FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Solution contre la hausse des ogrines

Par G44436#8158 - ANCIEN ABONNÉ - 20 Août 2014 - 00:32:23

Bonjour

Je viens proposer une solution très simple pour contrer la hausse du prix des ogrines et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà fait.

Il suffirait que les teams fassent payer les bl pour passer le rm de la même façons que pour frigost 3 comme ça les bl obligé pour xp vont acheter des ogrines irl pour payer les teams, les teams faisant payer le dj se feront des sous et les monocompte seront content car les ogrines seront moins chers.

Donc tout le monde sera content les teams se feront plus de sous les bl continueront à xp et les mono auront des ogrines moins chers

Ce sujet n'est pas un troll c'est une véritable idée qui pourrait être appliquée du jour au lendemain sans l'aide d'ankama car elle sera appliquée par les joueurs

1 -3
Réactions 29
Score : 5642

Alors, ton idée n'est pas, mais alors pas possible à mettre en place, et ce, pour deux raisons.

1/ Les boucleurs de RM ont un intérêt à prendre des BL full sasa (gratuitement), afin de profiter d'un XP lié au niveaux totaux du groupe/groupes de monstres. De plus, les faire payer les ferait totalement déserter la zone. L'objectif du "Rauxxe AirEmme" est de perdre le moins de temps dans ses bouclages de donjons.

2/ La volonté même d'Ankama est que le prix des ogrines montent, afin de pouvoir contrecarrer les sites de vente de kamas (oui, ces mêmes sites qui vendent les kamas obtenus par les bots, et que vous, joueurs, encouragez en achetant des kamas).

Eni'Kitsou

0 0
Score : 620

Bonjour euuh j'ai une team de quatre lvl 130 jveut benef mes RM euuh...

0 0
Score : -19632

Pour les boucleurs de rm rien ne changera pour eux car si ils le font tous ainsi que les groupes xp bourgade boufmouth etc bah les bl seront obligé de payer sinon ils ne pourront plus xp donc au pire sa prendra quoi 2/3 jours avant que les bl se résigne à payer donc les teams auront toujours les bl dans leur groupe pour mieux xp

Pour ce qui est d'ankama en étant bl on peut pas vraiment se faire de k rapidement et régulièrement donc les bl seront obligé d'acheter des ogrines pour avoir des kamas assez régulièrement donc grosse rentrée d'argent pour ankama

Donc je ne vois absolument pas ou est le problème

0 -1
Score : 1029

Pas du tout viable, les BL ne sont pas censés être ceux qui dépensent le plus d'Ogrines mais justement les TTHL. Quand t'es BL tu dépenses au mieux que des Ogrines pr t'abo, le reste qd tu 'nas pas dépasser le lvl 12x reste un peu inutile.

Pas viable auss iqcar tu ne présentes qu'un djn et faut du volontariat, et faie passer Reine Des Voleurs pour 20M est plus rentable que 500 000 le RM (ce qui est déjà extremement cher pr le djn que c'est).

0 0
KAIZOKU-ONI-ORE-WA-NARUUUUUU|2014-08-20 00:42:01
Bonjour euuh j'ai une team de quatre lvl 130 jveut benef mes RM euuh...
non je n'ai pas de team je n'y vois aucun bénéfice personnel je fais sa juste pour aider ceux qui galère avec le prix des ogrines je paye mon abonnement avec des euros donc sa ne me concerne pas j'essaye juste d'aider les personnes concercées
0 -1
G44436|2014-08-20 00:45:22
non je n'ai pas de team je n'y vois aucun bénéfice personnel je fais sa juste pour aider ceux qui galère avec le prix des ogrines je paye mon abonnement avec des euros donc sa ne me concerne pas j'essaye juste d'aider les personnes concercées

Les gens sensés s'abonner en ogrines sont les THL ayant des millions de kamas inutiles, pas les nouveaux joueurs débutant dans le MD12, qui doivent les garder pour s'équiper.
0 0
Hacker-Rocker|2014-08-20 00:43:57
Pas du tout viable, les BL ne sont pas censés être ceux qui dépensent le plus d'Ogrines mais justement les TTHL. Quand t'es BL tu dépenses au mieux que des Ogrines pr t'abo, le reste qd tu 'nas pas dépasser le lvl 12x reste un peu inutile.

Pas viable auss iqcar tu ne présentes qu'un djn et faut du volontariat, et faie passer Reine Des Voleurs pour 20M est plus rentable que 500 000 le RM (ce qui est déjà extremement cher pr le djn que c'est).
je ne parle pas forcément des dj thl mais plus des spots xp actuels qui seront donc plus rentable qu'un dj qu'on ne fait qu'une fois pour les succes mais bien entendu cette solution ne marche pas qu'avec le rm mais avec tout les dj et xp sur mob mais aussi pour faire passer les dj oto ou autres mais ils seront plus rares donc je ne parle que des spots xp surpeuplés
0 -1

Moi pour me faire des k je me sors les doigt du *** et je go faire des activités lucratives, je n'ai jamais acheter de kamas à la bak, ni ailleurs...

0 0
ShinyLuxray|2014-08-20 00:46:52
G44436|2014-08-20 00:45:22

Les gens sensés s'abonner en ogrines sont les THL ayant des millions de kamas inutiles, pas les nouveaux joueurs débutant dans le MD12, qui doivent les garder pour s'équiper.
justement un bl ne connaissant rien au jeu et voulant progresser rapidement se dirigera rapidement vers les ogrines pour se faire des kamas et comme tu le précises ils doivent s'acheter une pano et sagesse et combat pour leur lvl 15x donc ils leur faudra une assez grande quantité de kamas et si ils passent leur temps a xp jvois pas comment ils peuvent avoir des kamas sans ogrines
0 -1
G44436|2014-08-20 00:49:22
justement un bl ne connaissant rien au jeu et voulant progresser rapidement se dirigera rapidement vers les ogrines pour se faire des kamas et comme tu le précises ils doivent s'acheter une pano et sagesse et combat pour leur lvl 15x donc ils leur faudra une assez grande quantité de kamas et si ils passent leur temps a xp jvois pas comment ils peuvent avoir des kamas sans ogrines

Euh... N'imp ?

J'ai débuté il y a peu, et pourtant, sans avoir acheté à la BaK et sans me faire muler comme un Porkass (j'ai XP dans les zones de mon niveau, et avec ma guilde, fait des donjons/succès).

Etrangement, j'ai déjà ma panop RN' et je suis en train d'économiser pour ma panop 150.. (2M7 actuellement).

Pour me faire des kamas ? Succès, Quête captain Amakna (15.000/jour ça aide) dopeuls (les parchos sagesse partent comme des petits pains en *10, malgré leur faible prix); Mon dernier moyen ? J'ai été dans des zones désertées par les joueurs. La bas, j'ai pu mettre la patte sur les Avis de Recherche (Qil Bil, Ogivol, Brumen, Padgref, sont par exemple très simple à trouver, et rapportent beaucoup).

Besoin d'ogrines pour des kamas ? je ne pense pas. Il faut arrêter de penser qu'il faut obligatoirement payer pour se faire des kamas.

EDIT : je précise que je joue en Monocompte. Vous savez ? le machin que tout le monde pense que c'est trop galère de se faire des kamas avec)

Eni'Kitsou
0 0
ShinyLuxray|2014-08-20 00:54:41

Euh... N'imp ?

J'ai débuté il y a peu, et pourtant, sans avoir acheté à la BaK et sans me faire muler comme un Porkass (j'ai XP dans les zones de mon niveau, et avec ma guilde, fait des donjons/succès).

Plus personne ne joue de cette manière donc mon idée n'est pas mauvaise sous prétexte que il existe encore 4 ou 5 personnes qui jouent encore de cette manière
0 -2
G44436|2014-08-20 00:49:22

Euh... N'imp ?

Etrangement, j'ai déjà ma panop RN' et je suis en train d'économiser pour ma panop 150.. (2M7 actuellement).

Pour me faire des kamas ? Succès, Quête captain Amakna (15.000/jour ça aide) dopeuls (les parchos sagesse partent comme des petits pains en *10, malgré leur faible prix); Mon dernier moyen ? J'ai été dans des zones désertées par les joueurs. La bas, j'ai pu mettre la patte sur les Avis de Recherche (Qil Bil, Ogivol, Brumen, Padgref, sont par exemple très simple à trouver, et rapportent beaucoup).

Besoin d'ogrines pour des kamas ? je ne pense pas. Il faut arrêter de penser qu'il faut obligatoirement payer pour se faire des kamas.

EDIT : je précise que je joue en Monocompte. Vous savez ? le machin que tout le monde pense que c'est trop galère de se faire des kamas avec)

Eni'Kitsou

Cool un vrai joueur

G44436|2014-08-20 00:56:44

Euh... N'imp ?

Plus personne ne joue de cette manière donc mon idée n'est pas mauvaise sous prétexte que il existe encore 4 ou 5 personnes qui jouent encore de cette manière

Pas cool un Toxic-player 
0 0

Euh... N'imp ?

Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas, que les gens jouant comme ça n'existent pas hein ~ ils sont bien sur minoritaires, mais c'est ainsi qu'un nouveau joueur viendrait à s'imaginer les choses en arrivant sur un MMO-Meuporg.

Après, je dirai qu'il faut trouver l'entraide lorsque l'on joue de cette manière, c'est certes difficile, mais les liens se tissent vite entre les vrais joueurs
0 0
KAIZOKU-ONI-ORE-WA-NARUUUUUU|2014-08-20 00:58:43

Euh... N'imp ?

Pas cool un Toxic-player
Je n'ai pas monté mon premier personnage comme sa on monte tous le premier personnage comme sa mais on se rend vite compte que pour s'amuser sur dofus il faut rapidement se couper de la communauté et donc se créer une team et c'est donc plus rentable d'un point de vu xp/temps d'xp de cette manière surtout quand on a l'intention de monter plusieurs personnage

Personne ne trouve ça amusant de monter un personnage thl en 3ans
0 -1
Score : 25774

Moi je dis que c'est une tres bonne idée ! Sauf qu'elle est impossible à mettre en place, les "roxxeurs" RM ont besoin des sasa d'après ce qu'ils disent. Donc ...

Pour celui qui joue normalement en mono compte : continue comme ça !

0 0
G44436|2014-08-20 01:03:23
Je n'ai pas monté mon premier personnage comme sa on monte tous le premier personnage comme sa mais on se rend vite compte que pour s'amuser sur dofus il faut rapidement se couper de la communauté et donc se créer une team et c'est donc plus rentable d'un point de vu xp/temps d'xp de cette manière surtout quand on a l'intention de monter plusieurs personnage

J'ai monter un perso 130 que je joue actuellement en 1 mois, sur un serv ou je n'avais joué, en faisant full quête/succès...
Donc bon, monter un thl (entre 180-200) en 3 ans à moins d'avoir une heure de jeu par weekend de vacances..
0 0
thebossmickey|2014-08-20 01:04:14
Moi je dis que c'est une tres bonne idée ! Sauf qu'elle est impossible à mettre en place, les "roxxeurs" RM ont besoin des sasa d'après ce qu'ils disent. Donc ...

Pour celui qui joue normalement en mono compte : continue comme ça !
Mais justement si ils imposent une "taxe" bah le bl a deux choix soit il accepte et il xp soit il refuse et il cherche un autre groupe donc si toutes les teams le font bah il trouvera jamais un groupe sans payer donc jvois pas en quoi c'est un problème puisque les sasa seront obligé de payer c'est comme l'abonnement on est bien obligé de s'abonner pour jouer bah la on sera obligé des payer pour xp

0 -1
Score : 261

réflexion non réflechie sans connaissance de cause

0 0
G44436|2014-08-20 01:03:23
KAIZOKU-ONI-ORE-WA-NARUUUUUU|2014-08-20 00:58:43

Oh zut. Serais-je en train de ne pas m'amuser sur Dofus en ce moment même ? Je ne savais pas que j'était en plein ennui, tu viens de m'apprendre quelque chose.

Chaque personnage évolue à son rythme. Certains ne peuvent pas trouver d'amusement à trouver les rares perles de la communauté, d'autres chercheront à raviver la flamme communuautaire de Dofus.
Perso, depuis le temps que je monte Enilae, je ne me suis pas ennuyé. Un mois et demi pour passer 120, j'ai trouvé même que ma progression était trop rapide dans les paliers de niveaux inférieurs (passé 60 en une demi-journée de jeu, et en le découvrant...)

Les joueurs comme nous, qui s'amusons à travers le fait de monter son personnage ne cherchons pas de rentabiliser un rapport XP/TEMPS (qui n'a rien à faire là d'ailleurs) mais juste à délirer entre joueurs, tenter des choses qui paraitraient impossible pour les autres, prendre des risques et vivre des aventures (presque) épiques à partir de la création de notre personnage.. CA, c'est ce que je trouve amusant, contrairement à monter au maximum pour dire "J'ai le niveau max en 1 semaine olol".

Cordialement, Eni'Kitsou, joueur qui malgré les apparences, ne s'ennuie PAS.
0 0
Réagir à ce sujet