En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 4405

Avons-nous toujours le droit de jouer sur Eratz 1.29 ?

Par Lamastiroxx - ANCIEN ABONNÉ - 19 Janvier 2015 - 21:24:05
AnkaTracker

Salut, je vais en venir directement aux faits wink

Je ne joue quasiment plus à la version actuelle de Dofus et quand j'arrête, qu'il m'arrive d'y repenser, c'est toujours ma période 2007-2010 qui me revient à l'esprit.
( Ceci n'est pas mon premier compte )
Tout ce que je veux c'est pouvoir refaire un bond en arrière, même si je me lasserai sans doute à partir d'un moment, je veux juste revoir le jeu tel qu'il était avec ma vision d'adulte actuelle, puisque j'ai bien grandis entre temps..

Est-ce donc réellement autorisé d'y jouer ?
Quelques personnes y jouent mais apparemment il y a un soucis de VPN ou quelque chose de ce genre aujourd'hui qui les font bannir définitivement.
D'ailleurs je ne sais même pas si l'on a le droit d'utiliser un VPN pour y accéder. Les avis sont plutôt mitigés et j'en viens donc à demander à vous, membres du staff, qui sauraient me répondre smile

Peut-être que les règles ont changées et que l'on a plus le droit d'y aller ?
J'ai fais une petite recherche là dessus, et j'ai pu constaté qu'apparemment tant que l'on respecte le serveur et leurs joueurs, qu'on ne parle français qu'entre français ( MP/groupe/guilde ) et espagnol avec la reste de la communauté hispanique tout va bien ( général, commerce, recrutement.. ).

S'il est encore possible d'y aller, les règles de respects envers la communauté hispanique me semblent à moi aussi parfaitement légitimes et donc je promet de les respecter
( les règles et la communauté )

0
Première intervention Ankama

Concrètement : Eratz étant un serveur de la communauté hispanique, un joueur de la communauté française ne peut pas, techniquement parlant, le rejoindre. Si tu veux passer outre cette restriction, tu es alors forcé d'utiliser Proxy / VPN afin d'y accéder. Et ça, c'est contraire aux CGU, ça l'a toujours été et ça reste sanctionnable si jamais le Support vous tombe dessus.

Voir le message dans son contexte
Réactions 167
Score : 388

Oui je crois que l'on peut d'après des potes mais c'est un serveur hispanique donc on peut en étant français juste pas d'insulte ect comme sur les autres serv

-1

Donc l'utilisation d'un VPN pour y accéder est autorisée ? Et on ne risque pas de se faire bannir tant que l'on respecte les règles ? J'aimerai en être sûr, genre une source ou la réponse d'un modo.

J'ai aussi vu ce message tout à l'heure ( désolé pour les fautes, pas envie de corriger ce message tout droit sorti des enfers )

" coucou,

SI,tu utilise un vpn, je vais pas te faire un cour en info, je vais t expliqué sa en mode " linfo pour les nul"
tu UTILISE une passerelle qui te dirige vert l ordi d un Mec qui te dirige VERS un vpn Qui te dirige VERS l espagne ou l amerique du sud (plus ou moin) c'est pas cher? oui c'est gratuit super!!!!

mais mon gars, tu passe pas l ordi d un mec qui a tes pass et peu te hack a tout moment, il a une ptite 50 aine de mec qui ce conecte a sa passerelle, au bout de 6 mois il estime qu ils ont assé de stuff/kama et les hack car quand tu entre tes passe, sa les envoit SUR sont ordi qui les envoi a dofus qui te conecte au serveur. donc il peu te voler quand il veu. change tes pass et remet la vrai config .
ou joue avec le sourir et stop quand tu te seras fait hack , a toi de voir.

(et tu peu t abo en 2.0 et jouer en 1.29 si ton perso a etait cree d abord sur 2.0, je fais sa depuis 2 ans et mes ami aussi)

a plus all! "

C'est vrai ou l'utilisation d'un VPN gratuit ne nous fait rien risquer ? Et si l'on choisit un VPN payant, c'est aussi risqué ? 

-1
Score : 388

Je connais pas le mot VPN dsl xD

0
Score : 3614

Bah d'après l'article 5.2.3 des CGU il est malheureusement super interdit d'utiliser un VPN pour se connecter au jeu !

"5.2.3 Vous vous interdisez d'utiliser ou de créer des serveurs pirates, des proxys, des émulateurs ou tout autre élément du même type pour vous connecter aux Jeux. Pour vous connecter aux Jeux, Vous ne devez utiliser que des outils et moyens proposés et acceptés par Ankama."

Un VPN étant un élément du même type qu'un proxy !

Donc nous, les pauvres petits Français résident en France nous ne pouvons pas jouer légalement sur un serveur Hispanique ! Et c'est bien pour ça que nous attendons impatiemment l'ouverture d'un serveur dédié 1.29 pour nos pommes ! tongue

0

Pourtant il y a toujours des français dessus, et je pense pas que ça soit compliqué pour Ankama de les virer mellow 

0
Lamastiroxx|2015-01-19 21:48:24
Pourtant il y a toujours des français dessus, et je pense pas que ça soit compliqué pour Ankama de les virer mellow

Si la boite tolère .... en ce cas... Mais ça m'étonnerait lol
0
Score : 7697

Les vpn (autrement appelés à plus juste titre proxy) sont interdit pour la création du compte comme pour l'accès au jeu. Cependant Ankama reste tolérant car un joueur qui se connecte depuis son bahut par exemple sera contraint d'utiliser celui de l'établissement. Il n'y a donc pas de système de bannissement lié à l'utilisation d'un proxy à ma connaissance, mais on peut imaginer qu'un joueur ayant créé son compte avec une IP française jouant sur eratz avec une IP hispanique puisse se retrouver en ligne de mire.
Ce n'est qu'une supposition, mais si on lit les cgu il est clairement indiqué que ce procédé est interdit.
A titre informatif, il y a quelques mois j'ai signalé un sujet sur eratz où des joueurs conseillaient à l'op d'utiliser un proxy et que c'était sans risques de ban.
Histoire d'avoir enfin la vérité sur le sujet j'ai donc signalé car il n'y avait aucun message du staff allant dans un sens ou dans un autre. Je suppose donc que c'est toléré, reste à savoir jusqu'à quand...

Une réponse officielle annonçant que oui c'est toléré risquerait de faire envahir eratz par les joueurs occasionnels qui vont perturber l'économie du serveur. Une réponse annonçant que c'est interdit nourrira les plaintes/demandes/ouin ouin (biffez la mention inutile) pour le retour d'une version 1.29. C'est donc une situation délicate en terme de com' pour ankama, ce qui explique sans doute le silence à ce propos...

0
harmo44|2015-01-19 21:52:52
Les vpn (autrement appelés à plus juste titre proxy) sont interdit pour la création du compte comme pour l'accès au jeu. Cependant Ankama reste tolérant car un joueur qui se connecte depuis son bahut par exemple sera contraint d'utiliser celui de l'établissement. Il n'y a donc pas de système de bannissement lié à l'utilisation d'un proxy à ma connaissance, mais on peut imaginer qu'un joueur ayant créé son compte avec une IP française jouant sur eratz avec une IP hispanique puisse se retrouver en ligne de mire.
Ce n'est qu'une supposition, mais si on lit les cgu il est clairement indiqué que ce procédé est interdit.
A titre informatif, il y a quelques mois j'ai signalé un sujet sur eratz où des joueurs conseillaient à l'op d'utiliser un proxy et que c'était sans risques de ban.
Histoire d'avoir enfin la vérité sur le sujet j'ai donc signalé car il n'y avait aucun message du staff allant dans un sens ou dans un autre. Je suppose donc que c'est toléré, reste à savoir jusqu'à quand...

Une réponse officielle annonçant que oui c'est toléré risquerait de faire envahir eratz par les joueurs occasionnels qui vont perturber l'économie du serveur. Une réponse annonçant que c'est interdit nourrira les plaintes/demandes/ouin ouin (biffez la mention inutile) pour le retour d'une version 1.29. C'est donc une situation délicate en terme de com' pour ankama, ce qui explique sans doute le silence à ce propos...

Merci pour l'explication ! Je n'y avais pas pensé pour la réponse officielle.. effectivement ça serait la pagaille pas possible les pauvres.
Je vais chercher à en discuter directement avec un membre du staff ça sera sans doute mieux.
0
Score : 565

La police va pas venir frapper à ta porte. Donc oui tu as le droit lol
Osef des autres, faut penser à son égo parfois.

0
Score : 64

Il y a vraiment un risque de hack si on utilise un vpn ?

0
Score : 413

non pas de risque de hack mais risque de te faire ban car c'est interdit par les CGU d'Ankama

0

Concrètement : Eratz étant un serveur de la communauté hispanique, un joueur de la communauté française ne peut pas, techniquement parlant, le rejoindre. Si tu veux passer outre cette restriction, tu es alors forcé d'utiliser Proxy / VPN afin d'y accéder. Et ça, c'est contraire aux CGU, ça l'a toujours été et ça reste sanctionnable si jamais le Support vous tombe dessus.

Score : 1659

Vous voulez pas remettre la 1.29 pour les français et y en a qui font l'effort d'utiliser un VPN pour s'y connecter et pouvoir y jouer alors que certains choisissent la solution de faciliter et vont sur des serveurs privés. Au lieu de sanctionner ceux qui sont fidèles à vous, aller sanctionner les serveurs privés et ceux qui y jouent.

0
Score : 1567
Kenedj2|2015-01-20 13:20:50
Vous voulez pas remettre la 1.29 pour les français et y en a qui font l'effort d'utiliser un VPN pour s'y connecter et pouvoir y jouer alors que certains choisissent la solution de faciliter et vont sur des serveurs privés. Au lieu de sanctionner ceux qui sont fidèles à vous, aller sanctionner les serveurs privés et ceux qui y jouent.
Effectivement, je comprends pas non plus leur mentalité ( bien que dofus1 ne me dis absolument rien personnellement).
0
Score : 7697

XyaLe a bien écrit : SI le support vous tombe dessus. Je reste donc sur mon idée... smile 

0
Score : 1659
katera100|2015-01-20 13:25:57
Effectivement, je comprends pas non plus leur mentalité ( bien que dofus1 ne me dis absolument rien personnellement).
Surtout que les mecs qui se connectent vont quand même payer un abonnement donc sa changera rien financièrement pour Ankama, c'est pour ça au lieu de vous occupez de joueurs fidèle aller vous occupez des infidèles qui sont sur des serveurs privés.

Sinon vous avez l'option qui serait la plus intelligente, créée un serveur 1.29 français, au moins vous serez sûre que plus personne utilisera un VPN pour se connecter sur un serveur hispanique xD
0
Score : 937
Surtout que les mecs qui se connectent vont quand même payer un abonnement donc sa changera rien financièrement pour Ankama, c'est pour ça au lieu de vous occupez de joueurs fidèle aller vous occupez des infidèles qui sont sur des serveurs privés. Sinon vous avez l'option qui serait la plus intelligente, créée un serveur 1.29 français, au moins vous serez sûre que plus personne utilisera un VPN pour se connecter sur un serveur hispanique xD
Déjà ankama ne peux rien faire contre les joueurs de serveur privé. Rien empêche d'y jouer, créer et tirer de l'argent d'un serveur privé est interdit et ankama combat les serveurs privé quand ça vaut la peine (parce qu'il faut passer par des procédures juridique et tout et tout donc le pauvre petit serveur privé avec 20 joueurs est hors la loi mais ca veut pas la peine d'aller au tribunal ça coûtera plus cher à ankama que ca leur en fera gagner)

Ensuite ankama laissera toujours interdit l'accès à Eratz parce que sinon beaucoup de joueurs viendront se plaindre des bugs, manque de contenu, etc sous prétexte qu'ils paient un abonnement comme c'est interdit les gens ne viennent pas se plaindre de tout ça
0
Kenedj2|2015-01-20 13:34:10
katera100|2015-01-20 13:25:57
Surtout que les mecs qui se connectent vont quand même payer un abonnement donc sa changera rien financièrement pour Ankama, c'est pour ça au lieu de vous occupez de joueurs fidèle aller vous occupez des infidèles qui sont sur des serveurs privés.

Sinon vous avez l'option qui serait la plus intelligente, créée un serveur 1.29 français, au moins vous serez sûre que plus personne utilisera un VPN pour se connecter sur un serveur hispanique xD
Yes !!! Bien dit !!! Un serveur dédié 1.29 pour les Francophones svp Ankama , voila qui serait une bonne et belle initiative ! Merci :-)
0
Score : 3920
Mimipetitkiki|2015-01-20 14:43:01
Yes !!! Bien dit !!! Un serveur dédié 1.29 pour les Francophones svp Ankama , voila qui serait une bonne et belle initiative ! Merci :-)
Dans le fond je suis contre (je trouve que la 1.29 n'es vraiment pas une période qui a été des plus agréables.)

Mais s'il y en avait un. Au moins la communauté ne dirait plus "c'était mieux en 1.29" vu qu'ils verront que non ! C'était pire !
0
Réagir à ce sujet