FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[IDEE ANTIBOT] Petite idée contre les bots

Par SinsaCross - ANCIEN ABONNÉ - 31 Janvier 2015 - 17:14:33

Salut tout le monde, je vous propose ma petite idée

Je pense que les Modo, Admin et autres membres du Staff de Dofus ne seront pas pour mais peut-être que ça interesserais les joueurs =)

Mon idée s'applique surtout contre les bots métier enfait

--> Remettre en fonction l'agression des personnages neutre, ça permettrais de pouvoir aggro les bots métier qui nous casse les pieds

Sinon une autre idée qui me vien de mon frère, c'est de mettre en place le même système que sur Wakfu, avec le pnj chacha qui agresse et avec les cases, il ma expliqué mais j'ai oublié xD

Enfin bon voila ^^

0 0
Réactions 13
Score : 3163

Ton idée est bien, mais Ankama a retiré cette option car il y avait de l'abus de la part des joueurs donc il faudrait trouver une autre solution.

0 0
Score : 76

Une mesure anti bot est en test sur agride et many qui marche tres bien il faut juste attendre.

0 0
Score : 3

Oui c'est sur mais l'aggro neutre réglerais pas mal de soucis bot mdr :p

0 0
Score : 2263
x-Senku-x|2015-01-31 17:18:57
Ton idée est bien, mais Ankama a retiré cette option car il y avait de l'abus de la part des joueurs donc il faudrait trouver une autre solution.
C'est vrai que c'était vraiment abusé biggrin.

Malheureusement je pense pas qu'Ankama veuillent la remettre en place sad même si il faut dire que les bots se faisaient souvent agro XD
0 0
Score : 4671

Le mob chacha je trouve que ce serait quand même parfait ou du moins, avoir le même mécanisme pour les protecteurs de ressources.

Bon, sur wakfu, j'ai pas tout compris au premier combat, mais j'ai quand même relativement vite compris après quelques agressions.
-> tu "perds" car tu n'as pas d'intelligence humaine, tu récolte moins
-> tu "gagnes" car tu as l'intelligence humaine, tu as ton sac de ressource.

0 0
Score : 6

D'après ce qu'on ma dit, si tu perd, le mobs te vole carrément des ressources x')

0 0
Score : 1794

Le bot va mourir, il reviendra 10min après le temps de faire le trajet. Idée inutile c'était déjà en place avant ça n'a rien réglé.

0 0
Score : 241

Bonjour

Personnellement je suis neutre et on m'a déjà demandé si j'étais un bot avec mon petit enu mineur :p
Si on permettait l'agression des neutres, cela permettrait à certains de se débarrasser des joueurs non bots qui les gênent lors de la collecte de ressources.
De plus, seuls les persos alignés pourraient y avoir droit.
Si je suis neutre, c'est que je ne tiens pas à faire de pvp en ce moment. Donc l'idée ne me plait pas beaucoup.

A bientôt

Chantemiel

0 0
Score : 18709

Bonjour,

Ankama a répondu concernant l’agression des personnages neutre. En effet, ils considèrent que ce n'est pas aux joueurs de lutter contre les bots mais bien à eux et aux modérateurs qu'ils ont choisis ! Cette fonctionnalité avait été retirée car des abus fréquent étaient constatés et que ce système n'apportait donc rien de positif aux joueurs aux yeux d'Ankama.

Concernant le captcha de Wakfu :

• Si on perd contre le mobs les ressources récoltées sont diminuées de 33% à chaque défaites et l'agression par le chacha est plus fréquente par la suite (le malus de récolte va jusqu'à 0). Et je pense que le malus devrait aussi allongé le temps de récolte (et voir diminuer sa vitesse de déplacement) une fois avoir raté 2/3/4 fois le captcha à la suite afin de laisser de la marge aux vrais joueurs.
  • Si on gagne, en revanche, on obtient un sac de ressource comme dans dofus et la récolte continu normalement (pas de malus ni de bonus de quantité de récolte).

Je ne sais pas si ce système pourrait arriver dans dofus puisque ce n'est pas la même technologie utilisée (flash vs java) mais si c'était le cas, je pense que ce serait déjà en place depuis le temps !
0 0
Score : 8926
Narwick|2015-02-08 12:41:01
Bonjour,

Ankama a répondu concernant l’agression des personnages neutre. En effet, ils considèrent que ce n'est pas aux joueurs de lutter contre les bots mais bien à eux et aux modérateurs qu'ils ont choisis ! Cette fonctionnalité avait été retirée car des abus fréquent étaient constatés et que ce système n'apportait donc rien de positif aux joueurs aux yeux d'Ankama.

Concernant le captcha de Wakfu :
  • Si on perd contre le mobs les ressources récoltées sont diminuées de 33% à chaque défaites et l'agression par le chacha est plus fréquente par la suite (le malus de récolte va jusqu'à 0). Et je pense que le malus devrait aussi allongé le temps de récolte (et voir diminuer sa vitesse de déplacement) une fois avoir raté 2/3/4 fois le captcha à la suite afin de laisser de la marge aux vrais joueurs.
  • Si on gagne, en revanche, on obtient un sac de ressource comme dans dofus et la récolte continu normalement (pas de malus ni de bonus de quantité de récolte).

Je ne sais pas si ce système pourrait arriver dans dofus puisque ce n'est pas la même technologie utilisée (flash vs java) mais si c'était le cas, je pense que ce serait déjà en place depuis le temps !
A mon avis c'est pas compliqué, les transformations en combat de quette c'est courant donc avoir un sort spécial (et unique) dans le combat c'est pas dur.
Ensuite il ne reste qu'à coder des pièges avec une image de glyphe en dé, comme sur wakfu. En gros il faudrait coder 6 images de glyphes et une transformation pour avoir un sort.
0 0

J'ai jamais proposé une idée complète x') j'énonce une potentiel solutions, forcement que derrière faut réfléchir à un tas de règles et de systèmes à mettre en place

Par exemple, les bots vont pas envoyer de ticket support car ils ce sont fait aggro x')

Après forcement derrière faut émettre toute une stratégie

Je sais bien qu'Ankama ont décidé que tel ou tel mesure devait être prise par eux, mais bon, il n'y à aucune règle qui interdit les joueurs de donner leurs avis et de proposer des solutions pour améliorer la qualité d'un jeux que l'ont paye je tien à le rapeller

0 0
Score : 952

Je suis sur Ulette perso et par exemple dans les champs il n'y a absolument aucun bot, par contre il faudrait qu'Ankama se réveil et fasse quelque chose pour Astrub parce que là c'est juste pas possible, les archimonstres n'existent quasiment pas ! Sans oublier les lags qui font bloquer le PC et qui te mettent a 1 IPS... Pour les non-abonnés qui découvrent le jeu, ça ne donne pas envie... Pour les bots de farm sur la Forêt des Abraknydes/Les sacrieurs qui farment les doplons Ankama ne changera jamais rien car ils s'abonnent et donc font gagner de l'argent.

Cordialement

0 0
OGrignofereO|2015-02-08 14:47:07
Je suis sur Ulette perso et par exemple dans les champs il n'y a absolument aucun bot, par contre il faudrait qu'Ankama se réveil et fasse quelque chose pour Astrub parce que là c'est juste pas possible, les archimonstres n'existent quasiment pas ! Sans oublier les lags qui font bloquer le PC et qui te mettent a 1 IPS... Pour les non-abonnés qui découvrent le jeu, ça ne donne pas envie... Pour les bots de farm sur la Forêt des Abraknydes/Les sacrieurs qui farment les doplons Ankama ne changera jamais rien car ils s'abonnent et donc font gagner de l'argent.

Cordialement

Je suis d'accord avec toi pour astrub, cependant, je ne suis pas sur qu'il existe encore autant de nouveaux joueurs que ça ...

Avec notre ère, et l'évolution des jeux vidéo ces 5 dernières années, les "jeunes" d'aujourd'hui ont largement de quoi allez sur des jeux mieux fais, comme les jeux 3D, je ne dis pas que dofus est mal fait, loins de la sinon j'y jouerais pas =) mais je pense que la génération d'aujourd'hui ne comprend pas pourquoi il y a encore du monde sur ce genre de jeux, de plus la plupart des jeunes ce tourne aussi vers les consoles, donc dofus n'existant pas sur console (et encore heureux) ça réduit encore plus le champ de voir de nouvelle trogne sur dofus et c'st bien dommages =x je me souviens de la 1.27 quand on pouvait aider et rencontrer de nouveaux joueur à foison =)

Maintenant la plupart sont malpolie (quand ils existent) ou vont direct sur frigost pour être hl voir thl très vite =x
0 0
Réagir à ce sujet