FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le système de drop

Par crognard - ANCIEN ABONNÉ - 10 Décembre 2014 - 09:16:40

Bonjour, j'aimerais savoir comment marche le drop?
et ce que c'est comme wakfu??
et ce qu'on a plus de chance de drop un grosse objet avec team de 6??
Ou plus rentable seul?

Voilà bonne journéesmile 

0 0
Réactions 9
Score : 336

Je ne connais pas le système de drop de Wakfu donc je ne pourrais pas te dire si celui-ci est le même.

Donc comment marche le drop sur dofus :

Prenons un exemple :

Un objet X a un taux de drop de 2%(pour 100 de prospection) et un seuil de prospection de 400.
Le personnage Y qui tente de dropper cette ressource, possède 300 de prospection.

La première chose à vérifier, c'est que l'on a débloqué la possibilité de dropper la ressource. On regarde donc le seuil de prospection. Celui-ci est de 400 pour l'objet X, ce qui signifie que le groupe de personnage qui affronte le monstre doit au minimum avoir 400 de prospection, pour qu'il soit possible de dropper cet objet X. Or dans ce cas le joueur Y est tout seul, et ne possède que 300 prospection, il lui sera donc impossible de dropper cette ressource en étant tout seul.

Par contre s'il ajoute un autre personnage (100 pp minimum) ou bien un compagnon (qui possède 100 de prospection), il débloquera ce seuil puisque la prospection du groupe sera d'au moins 400. Ainsi la ressource sera droppable.

Après le seuil de prospection, intervient la prospection du personnage. Ici le taux de drop pour une prospection de 100, de l'objet X est de 2. Comme notre personnage Y possède 300 de prospection, le taux sera multiplié par 3 (300/100) donc le taux de drop sera de 2% x 3 = 6%

Notre personnage Y aura donc 6% de chance de dropper l'objet X, avec une prospection de 300, SI et SEULEMENT SI le seuil de prospection de 400 prospection est dépassé !

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications, si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésites pas à demander.

Cordialement.

0 0
Score : 87

Hello , merci ta réponse et très clair smile
Mais j'ai une question.
Si on combat un boss a 6 joueurs.
Chaques joueurs à ca chance de drop la ceinture du boss? donc il peut y avoir 6 drop de ceinture au max dans le combat??
Ou seulement un seul joueurs peut le drop?

0 0
Score : 5106
crognard|2014-12-10 09:52:13
Hello , merci ta réponse et très clair smile
Mais j'ai une question.
Si on combat un boss a 6 joueurs.
Chaques joueurs à ca chance de drop la ceinture du boss? donc il peut y avoir 6 drop de ceinture au max dans le combat??
Ou seulement un seul joueurs peut le drop?
Salut smile
Oui normalement, tous les joueurs ont cette chance smile

Après, je ne sais pas si tu es au courrant mais désormais dans dofus, c'est impossible de dropper des objets supérieurs à un certain level sur les monstres ^^
0 0

Comment ca?? genre si je suis lvl 50 je peut pas drop un objet lvl 80??

0 0

Nan ce ne'st pas ça, c'est que peu importe ton niveau, tu ne pourras jamais redropper sur des monstres des objets d'équipement d'un niveau supérieur à 60 (corrigez moi si je me trompe, futurs lecteurs^^) smile
Par exemple, impossible de dropper des items de la panoplie du Chêne Mou sur le Chêne Mou ^^
Par contre la pano bouftou qui elle est niveau 20 reste dropable wink

Pour les ressources si tu vas taper des monstres THL avec un groupe, tu peux largement droper les ressources 200 qu'ils lâchent, etc
Pareil pour les dofus qui sont niveau 6 wink

La seule exception c'est la Cape Fulgurante que tu peux droper sur le Maître Corbac smile 

0 0

Okay , en gros on drop plus des items mais que des ressources a haut niveau?
c'est pour incité le craft??

Et t'il utile une team de 6 énu pp?? (c'est mes dernières questions^^')

0 0

Exact, tu ne droppes plus que des ressources à THL ^^
Et oui, c'est pour renforcer l'aspect craft du jeu tongue

Bah il me semble que les énus n'ont plus leur bonus de prospec ^^
Donc partant de là c'est moins avantageux qu'avant.
Néanmoins il leur reste le coffre qui a des chances de dropp quelque chose d'intéressant...
Après je pense que c'est surtout bien si tu veux farmer des boss détenteurs de dofus ou alors des boss de Fri3/des boss des dimensions/des avis de recherche dont les ressources valent beaucoup de thunes ^^

0 0
Score : 336

Effectivement, on ne drop plus les items des boss depuis un bout de temps maintenant pour renforcer l'aspect craft en jeu.

Avoir 6 Enus PP ne sert plus maintenant, étant donné qu'un seul coffre peut être posé en combat, et que le bonus de +20pp des Enutrofs a été retiré.

Avoir donc 1 Enu est utile pour dropper grâce à son coffre, mais je te conseille d'associer d'autres classes avec.

0 0

Dac je vous remercie,vous m'avez tous bien répondu smile 

0 0
Réagir à ce sujet