FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

XyaLe au commande !

Par enirex-xX - ABONNÉ - 20 Octobre 2014 - 21:54:29
AnkaTracker
Réactions 71
Score : 387
darkkurochan|2014-10-20 22:41:11
XX-FyFou57-XX|2014-10-20 22:39:50
Il fut un temps ou sylf était pareille :p Il a perdu la motivation, xyale la perdras a sont tour un jour ou l'autre

En tout cas je déteste sont pseudo Xyale bouuuh nul :p oops on ma entendu ohmy?
Si c'est tout les 8+ ans ça me va.
Au contraire son pseudo est sympa /o.
Il est dur a prononce, elle respecte pas les règles non ohmy?

Les pseudos de comptes, de personnages et les noms de guildes doivent respecter les règles suivantes :

• Correspondre à un mot prononçable (par exemple le mot ssdfzxjf ne respecte pas cette règle)

0 0
Score : 5736

Pas d'attaque personnellle envers Xyale, moi je suis déçu. Déçu car c'est dommage de ne pas avoir un apport nouveau et un regard neuf depuis un poste si important. A la place on reste dans le même rengaine, alors que le jeu est entrain de foncer dans le mur. La qualité du jeu se dégrade de plus en plus, alors que la quantité de contenus qui est plus que suffisante est en constante augmentation. Le meilleur exemple est les classes : plus besoin de parler de l'osamodas, sadida et xelor - tellement leur soucis sont connus et leur gameplay (surtout celui de l'osa) et maintenant désastreux. Pourtant leur refonte se font tarder, au profit de nouveaux contenus secondaires car on profite de ces contenus avec les classes, classes qui sont défectueuses.. Logique ! Et puis dire "La refonte un tel est prévue pour 2015", ça ne représente plus du tout un engagement de votre part pour la communauté, à la vue du retard immense sur la refonte Feca et les Bots par exemple.

Donc un nouveau qui intègrerait la bande d'Ankama serait vraiment bien, histoire de remettre les pendules à l'heure. Mais bon, tant pis !

Si XyaLe passe par là, j'aimerais que vous répondiez à mon message. En tant que nouveau Community Manager, j'estime que vous devriez donner votre avis sur ce genre de message qui est représentatif je pense des problèmes actuels. Merci !

0 0
lepersodeguiguietmax|2014-10-20 23:01:01
Si XyaLe passe par là, j'aimerais que vous répondiez à mon message. En tant que nouveau Community Manager, j'estime que vous devriez donner votre avis sur ce genre de message qui est représentatif je pense des problèmes actuels. Merci !

Pas de souci, je peux te donner mon avis et même plus que ça : la réalité de la situation.
Je suis Community Manager. Je ne suis pas Développeur, Graphiste ou Gamedesigner. Cela veut dire que je n'interviens pas dans la production des différents contenus, ni dans les plannings, ni dans le choix des priorités. Moi, je m'occupe du relai de l'information, de la communication et de l'animation de la communauté. Je remonte les différents retours des joueurs, réponds aux questions, reporte les éventuels bugs, vais à la pêche aux informations et gère les conflits. Parfois contre quelques insultes, mais ça c'est du bonus ! wink

En d'autres termes, moi ou une nouvelle personne, ça ne remettrait pas en question la fonction d'un Community Manager. Je veux bien activer mon mode "multi-fonctions" mais je ne peux substituer une équipe de prod' complète à moi seule ! wink 
Score : 5736
XyaLe|2014-10-20 23:33:54
Pas de souci, je peux te donner mon avis et même plus que ça : la réalité de la situation.
Je suis Community Manager. Je ne suis pas Développeur, Graphiste ou Gamedesigner. Cela veut dire que je n'interviens pas dans la production des différents contenus, ni dans les plannings, ni dans le choix des priorités. Moi, je m'occupe du relai de l'information, de la communication et de l'animation de la communauté. Je remonte les différents retours des joueurs, réponds aux questions, reporte les éventuels bugs, vais à la pêche aux informations et gère les conflits. Parfois contre quelques insultes, mais ça c'est du bonus ! wink

En d'autres termes, moi ou une nouvelle personne, ça ne remettrait pas en question la fonction d'un Community Manager. Je veux bien activer mon mode "multi-fonctions" mais je ne peux substituer une équipe de prod' complète à moi seule ! wink

Ah je ne savais pas que les CM ne participaient pas du tout aux débats in-ankama sur les différentes évolutions, au temps pour moi ! Par contre, et ici beaucoup iront dans mon sens, la communication ces dernières années a été déplorable, je pense que vous êtes au courant. Et vu que votre rôle est de vous occuper du "relais de l'information", ce serait vraiment un cadeau de noël et même une nouvelle résolution de votre part, de mettre l'accent sur la communication. Par exemple dire simplement que la refonte en est à tel ou tel point, que malheureusement vous avez pris du retard sur x chose(s) etc. Bref évitez le silence qui a régné ces dernières années sur l'évolution interne du jeu, car vous l'avez vu aux commentaires de certains (beaucoup ?), un silence avec la communauté de Dofus équivaut à dire que vous vous agitez le poignet sous le bureau... Et ça pour une société c'est pas le top ! tongue

Merci de votre réponse en tout cas !
0 0
Score : 4568
XyaLe|2014-10-20 23:33:54
lepersodeguiguietmax|2014-10-20 23:01:01

Tiens, je sais pas pourquoi mais je pense qu'il y a une chance que le niveau de communication augmente, je te souhaite bon courage !
0 0
Score : 20355

Je connais pas les membres de l’équipe pour dire si ils sont bien ou non, du moment que l'on a une personne impartial, présente, qui connaisse les règles et règlement, les fasses respecter et ce de façon autre que comme un "copain", je pense que ca peut le faire et jusqu'a maintenant je n'ai pas vu beaucoup ca, alors c'est peut etre moi je sais pas..a si, il y a rateurdesmots qui je trouve faisait pas mal de truc pour sont petit statut de simple modérateur, mais bon.
Pour le moment je remarque un peu plus de présence en tant que "squatteur" du forum, mais également quelques erreurs ou "contradictions" avec certaines règles dans les propos de certains (pas d'exemple en tête), a voir donc..

0 0
Score : 4110

Je ne peux que te féliciter Xyale, néanmoins tout un tas de question restent en suspend.
Beaucoup de gens apparament adulaient Sylfaen, mais depuis ces dernières années on sentait qu'il n'y était plus et quand on compare ce qui était fait sur Dofus à ce que faisaient d'autres CM sur d'autres MMO on se disait que y'avait pas grand chose.

J'attendais d'un tout nouveau CM qu'il fasse bouger la communauté qui est complêtement morte, aucuns événements, tout stagne, on peut me dire mais t'es fou y'a un tournoi par an pvp goultalike sur quelques serveurs. Les mecs vous avez déjà joué à d'autres MMO ? C'est franchement rien du tout.

J'apprend que tu passes CM, bravo, mais j'ai peur que au final tu fasses comme faisait Sylfaen, le goulta l'été et si la motivation t'en prend, une tentative d'un autre tournoi dans l'année, c'est à dire au final pas grand chose. Les événements de Dofus 1, ça c'était quelque chose. D'où ma question essaira tu de faire bouger les choses ? La communauté ? D'organiser des événements globaux ou propre à un serveur et pas forcément pvp, cela peut être de tout type pve/pvp/rp ou tout mélanger. Quand je repense aux quelques événements qu'il y a pu avoir dans le temps avec des assauts de masse d'une cité ça me rend nostalgique... :/

J'en viens du coup à ma deuxième question. Avec Sylfaen, franchement j'en savais strictement rien si il transmettait où non certaines revandiquations des joueurs.
Je prend un exemple qui est plus parlant, et on pourra pas me dire que c'est une minorité qui pense ça car énormément de gens le pense, il suffit de parler avec les gens en jeu pour le savoir. La refonte pvp en "AvA" est franchement très très loin du résultat au quel les joueurs s'attendaient, on peut même dire que c'est actuellement un echec, je ne vais pas revenir encore dessus, là n'est pas le sujet, mais est ce que les Dev savent que le système de marche pas du tout, qu'il n'est pas amusant pas fun, trop restrictif etc... ? Car oui les devs ne jouent pour la plupart pas au jeu, sinon très peu, donc comment pourraient-ils savoir s'il fonctionne ou non ? C'est au CM de remonter ce genre d'info car il est censé être proche de la communauté or je n'ai jamais vu Sylfaen ce prononcé la dessus, et apparament il semblerait que les devs soient très contents de leur système qui n'a fait qu'empirer la situation du pvp sauvage.

Sur ce genre de sujet, remontera tu le ressentis des joueurs et pourras tu nous le faire savoir après ?

ça peut parraitre comment dire, un manque de confiance, mais c'est pour savoir ? Si oui ou non les choses vont enfin changer ou si au final et bien malheureusement les choses ne changeraient pas.

0 0
Score : 1280

Message adressé a Furio-Boomky : (j'évite les citations de gros textes :p ! )

Comme elle l'a dis, un CM n'est pas responsable des choix que font les dévelloppeurs ainsi que leurs rapidité. Elle fait passer le message, c'est tout ! smile (a coté de bien d'autres fonctions évidemment)

donc elle mérite largement son titre de CM "principal", et pas en "bras droit" mais remplaçant au role de Sylf' car elle arrive à prendre des pincettes pour minimiser et atténuer lorsqu'une mauvaise nouvelle arrive ! Elle sais toujours comment déveloper la chose pour qu'on voye la nouveauté "autrement" que via les critiques et la kikoorage, C'est pourtant pas sa faute, mais c'est à elle de faire ce "sale boulot" et c'est elle qui fait face aux avalanche de rageux !

Elle est vachement proche de sa communauté, et très à l'écoute !

0 0
Score : 108

Bonjour en ce qui me concerne je me demande jusqu'a l'utilité de nous dire qui est le CM ( personnellement je ne savais même pas que ça exister ) donc d'un certain point de vue c'est utile car je me coucherais moins bête ce soir ce matin

Par contre pour le reste jusqu'a présent ont écrivait nos messages/sujets et ont avait ou non des réponses d'une personnes de la société Ankama, n'y plus, n'y moins mais je trouvais ça bien suffisant car après tout ont ne se connait pas en irl, ont est pas amis, ont ne s'apprécie pas forcément, ont voit juste une personne poster des messages de futurs Majs ou répondre directement a nos questions sur le forum, donc qu'elle est l'interet de nous tenir au courant d'une telle nouvelle nous autres pauvres mortel, cela va t'il nous influencer d'une manière ou d'une autre dans notre façon de jouer ?! ohmy 

0 0
Score : 2828

Perso j'ai eu plusieurs problèmes avec ce community manager, je ne l'apprécie pas spécialement mais je lui laisse sa chance, en espérant tout-de-même voir un changement en communication.
Car avec Sylfaen dans ses dernières années c'était pas génial.
A bon entendeur.

0 -1
Score : 1879
Tsaek|2014-10-21 03:55:43
Perso j'ai eu plusieurs problèmes avec ce community manager, je ne l'apprécie pas spécialement mais je lui laisse sa chance, en espérant tout-de-même voir un changement en communication.
Car avec Sylfaen dans ses dernières années c'était pas génial.
A bon entendeur.

Tu n'a pas eut des "problèmes" avec elles sans raisons, tu as forcément provoquer les choses ... happy mais là n'est pas le sujet, XyaLe ramenera une bonne vague de fraicheur !

lame-puissante|2014-10-21 01:54:23
D'où ma question essaira tu de faire bouger les choses ? La communauté ? D'organiser des événements globaux ou propre à un serveur et pas forcément pvp, cela peut être de tout type pve/pvp/rp ou tout mélanger.-> Je te répond en attente d'une vraie réponse par XyaLe, je doute que etre CM consiste uniquement à faire des "event" ! Certes il y à peu d'event, mais ils peuvent pas en faire 2 par semaine, ils ont aussi leurs vies ^^ et si je dis pas de bêtises, les event sont surtout fait par les maitres du jeu !

D'ailleurs Xyale, j'ai une question pour toi biggrin :

A l'image de beaucoup de "télé-réalité" , comptez-vous faire un "goultaminator des combattants" regroupant uniquement les finalistes des 5 premières saison ? Sa serait cool !
0 0
Score : 1603

Félicitation XyaLe ,et bonne chance tu en aura besoin pour affronté les kikoos

0 0
Score : 4110
enirex-xX|2014-10-21 04:25:54

lame-puissante|2014-10-21 01:54:23
D'où ma question essaira tu de faire bouger les choses ? La communauté ? D'organiser des événements globaux ou propre à un serveur et pas forcément pvp, cela peut être de tout type pve/pvp/rp ou tout mélanger.-> Je te répond en attente d'une vraie réponse par XyaLe, je doute que etre CM consiste uniquement à faire des "event" ! Certes il y à peu d'event, mais ils peuvent pas en faire 2 par semaine, ils ont aussi leurs vies ^^ et si je dis pas de bêtises, les event sont surtout fait par les maitres du jeu !

Ahah mais je ne lui dit pas de faire ça non plus (bien que ça ne serait pas pour me déplaire ph34r) mais ces dernières années il n'y avait rien (sauf un habituel Goulta par an) j'espere donc un peu plus d'activité de sa part.

Concernant les maitres du jeu, on peut assurément dire que ce n'est plus ce que c'était autrefois, il y en a très peu d'actifs et ils ne font pas vraiment d'event sur les serveurs depuis quelques années, pu tres rarement.
0 0
Score : 5682

En espérant que tu fasses le même boulot que Sylfaen a pu nous faire jusqu'à présent.
Du fait que tu sois plus impulsif que lui, je ne serais pas étonné de voir que les coups de fouets vont claqués très très souvent.

0 0
Score : 1150
killeurknight|2014-10-21 04:37:49
Félicitation XyaLe ,et bonne chance tu en aura besoin pour affronté les kikoos
Oui je pense la même chose
Il va lui en falloir de la force de caractère et une bonne dose d'abnégation et de zénitude

Ceci dit la première fois que je l'ai vu sur une vidéo je lui avait trouvé beaucoup de peps et de dynamisme (sans compter son charme de crâette)
Donc je ne doute pas qu'elle sera à la hauteur même si parfois sur le forum ça vole pas très haut biggrin 
0 0
Score : 2927

Je suis bien contente que ce soit XyaLe qui reprenne le flambeau, même si je reste sous le coup du choc du départ de Sylf... (dur dur à accuser, ce coup là, et moi qui pensais que le pire avait été le départ de RdM... biggrin ).

Mais, du coup, j'aurais une petite question.
Si tu reprends le poste de Sylf, continueras-tu tout de même à "gérer" les modérateurs et leur recrutement, ou quelqu'un s'en occupera-t-il à ta place? Je me pose cette question car j'ai vu qu'il y en avait encore pas mal en formation (sûrement la vague de cette année), et je me demandais si tu allais assumer à toi seule ton rôle et celui de Sylf, ou si tu allais déléguer un peu?

-Ysa-

0 0
Score : 1836

Elle n'a pas voulu changé le pseudo d'une lvl 2 qui ne joue plus depuis des lustres, trop sévère XyaLe même avec un beau compliment ! sad 

0 0
Score : 702

Je ne sais pas si elle remplace sylf, mais il faut avouer que sa présence sur les forums est un peu plus conséquente et mine de rien ça fait du bien.

0 0
Score : 4
girlpretty|2014-10-21 13:51:27
Je suis bien contente que ce soit XyaLe qui reprenne le flambeau, même si je reste sous le coup du choc du départ de Sylf... (dur dur à accuser, ce coup là, et moi qui pensais que le pire avait été le départ de RdM... biggrin ).

Mais, du coup, j'aurais une petite question.
Si tu reprends le poste de Sylf, continueras-tu tout de même à "gérer" les modérateurs et leur recrutement, ou quelqu'un s'en occupera-t-il à ta place? Je me pose cette question car j'ai vu qu'il y en avait encore pas mal en formation (sûrement la vague de cette année), et je me demandais si tu allais assumer à toi seule ton rôle et celui de Sylf, ou si tu allais déléguer un peu?

-Ysa-

Ce n'est que mon avis et rien n'est sur tant que tu n'auras pas de réponse de la concernée mais sachant que :

- Xyale reprend la place de Sylfaen

et

- le recrutement d'un nouveau community manager est ouvert

il y a des chances que Xyale prenne doucement la place de Sylfaen et que la nouvelle recrue prenne doucement la place de Xyale. Supposition peu risquée mais pas certaine non plus wink
0 0
Score : 878

Personnellement je dois avouer que la nouvelle m'enchante très peu, pour de nombreuses raisons que je ne vais pas détailler ici (délation toussa).
Je vais quand même attendre de voir ce que ça donne avec toi aux commandes avant de crier au loup et je profiterais de la Fnac de lyon pour préciser ma pensée.

0 0
Réagir à ce sujet