FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Coupure des serveurs

Par [XyaLe] - ANCIEN ABONNÉ - 05 Mars 2015 - 12:44:32
DevTracker AnkaTracker HelpTracker
Réactions 987
Score : 37
Zuiotr0|2015-04-30 10:17:39
Bon...je sais que je suis très pénile et que c'est absolument débile de vouloir savoir pourquoi le jeu a été complètement stoppé toute une demi journée hein.
Faut vraiment que j'ai rien d'autre à foutre pour venir emmerder le staff avec mes questions hein.

Mais quand même, j'aimerais savoir...ça fait bientôt 2 mois que vous "rassemblez les informations en interne" ?
Cela fait bien longtemps qu'ankama a laissé tomber la "politique de transparence" et à mis au point un ingénieux système pour limiter leurs bavures:

Lors de l'annonce d'un nouveau contenu/mise à jour, ils font une selection: soit ils annoncent une date, soit un contenu; si ils annoncent une date, dans ce cas ils ne fournissent uniquement des informations flou sur le contenu de la mise à jour pour reporter certains détails à la maj suivante en cas de problème sans que cela soit trop flagrant, et si ils annoncent un contenu bien précis, ils s'abstiennent de toute date précise afin de pouvoir reporter à loisir ledit contenu en cas de bavures répétées.

Ils ont été contraint de verser dans ce genre de combines notamment depuis le fiasco de communication qu'a été le Kolizeum Inter Serveur (KIS), dont le retard se chiffre maintenant en années et qui sape la confiance des joueurs en notre cher studio depuis maintenant autant de temps, cet exemple n'était bien sûr pas exhaustif.

Cette politique a pu aussi se constater dans l'affaire du calendrier d'ankama qui, après la refonte du site de dofus, se retrouve mystérieusement perdu dans la transition cf:
Hello,Ne vous inquiétez pas, on y travaille.Il reviendra bientôt avec de nouvelles fonctionnalités.Fury.
Or, nous sommes en 2015 et non seulement en 6 mois (le calendrier ayant disparu en juin) ils ont été dans "l'incapacité" (ou plutôt dans une censure évidente et volontaire) de le réinsérer sur le site, mais pour couronner le tout, et entériner leur évidente responsabilité dans ce titanic de communication, ils ont décidé cette année de ne pas du tout en sortir un. C'est sûr que cela doit-être plus simple de ne rien promettre un an à l'avance, plutôt que de devoir ensuite cacher l'existence de MAJ annoncées n'ayant finalement pas été mis en ligne.

Pour résumer, ankama se situerais plus dans la case des "bon copains bidouillant un jeux" que dans la catégorie de studio multimédia. Personnellement je vous remercie pour la création d'un jeux concept tel que Trophus, qui évolue dans un univers attachant et au gameplay inédit, mais j'espère seulement qu'a l'avenir, vous ferez preuve d'un peu plus de professionnalisme dans votre passion/travail en pensant à votre communauté, plutôt quand dans une fuite en avant vers de nouveaux médias (qui sont d'ailleurs pour la plupart eux, très réussis).

J'espère avoir fait de cet article/post un peu particulier, un message clair et non trop laborieux à parcourir, merci aux personnes qui prendront la peine de le lire et à tous une bonne continuation et beaucoup de plaisir dans le monde des seize.
1 0
Score : 5
dimikikiki|2015-04-14 19:06:31
pourquoi on avait pas accès à nos serveurs

Je pense que ce que certains ont encore du mal à comprendre c'est que:
Faut pas oublier que les serveurs, ce sont les leurs (enfin à la société où ils les louent sans doute, mais ils ont un contrat entre eux qui ne regarde qu'eux).
Techniquement/légalemet, ils ne nous doivent rien.
Si ils décident de donner des compensations et/ou des explications pour améliorer leur image publique, cela ne regarde qu'eux.
Ils n'ont aucun compte à nous rendre.
0 0
Score : 5087
-Bluexin-|2015-05-06 14:20:42
dimikikiki|2015-04-14 19:06:31
pourquoi on avait pas accès à nos serveurs

Je pense que ce que certains ont encore du mal à comprendre c'est que:
Faut pas oublier que les serveurs, ce sont les leurs (enfin à la société où ils les louent sans doute, mais ils ont un contrat entre eux qui ne regarde qu'eux).
Techniquement/légalemet, ils ne nous doivent rien.
Si ils décident de donner des compensations et/ou des explications pour améliorer leur image publique, cela ne regarde qu'eux.
Ils n'ont aucun compte à nous rendre.
Presque d'accord avec toi.
Ils ne sont pas obligés de nous donner des informations MAIS pour être éthiques et probants ils devraient au moins communiquer sur le fait qu'ils ne nous en donneront pas.

Pour ma part je continuerais à faire remonter ce sujet tant qu'on n'aura eu aucune réponse officielle même si, comme je l'ai dit, elle se limite à "Nous ne souhaitons rien vous dire de plus".

Parce que pour l'instant on en est à "on va tout vous dire dès qu'on aura rassemblé les informations".
0 0
Score : 49
luniquerosslerouge|2015-03-05 12:56:26
Bon... La ça fait beaucoup.... il y a quasiment 2 semaines, lag sur le serveur.... hier lag pour les clients orange(dont moi), et aujourd'hui coupure sans prévenir... Ankama c'est pas sérieux.... Vous êtes entrain de me dégoûter de dofus....
T'as cas arrêter. Mais viens pas leur cracher dessus alors qu'ils font se qu'ils peuvent. Vas, toi, gérer un jeu avec des millier de joueurs sans qu'il y ai aucun soucis et après on verra!

Moi je dis Ankama ont raison ça prend le temps qu'il faut c'est pas grave mais faut arrêter de rager pour 2h d'abonnement --'
0 0
Score : 141
yakariou|2015-05-06 14:57:53
luniquerosslerouge|2015-03-05 12:56:26
T'as cas arrêter. Mais viens pas leur cracher dessus alors qu'ils font se qu'ils peuvent. Vas, toi, gérer un jeu avec des millier de joueurs sans qu'il y ai aucun soucis et après on verra!

Moi je dis Ankama ont raison ça prend le temps qu'il faut c'est pas grave mais faut arrêter de rager pour 2h d'abonnement --'
Yakariou tu n'a absolument rien compris. Tu parles de manière méprisable au nom d'une société dont tu ne connais en aucun cas les agissement concernant les coupures sur les serveurs.
Que l'on soit d'accord si ce sujet à été crée c'est bien entendu pour se plaindre : et c'est tout a fait normal. Le fait que qu'ils ne maitrisent pas leur problèmes est également possible ( sur tous les jeux il y en a ) mais dans la logique des choses il est normal que quand cela fait trois fois que tu as un problème comme celui ci tu vienne te plaindre. Même si Oo Ankama le dieu sacré nous permet de jouer a ce jeu, c'est tout a fait compréhensible de rouspéter même pour 2 heures d'abonnement car a ce que je sache c'est bien nous qui payons et pas AnkG.
0 0
Score : 167

ducoup ya d heure pour que les serveur reouvre ?

0 0
Score : 5087

Well well well...

0 0
Score : 307

up on as toujours pas eu les raisons sleep 

0 0
Réagir à ce sujet