FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les épreuves de popularité au goultar utile ??

Par hvfhjkjkdlszjdfyvgbhidomsol - ABONNÉ - 21 Juillet 2014 - 11:24:38

Bonjour à tous,

Voilà je fais ce sujet car je me demandais à quoi servez vraiment l'épreuve de popularité ?? bien que dans la forme je sais ce que c'est , dans le fond je le sais pas, je vous explique.

Pourquoi faire une épreuve de popularité quand les personnes qualifiés sont celles qui ont fini premier à l'épreuve de rapidité ??

Voilà que j'ai réussi à me qualifié pour l'épreuve de popularité en 3 ème place pour la 3 ème année, à quoi bon faire une épreuve de popularité quand les 3/4 des votants votent pour les 2 premiers ???

Est-ce que ces épreuves sont-elles bien organisé ?? Je n'oserais pas remettre en doute le mode de qualifications fait par Ankama mais on se demande si cela est vraiment fiable.

Faudrait-il pas tout simplement supprimé cette épreuve de popularité qui n'a que d'autre but que de meubler le tournoi Goultarminator ?? Seul l'épreuve de rapidité devrait suffire puisque un personnage ne peut se faire connaitre de 2xxx personne.

A vous de juger si cette épreuve est nécessaire car les 3,4,5 places ne servent à rien puisque les votes sont que pour les 1,2 places.

Je pense que cet épreuve est à revoir.

Cordialement,
Polyto. (serveur Hyrkul)

0 -1
Réactions 19
Score : 762

Salut
Les épreuves de popularités sont utiles oui ... ça permet aux joueurs de votés pour ceux qu'ils sentent le plus apte à participer ; quelqu'un peut arrivé 1er à un épreuve de rapidité et être minable en pvp ...
Après si une personne connue sur un serveur est 3éme, mais que les 2 premiers sont inconnus ou mal connus, le 3éme a plus de chance d'être titulaire.

Cordialement

0 0
Score : 7798

Cher VDD.
Certains votent au temps, sans se soucier de si la personne est bonne en PvP. cF mon serveur : Goultard.

Je crois qu'il n'y a qu'en sacrieur que le premier au temps n'est pas premier aux votes [et il est deuxièmerolleyes], alors que la communauté THL du serveur est insupportée par lui.

Donc ouais, on se demande à quoi sert l'épreuve de popularité, et à juste titre.

Pourtant la solution est simple. Pourquoi est-ce qu'on laisse voter dès le niveau 80 ? Le niveau 190, au minimum, devrait être nécessaire. Ca me semble bien plus pertinent que les niveaux 190 votent pour leurs représentants que des niveaux 80 qui ne connaissent rien.

0 0
Score : 5076

Personnellement, je trouve déja l'épreuve de rapidité inutile, les joueurs la passent tous avec les même stuff, et ne se démarquent que par leurs connexion et par le taux de CC qu'ils sortent, on juge pas le niveau avec sa.

L'épreuve de popularité, c'est un peu bancal aussi, car au final, certains candidats, même très bons, sont boycotté par une partie des joueurs juste car un tel ne l'aime pas. Et le AvA n'y contribue pas du tout. rolleyes

On n'a plus qu'a esperer que le KIS sorte d'ici le nouveau goultar avec un système de ladder pour vraiment juger les joueurs aptes a pvp en équipes.

0 0
Score : 785

Déjà rien que le principe de l'épreuve est mauvais, coucou je vote pour mes potes et je les envoie pourrir le goultard.

0 0

Rare sont les gens avoir 2000 potes smile

Puis pour ce qui est du vote >80, c'est parce que même au lvl 80 on peut avoir une notion de pvp thl smile notamment en glandant toute la journée map agro d'Amakna.

Cordialement

0 0
Score : 7798

Lol. C'est bien connu, les PvPistes multi sont tous très connus pour glander map villagerolleyes.
T'en as d'autres des comme ça?

Je suis désolé, mais non, les PvPistes THL ne sont connus que des THL, et ne devraient être jugés que par les THL. Point.

0 0

Mmmmmh venant de Goultard c'est sûr ...

M'enfin bon c'est ainsi fait biggrinD

Cordialement

0 0
Score : 3460

Je m'intéresse au pvpm de mon serveur donc je connais plus ou moins pas mal de candidats au goultarminator ... même si je ne suis que lvl 123.

0 0

Bah évidemment ... la notion de pvpm n'a rien à voir avec le lvl ... Un lvl 50 peut connaître plus que de choses que des thl >190 de certains serveurs ...

Fin bon le lvl ne veux rien dire quand il s'agit de connaissance smile

Cdt

0 0
Score : 1588

Pour moi le problème c'est qu'on manque de renseignements sur les participants. Personnellement, je ne vote pas car je ne connais aucun des participants et donc, je ne peux pas juger.

0 0
Score : 4074

Toute façon je l'ai toujours dit, personnellement je n'aime pas du tout ces épreuves de sélection.
Certes c'est un tournoi inter-serveurs mais cela reste avant tout un tournoi PvP et le fait que beaucoup soient sélectionnés alors qu'ils ne pratiquent que très peu le PvP m'exaspère énormément.

En tout cas le jour où nous aurons un vrai ladder PvP, et quand lors du vote pour les participants nous auront accès aux stats des joueurs grâce au ladder, là la sélection sera beaucoup plus représentative. (Et encore j'ai quelques doute étant donné que cela reste un vote et que le vote alliance/guilde reste très présent).

0 0
Score : 135
cusuraphobe|2014-07-21 12:00:26
Pourtant la solution est simple. Pourquoi est-ce qu'on laisse voter dès le niveau 80 ? Le niveau 190, au minimum, devrait être nécessaire. Ca me semble bien plus pertinent que les niveaux 190 votent pour leurs représentants que des niveaux 80 qui ne connaissent rien.

Faut quand même rappeler que le Goultaminator est le tournois des serveurs. C'est donc normal que tout le serveur participe (Même si ce n'est que par des votes.) Déjà que les personnages en dessous du niveau 190 ne peuvent pas participer (Enfin, en théorie si, mais en pratique, hormis sur le serveur héroique, je pense pas qu'il y en ai.), si ils ne peuvent même plus voter, ça détruirai le principe même du goultaminator. Si vous participez et que vous pensez être meilleur que les autres malgré qu'ils aient un meilleur temps que vous, c'est a vous de faire votre pub. Certes c'est pas facile, mais c'est la seul solution. Personnellement j'ai donné quelques votes pour des personnes que je connaissais un peu, ou dont j'ai déjà entendu parlé, et ensuite j'ai voté au temps. Mais si j'avais vu un joueur faire ça pub de façon correcte, j'aurais surement tilté sur son pseudo, et j'aurais voté pour lui. C'est bien d'être très bon en PvP et connu de vos adversaire THL sur le serveur, mais pour le Goultaminator, ce n'est pas suffisant.
0 0
Score : 785
SacBoule|2014-07-21 13:03:33

Faut quand même rappeler que le Goultaminator est le tournois des serveurs. C'est donc normal que tout le serveur participe (Même si ce n'est que par des votes.) Déjà que les personnages en dessous du niveau 190 ne peuvent pas participer (Enfin, en théorie si, mais en pratique, hormis sur le serveur héroique, je pense pas qu'il y en ai.), si ils ne peuvent même plus voter, ça détruirai le principe même du goultaminator. Si vous participez et que vous pensez être meilleur que les autres malgré qu'ils aient un meilleur temps que vous, c'est a vous de faire votre pub. Certes c'est pas facile, mais c'est la seul solution. Personnellement j'ai donné quelques votes pour des personnes que je connaissais un peu, ou dont j'ai déjà entendu parlé, et ensuite j'ai voté au temps. Mais si j'avais vu un joueur faire ça pub de façon correcte, j'aurais surement tilté sur son pseudo, et j'aurais voté pour lui. C'est bien d'être très bon en PvP et connu de vos adversaire THL sur le serveur, mais pour le Goultaminator, ce n'est pas suffisant.

Et ça prouve bien que le système actuel à un soucis. Tu es censé connaitre ton serveur et savoir qui est bon en PvP et qui ne l'est pas.
0 0
Score : 5217

Le niveau ne fait pas le moine biggrin.
0 0
Score : 444

Sur Kuri on s'est organisé niveau alliance tout ça pour ne pas voter pour nos amis/guildeux/allianceux mais pour les personnes opti assez douées pvp, des gens ont donnés des conseils de votes pour ceux ne connaissant pas trop les candidats. On a obtenu un résultat pas mal.

Après c'est vrai que l'épreuve du popularité c'est plus l'épreuve de celui qui est le plus apprécié, aussi il y a les joueurs qui votent en fonction du résultat de l'épreuve de rapidité ce qui donne parfois de mauvais résultats.

Après ce qui m'a choqué c'est par exemple sur notre serveur on a eu que deux candidats de la classe Féca et deux candidats pour la classe Steamer.

0 0
Score : 135

Et comment suis-je censé connaître qui est bon et qui ne l'ai pas en ne participant pas moi même a ce PvP ? C'est a vous de vous faire connaitre. Il y a de multiples façons(Blog, video, un petit sujet sur le forum de votre serveur.) Un exemple (Certe un peu facile) sur mon serveur. Le Titulaire Feca qui est Humility. Certes il est arrivé premier au temps, mais je ne doute pas une seconde qu'il aurait titulaire quand même si il avait obtenue la seconde place. Pourquoi ? Parce qu'il se fait connaitre des joueurs, et non uniquement des THL. Ce n'est pas à nous de chercher à vous connaitre, mais à vous de cherchez à être connu.

0 0
Score : 2319
Cher VDD.
Certains votent au temps, sans se soucier de si la personne est bonne en PvP. cF mon serveur : Goultard.

Je crois qu'il n'y a qu'en sacrieur que le premier au temps n'est pas premier aux votes [et il est deuxièmerolleyes], alors que la communauté THL du serveur est insupportée par lui.

Donc ouais, on se demande à quoi sert l'épreuve de popularité, et à juste titre.

Momentum est pas élu du tout alors qu'il est 1er au temps aussi par exemple. Jesuissoual aussi (et Iam titu)

Non, l'épreuve est pas excellente. Mais un gars optimisé est largement premier en Rapidité. Personnellement, je suis le titulaire Roublard de Goultard (pour ma 4ème année) et c'est easy d'être premier au temps avec un peu d'implication.
Quand tu es un bon PvPiste optimisé, tu t'implique un peu... au moins être premier est le minimum syndicale et facile.

Zobal, tu es 199, tu n'es surement pas le plus optimisé de ton serveur.
0 0
Score : 4164

L'épreuve de popularité est une bonne épreuve !
Mais il est dommage qu'avec la refonte du site d'Ankama (que j'adore d'ailleurs) les votants ne pouvaient pas lire la "profession de foi" des participants dans l'onglet "'Epreuve de popularité" et qu'ils leur fallait soit jongler avec l'onglet "Liste des sélectionnés" soit avoir bien pris connaissance de ces petits messages dans l'onglet approprié avant de passer aux votes... Vraiment dommage.

Après je suis un peu d'accord sur l'ensemble, la sélection sur goultard est clairement vieillotte et à revoir : / le classement Koli peut être un bon indicateur car basé sur le long terme.
Concernant les votants je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre le lvl 190 pour élire les représentants de son serveur laugh celui ou celle qui a pondu ça n'a surement pas gardé un bon souvenir de sa période Bl (ou bien peut-être a t-il mulé son personnage au RM ? Bien possible...)
J'me souviens qu'il y a deux ans j'étais lvl 75 et assez D-Gou-T de n'pas avoir pu voter pour mes joueurs favoris : /

0 0
Score : 2319

Après comme il a été dit : on ne voit aucune activité des titus à voter en question. Chaque année, on le dit, on le redis, ça s'améliore pas.

On peut voir les pages persos, mais ça impose d'ouvrir, de réouvrir. Montrer l'activité, les points de succès, les textes auraient été déjà une meilleure idée.

0 0
Réagir à ce sujet