FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Loterie en jeu : la solution contre l'inflation des kamas

Par dark-bluf - ABONNÉ - 01 Mars 2015 - 16:26:10
Réactions 165
Score : 12146

500 tickets c'est très bien en terme de probabilité, même si cela peut paraître beaucoup.
Les conditions sont surtout présentes pour empêcher un nouveau joueur de tout de suite claquer son fric dans la loterie.

Un métier level 50, suppose qu'il aura déjà une petite source de revenus et 1000 points succès, qu'il aura déjà commencé à découvrir le jeu.

Acheter 500 tickets ou 5000 tickets avec 10 comptes n'a que très peu d'importance : le système est tel que seul la chance pourra vous rendre riche. Certes augmenter vos tickets cela augmente légèrement vos chances, mais votre perte en kamas augmente considérablement plus vite.

Le taux d'accroissement de vos chances de gagner diminue considérablement avec le nombre de ticket achetés.
C'est une conséquence mathématique du système de loterie.
Le système prévoit également que votre rentabilité diminue lorsque vous augmentez la part de votre argent présent dans la cagnotte. (et donc le nombre de ticket achetés)

En clair, vous aurez beaucoup plus de chance de gagner en participant à 10 loteries et en n'achetant que 50 tickets à chaque fois, plutôt que d'acheter 500 tickets pour une seule loterie.

-----------
xXsuperTailsXx si tu veux le développement, lire le sujet en entier est une bonne idée.

------------

Déjà 40 bonhommes verts guys, espérons la loterie bientôt en jeu !

0 0
Score : 1562
dark-bluf|2015-03-31 15:47:06
500 tickets c'est très bien en terme de probabilité, même si cela peut paraître beaucoup.
Les conditions sont surtout présentes pour empêcher un nouveau joueur de tout de suite claquer son fric dans la loterie.

Un métier level 50, suppose qu'il aura déjà une petite source de revenus et 1000 points succès, qu'il aura déjà commencé à découvrir le jeu.

Acheter 500 tickets ou 5000 tickets avec 10 comptes n'a que très peu d'importance : le système est tel que seul la chance pourra vous rendre riche. Certes augmenter vos tickets cela augmente légèrement vos chances, mais votre perte en kamas augmente considérablement plus vite.

-----------
xXsuperTailsXx si tu veux le développement, lire le sujet en entier est une bonne idée.

------------

vous rêver les yeux ouvert,ankama supprime a bloc de revenue de kamas pour régler le flux quettes journaliere ,dopeul,et j'en passe et vous penser qu'ils vont placer en jeu une loterie xD.
0 0
Score : 5106

Oui...
Ils suppriment les revenus de quêtes comme les dopeuls/les bandits pour éviter une surproduction de kamas sortis du néant (et pour éviter que les bots engraissent indécemment je pense ^^)

Or si tu avais lu le projet, tu verrais qu'au contraire, il y aurait destruction de kamas.

0 0
Score : 7127
Homer78|2015-03-31 16:16:33

-----------

------------

vous rêver les yeux ouvert,ankama supprime a bloc de revenue de kamas pour régler le flux quettes journaliere ,dopeul,et j'en passe et vous penser qu'ils vont placer en jeu une loterie xD.
#lemecquiariencomprit
0 0
Score : 161

ont peux rêve ^^

0 0
usenetbugbootfreddy|2015-04-08 19:02:46
ont peux rêve ^^
Ouaip sad 
0 0
Score : 161

moi perso ji go DJ croco pour drop le dofus 1pm a 1MM kama

0 0
Score : 968

-----------

------------

500 tickets, c'est trop. Dans ton post tu donnes pour exemple un ticket à 10 000k, et une dépense maximale de 5M. Ce qui veut dire qu'un octocompteur peut claquer 40M, 8x500 tickets = 4 000 tickets dans sa loterie hebdomadaire et grandement augmenter ses chances de gains, tandis que notre nouveau joueur va pouvoir misérablement claquer 10 000 - 50 000 kamas, donc 1-5 tickets avec une probabilité extrêmement faible de gain. Bien sûr je prends deux extrêmes, mais c'est pour montrer à quel point ça creuserait encore plus le fossé entre nouveaux joueurs/monocompteurs et vétérans/multicompteurs.

Ensuite, empêcher un joueur de claquer son fric dans la loterie ? Et pourquoi ? Le joueur fait ce qu'il veut, si il veut claquer ses kamas dans la loterie, il le fait ! Tout comme il choisit d'acheter un item hors de prix à un marchand parce qu'il est joli, ou que ses stats lui semblent sympa (alors que c'est de la daube). Dans l'ancienne Foire du Trool, personne n'était là pour te dire "Hé dépense pas tes sous dans un loto !".

Enfin, quand je dis "à développer" c'est au sens "développeur" hein ...
Tout ce que j'ai à reprocher à la manière dont tu présentes l'idée, c'est que tu n'es pas assez "objectif" dans ta vision des choses : tu ne penses pas à l'impact que ça aurait sur chaque type de joueur, et même tu veux "imposer" ta vision de comment on doit jouer au jeu, notamment quand tu dis que les conditions sont là pour "empêcher un nouveau joueur de claquer ses sous dans la loterie". Quand on met des restrictions, c'est pour empêcher les abus, et non une population de joueurs de profiter de ce service.

Cordialement,
Ulliete
0 0
Score : 12146

Avant de dire si 500 ticket c'est trop sort ta calculette afin de pouvoir apréhender la part de probabilité que cela offre, ce sera plus parlant.

Ensuite on a mis une restriction pour frigost au level 50, un peu dans le même principe que ces restrictions de loterie. Un pur débutant ne pourra pas gagner.

0 0
Score : 333

oui comme perco lvl +50 ou comme frifri lvl mini 50 oui 500 ou 50 ou 5.000 ou illimitée sa change quoi ?

0 0
freddy37800|2015-04-30 10:10:28
oui comme perco lvl +50 ou comme frifri lvl mini 50 oui 500 ou 50 ou 5.000 ou illimitée sa change quoi ?
J'ai pas compris désolé sad 
0 0
Score : 454

Pour a 100%

0 0
Score : 893

réponse dans le sujet wink 
0 0
Score : 333
Zuiotr0|2015-04-30 10:14:26
J'ai pas compris désolé sad
ta pas compris quoi?
0 0

Allez, un chtit effort biggrin 

0 0
Score : 1048

Idée fort sympathique en effet !

0 0
Score : 1494

Bonjour,

J'ai lancé il y a quelques jours une loterie sur le Serveur Goultard, un concept simple, sous la garde d'un MJ ainsi que d'un Modérateur, le concept marche bien, ce que tu proposes est sympathique, cependant, il faut mettre tout ça en place et c'est long, ton système est très bien, mais laisse moi y ajouter quelques améliorations plus adaptées.

Un joueur devrait être désigné par les MJ's (Rôlistes par exemple), il serait en charge de cette loterie (pub, gérer le tirage etc..), pourquoi ne pas mettre les tickets sous forme d'un ankabox ?

A chaque transaction, un Ankabox est envoyé.

Tu ne te rends pas compte à quel point il faut développer des trucs, l'interface, la génération de chiffres, l'enregistrement des gains, les contrôles des IP, les limites d'achats, c'est un travail énorme, et tout ça uniquement pour une loterie, il faut donc je pense garder un système facile à créer, une personne est chargée de la loterie, cette personne est séléctionnée par les MJ's, des personnes de confiance, Ankama leur donne un compte sécurisé et contrôlé règulierement, avec tous les gains de la loterie, et une fois par semaine, il y a un tirage, sinon c'est sûr que ton système d'interface est superbe, mais je pense pas qu'ils vont le mettre en place, trop de choses à gérer.

A voir.

Meet'

0 0
Score : 96

Dès que tu fait intervenir l'homme (l’adolescent devrais-je dire) tu rend le système moins fiable, donc ta proposition n'est pas réalisable non plus.

0 0
Score : 1494

Elle est réalisable car elle est déjà en jeu, d'ailleurs je suis organisateur de celle-ci.

Merci de te renseigner au lieu de dire des bêtises.

0 0
Score : 96

Merci de comprendre mon propos. J'ai bien compris que tu le faisait déjà en jeu, mais ce n'est pas une solution sur le long terme et applicable a tous les serveurs. Appelle ça comme tu veux mais à mes yeux ce n'est qu'un événement de joueurs, et ça ne veut pas dire qu'il est possible d'en faire une fonctionnalité du jeu.
- Cela implique de surveiller tous les comptes de ceux qui gére la lotterie (je ne sais pas combien de serveur il y a, mais c'est un travail conséquent)
- Trouver une personne motivé et sérieuse par serveur est aussi un travail énorme (de plus qu'il faudra forcément renouveler ces personnes réguliérement car elles ne feront pas ça toute leur vie)
- Et on doit pouvoir trouver un tas d'autres raisons mais celle que j'ai énoncé sont à mon avis suffisante pour montrer que ce n'est pas possible

0 0
Réagir à ce sujet