FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Coupure des serveurs

Par [XyaLe] - ANCIEN ABONNÉ - 05 Mars 2015 - 12:44:32
DevTracker AnkaTracker HelpTracker
Réactions 987
Score : 8

Mangez des kiwis vous êtes constipés ou quoi ? faut ce détendre dans la vie , aller regarder une série je ne sais pas occupez vous bon sang. C'est les aléas du jeu , il faut faire avec c'est comme ça.

0 0
Score : 3

AAAAAAHHH le post gagne deux pages a la minutes!

0 0
Score : 5087
Aljerran|2015-03-05 13:32:25
FatalEni200|2015-03-05 13:30:35
C'est vraiment inquiétant quand même. Déjà 1h de maintenance, et ils n'ont l'air de n'avoir aucune idée du problème :'(.
Ils connaissent le problème, mais nous non. Nuance:s

Edit : toutes les secondes 5 posts. Wow
Les gens sont toufous biggrin 
0 0
Score : 33

Franchement si un rb est nécessaire il le feront, c'est pas parce que vous dites que vous ne le voulez pas qu'il ne sera pas effectué. Arrêtez et laissez les arranger leur problèmes, c'est pas si facile que que vous ne le pensez.

Courage à vous.

0 0
Score : 3606
TammaT|2015-03-05 13:31:55
Changement de classe effectuer ce matin (Sacri en Enu), j'espère que sa vas pas bouger.. :/
au pire tu vas avoir un mix , des tatoos au bras sanglants, un sarouel,un sac a dos le tout avec une barbe d'enu , tu seras né unique ... mdr
0 0
Score : 12962

Il faut patienter , c est la pause-déjeuner wink ... à moins qu ils se fassent livrer des pizzas pour manger devant les ordis . Le risque étant que du coulis de tomate s insinue dans les machines ou qu un morceau de chorizo coince la touche echap ... ce qui aggraverait la situation !!

0 0
Score : 171
XyaLe|2015-03-05 12:44:32
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater (et comme indiqué ici), l'ensemble des serveurs de jeu DOFUS vient d'être coupé pour une durée malheureusement encore indéterminée.

Nous ne pouvons vous donner davantage d'informations pour le moment mais soyez assurés que nos équipes techniques font leur maximum pour rétablir la situation aussi vite que possible.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dès que nous le pourrons.

En attendant, je vous invite à utiliser ce sujet unique afin d'éviter l'accumulation de topics similaires et la surcharge du forum.

Merci de votre compréhension.
Et faut relativiser, des choses comme ça ça peut arriver, c'est pas facile de gerer un gros jeu comme dofus et il peut y avoir quelques hics de temps en temps...
0 0
Score : 20
Face43738|2015-03-05 13:31:07


Moi je veux une photo du staff en train de bosser là !

Je veux la preuve ultime .
Regarde bien elle a été posté.
0 0
Score : 3

c etai mieux de jouer il y a 6 ans

0 0
Score : 5

Mes 17 jolies archimonstres je péte un câble si je ne les ai plus cdt.

0 0
Score : 11
froutikoube|2015-03-05 13:24:49
@Xyale

Parlons peu, mais parlons bien. Certes, il est encore tôt pour parler compensation. Et vous ne savez sûrement pas encore combien de temps ça va durer et ce qui va en découler (Rallback, et si oui de cb de temps, pertes de contenus, etc..), mais concrètement, il va falloir que vous vous penchiez un peu sur la question.
Rappelons un peu les faits :

- Latence énorme pendant plusieurs jours
- Latence partielle touchant une partie unique de la communauté dont le FAI est orange (enfin, grosso modo, si on regarde les parts du marché d'Orange, on peut extrapoler que c'est pas "une partie' mais une très très grosse partie ...)
- Maintenance fréquente en dehors des heures habituelles, et parfois en pleine journée
- Maintenance générale de durée indéterminée

Ouais, bon en gros, depuis fin janvier, c'est un peu n'importe quoi ce qu'il se passe.

Pour être joueur depuis ... j'ose le dire, mais très longtemps, j'ai été habitué à ce genre d'évènement sur la 1.X. Ouais, à l'époque, y'avait des rallback à gogo. La compensation derrière était souvent le choix entre bonbon sagesse et bonbon PP (durée 30 combats au départ, puis c'est devenu 30 bonbons individuelles d'1 combat si je ne me trompe pas #mémoire).
Cependant, depuis la 2.X y'a eu du progrès, on est moins atteint. Autant dire que je peux compatir, et que je sais à quoi m'en tenir pour avoir déjà vécu cela plusieurs fois.

Mais bon. C'est quoi la part des joueurs 200 sur vos serveurs dorénavant? Et je parle de joueurs (pas de bots) qui jouent réellement (pas juste une fois comme ça tous els 36 du mois, ou encore les Gus' qui test le jeu pendant 2 mois et stop). 1/5e? 1/10e ? de la communauté?

Donc clairement, vous pensez qu'une XP x2 est une compensation GENERALE?

Vlà les Gaspard qui vont me sortir : ouais mais ça xp aussi les dindes, la guilde, le ladder?

Ouais, ben je fais parti de cette communauté qui ont déjà ses dindes 100 et qui en xp pas d'autres, qui s'en contre fou du ladder, et qui est dans une guilde 200. Alors pour tous les Bastien comme moi qui s'en fichent de l'xp x2, elle est où la compensation??

Et on va parler d'un reset trousseau pendant 2jours? D'un bonus de drop x2? De métiers x2?
Et si j'pvm pas? Et si j'ai déjà tous les métiers 100? (ou presque), elle est où ma compenation??

Là, va y avoir les naïfs qui vont proposer un remboursement de leur abo? Lol, je ris. Ankama c'est une entreprise, qui nécessite des fonds, et si tu leur prives de 1/2 semaines d'abo des joueurs, elle coule. Ouais, faut que l'argent tourne, et perdre 2 semaines d'abo de tous ses clients, c'est juste impossible. C'est bien dommage, mais faut être réaliste. (malheureusement, ouvrir les yeux, c'est dur, surtout le matin).

Bref, elle va être où la fameuse COMPENSATION GENERALE (et pas que pour les petits Bas level ? #QQ-cay-tjrs-tt-pr-lay-deusang )
Et bien on va te mettre lvl 201 oki ? smile
0 0
Score : 5087
StephTank|2015-03-05 13:32:17
froutikoube|2015-03-05 13:24:49
@Xyale

Parlons peu, mais parlons bien. Certes, il est encore tôt pour parler compensation. Et vous ne savez sûrement pas encore combien de temps ça va durer et ce qui va en découler (Rallback, et si oui de cb de temps, pertes de contenus, etc..), mais concrètement, il va falloir que vous vous penchiez un peu sur la question.
Rappelons un peu les faits :

- Latence énorme pendant plusieurs jours
- Latence partielle touchant une partie unique de la communauté dont le FAI est orange (enfin, grosso modo, si on regarde les parts du marché d'Orange, on peut extrapoler que c'est pas "une partie' mais une très très grosse partie ...)
- Maintenance fréquente en dehors des heures habituelles, et parfois en pleine journée
- Maintenance générale de durée indéterminée

Ouais, bon en gros, depuis fin janvier, c'est un peu n'importe quoi ce qu'il se passe.

Pour être joueur depuis ... j'ose le dire, mais très longtemps, j'ai été habitué à ce genre d'évènement sur la 1.X. Ouais, à l'époque, y'avait des rallback à gogo. La compensation derrière était souvent le choix entre bonbon sagesse et bonbon PP (durée 30 combats au départ, puis c'est devenu 30 bonbons individuelles d'1 combat si je ne me trompe pas #mémoire).
Cependant, depuis la 2.X y'a eu du progrès, on est moins atteint. Autant dire que je peux compatir, et que je sais à quoi m'en tenir pour avoir déjà vécu cela plusieurs fois.

Mais bon. C'est quoi la part des joueurs 200 sur vos serveurs dorénavant? Et je parle de joueurs (pas de bots) qui jouent réellement (pas juste une fois comme ça tous els 36 du mois, ou encore les Gus' qui test le jeu pendant 2 mois et stop). 1/5e? 1/10e ? de la communauté?

Donc clairement, vous pensez qu'une XP x2 est une compensation GENERALE?

Vlà les Gaspard qui vont me sortir : ouais mais ça xp aussi les dindes, la guilde, le ladder?

Ouais, ben je fais parti de cette communauté qui ont déjà ses dindes 100 et qui en xp pas d'autres, qui s'en contre fou du ladder, et qui est dans une guilde 200. Alors pour tous les Bastien comme moi qui s'en fichent de l'xp x2, elle est où la compensation??

Et on va parler d'un reset trousseau pendant 2jours? D'un bonus de drop x2? De métiers x2?
Et si j'pvm pas? Et si j'ai déjà tous les métiers 100? (ou presque), elle est où ma compenation??

Là, va y avoir les naïfs qui vont proposer un remboursement de leur abo? Lol, je ris. Ankama c'est une entreprise, qui nécessite des fonds, et si tu leur prives de 1/2 semaines d'abo des joueurs, elle coule. Ouais, faut que l'argent tourne, et perdre 2 semaines d'abo de tous ses clients, c'est juste impossible. C'est bien dommage, mais faut être réaliste. (malheureusement, ouvrir les yeux, c'est dur, surtout le matin).

Bref, elle va être où la fameuse COMPENSATION GENERALE (et pas que pour les petits Bas level ? #QQ-cay-tjrs-tt-pr-lay-deusang )

Jrepond a la place de Xyale

Cliquez ici
Made my day.
Again.
Marry me wub 
0 0
Score : 2

Ses quand que sava finir se rolback j ai un mon dj oeil du vortex a faire...

0 0
Score : 166
misscasey|2015-03-05 13:28:41
ArdechaMoi|2015-03-05 13:20:16
Alexis-D-W|2015-03-05 13:17:00

On pourrait aussi dire que la SNCF te fait perdre ton temps, là où Dofus te propose d'aller le perdre par toi-même ! :3
Autrement, je suis tout à fait d'accord avec Alexis-D-W : comparer la SNCF et Ankama, ce n'est pas très malin... Y'a quand même un gouffre en un jeu vidéo et un service de transport.
Il y a des gens pour qui c'est la seule fenêtre sur le monde extérieur , et seul endroit qu'ils aient pour avoir des relations amicales etc
ce jeu est parfois pris très au sérieux par certaines personnes :x

hier on m'a suppliée d'aider a donner 120.000 kamas ( c'est que dalle mais je le connais pas le gars il me mp là , bref )
je lui pose un peu de questions pour en savoir plus , c'était pour s'acheter une petite pano a son lvl ( 120) le gars on sentait l'émotion , il m'a proposé d'aller sur skype pour que je vois qu'il a rien dans la vraie vie non plus etc , et que si en jeu c'était la même chose alors il n'avait plus qu'a aller se pendre , il a déco subitement en soirée sans que je puisse le recontacter , ça m'a fait de la peine , on en croise tous les jours des gens pour qui c'est réellement important.. sad
j'espère qu'il n'est rien arrivé a ce gamin il avait l'air fort jeune , peut-être 12-13 ans..
Le pauvre :x je lui aurais donnée un petit dofus turkoise a ta place :x (offrer vos invendu bas lvl parfois sa peut faire des heureux ^^)
0 0
Score : 1133

Dofus => maintenance

J'vais me promener smile, faites comme moi au lieu de rester devant à 'gueuler' comme des cons.

0 0
Score : 64
Faut-il craindre pour la sécurité de nos données personnelles ? 
0 0
Score : 41
DOFUS‏@DOFUSfr
Les serveurs sont coupés pour une durée indéterminée. Nous célébrons aujourd'hui le Méryde de l'agressivité. Coïncidence ? Je ne crois pas.
0 0
Score : 3147
Gladsha|2015-03-05 13:32:52
AAAAAAHHH le post gagne deux pages a la minutes!
C'est exact !
0 0
Score : 2885

1 mois sans avoir un soucis sur dofus...

ce serait aussi rare qu'un pingouin dans une tempête de sable

biggrin 

2 0
Score : 22

j'ai prit 8 niveau en content hier et aujourd'hui , s'y ya un rollback , je pense que je vais pleuré x)

1 0
Réagir à ce sujet