FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle classe pour votre personnage

Par #[Sylfaen] 24 Novembre 2014 - 15:35:00
Réactions 2801
Score : 9

Bonjour à tous smile je suis actuellement un sadi sa de niveau 197 pas très opti, je ne compte pas le modifier car le sadi est l'une des classe les plus cheat ( Noraj ) cette maj ne vas pas apporter BCp d'eca ou alors des Eca total pourri ( je les trouve pas si auto win ) Cette maj est juste génial, tu as des personnage tel inutile et tu est un gros flemmard pour en monter celui de ton choix, voilà la maj ! Faut arrêter de rager pour un rien, si vous gérez pas les ecas, vous ne contrôlez juste pas votre classe ou vous n'êtes pas suffisamment opti : raison de plus pour cette maj ! Après il est clair que l'ont sens passer les 20 000 ogrines nécessaires SI on est 200, c'est une bonne évolution, bon jeux wink

0 0
Score : 3

pour tous les mecs qui à chaque nouvelle maj dise qu'ils arrête dofus, s'ils vous plaît stop, je trouve personelement que cette maj es une bonne chose et si un des haters peux m'expliquer ou es le problème d'échanger un perso contre un autre s'il vous plaît dite le moi

0 0
Score : 1608

Je vais encore ajouter quelque chose..
Le plus cynique dans votre "machin", c'est que c'est vous qui pourrissez les classes avec des majorations aussi débiles que frustrantes pour les joueurs...
Et puis vous allez faire payer le changement de classe..., vous n'êtes vraiment pas gonflés!

0 0
Score : 509

Contre! Contre! Contre!

Pas envie de voir 80% d'écas par serveur

0 0
Score : 2319

C'est vrai que je n'avais pas vu sous cet angle cela.

DOFUS se rapproche de plus en plus d'un serveur privée du même jeu.

0 0
Score : 185

Moi qui suis totalement contre, mais bon après tout chacun ses choix et puis, changer de stats, de sexe de couleurs et de visage sa fait un total de 10 000 donc après les 10 000 restants sont pour le changement de classe. C'est mon point de vue

0 0
Score : 272

Snyler j'espere qu'il ne changera pas de classe , il a une grand merite et je le respecte d'avoir reussi autant de contenu en jouant un Osa en PVM
Passez quasi all succes avec un osa est enormément difficile, vous imaginez si un sram avec all succes se reset en osa ? il n'aura aucun merite...

0 0
Score : 165

j'espère pour vous que vous bloquerez les succès si il y a changement de classe, pour ne pas gâcher l'effort de chacun...

0 0
Score : 1241

pourquoi rager d'ailleurs ?? personne vous oblige a changer de classe --'

0 0
Score : 389

Désolé pour ma guilde mais ... j'étais déjà refroidi par la nouvelle classe, maintenant je peux l'affirmer : à jamais.

0 0
Score : 12529
DrattakObscur|2014-11-24 19:56:44
walshay|2014-11-24 19:50:38
Hitsugi-chan|2014-11-24 19:45:03
walshay|2014-11-24 19:40:09
Dans un premier tant choqué je me dis que c'est pas une si mauvaise idée.
Mais quand des membres de ma guilde m'ont dit que les succès étaient conservés alors la je dit non.
Car ca c'est le plus grand foutage de gueule que j'ai jamais vu.
Mettre en place ce service ok, mettre un peu de beurre dans les épinards et permettre à certains joueur de retrouver gout au jeu ok.
Mais donner à un iop ou un sram full succès la possibilité d'avoir un sadi full succès, alors la c'est contre nature. C'est tué l'essence même du jeu, je ne dis pas qu'avoir un iop ou sram full succès n'est pas méritant mais avoir un sadi ou autre full succès est beaucoup plus difficile voir impossible pour des joueurs jouant à très haut niveau. Je serais outré qu'ankama le permette.
Ce débat nous fait revenir sur l'équilibrage des classes, pour moi il n'y a pas de soucis avec ca, mais n'allez pas tuer le mérite d'une personne qui a réussi de gros succès avec une classe pour laquelle c'est le plus compliqué. MERDE !

Ce service c'est la possibilité d'un nouveau départ, toute personne voulant une nouvelle classe doit tout simplement refaire les succès. Si elle ne veut pas les perdre et bien elle n'a qu'a créer un autre personnage. Il y a pour ca l'xp double ou triple qui permet largement de remonter très vite un personnage.

Je suis très décu même si ca part d'une bonne idée, svp mettez vous a la place de vos joueurs.. A croire que même chez ankama se sont des KikO0o Olo0l.
C'est vrai que ce point de vue là pose également soucis! il suffira à un sadi de passer sram, de se faire les duo et au bout d'un certain temps de redevenir sadi pour avoir tous les points de succès...le mérite n'est pas du tout le même. On a franchement l'impression que c'est une maj "à la va vite", j'ai pas l'impression que ça a été pensé sous toutes les formes...Il faudrait tout simplement mettre le perso au même lvl mais mettre le reste à zéro mais en y repensant....une personne qui va déjà avoir effectuer les succès des dofus va pouvoir en obtenir un deuxième sur le même compte en changeant de classe si les succès sont remis à zéro...
La solution serait de remettre les succès à 0, la personne aurait tout a refaire niveau succès et ne gagnerais pas les ressources des succès pour la seconde fois, seulement les point.
Mettre les succès liés à des combats à 0, ce serait le plus adapté. Et c'est vraiment une aberration si on garde les succès donjons en changeant de classe. "Coucou, je suis Sacri qui a passé le Vortex Duo, mais j'étais un Sram, vu qu'Ankama n'a pas voulu équilibrer les dimensions trololo". Ça détruit totalement le mérite d'avoir réussi un exploit de ce genre avec tel ou telle classe.
c'est ça, et on dirait réellement qu'Ankama ne pense pas à ça...certain n'en ont rien à faire d'avoir du mérite, perso je préfère devoir tenter 40 fois un duo avec une compo chiante que de me dire "tiens j'vais me transformer en sram ça va passer direct!" Déjà car pour redevenir zobal ça prendrait un certain temps et que j'suis bien plus fière de le réussir avec une classe qui n'est pas forcement adapté au succès en question.
0 0
Score : 45

Vous vous rendez compte que ce que vous faites va inciter les gens à utiliser des bots ? Et ouais ... Vous avez tous déjà vu les sacrieurs à la bourgade , et bin maintenant des petits malins vont créer des sacrieurs et changer de classe par la suite ... Je n'ai que une chose à dire , BRAVO BRAVO BRAVO rolleyes 

0 0
Score : 530

l'idée peut sembler sympa mais dans les faits..
Déjà qu'avec la MàJ éca leur nombre à considérablement augmenté je pense que bon nombres de joueurs vont se tourner vers cette classe qui est "cheat" LOL
Bref je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette option... Même si le prix en ogrine sera un peu (beaucoup?) dissuasif et que cela pourra permettre à certain de tester un nouveau style de jeu sans devoir tout recommencer à zéro ce qui est quand même un peu long quand on a pas de team.
Cordialement un féca né féca et qui restera féca. Karlyves

0 0

Je trouve ça trop TROP bien !!! biggrin

0 0
Score : 1203
langedefeu|2014-11-24 19:51:44
malanais|2014-11-24 19:38:12
Je vois que ça rage beaucoup, hurle "au scandale", pleure que c'est un manque de respect envers les anciens joueurs... Mais, franchement, en quoi ?

Ce service permettra à un joueur qui, après avoir monté un Sram du level 1 au level 195 et s'être rendu compte que finalement, ça ne lui plaisait pas tant que ça, de changer de personnage, de découvrir de nouveaux horizons. Il décide de passer Xélor, et il trouve ça très amusant. Ce joueur est heureux.

Avant, tu faisais comment, à l'époque des iops à la coupe plate et du monde des 10 ? Bah... tu te faisais chier à tout recommencer en pestant parce que c'est long et lourd. Puis il y a eu un Miracle : les XP x1/2/3/4, qui ont apporté aux joueurs le droit de reroll plus rapidement. Et enfin, on nous apporte ça.

J'ai connu les premiers temps de Dofus, et j'aurais voulu, sur mon ancien compte, passer mon petit Xélor à travers un système comme celui-ci et me mettre à jouer Féca, dont le concept me passionnait. Mais non, par flemme, j'ai vendu mon compte de l'époque, et j'ai mis fin à mes activités dofusiennes pour un petit bout de temps avant de reprendre à l'annonce de la 2.0

Là encore, j'ai accueilli cette mise à jour avec beaucoup d’appréhension. Le jeu me semblait devenir moche... Mais en me connectant pour la première fois, voyant les rendus en jeu, les évolutions positives de mon MMO favori, je me suis rendu compte d'une chose : Ankama évolue, et souvent en bien.

Pourquoi hurler et râler à chaque mise à jour ? Surtout que beaucoup expriment leur mécontentement au nom des anciens joueurs... MAIS C'EST FAUX !! Nous ne sommes pas tous des fous de la gachette, prêts à tirer sur toutes les nouveautés. Au contraire, les VRAIS anciens joueurs, ceux qui vouaient un culte au Dieu Ougah, ceux qui ont connu les Mercenaires, ceux qui ont vu naître Incarnam, Pandala, Bonta, Brakmar et tant d'autres lieux... Ces joueurs là chercheront à comprendre les nouveautés. Pas à les insulter. Car Ankama ne les a jamais, ou alors peu souvent, déçus. La preuve : ils sont toujours là.

VOUS, détracteurs de nouveautés, membres de la communauté pourrie gâtée des "c'était mieux avant", arborant le blason des "Jamékontan", vous n'êtes souvent que des joueurs de bas étage, des casus n'ayant jamais été capables de comprendre ce qu'est une soirée sortie guilde à 8 sur TS, en chantant "putain d'ougah" quand le monstre en question nous mettait au fond... Vous vous contentiez d'offres en or et de teams, parce que "les autres sont tous des noobs", sans chercher à comprendre le vrai sens de ce jeu.

Maintenant, j'écris avec peu d'espoir, mais espoir quand même. J'espère qu'un jour, on retrouvera nos valeurs, que ceux qui sont inaptes à la compréhension de la nouveauté cesseront de perdre, que dis-je ?, de gaspiller leur temps à écrire "c'est nul".

Car ce système de reconversion est juste quelque chose de merveilleux. Il rend les choses plus faciles pour ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie de tout recommencer à 0, mais laisse une chance aux joueurs voulant explorer leur classe de fond en comble car il n'est en rien une obligation. Il est une option.

Cordialement, et en espérant avoir été entendu,
Vendilion.

Tant de vérité, merci, prenez-en de la graine.

J'ajouetai à cela qu'Ankama fait du super boulot en ce moment, 2 refontes en 3 mois, une nouvelle classe, du nouveau contenu chaque mois...
On va avoir une superbe MàJ là alors même si vous pensez que c'est pour se faire du fric, mais pourquoi s'en plaindre du moment qu'elle fait du bon boulot ?

Non mais merci, on avait parfaitement compris ça. C'est pas le jeu qu'on critique, c'est le service marketing qui fait n'importe quoi. En gros, la pratique en elle-même dérange beaucoup de joueurs. Certes, c'est une intention très louable de leur part, mais c'est totalement dégueulasse car c'est encore une fois un truc à acheter via les ogrines.

Vous allez me sortir "Le studio a besoin de sous". P'tin, vous allez sortir ça combien de fois ? On sait qu'ils font du super boulot, mais ce service, c'est une erreur monumentale comme le transfert des personnages à un autre serveur.

S'ils pouvaient revenir sur leur décision....

Si au moins vous voyez que cette pratique est totalement malsaine. Elle ouvre la porte à un nouveau type de boutique du type "Pay to fast" (Paye pour aller plus vite) et peut être à un pay to win. Il ne faut pas forcément voir le présent, voyez ça à long terme. Vous voulez que votre jeu préféré soit gangrené par des joueurs qui ont plus de frics que les autres ? Non, alors réfléchissez un peu, s'il vous plaît.

Je rappelle juste que nous aimons tous Dofus ici, nous ne voulons tout simplement pas d'un service qui dénaturera notre jeu. Alors faîtes en sorte que le jeu évolue qu'en bien, et pas avec des cash shop bien malsain.
0 0
Score : 2319

La question à débattre est

Pourquoi Ankama est-il nécessairement obligé dans des grosses mises à jour prometteuses de faire une grosse boulette ?

0 0
Score : 12529

J'vais bien me marrer quand les gens vont se transformer en éca et qu'ils vont les nerfs :') là ceux qui ont utilisé le changement de classe vont bien rager et ça sera à nous de leur dire d'arrêter de rager!

0 0

Je crois pas qu'on soit le premier avril ? A quand l'achat de kamas directement sur le site ? A quand 50 euros conte l'up 200 ? 1 euros par 10 point de succès ? la liste est longue tant qu'il sagit de se faire de l'argent ...

0 0
Score : 20344

La bonne chose c'est qu'au moins vous arrêterez un peu de chialer et d'accuser les autres classe d’être cheat maintenant, et qu'au moins je regretterais pas la fin de mon abonnement le mois prochain pour arreter et aller sur un vrai mmo.

0 0
Score : 131

OGRINES OGRINES OGRINES OGRINES OGRINES OGRINES OGRINES OGRINES OGRINES OGRINES!!! . _ .
2 0
Réagir à ce sujet