'avenir.

Athaina 

0 0
Réagir à ce sujet