FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qui sont ces voyageurs étranges ?

Par vc-les-boos - ANCIEN ABONNÉ - 17 Juillet 2014 - 15:44:20
Qui sont ces voyageurs étranges ?
I-Nous sommes observés de près !

"Décembre : La fin de l'année promet son lot de révélations. Le fouet d'Osamodas claquera plus fort que jamais, faisant dresser les cheveux des aventuriers sur leur tête. Et vous remarquerez... une présence. Peut-être les avez-vous entrevus l'espace d'une milliseconde, mais le temps de vous retourner : ils avaient déjà disparus... Qui sont ces voyageurs étranges ? Et... ont-ils leur place dans la ronde ?"

En lisant le calendrier du développement de Dofus pour cette année on était tous attiré par un mois, celui de décembre. Le fouet d'Osamodas aura beau claquer de toute sa force mais ce qui nous intéresse le plus est de découvrir l'identité des vouageurs. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Veulent ils s'installer sur le Monde des Douze ? Trop d'intrique pour que je puisse patienter j'ai décidé de mener ma petite enquête (vite fait). Premièrement vous le savez tous qu'Ankama aime le crossover, c'est à dire lier les différentes parties du Krosmoz via des liens, que ce soit des personnages, des intrigues, des jeux/médias. C'est pour cette raison que beaucoup de joueurs associent voyageurs aux Eliatrope pourtant il a été dit de nombreuses fois par le passé que les Eliatrope n'intégreront pas le jeu Dofus. J'aimerai moi vous mener vers une autre piste (qui sort tout droit de ma paranoïa) liant plusieurs détails des jeux d'Ankama.

Ce qu'on peut commencer à faire c'est d'analyser la "seule" image qu'on possède de ces mystérieux voyageurs. On voit en premier plan une silhouette sombre illuminé par de la lumière dans son dos provenant d'un portail (ressemblant aux portails Eliatrope, je vous l'accorde). On a pas le moindre détail sur ce voyageur mais personnellement je trouve que la forme de sa tête est un peu allongé (c'est peut être l'ombre qui joue sur ce détail). Rien d'important à retenir sauf le portail en fond. C'est grâce à cela qu'on sait qu'ils ne sont pas forcément originaires du Monde des Douze. Leur surnom de voyageurs aurait pu indiquer leur statut, par exemple cela pourrait évoquer des aventuriers qui voyagent. On a bien compris que ce n'était pas le cas parce qu'on les aurait remarqué depuis longtemps d'un point de vu rôle play s'ils étaient la depuis longtemps.

D'ailleurs qu'est ce qui est apparut il n'y a pas si longtemps que ça en jeu ? Les dimensions divines et comment y accéder ? Par des portails mais comment les générer ? Avec la Tour des Voyageurs Dimensionnels à Cania en [-22,-24]. C'est cette grande tour et ceux qui y résident qui ont ouvrent des portails vers les différentes dimensions du Krosmoz mais avant tout comment ont ils pu savoir faire ça ? Ils leurs a peut être fallut un petit coup de pouce des Voyageurs. En effet les Voyageurs sont à l'aise pour se balader dans l'univers vu qu'ils ont un Krosmoglob pour les aider !

" Un compagnon qui se met en boule, ça peut faire mal. Surtout quand il est expulsé d’un vortex à grande vitesse ! Outil privilégié des Voyageurs Dimensionnels depuis des générations, le Krosmoglob n’a de cesse d’évoluer.
[...] Il a traversé les âges et les dimensions"

Citation du message d'Eskarina se trouvant sur le forum Wakfu. Ainsi cela nous prouve que les Voyageurs sont présent dès l'Âge des Dofus et le seront aussi pendant l’Ère du Wakfu. Intéressant non ? Cela fait un lien de plus entre les deux différentes époques ou devrais-je plutôt dire jeux ? J'oubliais, le Krosmoglob est une orbe de technomagie, cela insinue que leur créateurs maîtrisent autant bien la magie que la technologie. Revenons en à notre tour. Les pnj à l'intérieur sont vêtu d'une façon étrange mais ce n'est pas tout il y a cette femme assez étrange, l'Explorancienne.

Premièrement d'un point de vue physique (mince j'ai coupé son corps en deux) elle ne ressemble a aucune des classes présentes en jeux ce n'est pas un problème mais elle possède deux yeux différents et la peau légèrement verte. Le plus important n'est pas là, son discours est assez perturbant. Elle qualifie les aventuriers de ce monde par le mot "Douziens", on voit clairement qu'elle ne se compte pas dans le groupe et a l'air de venir d'ailleurs. OUI les extraterrestres envahissent le Monde des Douzes. Désormais vous avez la certitude qu'avec l'ouverture de cette tour et des portails de nouveaux arrivants peuvent venir n'importe quand, si ce n'est ps déjà fait. Hein ? Bah oui, qui vous a confié votre Krosmoglob ? Une Voyageuse Égarée c'est si simplement tendu sous no yeux mais on n'y prête pas forcément attention. Analysons la madame qui c'est égarée :

Il suffit de lire son dialogue pour comprendre qu'elle n'est pas d'ici. Elle évoque la pénultième dimension, ses voyages et je parie qu'on pourrait remplacer "dans les pays lointains..." par mondes ou dimensions. Elle voulait juste récupérer sa boussole pour trouver sa destination sans dévoiler son identité. Ce qui est important dans ses dires c'est qu'elle évoque un "groupe", sûrement les Voyageurs mais elle ne vous en dira pas plus finalement. Encore une fois la n'est pas le plus important (oui j'aime bien la ressortir celle-la) regardez son visage, elle est masquée et porte un chapeau et désormais regardez la première image du sujet, celle ou je vous disais que la tête de la silhouette était élargie.Coïncidence ? Vous remarquerez désormais que beaucoup de pnj lié aux dimensions divines portent cette tenue particulière, est-ce le groupe de personne dont parle la Voyageuse égarée ? Oui surement.

Pour finir je peux vous dire qu'on est déjà envahit (aaaa) depuis un petit bout de temps les Voyageurs sont présent tout en tentant de rester discret mais pourquoi sont ils la ? On peut en tirer plein d'hypothèses, une nouvelle classe ? Une nouvelle intrigue mais rappelez vous " Et... ont-ils leur place dans la ronde ?" ils peuvent être nos ennemis. Vous ne me croyez pas ?

"Depuis quelques semaines, un phénomène mystérieux se répand comme une traînée de poudre aux quatre coins du Monde des Douze. Des amis, des familles entières se mettent en quête d’un proche disparu, volatilisé en une fraction de seconde, parfois, juste le temps de se retourner ! La milice enquête sur de nombreux cas similaires, mais affirme qu’il y a de quoi perdre la boussole…

[...]

« J’ai rien compris. Mais je vais vous répondre ! Les victimes de ces enlèvements ou les fugueurs – appelez ça comme vous voulez, de toute façon nous n’avons aucune piste sérieuse – ont été vus pour la dernière fois avec une sorte de boussole dans la main, comme s’ils cherchaient quelque chose... Étrange n’est-ce pas ? »
" - Cliquez ici

Le mot boussole on va pas y passer à côté on sait que c'est les Voyageurs qui emportent des personnes mais où ? Reste à découvrir.

0 0
Réagir à ce sujet