FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cosmétique, Boucliers cassés & Mimibiotes

Par chicoun - ANCIEN ABONNÉ - 26 Février 2015 - 14:03:49

Petit aparté avant que vous ne commenciez à lire, je vous remet ce qui est marqué à droite quand vous postez quelque chose :

[*]Ecrivez lisiblement.
    Aucune tolérance pour le langage SMS, une bonne orthographe est de mise.[*]Lisez avant de contribuer.
    Vous êtes plusieurs à participer aux forums, prêtez attention à ce que les autres joueurs ont pu publier.[*]Respectez les autres.
    Les insultes, les provocations, la diffamation et tous les manques de respect seront sanctionnés.
Si vous venez pour dire "omg c nul" et faire partir le sujet en cacahuète, allez sur un autre forum pour ça wink_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Salut tout le monde !
Je sais pas si vous avez remarqués, mais on a jamais pu mimibioter des boucliers d'alignement (ceux ou il fallait être aligné pour les porter) avec des boucliers sans alignement pour les porter avec leur apparence de base (genre avoir l'apparence d'un bouclier Akwadala sur une coupe de Dragokart).
Sauf que depuis la sortie des Mimibiotes, certains vieux joueurs qui avaient encore des boucliers "cassés" pouvaient les mimibioter, puisqu'ils étaient inéquipables mais ne possédaient pas de condition d'alignement. Je pense notamment à des boucliers dits "cassés" comme le bouclier d'Akwadala englouti, bouclier des Brigandins écorché ... Voici à quoi il pouvait ressembler :

Pour ceux qui se posent la question, j'ai recherché un peu sur le sujet (donc si je fais des fautes, corrigez moi) mais avant certains boucliers pouvaient être droppés à un taux très faible, le bouclier Akwadala englouti aurait pu être droppé sur le Bulbig par exemple. Sauf qu'Ankama a retiré cette fonctionnalité et transformé les boucliers en objet non-équipables qu'on pouvait échanger à un PNJ pour en avoir une nouvelle version, équipable cette fois. Certains joueurs l'ont donc conservé dans cette version après la mise à jour au lieu de les échanger, et ils sont restés, mais très peu nombreux, d'ou leur prix (j'en ai vu à 20M sur mon serveur). L'idée serait donc de les faire réapparaître dans le jeu afin de laisser n'importe quel joueur les mimibioter sur un bouclier, et plus seulement une élite qui en a conservé un par chance ou payé des dizaines de millions de kamas. On pourrait donc se resservir de l'ancienne mécanique de drop ou au contraire, des nouvelles mécaniques plus déterministes comme les succès. Voici donc quelques idées :

1) Les succès

Les succès pourraient être un nouveau moyen de fournir ces boucliers aux joueurs, sans pour autant les rendre trop faciles d'accès. Par exemple, le bouclier d'Akwadala pourrait être une récompense d'un méta-succès qui consisterait à faire la série de quêtes de Pandala. Le problème qui pourrait se poser serait le nombre de boucliers à placer dans les succès, ils sont très nombreux. Il faudrait donc en placer plusieurs sur un seul succès. L'autre problème c'est que l'on ne pourrait obtenir qu'une seul version du bouclier, alors comment faire pour en récupérer d'autres ? Il faudrait mettre un PNJ comme les Veteran Awards qui redonnerait des boucliers "cassés" liés aux personnages contre pépites, roses des sables ..

2) Les quêtes

Pareil que les succès, en donner à la fin d'une quête et débloquer l'accès au PNJ qui en redonnerait contre pépites ou autres pourrait être une bonne idée. Il y'a beaucoup plus de quêtes que de succès qui pourrait donner le bouclier (j'entends par là qu'il n'y a pas beaucoup plus de quêtes que de succès en général, mais qu'il y'a plus de quêtes qui pourrait donner le bouclier de façon RP, du genre "félicitations, tu as résolu le mystère de la 7ème compagnie, je peux te vendre de vieux boucliers brigandins cassés en échange" en référence à la quête du temple Iop et du donjon Nelween).

3) Le drop

Alors là, plus de problèmes pour caler les boucliers cassés sur les quêtes ou les succès, on les remet sur les boss et puis basta, il y'a toujours un boss qui colle à un bouclier. Mais si Ankama a retiré cette mécanique, c'est qu'ils ont des bonnes raisons.

4) Le shop

Très simple, si Ankama met autant de cosmétiques sur la boutique de Dofus, alors pourquoi ne pas mettre ces boucliers ? Ca leur rapportera un peu d'argent en plus, et nous, on sera content. Mais bon, ça ne plaira pas à tout le monde de donner d'anciens objets rares dans la boutique ...

5) Le craft

Je la met quand même, mais c'est la moins pertinente de toute, puisqu'un forgeur de bouclier n'irait pas s'embêter à fabriquer des boucliers cassés. Ou alors, il pourrait fabriquer des contrefaçons sans pouvoir, et ça serait plus logique, mais un peu doublon avec les boucliers normaux. La recette serait donc de bois et de potions de couleurs qu'on a avec les alchimistes. Cette recette pourrait en plus permettre de faire xp le métier de forgeur de bouclier plus facilement, que demande le peuple ?

A noter qu'une autre idée serait de pouvoir porter ces boucliers mais sans les mimibioter, ça pourrait être plus simple, ou même mettre un PNJ qui mimibioterait ces boucliers sans passer par l'objet. Mais ce ne sont que des idées happy.

Voilà, j'en ai fini avec mon pavé, si vous avez des remarques laissez les, et je les lirais, sans oublier ce que j'ai mis tout en haut bien sûr !

PS : J'en profite pour rajouter : à quand les boucliers cosmétiques équipables en Koliséum, sans caractéristiques supplémentaires !

1 -1
Réactions 34
Score : 7621

C'est justement des boucliers dit ' collector '

Je vois pas pourquoi on devrait donc les remettre a la porté de tout le monde huh

0 0
Score : 235
Si-traqueBahMp|2015-02-26 14:16:01
C'est justement des boucliers dit ' collector '

Je vois pas pourquoi on devrait donc les remettre a la porté de tout le monde huh
*Dit celui qui en a acheté un à 20m et que ça ferait chier de voir tout le monde se balader avec le même pour une fraction du prix*

Non, quand on regarde ça plus objectivement, ça serait effectivement une excellente idée, la diversité au niveau du choix du mimibiote d'un bouclier est assez limitée actuellement.
0 0
Score : 5434

Parce que justement, on a plein de possibilités avec ces boucliers et on ne s'en sert pas, et finalement ça ne sert qu'a un nombre extrêmement faible de joueurs, et c'est dommage smile.

0 0

Non même pas j'ai un Escudo Epico sleep

C'est juste que c'est censé être des ' reliques ' et je trouve plus sympa que ça reste telle quelle.

0 0
Score : 1521

C'est en aucun cas des reliques en terme de background, juste un bouclier dropable comme une plume de piou fut un temps, c'est juste que le mec l'a gardé longtemps.

0 0
Si-traqueBahMp|2015-02-26 14:35:36
Non même pas j'ai un Escudo Epico sleep

C'est juste que c'est censé être des ' reliques ' et je trouve plus sympa que ça reste telle quelle.
C'est encore pire! laugh

Ton Escudo Epico provient d'un commerce intercommunautaire, pratique qui est bien évidemment proscrite. C'est une ' relique ' tout simplement parce que le trafic de ce genre d'items est interdit (attention, je parle bien de ceux qui vont le chercher sur des serveurs hispaniques et les ramènent sur les serveurs francophones, pas de ceux qui les achètent directement sur les serveurs francophones). rolleyes 
0 0

Je dit relique en parlant des anciens bouclier, puisqu'ils permettent un skin Pvp sans Pvp rien a voir avec mon bouclier.

Et au passage je l'ai acheter directement sur mon serveur Fr le Escudo donc j'ai rien a me reprocher sur ce point wink 

1 0
Si-traqueBahMp|2015-02-26 18:25:54
Je dit relique en parlant des anciens bouclier, puisqu'ils permettent un skin Pvp sans Pvp rien a voir avec mon bouclier.

Et au passage je l'ai acheter directement sur mon serveur Fr le Escudo donc j'ai rien a me reprocher sur ce point wink
D'où ma précision entre parenthèses dans mon post précédent. Reste quand même que ce bouclier est issu d'un procédé interdit.
0 0
Score : 3027

Contre, quand je vois les prix des boubou hauts gradés, je vois pas pourquoi rende un item rare coutent 500m à quelques milliers de kamas

0 0
Score : 1567

Donc si j'ai besoin d'un rein, je demande à l'ami d'un pote qui est lui même est ami avec un trafiquant d'organe pour ne rien me reprocher après l'avoir eu.

Bonne philosophie biggrin

Je vote POUR, je vais faire mon égoisme pour ceux qui l'ont déjà, ou... plutôt généreux envers ceux qui l'ont pas ? :blink:
0 0
Score : 132

C'est juste du recel, mais c'est pas grave, c'est pas ta faute s'il est dans ton inventaire, c'est la p'tite souris.

Kihihi t'es rigolo toi
0 0

C'est abusé le nombre de rageux qui viennent sur le forum car ils ont pas de kamas pour que les devs mettent tous les items qu'ils ne pourront jamais avoir car trop pauvre par quête ou succès
Dans la vie c'est pareil les gars hein, sans argent vous aurez pas des bijoux ou autres supers rares & chers

0 0
Score : 1567
Zephiiral|2015-02-26 22:58:51
C'est abusé le nombre de rageux qui viennent sur le forum car ils ont pas de kamas pour que les devs mettent tous les items qu'ils ne pourront jamais avoir car trop pauvre par quête ou succès
Dans la vie c'est pareil les gars hein, sans kamas vous aurez pas des bijoux ou autres supers rares & chers
Tes une perle rare laugh

#follow
1 0
Score : 132
Dans la vie c'est pareil les gars hein, sans argent vous aurez pas des bijoux ou autres supers rares & chers
La seule personne venant vomir sa rage ici, c'est toi en fait kihihi, t'es juste idiot à prétendre que nous sommes des rageux sous prétexte que l'on est pour ou contre quelque chose.. kihihi

Au fond, ne serais tu pas quelque peu complexé te faisant passé pour une personne que tu n'es pas ? (C'est très mature de ta part le fait de comparé irl/ig, choses que tout oppose, certes y'a de l'économie, mais, ça reste une jeu, avec de la création de monnaie très simple (tu sais craft des choses importantes irl toi ?) ) Kihihi (Bordel c'que j'adore dire ça)
0 0
Score : 280

Pour, vu qu'on a un choix de boucliers très limités, en delock ou même en créer plusieurs rendraient heureux les personnes qui s'occupent de leur skin smile 

0 0
Score : 4728

Tu n'as pas compris le but de l'existence de ces boucliers, ils ne sont pas là pour être cosmétique.

Je doutes sincèrement qu'Ankama remette ces boucliers au goût du jour, et il est plus que probable qu'ils soient détruits lorsqu'ils s'occuperont enfin de la refonte des boucliers.

0 0
Je suis probablement largement plus riche que toi et pourtant, j'approuve l'idée de l'auteur. Tu réponds quoi à ça?
0 0

Que c'est du n'importe quoi vous êtes jamais content, si les items sont en nombre limité c'est pas pour en créer en masse, il vous en faut toujours plus

0 0
Score : 239

Je ris.

Pourquoi rendre tout ce qui est non accessible a tout le monde, accessible a tout le monde justement ?

Pas content du grand bazar les gars y'en a pas asser ?

:blink:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Oh pis finalement, attendez quelques mois ça sortira avec une offre d'ogrine.

0 0
Réagir à ce sujet